En meeting dans l’Eure, Marine Le Pen et Jordan Bardella jouent à fond la carte du «tous pourris»

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: En meeting dans l’Eure, Marine Le Pen et Jordan Bardella jouent à fond la carte du «tous pourris»

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 17 décembre 2024 11:59
Fonck1 a écrit : 17 décembre 2024 11:37

nous sommes en pleine politique française, de fond et de surface.
je pense que la piètre démonstration à laquelle nous assistons depuis juin, entre Bardella qui signe des autographes et qui ne fait pas son travail, au harcèlement du Rn sur le gvt, ils sont en train de se tirer un balle dans le pied.
leur recherche de normalité sans assiduité, démontre juste qu'ils sont pires que les autres.
ce sont des amateurs, nous le savions déjà, ils n'ont aucune espèce de professionnalisme qui est sortit de leurs missions en tant que députés, ils passent leur temps à "contrer" ou "glander".
il n'y a aucune énergie positive qui sort de tout cela.
on voit leurs hyènes sortir tous les lundis matins dans les médias réciter la même leçon, on ordre dispersés, avec des infos contradictoires ou hasardeuses la plupart du temps, qui suivent les directives données le dimanche au soir, on se demande bien quel est le but recherché.
Bruno Le Maire a écrit des bouquins durant son mandat de ministre de l'économie (ce qui me paraît plus grave que le cas Bardella qui n'a pas de fonctions dans des actes impliquant le pays), Mélenchon des livres alors qu'il était député et nombre d'hommes politiques ont passé du temps à écrire. Il ne s'agit donc pas d'un cas unique qu'il faut vilipender plus que les autres. Certes, le RN (qu'il ne faut pas confondre avec un seul de ses membres) n'est pas exempt de contradictions ni de ruses visant à gagner des voix. Hélas ce parti est loin d'être le seul.
On peut détester un parti politique et accepter de lui reconnaître quelques idées positives. :ange:
si vous en avez trouvé, dites les nous ! eux, ne nous disent rien de factuel.
on dirait des gosses qui courent après le paquet de bonbons.

quand à Lemaire et Mélenchon, vous connaissez l'estime que j'ai pour eux, quand on en sait ce qu'est un hectare, je pense qu'il est temps de retourner à ses cours, et Mélenchon, c'est le Rn versus gauche.
ils se ressemblent tellement hormis le volet immigration qu'ils pourraient être dans le même parti que Bardella.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: En meeting dans l’Eure, Marine Le Pen et Jordan Bardella jouent à fond la carte du «tous pourris»

Message par Corvo »

papibilou a écrit : 17 décembre 2024 10:02 Décidément ces fils qui n'ont pour but que de décrédibiliser le RN sont lassants.
Non que le RN soit exempt d'erreurs loin de là, mais ça fait comme un bouchon, plus vous essayez de l'enfoncer profond et plus le principe d'Archimède le propulse haut.
Je suggère aux contempteurs de choisir un peu mieux leurs sujets s'ils veulent parvenir à leurs fins.
Vous n'avez rien à suggérer. Si, à moins que vous ne souhaitiez à tout prix la ramener, le sujet ne vous plaît pas et bien passez votre chemin.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 17 décembre 2024 12:13

quand à Lemaire et Mélenchon, vous connaissez l'estime que j'ai pour eux, quand on en sait ce qu'est un hectare, je pense qu'il est temps de retourner à ses cours, et Mélenchon, c'est le Rn versus gauche.
ils se ressemblent tellement hormis le volet immigration qu'ils pourraient être dans le même parti que Bardella.
C'est bien parce qu'il n'y en a pas beaucoup pour racheter les autres que viser exclusivement un parti pour des motifs dérisoires devient contreproductif. Je prends 2 mesures du programme RN et auxquelles tout le monde peut adhérer:
- donner plus de place à la prévention afin de moins dépenser en soins pour des maladies prises trop tard. C'est un souhait que partagent l'ensemble des mutuelles.
- engager une politique de rénovation du réseau d'eau, sachant la quantité perdue par un réseau vétuste.
Cela ne signifie nullement que ça doit nous inciter à voter RN mais certaines propositions peuvent trouver un écho chez chacun de nous.
De même, et pourtant je n'aime pas Mélenchon, sa proposition( d'accord il l'a prise à des économistes) que la BCE gèle les intérêts dus par les pays de l'UE pour les dettes souveraines détenues par la banque centrale, me semble une très bonne idée et qui pourrait représenter une économie de plus de 10 milliards par an pour notre pays.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Corvo a écrit : 17 décembre 2024 13:38
papibilou a écrit : 17 décembre 2024 10:02 Décidément ces fils qui n'ont pour but que de décrédibiliser le RN sont lassants.
Non que le RN soit exempt d'erreurs loin de là, mais ça fait comme un bouchon, plus vous essayez de l'enfoncer profond et plus le principe d'Archimède le propulse haut.
Je suggère aux contempteurs de choisir un peu mieux leurs sujets s'ils veulent parvenir à leurs fins.
Vous n'avez rien à suggérer. Si, à moins que vous ne souhaitiez à tout prix la ramener, le sujet ne vous plaît pas et bien passez votre chemin.
Que vous ne suiviez pas mes suggestions, c'est votre droit. Que vous m interdisiez de formuler des avis et suggestions est autre chose et, ne vous déplaise, je ne vous satisferai pas sur ce point.
Corvo

