Mère à 10 ans

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Mère à 10 ans

Message par sacamalix » 06 avril 2012 14:38

C’est en larmes et enceinte de 39 semaines qu’elle est arrivée à l’hôpital de Manaure, dans le nord de la Colombie: une jeune fille de 10 ans a récemment donné naissance à une petite fille, rapporte le Telegraph ce vendredi.

Le bébé, né par césarienne, pèse 2,7 kg et se porte bien, tout comme sa très jeune mère, restée anonyme. Quant au père, qu’il ait 15 ans comme le rapportent certains médias locaux, ou 30 ans comme l’indiquent d’autres, il ne risque rien aux yeux de la loi: la jeune maman appartient à la tribu des Wayuu, qui bénéficient d’une autonomie partielle et dont les coutumes sont respectées par l’Etat colombien.

Cela n’a pas empêché le pays de s’emparer du débat, certains trouvant «choquant» qu’une fille de 10 ans puisse devenir mère, d’autres estimant que la culture de cette tribu amérindienne vivant à cheval entre la Colombie et le Vénézuela doit être préservée.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Mère à 10 ans

Message par agone » 06 avril 2012 14:41

10 ans , 8| 8| 8|
Je ne pensais meme pas que physiquement cela etait possible 8| 8| 8|

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 06 avril 2012 14:51

agone a écrit : 10 ans , 8| 8| 8|
Je ne pensais meme pas que physiquement cela etait possible 8| 8| 8|
et vraiment pas souhaitable pour un corps si jeune, on connait l'age nubile chez les Wayuu ?

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 06 avril 2012 15:45

On peut s'interroger sur la tenue de l'état civil, et docn sur la détermination de l'âge, dans cette tribu...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Krizlibre » 06 avril 2012 18:27

Jarod1 a écrit : On peut s'interroger sur la tenue de l'état civil, et docn sur la détermination de l'âge, dans cette tribu...
Je pense que tu as raison à ce sujet, enfin j'espère...
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »