Mayotte : quelques centaines ou des miliers de morts ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Mayotte : quelques centaines ou des miliers de morts ?

Message par Mesoke »

LeGrandNoir a écrit : 15 décembre 2024 23:27 Personne ne s'inquiète de ce qui s'est passé là où cette tempête est passée. Mozambique, Comores… À part Mayotte, quels autres territoires le cyclone Chido a-t-il frappés ?

Les autres îles des Comores et le Mozambique ont pris une bonne tempête aussi, et maintenant c'est le Malawi et le Zimbabwe.
Tout à fait. J'ai aussi vu qu'un petit archipel au nord de l'ile Maurice a été ravagé, et qu'il ne pourrait y rester aucun bâtiment debout à part l'aéroport qui venait d'être rénové et qui a tenu le coup, avec à peu près tous les habitants dedans. Et un bateau pourrait avoir coulé au large, ce qui fait craindre une marée noire.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Mesoke a écrit : 16 décembre 2024 09:41
LeGrandNoir a écrit : 15 décembre 2024 23:27 Personne ne s'inquiète de ce qui s'est passé là où cette tempête est passée. Mozambique, Comores… À part Mayotte, quels autres territoires le cyclone Chido a-t-il frappés ?

Les autres îles des Comores et le Mozambique ont pris une bonne tempête aussi, et maintenant c'est le Malawi et le Zimbabwe.
Tout à fait. J'ai aussi vu qu'un petit archipel au nord de l'ile Maurice a été ravagé, et qu'il ne pourrait y rester aucun bâtiment debout à part l'aéroport qui venait d'être rénové et qui a tenu le coup, avec à peu près tous les habitants dedans. Et un bateau pourrait avoir coulé au large, ce qui fait craindre une marée noire.
CE cyclone perd en puissance a l'approche des cotes, mais il a fait d'énormes dégâts en pleine mer sur les iles. SI Mayotte a été dévastée, les autres iles des Comores sont dans un état catastrophique et ne bénéficieront pas de l'appui important d'un pays puissant...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

sofasurfer a écrit : 16 décembre 2024 09:23
Corvo a écrit : 15 décembre 2024 19:22

Le, entre autre, silence de Marine le Pen m'interpelle.
On attend malheureusement plusieurs centaines de morts et plusieurs milliers de blessés, sans parler des sinistrés.

Et la arrive un plaisantin qui se cache derrière un pseudo et qui vient faire de la récup politique pour parler de M le Pen sans aucun scrupule.

même leou la pire député de LFI n'a pas osé établir la comparaison...
Quelle comparaison ?...je dis juste que celle qui crie son amour pour Mayotte reste étrangement silencieuse. Après si vous voyez de la récup politique là dedans c'est votre problème pas le mien.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Corvo a écrit : 15 décembre 2024 19:22

Le, entre autre, silence de Marine le Pen m'interpelle.
On attend malheureusement plusieurs centaines de morts et plusieurs milliers de blessés, sans parler des sinistrés.

Et la arrive un plaisantin qui se cache derrière un pseudo et qui vient faire de la récup politique pour parler de M le Pen sans aucun scrupule.

Pourtant, que fait-elle à Mayotte ? Elle ne fait pas partie du gouvernement à ce que je sache. Des départements français se sont trouvés dans les inondations, les agriculteurs vivent des sécheresses pas possible et ce n'est pas pour autant qu'elle s'est déplacée jusqu'à eux.
Elle cherche simplement à surfer sur la colère des mahorais. En effet, elle avait fait 59% aux législatives je crois. Non, elle profite d'un drame humain pour faire uniquement de la récupération politique.

Le cyclone fut quelque chose d'exceptionnel que Mayotte n'a jamais connu. Je suppose que le réchauffement climatique n'est pas étranger à cela.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Patchouli38 a écrit : 16 décembre 2024 10:41

Pourtant, que fait-elle à Mayotte ? Elle ne fait pas partie du gouvernement à ce que je sache. Des départements français se sont trouvés dans les inondations, les agriculteurs vivent des sécheresses pas possible et ce n'est pas pour autant qu'elle s'est déplacée jusqu'à eux.
Elle cherche simplement à surfer sur la colère des mahorais. En effet, elle avait fait 59% aux législatives je crois. Non, elle profite d'un drame humain pour faire uniquement de la récupération politique.

Le cyclone fut quelque chose d'exceptionnel que Mayotte n'a jamais connu. Je suppose que le réchauffement climatique n'est pas étranger à cela.
Elle n'est pas allée a Mayotte, toi tu ne comprends vraiment rien au film. C'est du même niveau que Corvo, de la récup politique, avec en prime une incompréhension du sujet. C''et pathétique de s'abaisser à ce niveau juste pour montrer son coté " anti X"...

