jeandu53 a écrit : ↑01 octobre 2024 15:37
Fonck1 a écrit : ↑01 octobre 2024 08:20
donnez des exemples de dépenses superflues, au lieu comme d'habitude, de dénoncer des choses sans en prouver l'existence.
Rien que dans mon département :
- 42 millions d'euros pour la construction d'une grande salle des fêtes
(source),
ça me parait être une très bonne initiative.
- 1,6 million d'euros pour du sponsoring sportif, notamment un bateau de course et la montée de l'Everest
(source),
vous avez probablement omis de signaler que c'etait sur 4 ans, ce qui fait du coup 400 000 € par an.
ce n'est pas à moi de décider si cet enjeux de sponsoring est judicieux, mais vous avez toujours le choix de changer de président de conseil général , enfin, si les gens vous suivent, ce qui n'est pas sur.
vous aimez bien les honneurs et la réussite, mais quand ils ne vous coutent pas un rond, hors ça ne marche pas comme ça.
- 1 million d'euros pour louer des bureaux dans la Tour Montparnasse
(source),
là encore, c'est biaisé comme accusation, c'est encore sur 3 ans, ce qui fait plus que 333 000 euros par an.
Alors hélas, on sait juste que c'est mis à dispositions d'entreprises, d'association et d'organismes du département, mais on ne connait pas le fond de travail, donc la raison est possiblement très judicieuse, mais on en sait pas plus.
encore des accusations sans fondements.
- un projet d'élargissement d'une route départementale pourtant peu fréquentée, que personne n'a demandé
(source).
alors si vous aviez un peu lu votre article, vous sauriez qu'il y a eu réunion publique, concertation citoyenne préalable,
la justification est la suivante :
" Au-delà de la dimension stratégique de cet axe d’intérêt régional, qui relie Laval à Saint-Nazaire, le projet du Conseil départemental doit répondre à de nombreux enjeux, notamment en termes de sécurité et de fluidité du trafic. Il est question aussi d’attractivité et de promotion des échanges économique entre la Mayenne, Nantes ou Saint-Nazaire ".
je trouve cela de bon sens.
peu fréquenté visiblement, il n'y a que vous qui le dites.
vous savez que vous n'êtes pas le seul à vivre en France?
les stratégies d'émancipations des territoires vous échappent, visiblement.
Alors de l'état n'en parlons pas.
ce revenu jeune est en test.
je trouve ça très bien, juste faut voir la gestion, si elle est pertinente ou non, d'autant plus dans des territoires qui se vident faute de petits emplois.