Message par Corvo »

papibilou a écrit : 17 décembre 2024 13:41
Corvo a écrit : 17 décembre 2024 13:38

Que vous ne suiviez pas mes suggestions, c'est votre droit. Que vous m interdisiez de formuler des avis et suggestions est autre chose et, ne vous déplaise, je ne vous satisferai pas sur ce point.
Alors permettez moi de me foutre de vos avis et suggestions...
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 17 décembre 2024 13:42
papibilou a écrit : 17 décembre 2024 13:41

Tout comme nous nous foutons de vos tonnes de textes de propagande tellement prévisibles et parfaitement orientées anti RN de la première à la dernière ligne.
Mais je pense que monsieur Papibilou qui n'avait pas forcément de sympathie pour le RN est en train de se rendre compte de quel coté dégouline la médiocrité et la haine et que son regard sur le Rassemblement National est beaucoup moins sévère aujourd'hui.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 17 décembre 2024 14:10
Corvo a écrit : 17 décembre 2024 13:42

Tout comme nous nous foutons de vos tonnes de textes de propagande tellement prévisibles et parfaitement orientées anti RN de la première à la dernière ligne.
Mais je pense que monsieur Papibilou qui n'avait pas forcément de sympathie pour le RN est en train de se rendre compte de quel coté dégouline la médiocrité et la haine et que son regard sur le Rassemblement National est beaucoup moins sévère aujourd'hui.
Textes de propagande relayés par tous les médias dignes de ce nom.
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 17 décembre 2024 14:13
gare au gorille a écrit : 17 décembre 2024 14:10

Ce qui ne fait que faire monter toujours plus le RN. C'est un peu ce qu'essayait de vous expliquer monsieur Pabibilou.
A force d'étalement de haine et de médiocrité dans leurs attaques tous ces braves gens contribuent par réaction à rendre le RN de plus en plus sympathique et modéré.
Les médias ont réussis à faire du RN le premier parti de France.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 17 décembre 2024 14:27
Corvo a écrit : 17 décembre 2024 14:13

Ce qui ne fait que faire monter toujours plus le RN. C'est un peu ce qu'essayait de vous expliquer monsieur Pabibilou.
A force d'étalement de haine et de médiocrité dans leurs attaques tous ces braves gens contribuent par réaction à rendre le RN de plus en plus sympathique et modéré.
Les médias ont réussis à faire du RN le premier parti de France.
L'essentiel étant d'y croire vous avez raison d'y croire.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

papibilou a écrit : 17 décembre 2024 13:38

C'est bien parce qu'il n'y en a pas beaucoup pour racheter les autres que viser exclusivement un parti pour des motifs dérisoires devient contreproductif. Je prends 2 mesures du programme RN et auxquelles tout le monde peut adhérer:
- donner plus de place à la prévention afin de moins dépenser en soins pour des maladies prises trop tard. C'est un souhait que partagent l'ensemble des mutuelles.
- engager une politique de rénovation du réseau d'eau, sachant la quantité perdue par un réseau vétuste.
Cela ne signifie nullement que ça doit nous inciter à voter RN mais certaines propositions peuvent trouver un écho chez chacun de nous.
De même, et pourtant je n'aime pas Mélenchon, sa proposition( d'accord il l'a prise à des économistes) que la BCE gèle les intérêts dus par les pays de l'UE pour les dettes souveraines détenues par la banque centrale, me semble une très bonne idée et qui pourrait représenter une économie de plus de 10 milliards par an pour notre pays.
Malheureusement, leurs "quelques bonnes idées" sont tout de suite noyées dans une idéologie anti-immigration, anti-environnemental, anti-tout.

"donner plus de place à la prévention afin de moins dépenser en soins pour des maladies prises trop tard" => donc c'est pour cette raison que ce parti veut remplacer l'AME par une aide d'urgence. Ainsi, un clandestin porteur d'un virus dangereux pourra tranquillement le distribuer à celles et ceux qui seront en contact avec lui : clandestin, associations d'aides, etc. qui eux-même le transmettront à leur famille, leurs amis, etc.

"engager une politique de rénovation du réseau d'eau, sachant la quantité perdue par un réseau vétuste". Le RN n'invente rien, il ne fait que reprendre une proposition M. Henri Tandonnet (UCR - Lot-et-Garonne) en juillet 2012.

https://www.senat.fr/questions/base/201 ... 00487.html
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 17 décembre 2024 13:38

c'est marrant, ils sont pour la suppression de l'AME et même de la CMU.
[youtube]si=YxmEtkln-oUtWTzr[/youtube]
mais pas que....les agence nationales de santé....et virer les médecins étrangers.
ha oui, comment et pour quel cout? parce que là en matière de vent, on peut y coller une éolienne.
il faut regarder ces propositions avec un eu plus de vision future.
si demain on bloque les intérêts dus, je prends les paris que nous n'aurons plus personne qui va nous prêter.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Transfert »

Fonck1 a écrit : 17 décembre 2024 05:48
Transfert a écrit : 17 décembre 2024 02:37 Doit-on rappeler cette honteuse affaire: le RN avait fait une proposition de loi assurant la gratuité des soins pour les femmes souffrant d'endométriose. Loi refusée par le NFP sous prétexte que ça venait du RN, et porté à la tribune par Sardine Ruisseau, la célèbre féministe. Conclusion, ces femmes continuent à casquer! Vous pouvez nous rappeler qui est censé défendre le NFP et plus particulièrement ces f&ministes?
Ce n’est pas tout à fait ça l’affaire:

Regrettant le rejet des deux articles structurants du texte présenté dans le cadre de la journée d'initiative parlementaire réservée au Rassemblement national - et considérant que celui-ci était dès lors "vide" de sa substance -, le député RN a retiré la proposition de loi qu'il défendait avant une mise au vote qui se serait soldée par un échec. Sur le réseau social X (ex-Twitter), Emmanuel Taché de La Pagerie a qualifié de "sectarisme" l'opposition de la gauche et de la majorité présidentielle à son texte.

Evitez de redire en d'autres termes ce que je viens d'écrire. Et cherchez sur le netv l'intervention de Sardine Ruisseau, c'est édifiant...
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Transfert a écrit : 17 décembre 2024 15:16
Fonck1 a écrit : 17 décembre 2024 05:48

Ce n’est pas tout à fait ça l’affaire:

Regrettant le rejet des deux articles structurants du texte présenté dans le cadre de la journée d'initiative parlementaire réservée au Rassemblement national - et considérant que celui-ci était dès lors "vide" de sa substance -, le député RN a retiré la proposition de loi qu'il défendait avant une mise au vote qui se serait soldée par un échec. Sur le réseau social X (ex-Twitter), Emmanuel Taché de La Pagerie a qualifié de "sectarisme" l'opposition de la gauche et de la majorité présidentielle à son texte.

Evitez de redire en d'autres termes ce que je viens d'écrire. Et cherchez sur le netv l'intervention de Sardine Ruisseau, c'est édifiant...
je ne vois pas trop ce que ça a à voir avec le fait que les deux articles étaient vides de substance, mais bon.
c'est bien le dépité RN qui a retiré sa proposition, encore un qui pédale dans la semoule pour que dalle.

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 17 décembre 2024 14:57
papibilou a écrit : 17 décembre 2024 13:38 De même, et pourtant je n'aime pas Mélenchon, sa proposition( d'accord il l'a prise à des économistes) que la BCE gèle les intérêts dus par les pays de l'UE pour les dettes souveraines détenues par la banque centrale, me semble une très bonne idée et qui pourrait représenter une économie de plus de 10 milliards par an pour notre pays.
il faut regarder ces propositions avec un eu plus de vision future.
si demain on bloque les intérêts dus, je prends les paris que nous n'aurons plus personne qui va nous prêter.
Non. La BCE ne prête pas aux états, c'est interdit. En revanche, avec le QE, quantitative easing, c'est-à-dire rachat de dettes sur le marché secondaire, la BCE possède plus d'1/4 des dettes des pays de l'UE et il faut leur rembourser les intérêts au même titre que des prêteurs sur le marché primaire. C'est une excellente solution sauf ... pour l'Allemagne.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Premier et seul domaine ou ils sont SEULS .;c'est l'immigration ..
Et le Fn est le seul a en parler ..depuis 50 ans jamais personne n'a levé le petit doigt pour s'occuper de ce problème ..
On a laissé faire jusqu'a ce que le fn devienne un parti important ...
Posez vous la question POURQUOI ? Déjà l'actualité ..Mayotte ..POURQUOI tant de monde sur cet ilot ?
Ce matin les grosses têtes le sujet ..
Les PASSEURS subventionnés par l"état ...qui vont faire de la propagande pour les inciter a venir en France ..
Hé oui ça existe ..et quand ils arrivent ils sont parqués comme du bétail ...
Je pense que c'est la principale raison qui pousse les électeurs vers le fn ..
C'est juste une comparaison ..
De plus le FN n'a JAMAIS été au pouvoir ..
Faire des liens sur le fn qui n'a aucun pouvoir ... ::d C'est leur permettre de ramener des électeurs ..
La preuve ? c'est celui qui a le plus de députés ..
LA FAUTE A QUI ??? :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »