Michel Onfray rejoint CNews

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Michel Onfray rejoint CNews

Message par Victor »

sofasurfer a écrit : 07 mars 2025 08:51 Le militant de gauche "mondialiste" ne supporte pas que l'on ait une autre opinion que la sienne. Donc soit il débat avec des personnes avec qui il est d'accord, soit il ressort le vocabulaire terroriste : réactionnaires, de fascistes, de capitalistes, d'impérialistes, de colonialistes, de racistes, de xénophobes, d'obscurantistes ou de partisans de l'ordre moral, alors que historiquement c'étaient des valeurs qui étaient surtout portées par la gauiche avant 1939...
Ils vont nous expliquer que CNEWS désinforme.
Ils pourraient simplement nous expliquer qu'ils n'apprécient pas cette chaîne d'info parce qu'ils trouvent que les sujets liés à l'insécurité ou à l'immigration occupent trop de place à l'antenne.
Ou que les commentateurs de droite sont bien trop présents et donc que les commentaires sont en conséquence bien trop orientés politiquement.
Mais non. Ils ne nous disent pas cela.
Ils nous expliquent que CNEWS DESINFORME !
Qu'est-ce que cela signifie dans leur mode de pensée ?
Et bien que dès que l'on aborde l'actualité, la politique ou les questions de société avec un point de vue qui n'est pas le leur, et bien on DESINFORME !
Pas de place à la liberté d'opinion et d'expression.
C'est du totalitarisme.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Au lieu de commenter ce message par un bête "oui oui bien sûr tu as raison, les gauchistes sont des méchants mais nous on est meilleurs que ça, on a tout compris" commente ma réponse à ce message, elle est plus instructive.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 07 mars 2025 13:44 Au lieu de commenter ce message par un bête "oui oui bien sûr tu as raison, les gauchistes sont des méchants mais nous on est meilleurs que ça, on a tout compris" commente ma réponse à ce message, elle est plus instructive.
Dire que les sujets sur l'immigration et l'insécurité occupent une place très importante sur CNEWS, c'est factuel et vous avez le droit de critiquer cela.
Dire que les commentateurs (en grande majorité) et (Praud lui-même) sont très orientés à droite, c'est aussi factuel et vous avez aussi le droit de critiquer cela.
Mais par contre nous expliquer que CNEW désinforme parce que la ligne éditoriale de ce média est très à droite, non, je ne suis pas d'accord.

Dans ce cas, L'Huma désinforme, Libé désinforme, France Inter désinforme, etc.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Victor a écrit : 07 mars 2025 13:40
sofasurfer a écrit : 07 mars 2025 08:51 Le militant de gauche "mondialiste" ne supporte pas que l'on ait une autre opinion que la sienne. Donc soit il débat avec des personnes avec qui il est d'accord, soit il ressort le vocabulaire terroriste : réactionnaires, de fascistes, de capitalistes, d'impérialistes, de colonialistes, de racistes, de xénophobes, d'obscurantistes ou de partisans de l'ordre moral, alors que historiquement c'étaient des valeurs qui étaient surtout portées par la gauiche avant 1939...
Ils vont nous expliquer que CNEWS désinforme.
Ils pourraient simplement nous expliquer qu'ils n'apprécient pas cette chaîne d'info parce qu'ils trouvent que les sujets liés à l'insécurité ou à l'immigration occupent trop de place à l'antenne.
Ou que les commentateurs de droite sont bien trop présents et donc que les commentaires sont en conséquence bien trop orientés politiquement.
Mais non. Ils ne nous disent pas cela.
Ils nous expliquent que CNEWS DESINFORME !
Qu'est-ce que cela signifie dans leur mode de pensée ?
Et bien que dès que l'on aborde l'actualité, la politique ou les questions de société avec un point de vue qui n'est pas le leur, et bien on DESINFORME !
Pas de place à la liberté d'opinion et d'expression.
C'est du totalitarisme.

Il faut se souvenir des propos de madame Delphine Ernotte présidente de France Télévision et parlant des chaines publiques: "je tiens à dire qu'on ne représente pas la France telle qu'elle est...mais on essaie de représenter la France telle qu'on voudrait qu'elle soit".
A partir de la toute chaine d'info comme CNews qui se contente bêtement de représenter la France telle qu'elle est et apparait chaque jour dans sa réalité ne correspond pas du tout au bon schéma et pour les esprits formatés fait de la "désinformation".
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 07 mars 2025 13:51 Dire que les sujets sur l'immigration et l'insécurité occupent une place très importante sur CNEWS, c'est factuel et vous avez le droit de critiquer cela.
Dire que les commentateurs (en grande majorité) et (Praud lui-même) sont très orientés à droite, c'est aussi factuel et vous avez aussi le droit de critiquer cela.
Mais par contre nous expliquer que CNEW désinforme parce que la ligne éditoriale de ce média est très à droite, non, je ne suis pas d'accord.

Ca n'est pas ce que j'ai dit (en plus c'était sur un autre sujet). J'ai dit que CNews désinformait en sur-représentant des thèmes chers à la droite pour les faire croire plus forts qu'ils ne sont réellement et en invitant principalement des politiciens de droite pour commenter ces actualités, ce qui a pour effet de renforcer la perception de l'idéologie de droite chez ses spectateurs.

Et qu'elle désinforme également sur des sujets scientifiques, sur l'environnement, la santé, etc

Mais ça n'est pas parce que cette chaine est de droite qu'elle désinforme forcément. C'est juste leur choix éditorial.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

gare au gorille a écrit : 07 mars 2025 13:57 Il faut se souvenir des propos de madame Delphine Ernotte présidente de France Télévision et parlant des chaines publiques: "je tiens à dire qu'on ne représente pas la France telle qu'elle est...mais on essaie de représenter la France telle qu'on voudrait qu'elle soit".
A partir de la toute chaine d'info comme CNews qui se contente bêtement de représenter la France telle qu'elle est et apparait chaque jour dans sa réalité ne correspond pas du tout au bon schéma et pour les esprits formatés fait de la "désinformation".
Merci pour cette citation de la part d'une fidèle macroniste, ce qui tend à montrer ce que je disais ailleurs : France Télé est bien un média macroniste, donc de centre droit, pas gauchiste. Pareil pour Radio France, dirigée par une camarade de promo de Macron.

Il ne reste plus grand chose à gauche ...

Et après tu nous sors un beau sophisme : tu nous dis que PARCE QUE France Télé fait un truc pas bien DONC son opposant CNews ferait bien. Non non, CNews fait AUSSI dans la fausse représentation de la France, et même pire. CNews représente la France telle que décrite par l'extrême droite, pas la vraie France.
gare au gorille

Mesoke a écrit : 07 mars 2025 14:08
gare au gorille a écrit : 07 mars 2025 13:57 Il faut se souvenir des propos de madame Delphine Ernotte présidente de France Télévision et parlant des chaines publiques: "je tiens à dire qu'on ne représente pas la France telle qu'elle est...mais on essaie de représenter la France telle qu'on voudrait qu'elle soit".
Merci pour cette citation de la part d'une fidèle macroniste, ce qui tend à montrer ce que je disais ailleurs : France Télé est bien un média macroniste, donc de centre droit, pas gauchiste. Pareil pour Radio France, dirigée par une camarade de promo de Macron.

Et après tu nous sors un beau sophisme : tu nous dis que PARCE QUE France Télé fait un truc pas bien DONC son opposant CNews ferait bien. Non non, CNews fait AUSSI dans la fausse représentation de la France, et même pire. CNews représente la France telle que décrite par l'extrême droite, pas la vraie France.