Pierre Desproges
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

sofasurfer a écrit : 16 décembre 2024 10:54

Elle n'est pas allée a Mayotte, toi tu ne comprends vraiment rien au film. C'est du même niveau que Corvo, de la récup politique, avec en prime une incompréhension du sujet. C''et pathétique de s'abaisser à ce niveau juste pour montrer son coté " anti X"...
Vous avez raison de me reprendre là-dessus. En réalité, je n'avais pas lu l'article que Corvo avait posté et ce dernier datait d'avril. Effectivement, elle n'est pas allée à Mayotte après le cyclone. Je reconnais mon erreur à ce propos.

Le bilan humain est très lourd car Mayotte est majoritairement composé de bidonvilles d'où le carnage. Les survivants devront faire face à la faim et aux maladies générées par la suite. C'est terrible.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Patchouli38 a écrit : 16 décembre 2024 11:09

Vous avez raison de me reprendre là-dessus. En réalité, je n'avais pas lu l'article que Corvo avait posté et ce dernier datait d'avril. Effectivement, elle n'est pas allée à Mayotte après le cyclone. Je reconnais mon erreur à ce propos.

Le bilan humain est très lourd car Mayotte est majoritairement composé de bidonvilles d'où le carnage. Les survivants devront faire face à la faim et aux maladies générées par la suite. C'est terrible.
Sans compter l'insécurité, il est déjà fait témoignage de pillages de magasins et d'intrusion dans des habitations pour piller voire peut être agresser en toute impunité...

Pierre Desproges
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

sofasurfer a écrit : 16 décembre 2024 11:56
Patchouli38 a écrit : 16 décembre 2024 11:09

Sans compter l'insécurité, il est déjà fait témoignage de pillages de magasins et d'intrusion dans des habitations pour piller voire peut être agresser en toute impunité...
Malheureusement, cela n'est pas le fait uniquement à Mayotte, mais ce type de pillage s'observe après tout catastrophe naturelle : séisme, inondation, etc. Il y a toujours des sales profiteurs pour aller piller les maisons, les magasins, etc.
Sœur Emmanuelle
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Qu'en a t'il été des alertes météo ? Elles sont très efficaces à La Réunion où les cyclones sont fréquents et permettent quand même de limiter les dégâts.

Il y a aussi beaucoup d'habitat précaire à La Réunion.

À l'annonce de l'arrivée de cette calamité, la prévention météo a t elle été suffisante à Mayotte ?
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

sofasurfer vient de découvrir l'expression "récupération politique" et depuis il la ressort à toutes les sauces. :mdr3:
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Once a écrit : 16 décembre 2024 12:20 Qu'en a t'il été des alertes météo ? Elles sont très efficaces à La Réunion où les cyclones sont fréquents et permettent quand même de limiter les dégâts.

Il y a aussi beaucoup d'habitat précaire à La Réunion.

À l'annonce de l'arrivée de cette calamité, la prévention météo a t elle été suffisante à Mayotte ?
Pensez-vous que cela aurait suffit à mettre à l'abri toute la population des bidonvilles ?

J'ai retrouvé cet article émis par le préfet de Mayotte lui-même :

https://www.mayotte.gouv.fr/Actualites/ ... -07-heures

Il est fort probable que de nombreux mahorais n'avaient pas les moyens de partir. Mais vu la violence du cyclone (alerte violette tout de même), les édifices n'auraient pas tenus, même l'hôpital a été durement touché.
Sœur Emmanuelle
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Georges61 a écrit : 15 décembre 2024 22:55 Le plus scandaleux c'est qu'il y a sur cette ile qui fait partie de la France au même titre que la corse, des milliers de Français qui vivent encore dans des bidonvilles, alors que l'on sait que ce genre de catastrophe dans cette région est inévitable, et que vu le réchauffement climatique cela se reproduira de plus en plus souvent. Si tous ces morts et blessés avaient étaient sur l'hexagones voire en Corse cela aurait été l'halali dans les partis politiques. Ce sont nos racistes d'extrême droite qui vont faire la gueule quand il faudra, car il le faudra dans quelques années, rapatrier dans l'hexagones tous les habitants de cette ile.
Et dire qu'en France on fait la chasse aux abris de jardin.......
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

En fait le nombre de victimes ne sera jamais connu , c’est ça quand on vit et meurt dans la clandestinité :-|
Un peu interpellé tout de même par des images de sinistrés ,certainement musulmans , ensevelissant hors tout protocole sanitaire & administratif leurs proches la ou il’y avait de la place pour faire un trou .C’était pas des images du Bangladesh, juste des images d’un département français en 2024 :cry:
Et si on pouvait lire et comprendre uniquement ce qui est écrit, ça serait bien
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Darmanin vs Chido

Darmanin = trois cases en tôle détruites en 7 ans

Chido = 200000 cases volatilisées en une heure
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Mickey a écrit : 16 décembre 2024 14:34 Darmanin vs Chido

Darmanin = trois cases en tôle détruites en 7 ans

Chido = 200000 cases volatilisées en une heure
Et oui Chido , c’est plus du genre Mousson que Moussa :gene3: drapeau-blanc
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »