2 militaires tués et un grièvement bléssé à Montauban.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: 2 militaires tués et un grièvement bléssé à Montauban.

Message par sacamalix »

agone a écrit :
Ben voilà, ça se serait passé dans les quartiers nord de Marseille entre jeunes de banlieue, y'aurait eu 2 lignes dans les journaux. Sauf que là, les jeunes de banlieue étaient en uniforme...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Malheureusement, le flingage entre jeunes de banlieue est devenu banal.

Là, c'est quand même plus mystérieux, d'ailleurs, il n'y a aucun début de commencement d'explication à cette histoire.

Ce qui la rend médiatiquement plus attractive.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Jarod1 a écrit : Malheureusement, le flingage entre jeunes de banlieue est devenu banal.

Là, c'est quand même plus mystérieux, d'ailleurs, il n'y a aucun début de commencement d'explication à cette histoire.

Ce qui la rend médiatiquement plus attractive.
Beaucoup sont des jeunes de banlieue avant d'être soldats... et les limites entre vie militaire et vie civile ne sont pas étanches.
Je ne vois malheureusement aucun mystère dans cette histoire, mais j'attends le résultat de l'enquête pour confirmer ou infirmer mes pensées.

Par ailleurs, il apparaît que le tireur est un homme véritablement dangereux, capable de tuer de sang froid un homme blessé d'une balle dans la tête et à bout portant, le tout de jour et en pleine rue... C'est un homme à neutraliser d'urgence !!!
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Au fait ...
soldat de première classe Mohamed Legouad, 26 ans
caporal Abel Chenoulf, 24 ans
sous-officier Imad Ibn-Ziaten, 30 ans
caporal Loïc Lieber, 28 ans
..
trois "zarabes" et un antillais qui se battent pour défendre les "petits blancs" qui leur chient sur la gueule planqués derrière leur clavier...

Ca vous inspire quoi ? :roll:
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

dinosaure a écrit : Au fait ...
soldat de première classe Mohamed Legouad, 26 ans
caporal Abel Chenoulf, 24 ans
sous-officier Imad Ibn-Ziaten, 30 ans
caporal Loïc Lieber, 28 ans
..
trois "zarabes" et un antillais qui se battent pour défendre les "petits blancs" qui leur chient sur la gueule planqués derrière leur clavier...

Ca vous inspire quoi ? :roll:
Au cas où ça s'adresserait à moi...

J'ai déjà dit que cela n'avait pas d'incidence sur la valeur de leurs actions sous les drapeaux :
Tout militaires qu'ils soient, et sans dénigrer leurs actions dans le cadre de leur métier (ils ont certainement été en Afghanistan lors du déploiement récent du 17ème...)
Tout comme je ne leur chie pas à la gueule comme tu dis... Je suis toutefois assez proche du milieu pour faire certains constats, qui ne se veulent aucunement insultants... Chacun menant sa vie comme il l'entend...

Ils ont beau être "arabes" et "antillais" (mais français avant tout par ailleurs...), leur engagement est louable mais leur fin, ils l'ont peut-être appelée de par leurs actes (encore une fois, dans l'attente de confirmation ou d'infirmation par l'enquête...).

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

sacamalix a écrit :

Au cas où ça s'adresserait à moi...

J'ai déjà dit que cela n'avait pas d'incidence sur la valeur de leurs actions sous les drapeaux : Tout comme je ne leur chie pas à la gueule comme tu dis... Je suis toutefois assez proche du milieupour faire certains constats, qui ne se veulent aucunement insultants... Chacun menant sa vie comme il l'entend...

Ils ont beau être "arabes" et "antillais" (mais français avant tout par ailleurs...), leur engagement est louable mais leur fin, ils l'ont peut-être appelée de par leurs actes (encore une fois, dans l'attente de confirmation ou d'infirmation par l'enquête...).
je dois t'appeler don sacamalix ? :content85
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

sacamalix a écrit : Au cas où ça s'adresserait à moi...
Ben ... non en fait. :lol:
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

dinosaure a écrit : Ben ... non en fait. :lol:
Bon, alors disons que c'était du préventif :icon_winks:

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

tisiphoné a écrit : je dois t'appeler don sacamalix ? :content85
Si, Donna Tisi ::d ::d

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Seuls points communs, ils étaient tous les trois d'origine maghrébine. Quant à la quatrième victime, grièvement blessée, elle est d'origine antillaise.
????????????
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Il y a une question qui est posée et qui me taraude:

En fait il est dit dans cette affaire que les douilles sont les meme dans les 2 histoires mais que l'arme serait différente?

J'aimerais que quelqu'un me vienne en aide sur le sujet mais il me semble qu'une arme laisse la meme trace sur les balles non? :shock: Un signe commun et distinctif à chaque arme non?Que ce soit des "traits" ou "stries" ou encore la trace du percuteur non?

Vous pouvez m'éclairer?Merci.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Crapulax a écrit : Il y a une question qui est posée et qui me taraude:

En fait il est dit dans cette affaire que les douilles sont les meme dans les 2 histoires mais que l'arme serait différente?

J'aimerais que quelqu'un me vienne en aide sur le sujet mais il me semble qu'une arme laisse la meme trace sur les balles non? :shock: Un signe commun et distinctif à chaque arme non?Que ce soit des "traits" ou "stries" ou encore la trace du percuteur non?

Vous pouvez m'éclairer?Merci.
La même arme aurait servi dans les exécutions de militaires perpétrées à Montauban et à Toulouse, indique ce vendredi une source policière à Reuters, confirmant une information de France Info. Une affirmation un temps tempérére par le ministre de l'Intérieur Claude Guéant, qui a indiqué qu'il s'agissait du «même calibre, pas forcément la même arme» avant que les deux enquêtes ne soient finalement regroupées ce vendredi après-midi.

«Il est possible de dire que la balle tirée à Toulouse et les balles tirées à Montauban proviennent d'une seule et même arme», a dit le procureur de Toulouse, Michel Valet. Les enquêteurs recherchent un seul et même homme, sans exclure qu'il ait bénéficié d'éventuelles complicités. Un tueur en série? «C'est une expression que je n'utiliserais jamais, je n'ai pas envie d'alimenter les fantasmes», a tranché le procureur.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Merci Sacamalix. ;)
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
kersaint
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par kersaint »

bonjour Crapulax, le défaut du tir de compétition réside dans le prix des cartouches .Donc les vieux briscards de mon acabit ,rechargent leurs munitions .Ceci se pratique à l'aide d'un matériel *de précision :balance pour la poudre ,diversité de celle-ci selon vitesse & calibre ,presse universelle avec outils adaptables pour éjecter l'amorce ,puis en remettre une autre, outil pour recalibrer ,pour remettre de longueur ,outil pour positionner et sertir la balle .
Ce car la cartouche à percussion centrale = une douille appellé étui + une armorce -+la poudre + l'ogive apellée balle .
De ce fait on peut retrouver l'arme à partir des rayures (caractéristiques pour chaque arme même de calibre identique )du canon ,de la trace du percuteur sur le culot de la douille (idem que pour les rayures)
Il se peut donc que l'on puisse "bricoler " une arme en lui changeant le percuteur ,ou le canon ,ou les deux ...
Pour information succinte :Calibres courants : 7,65mm =32- /9mm =38 /10,85= 44 /11,43mm= 45 .le 357 est un 9mm chargé plus fort en poudre .
Note le 2 LR ne se recharge pas la percussion est annulaire.
*Matériel confiné dans un local sous clés (quoique aéré ) à l'abri des petites pattes .
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

;) Merci pour cet apport Kersaint.

Je savais que les balles pouvaient etre confectionnées "maison" mais je pense que ce n'est pas à la portée du premier novice. ;) (Au passage,pour le ball trap certains en font de meme non?)

Tu parles d'armes trafiquées,ça me fait penser à certains qui s'amusaient à "limer" le canon d'une arme à grenaille par exemple.par contre j'ai oublié si le barillet pouvait se changer au cas ou le calibre ne corresponde pas?

Par contre je reviens sur ce que j'ai dit à propos d'exécution meme stye "contrat",avant c'était les motos, maintenant ce sont les scoots gros cubes(c'est moins repère en cas de fuite en centre ville et surtout moins bruyant), les victimes ont été atteintes en pleine tete (du 11,43 c'est pas pour "avertir"),ce qui n'est pas donné à tout le monde .J'ai cru lire aussi qu'un des deux avait pris 3 balles de plus dans le buffet,c'est assez typique d'un "message",une "signature" si vous préférez.

Quand on sait que Toulouse est à 50 bornes,ça laisse la suspicion ouverte.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »