Vous reprochez à CNews le manque de chroniqueurs et journalistes de gauche, reprochez vous à France Inter ou France Info le manque de chroniqueurs et de journalistes sympathisants du RN ?? Ou chez vous comme chez les gens de l'Arcom le pluralisme ne devrait concerner que la télé de l'ennemi politique qu'est monsieur Bolloré ??
Militante d’extrême droite, antiféministe…L’influenceuse Thaïs d’Escufon rejoint Cyril Hanouna
- gare au gorille
- Dieu D'Interaldys
Re: Militante d’extrême droite, antiféministe…L’influenceuse Thaïs d’Escufon rejoint Cyril Hanouna
Vous reprochez à CNews le manque de chroniqueurs et journalistes de gauche, reprochez vous à France Inter ou France Info le manque de chroniqueurs et de journalistes sympathisants du RN ?? Ou chez vous comme chez les gens de l'Arcom le pluralisme ne devrait concerner que la télé de l'ennemi politique qu'est monsieur Bolloré ??
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Fonck1
- Administrateur
Re: Militante d’extrême droite, antiféministe…L’influenceuse Thaïs d’Escufon rejoint Cyril Hanouna
bolloré? un extreme droite catholique rigoureux qui essaye d'imposer sa vision du monde.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
"nul bien sans peine".....
- gare au gorille
- Dieu D'Interaldys
La France est un pays de traditions chrétienne depuis plus de 1500 ans et il essaye de défendre le pays qu'il aime avec les moyens qui sont les siens.
Il n'impose rien à personne, C8 et Cnews ne sont pas financés par l'argent public et personne n'est obligé de regarder.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Non, la France a été un pays de tradition chrétienne pendant plus de 1000 ans, mais est depuis longtemps un pays laïc de tradition et de culture Humaniste des Lumières.
Défendre le catholicisme comme tradition française c'est avoir zappé plusieurs siècles d'évolution culturelle française.
Défendre le catholicisme comme tradition française c'est avoir zappé plusieurs siècles d'évolution culturelle française.
-
- Posteur VIP
Penser que l'imprégnation chrétienne de plus de 1500 ans va céder la place d'un claquement de doigts à une tradition qui a à peine 120 ans est soit d'une prétention sans borne, soit d'une bêtise abyssale...Mesoke a écrit : ↑01 septembre 2024 22:09 Non, la France a été un pays de tradition chrétienne pendant plus de 1000 ans, mais est depuis longtemps un pays laïc de tradition et de culture Humaniste des Lumières.
Je ne connais rien de plus servile, de plus méprisable, de plus lâche, de plus borné qu'un terroriste
Chateaubriand
La prétention qu'a le terrorisme d'agir au nom des pauvres est une flagrante imposture
Jean-Paul II
Chateaubriand
La prétention qu'a le terrorisme d'agir au nom des pauvres est une flagrante imposture
Jean-Paul II
- gare au gorille
- Dieu D'Interaldys
Ben oui nous continuons à fêter Noël, notre calendrier est celui des Saints et tous les dimanches les cloches sonnent dans les églises. Peut être venez vous de nulle part, mais pour la plupart d'entre nous ce sont des traditions qui remontent à notre enfance, qui étaient la avant nous et qui seront la après nous à moins d'une accélération d'un grand remplacement dans lequel cas ce seront d'autres traditions venues d'autres peuples qui les remplaceront.Mesoke a écrit : ↑01 septembre 2024 22:09 Non, la France a été un pays de tradition chrétienne pendant plus de 1000 ans, mais est depuis longtemps un pays laïc de tradition et de culture Humaniste des Lumières.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
- Posteur DIVIN
"La France la fille aïnée de l'église ."
Encore et toujours .
Encore et toujours .
- Corvo
- Dieu D'Interaldys
Ça fait longtemps que l'extrême droite n'avait pas ici évoqué le grand remplacement. Ben voilà qui est fait.gare au gorille a écrit : ↑02 septembre 2024 00:41Ben oui nous continuons à fêter Noël, notre calendrier est celui des Saints et tous les dimanches les cloches sonnent dans les églises. Peut être venez vous de nulle part, mais pour la plupart d'entre nous ce sont des traditions qui remontent à notre enfance, qui étaient la avant nous et qui seront la après nous à moins d'une accélération d'un grand remplacement dans lequel cas ce seront d'autres traditions venues d'autres peuples qui les remplaceront.Mesoke a écrit : ↑01 septembre 2024 22:09 Non, la France a été un pays de tradition chrétienne pendant plus de 1000 ans, mais est depuis longtemps un pays laïc de tradition et de culture Humaniste des Lumières.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Réfléchis à ce que tu es en train de dire, puis pense à la masse d'anglicismes que tu utilises au quotidien avant d'aller mater une série sur Netflix depuis le Starbucks ou le McDo du coin, et tu comprendras à quel point une culture peut se diffuser rapidement.
Surtout que l'Humanisme des Lumières ça a 250 ans, pas 120.
Aujourd'hui tu ne vas plus à la messe tous les dimanche et tout le monde s'en fout. Tu manges de la barbaque le vendredi et tout le monde s'en fout. Tu n'invoques plus Dieu et son rejeton à tout bout de champ à chaque évènement. Tu n'imagines plus que tu iras en enfer à chaque fois que tu fais un pet de travers. Il n'y a quasiment plus rien de cette culture chrétienne dans nos vies de tous les jours, à part les cloches des églises et les saints sur le calendrier.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Et c'est ça ta tradition chrétienne omniprésente ? Noël (qui est, de nos jours, une fête païenne consumériste pour l'immense majorité de la population), le saints sur le calendrier (oui parce que le calendrier lui-même il a des noms de dieux romains et il a été établi par les romains, les catholiques y ont juste réparé une erreur de calcul) et les cloches des églises ?gare au gorille a écrit : ↑02 septembre 2024 00:41 Ben oui nous continuons à fêter Noël, notre calendrier est celui des Saints et tous les dimanches les cloches sonnent dans les églises. Peut être venez vous de nulle part, mais pour la plupart d'entre nous ce sont des traditions qui remontent à notre enfance, qui étaient la avant nous et qui seront la après nous à moins d'une accélération d'un grand remplacement dans lequel cas ce seront d'autres traditions venues d'autres peuples qui les remplaceront.
A moins de vivre près d'une église, tu sais qu'on peut passer des journées entières sans se préoccuper du moindre de ces symboles ?
On a un vague lointain passé de culture chrétienne, qui n'est plus qu'un petit reliquat, mais reliquat quand même, dans notre culture actuelle.
-
- Posteur Titanesque
Et la majorité des français ne savent même pas à quoi correspond l’Ascension, la Pentecôte. Le seul truc qu'ils savent est que ce sont des jours fériés et qu'ils pourront se reposer.Mesoke a écrit : ↑02 septembre 2024 09:17Réfléchis à ce que tu es en train de dire, puis pense à la masse d'anglicismes que tu utilises au quotidien avant d'aller mater une série sur Netflix depuis le Starbucks ou le McDo du coin, et tu comprendras à quel point une culture peut se diffuser rapidement.
Surtout que l'Humanisme des Lumières ça a 250 ans, pas 120.
Aujourd'hui tu ne vas plus à la messe tous les dimanche et tout le monde s'en fout. Tu manges de la barbaque le vendredi et tout le monde s'en fout. Tu n'invoques plus Dieu et son rejeton à tout bout de champ à chaque évènement. Tu n'imagines plus que tu iras en enfer à chaque fois que tu fais un pet de travers. Il n'y a quasiment plus rien de cette culture chrétienne dans nos vies de tous les jours, à part les cloches des églises et les saints sur le calendrier.
Des églises et des chapelles sont revendus à des particuliers et des promoteurs immobiliers, fautes de fidèles, et sont transformés en appartement.
En revenant au sujet, je trouve que la liberté d'expression est l'excuse facile pour pouvoir diffuser ses penchants homophobes, anti-féministes, racistes, homophobes, surtout qu'ils portent atteinte à une population en particulier. Cela n'a pas l'air déranger Cyril Hanouna d'embaucher cette figure controversée. Tout est bon pour faire le buzz sous le regard bienveillant de tonton Bolloré.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
- Corvo
- Dieu D'Interaldys
Du Hanouna pur jus.
"'Libération', un énorme torchon" : Sur Europe 1, Cyril Hanouna s'en prend au quotidien, un journaliste lui répond en dévoilant un message d'intimidation que lui a envoyé l'animateur en privé.
Le présentateur du programme "On marche sur la tête" n'a pas apprécié un article évoquant sa rentrée sur C8 et sur la radio aux bonnettes bleues.
La rentrée commence à toute allure. Ce lundi 26 août, Cyril Hanouna faisait sa rentrée sur Europe 1. L'animateur de "Touche pas à mon poste" reprend le micro pour sa quotidienne "On marche sur la tête". Testée pendant deux semaines en juin dernier à l'occasion des élections législatives anticipées, l'émission sera cette fois bien en place toute la saison. Et ce, malgré une mise en demeure de l'Arcom pour "manque de mesure et d'honnêteté dans les commentaires de l'actualité électorale".
"Je lui ai écrit 'vous faites énormément de mal à la France'"
Trois jours plus tard, ce jeudi, le présentateur vedette est revenu à l'antenne sur un article de "Libération" publié ce mardi 27 août, détaillant les changements de grille pour la rentrée, "pour le meilleur et pour le pire", peut-on lire, alors que le paysage télévisuel sera bouleversé à partir de février 2025, date à laquelle C8 et NRJ12 devront cesser d'émettre sur la TNT, à la suite de la décision du gendarme de l'audiovisuel de ne pas renouveler les fréquences des deux chaînes. "Hanouna en continu, révolution à BFM TV, 'Télématin' change tout... Rentrée télé, des PAF qui se perdent" titre le papier, signé du journaliste médias Adrien Franque. "Alors là il devait être tout content de son titre" ironise l'animateur en direct
"Le pire, d'abord. On ne sait toujours pas où atterrira 'Touche pas à mon poste' une fois C8 débranché de la TNT le 1er mars prochain (Canal + ? CStar ? La poubelle ?)" écrit l'article de "Libé". "Mais on sait déjà que Cyril Hanouna est encore là, et bien là, en cette rentrée. Il a même repris depuis lundi, à la radio sur Europe 1, avec son hyper partisane émission 'On marche sur la tête', malgré les polémiques de la campagne des législatives et une mise en demeure de l'Arcom", poursuit le texte. Le quotidien rappelle également la nouvelle recrue du programme : Thaïs d'Escufon, influenceuse d'extrême droite, qui défend la théorie xénophobe du "grand remplacement", antiféministe, et ancienne porte-parole de Génération identitaire, un groupuscule nationaliste dissous en 2021.
"Ils vont de plus en plus loin dans la provocation et dans l'ignominie"
"C'est incroyable, ils nous mettent des cibles dans le dos, ils nous disent ce qu'il faut regarder, ce qu'il faut voter, ce qu'il faut tweeter (...) Ce sont des donneurs de leçon, et le succès de CNews, le succès d'Europe 1, le succès de C8, montre que les Français en ont marre des donneurs de leçons", commente Cyril Hanouna, avant de revenir un peu plus tard dans l'émission sur un message privé envoyé à l'auteur de l'article. "Vous savez ce que j'ai dit à ce journaliste ? Je lui ai écrit 'vous faites énormément de mal à la France'. Et je le redis, ce genre de journal, 'Libération', 'L'Humanité', même 'Le Monde', ils ont fait énormément de mal à la France ces derniers mois encore plus qu'avant", assure-t-il.
"C'est devenu un énorme fléau pour moi. Ils parlent de nous comme un fléau, comme c'est des donneurs de leçon ils pensent qu'ils ont toujours raison, 'Libération', comme ça ne marche pas du tout pour eux parce que c'est un torchon, ils vont de plus en plus loin dans la provocation et dans l'ignominie" poursuit le présentateur star. "Donc c'est vrai que 'Libération', c'est devenu un énorme torchon, et j'ai dit à ce journaliste qu'il faisait du mal à la France, il a pris ça comme une menace", admet-il. "Je lui ai dit 'non je ne menace que les puissants, je ne vais pas menacer ce jeune-homme qui est très sympa certainement, à part de travailler sur 'Libération', il doit faire ce qu'on lui dit c'est tout". Puremedias.com vous propose de visionner la séquence dans la vidéo ci-dessus.
"Le petit DM de Cyril reçu hier soir, j'en étais honoré !" a ironisé de son côté Adrien Franque sur le réseau social X, en partageant une capture d'écran du message en question. "Un jour je te donnerai des cours de Télé mon Adrien ! Les gens comme toi font mal à la France" écrit l'animateur de 'TPMP'. "Mais je vois que tu écris beaucoup sur moi. Tu sais un jour toi aussi tu réussiras. Pour l'instant tu me fais de la peine. Continue à écrire sur moi si ça peut te faire de la pub. Et ta pp (photo de profil) c'est ta vraie teuté (tête) ? T'as l'air fatigué ! Va prendre des vacances !" conclut-il.
https://cinema-series.orange.fr/tv/actu ... eS24g.html
"'Libération', un énorme torchon" : Sur Europe 1, Cyril Hanouna s'en prend au quotidien, un journaliste lui répond en dévoilant un message d'intimidation que lui a envoyé l'animateur en privé.
Le présentateur du programme "On marche sur la tête" n'a pas apprécié un article évoquant sa rentrée sur C8 et sur la radio aux bonnettes bleues.
La rentrée commence à toute allure. Ce lundi 26 août, Cyril Hanouna faisait sa rentrée sur Europe 1. L'animateur de "Touche pas à mon poste" reprend le micro pour sa quotidienne "On marche sur la tête". Testée pendant deux semaines en juin dernier à l'occasion des élections législatives anticipées, l'émission sera cette fois bien en place toute la saison. Et ce, malgré une mise en demeure de l'Arcom pour "manque de mesure et d'honnêteté dans les commentaires de l'actualité électorale".
"Je lui ai écrit 'vous faites énormément de mal à la France'"
Trois jours plus tard, ce jeudi, le présentateur vedette est revenu à l'antenne sur un article de "Libération" publié ce mardi 27 août, détaillant les changements de grille pour la rentrée, "pour le meilleur et pour le pire", peut-on lire, alors que le paysage télévisuel sera bouleversé à partir de février 2025, date à laquelle C8 et NRJ12 devront cesser d'émettre sur la TNT, à la suite de la décision du gendarme de l'audiovisuel de ne pas renouveler les fréquences des deux chaînes. "Hanouna en continu, révolution à BFM TV, 'Télématin' change tout... Rentrée télé, des PAF qui se perdent" titre le papier, signé du journaliste médias Adrien Franque. "Alors là il devait être tout content de son titre" ironise l'animateur en direct
"Le pire, d'abord. On ne sait toujours pas où atterrira 'Touche pas à mon poste' une fois C8 débranché de la TNT le 1er mars prochain (Canal + ? CStar ? La poubelle ?)" écrit l'article de "Libé". "Mais on sait déjà que Cyril Hanouna est encore là, et bien là, en cette rentrée. Il a même repris depuis lundi, à la radio sur Europe 1, avec son hyper partisane émission 'On marche sur la tête', malgré les polémiques de la campagne des législatives et une mise en demeure de l'Arcom", poursuit le texte. Le quotidien rappelle également la nouvelle recrue du programme : Thaïs d'Escufon, influenceuse d'extrême droite, qui défend la théorie xénophobe du "grand remplacement", antiféministe, et ancienne porte-parole de Génération identitaire, un groupuscule nationaliste dissous en 2021.
"Ils vont de plus en plus loin dans la provocation et dans l'ignominie"
"C'est incroyable, ils nous mettent des cibles dans le dos, ils nous disent ce qu'il faut regarder, ce qu'il faut voter, ce qu'il faut tweeter (...) Ce sont des donneurs de leçon, et le succès de CNews, le succès d'Europe 1, le succès de C8, montre que les Français en ont marre des donneurs de leçons", commente Cyril Hanouna, avant de revenir un peu plus tard dans l'émission sur un message privé envoyé à l'auteur de l'article. "Vous savez ce que j'ai dit à ce journaliste ? Je lui ai écrit 'vous faites énormément de mal à la France'. Et je le redis, ce genre de journal, 'Libération', 'L'Humanité', même 'Le Monde', ils ont fait énormément de mal à la France ces derniers mois encore plus qu'avant", assure-t-il.
"C'est devenu un énorme fléau pour moi. Ils parlent de nous comme un fléau, comme c'est des donneurs de leçon ils pensent qu'ils ont toujours raison, 'Libération', comme ça ne marche pas du tout pour eux parce que c'est un torchon, ils vont de plus en plus loin dans la provocation et dans l'ignominie" poursuit le présentateur star. "Donc c'est vrai que 'Libération', c'est devenu un énorme torchon, et j'ai dit à ce journaliste qu'il faisait du mal à la France, il a pris ça comme une menace", admet-il. "Je lui ai dit 'non je ne menace que les puissants, je ne vais pas menacer ce jeune-homme qui est très sympa certainement, à part de travailler sur 'Libération', il doit faire ce qu'on lui dit c'est tout". Puremedias.com vous propose de visionner la séquence dans la vidéo ci-dessus.
"Le petit DM de Cyril reçu hier soir, j'en étais honoré !" a ironisé de son côté Adrien Franque sur le réseau social X, en partageant une capture d'écran du message en question. "Un jour je te donnerai des cours de Télé mon Adrien ! Les gens comme toi font mal à la France" écrit l'animateur de 'TPMP'. "Mais je vois que tu écris beaucoup sur moi. Tu sais un jour toi aussi tu réussiras. Pour l'instant tu me fais de la peine. Continue à écrire sur moi si ça peut te faire de la pub. Et ta pp (photo de profil) c'est ta vraie teuté (tête) ? T'as l'air fatigué ! Va prendre des vacances !" conclut-il.
https://cinema-series.orange.fr/tv/actu ... eS24g.html
- gare au gorille
- Dieu D'Interaldys
Mesoke a écrit : ↑02 septembre 2024 09:21Et c'est ça ta tradition chrétienne omniprésente ? Noël (qui est, de nos jours, une fête païenne consumériste pour l'immense majorité de la population), le saints sur le calendrier (oui parce que le calendrier lui-même il a des noms de dieux romains et il a été établi par les romains, les catholiques y ont juste réparé une erreur de calcul) et les cloches des églises ?gare au gorille a écrit : ↑02 septembre 2024 00:41 Ben oui nous continuons à fêter Noël, notre calendrier est celui des Saints et tous les dimanches les cloches sonnent dans les églises. Peut être venez vous de nulle part, mais pour la plupart d'entre nous ce sont des traditions qui remontent à notre enfance, qui étaient la avant nous et qui seront la après nous à moins d'une accélération d'un grand remplacement dans lequel cas ce seront d'autres traditions venues d'autres peuples qui les remplaceront.
A moins de vivre près d'une église, tu sais qu'on peut passer des journées entières sans se préoccuper du moindre de ces symboles ?
On a un vague lointain passé de culture chrétienne, qui n'est plus qu'un petit reliquat, mais reliquat quand même, dans notre culture actuelle.
Et sinon, Notre Dame de Paris ça ne t'évoque rien, et tous le patrimoine artistique, architecturel, tout ça ce n'est pas le poids de notre héritage culturel chrétien ?? Il n'y a pas un village en France ou les anciens n'ont pas bâti une, deux ou trois églises. Il ne s'agit pas de vivre en ne se préoccupant que de ces symboles, mais il n'y a pas non plus à renier nos racines chrétiennes.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Oui c'est bien, il y a des monuments anciens et des tableaux anciens se référant au christianisme. Tout comme il y a en a qui ne s'y réfèrent pas. Et il y a vachement plus de bâtiments et d'oeuvres modernes qui ne se réfèrent pas au christianisme.
Donc je redis ce que j'ai dit plus haut : le christianisme c'est un petit pan de notre culture moderne. Pan quand même, mais petit.
Nos racines ne sont pas chrétiennes, elles sont en partie chrétiennes, au milieu de tonnes d'autres influences. Donc à quoi bon ne parler en boucle que de ce petit héritage et pas des nombreux autres ?
Donc je redis ce que j'ai dit plus haut : le christianisme c'est un petit pan de notre culture moderne. Pan quand même, mais petit.
Nos racines ne sont pas chrétiennes, elles sont en partie chrétiennes, au milieu de tonnes d'autres influences. Donc à quoi bon ne parler en boucle que de ce petit héritage et pas des nombreux autres ?
-
- Posteur Titanesque
Qui parle de renier ses racines chrétiennes ? Si des églises et des chapelles sont laissées à l'abandon, c'est bien parce que plus personne ne se bouscule dans ces édifices. Les quêtes permettaient d'entretenir les bâtiments, maintenant le curé ne peut compter que sur ses propres prières pour garder ses églises.gare au gorille a écrit : ↑02 septembre 2024 14:12Mesoke a écrit : ↑02 septembre 2024 09:21
Et c'est ça ta tradition chrétienne omniprésente ? Noël (qui est, de nos jours, une fête païenne consumériste pour l'immense majorité de la population), le saints sur le calendrier (oui parce que le calendrier lui-même il a des noms de dieux romains et il a été établi par les romains, les catholiques y ont juste réparé une erreur de calcul) et les cloches des églises ?
Et sinon, Notre Dame de Paris ça ne t'évoque rien, et tous le patrimoine artistique, architecturel, tout ça ce n'est pas le poids de notre héritage culturel chrétien ?? Il n'y a pas un village en France ou les anciens n'ont pas bâti une, deux ou trois églises. Il ne s'agit pas de vivre en ne se préoccupant que de ces symboles, mais il n'y a pas non plus à renier nos racines chrétiennes.
Les églises font parties du paysage, c'est tout. Notre Dame de Paris est l'un des symboles de Paris et les français y sont attachés parce qu'elle trône depuis le Moyen-Age. Pensez-vous que les français auraient le même attachement si une église venait d'être créé ?
Ne pas renier ses racines chrétiennes, ce n'est pas non plus renier les autres religions et de crier au danger dès qu'une mosquée s'installe.
Les églises disparaissent d'elles-mêmes, petit à petit, et les musulmans n'y sont pour rien, la faute aux français de moins en moins croyants.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
Sœur Emmanuelle