Patchouli38 a écrit : ↑09 octobre 2024 17:54Tous ceux qui ont escroqué le Parlement européen ont été condamnés. F. Bayrou a été blanchi dans le bénéfice du doute mais des membres du Modem ont été condamnés et certains frappés d'inégibilité.gare au gorille a écrit : ↑09 octobre 2024 17:29
S'il y a eu escroquerie ce qui n'est pas encore jugé, ce sera comme pour les emplois du Modem, vu que le système était généralisé et que tous les partis politiques de cette époque ont sans exception utilisé les attachés parlementaire pour des taches autres que celles spécifiques liées au parlement européen. Il se trouve simplement que le FN avait davantage d'euros députés et donc les montants sont plus élevés, mais le principe a été le même pour tous les partis. C'était un fonctionnement qui était admis à cette époque et qui ne l'est plus aujourd'hui et l'on sait maintenant qu'un attaché parlementaire ne peut pas être utilisé à d'autres fonctions que celles du parlement européen, chose qui ne semblait moins claire pour tous, à cette époque. Même Mélenchon avait collé ses attachés parlementaires aux services internes de son parti, ce n'est en rien une spécificité FN. Bayrou en jouant celui qui n'était au courant de rien a réussi à obtenir le bénéfice du doute pour sa personne , mais le Modem lui fonctionnait exactement sur le même système.
Les juges n'ont trouvé aucun élément à charge contre F. Bayrou, c'est pour cette raison qu'il n'a pas été condamné. Là, on parle d'une escroquerie a hauteur de 130 000 euros, une paille par rapport au montant de la somme escroquée par le RN, à savoir 6,8 millions d'euros.
Parce qu'au RN, l'escroquerie s'étale sur plusieurs années avec preuves à l'appui, des éléments à charge et des témoignages.
Vous tentez de minimiser les faits en parlant de "tout le monde faisait pareil". Ce qui est faux. Le RN, c'est une escroquerie en bandes organisées, dont la tireuse de ficelles n'est rien d'autre que Marine Le Pen.
Le montant escroqué n'est pas dû au nombre de députés, mais bien sur le nombre d'année ou cette escroquerie a fonctionné. On est presque à 10 années.
Tous ces escrocs, tout parti politique confondu, ont profité du système pour profiter grassement de l'enveloppe du Parlement européen, mais la Justice a finit par les rattraper et les condamner. Pour le RN, ce sera pareil. La posture "je ne savais pas", cela ne marche pas.
Si c'est une escroquerie en bande organisée, elle l'est au même titre que celle du Modem chère madame. La posture "je ne savais pas" a marché pour Bayrou, tant mieux pour lui, Marine Le Pen assurera sa part de responsabilité mais soyez tranquille ce n'est pas ça qui arrêtera le RN.