Vous pouvez toujours exprimer votre avis, mais il n'est pas celui d'un personne qui connait France Télé de l'intérieur et qui n'est partage pas du tout votre analyse extérieure. Pour lui la gauche est plus que présente dans le système médiatique public verrouillé par la gauche depuis bien longtemps

https://actu.orange.fr/videos/societe/l ... 7we85.html
Modifié en dernier par gare au gorille le 07 mars 2025 14:44, modifié 2 fois.
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 07 mars 2025 14:36
Mesoke a écrit : 07 mars 2025 14:08

CNews se contente de montrer la réalité, il n'invente pas les faits, c'est avec la réalité que vous avez un problème.
ta réalité n'est pas LA réalité.
c'est juste une réalité biaisé par un esprit obscurcit et malade.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gare au gorille

Fonck1 a écrit : 07 mars 2025 14:40

CNews se contente de montrer la réalité, il n'invente pas les faits, c'est avec la réalité que vous avez un problème.

Ce n'est en rien ma réalité et encore une fois mon esprit n'est pas plus obscurci et malade que le votre. Quand aurez vous l'intelligence de débattre d'un sujet sans automatiquement insulter les personnes qui ne partagent pas vos opinions politiques ?
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 07 mars 2025 14:49

Ce n'est en rien ma réalité et encore une fois mon esprit n'est pas plus obscurci et malade que le votre. Quand aurez vous l'intelligence de débattre d'un sujet sans automatiquement insulter les personnes qui ne partagent pas vos opinions politiques ?
je ne vous insulte pas, je me contente de vous lire, ça suffit pour avoir un avis.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

gare au gorille a écrit : 07 mars 2025 14:36 Vous pouvez toujours exprimer votre avis, mais il n'est pas celui d'un personne qui connait France Télé de l'intérieur et qui n'est partage pas du tout votre analyse extérieure. Pour lui la gauche est plus que présente dans le système médiatique public verrouillé par la gauche depuis bien longtemps

https://actu.orange.fr/videos/societe/l ... 7we85.html
Tu parles de l'avis biaisé d'un journaliste de droite qui bosse depuis sur une chaine de droite qui fait de la propagande de droite.

Et ça n'enlève rien au fait que la directrice de France Télé est de droite elle aussi, et que tu la cites disant explicitement qu'elle veut imposer sa vision de la France (de centre droit, donc) sur sa chaine. Pas une vision de gauche.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 07 mars 2025 14:00
Victor a écrit : 07 mars 2025 13:51 Dire que les sujets sur l'immigration et l'insécurité occupent une place très importante sur CNEWS, c'est factuel et vous avez le droit de critiquer cela.

Ca n'est pas ce que j'ai dit (en plus c'était sur un autre sujet). J'ai dit que CNews désinformait en sur-représentant des thèmes chers à la droite pour les faire croire plus forts qu'ils ne sont réellement et en invitant principalement des politiciens de droite pour commenter ces actualités, ce qui a pour effet de renforcer la perception de l'idéologie de droite chez ses spectateurs.

Mais ça n'est pas parce que cette chaine est de droite qu'elle désinforme forcément. C'est juste leur choix éditorial.
Parce que l'huma en en faisant des tonnes sur tous les plans sociaux ou les revenus des grands patrons, on peut dire aussi que ce journal désinforme aussi un max en exagérant ces questions.
Je suis désolé de vous le dire mais on ne sent pas une grande impartialité dans vos écrits.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 07 mars 2025 15:34
Mesoke a écrit : 07 mars 2025 14:00

Parce que l'huma en en faisant des tonnes sur tous les plans sociaux ou les revenus des grands patrons, on peut dire aussi que ce journal désinforme aussi un max en exagérant ces questions.
Je suis désolé de vous le dire mais on ne sent pas une grande impartialité dans vos écrits.
l'huma n'est pas représentée par une chaine.

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Désolé mais c'est vous qui êtes vraiment à l'ouest.
Gag est bien plus proche de la réalité française que vous.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : 07 mars 2025 16:04
Victor a écrit : 07 mars 2025 15:34
l'huma n'est pas représentée par une chaine.
Et que faites vous des chaînes des prisonniers politiques dans les goulags de l'URSS que l'Huma défendait mordicus dans ses grandes heures ?
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »