68,6 millions d'habitants en France au 1er janvier
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Re: 68,6 millions d'habitants en France au 1er janvier
Le sujet parle de la population française, qui comprend des juifs. D'où la petite digression du début lancée par latresne à propos des juifs français, et que vivarais a utilisée par la suite pour m'insulter. Donc non, je n'oublie pas les insultes. Il pourrit le forum avec ce genre d'insultes, pas question d'oublier.
Et je remarque que mon message juste au-dessus du tiens parlait démographie mondiale, c'est toi qui as relancé la machine sur les juifs au lieu de rebondir sur le sujet, que je suis le dernier à avoir évoqué.
Et je remarque que mon message juste au-dessus du tiens parlait démographie mondiale, c'est toi qui as relancé la machine sur les juifs au lieu de rebondir sur le sujet, que je suis le dernier à avoir évoqué.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Tu es fâché
Quand on prétend être la sciences exacte Il faut savoir accepter la contradiction ..
Quand on prétend être la sciences exacte Il faut savoir accepter la contradiction ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
- Rang Tisiphonesque
le sujet parle de la population en générale pas ethnique ni confessionnelleMesoke a écrit : ↑16 janvier 2025 21:48 Le sujet parle de la population française, qui comprend des juifs. D'où la petite digression du début lancée par latresne à propos des juifs français, et que vivarais a utilisée par la suite pour m'insulter. Donc non, je n'oublie pas les insultes. Il pourrit le forum avec ce genre d'insultes, pas question d'oublier.
dénoncer l'anti sémitisme récurent n'est pas une insulte
Vous avez dévié le sujet sur les juifs
Aucune autre origine ni confession n'a été abordé pas plus que de les transférer ailleurs comme pour vous les juifs français (3 % de la population juive mondiale )
Inutile d'essayer de vous justifier , le naturel revient toujours inconsciemment au galop
on voit par l'intervention ci dessus que les uns après les autres les forumeurs sont d'accord avec Latresne et moi
Et pourtant avec Latresne ; papillou ; mic et d'autres nous sommes aux antipodes généralement sur bien des sujets
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Où est la contradiction quand on t'insulte gratuitement d'antisémitisme ?
Sur le sujet lui-même y'a pas de problème hein. La population française va décliner dans les décennies futures, comme celle d'à peu près tous les pays du monde, et on se battra à coup d'aides aux immigrés pour avoir nos africains pour remplacer les français dans nos usines. Africains qui voudront fuir la misère causée par la sécheresse / les inondations / les cyclones dus à un réchauffement climatique pour lequel ils ne sont pour presque rien, et qu'on fera venir pour faire les boulots relous, laissant les bons boulots aux français. Du coup les pauvres seront noirs, la délinquance plutôt noire également, et ce sera la foire à l'extrême droite devant cette invasion choisie (qui est déjà en place en Italie par exemple) qui pourrit nos racines et nos valeurs ancestrales et qui est cause de délinquance.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Non, c'est latresne qui a direct dévié le sujet sur les juifs de France. Fonck a suivi, je n'ai fait que commenter la source qu'il a fournie parce que j'y ai appris des infos. Et tu n'as pas dénoncé l'antisémitisme récurent, tu dénoncé chez moi, à moins que je n'ai pas bien compris tes tournures de phrase dans lesquelles il semble manquer des mots.vivarais a écrit : ↑17 janvier 2025 08:54 le sujet parle de la population en générale pas ethnique ni confessionnelle
dénoncer l'anti sémitisme récurent n'est pas une insulte
Vous avez dévié le sujet sur les juifs
Aucune autre origine ni confession n'a été abordé pas plus que de les transférer ailleurs comme pour vous les juifs français (3 % de la population juive mondiale )
Inutile d'essayer de vous justifier , le naturel revient toujours inconsciemment au galop
on voit par l'intervention ci dessus que les uns après les autres les forumeurs sont d'accord avec Latresne et moi
Et pourtant avec Latresne ; papillou ; mic et d'autres nous sommes aux antipodes généralement sur bien des sujets
Et si tu lis le fil tu verras que d'une part d'autres personnes ont parlé des musulmans ou des arabes, et que d'autre part je suis le seul à parler de la démographie future de la France et du monde.
Et je ne vois pas où j'aurais bien pu parler de transférer ailleurs les juifs de France ... Sérieux apprends à lire. J'ai juste dit qu'on aurait dû créer l'état d'Israël aux USA il y a 80 ans vu que ce pays était à l'époque peut-être le pays dans lequel vivaient le plus de juifs dans le monde. Ca aurait évité des décennies de guerres, de morts, de peur, de souffrances. Je ne vois pas bien où se cache l'antisémitisme dans le fait de regretter une solution qui aurait amélioré la vie des juifs israéliens ...
-
- Rang Tisiphonesque
parmi la population déjà en france dont beaucoup issue d'immigration précédents il y a 6 millions de chômeursMesoke a écrit : ↑17 janvier 2025 09:09Où est la contradiction quand on t'insulte gratuitement d'antisémitisme ?
Sur le sujet lui-même y'a pas de problème hein. La population française va décliner dans les décennies futures, comme celle d'à peu près tous les pays du monde, et on se battra à coup d'aides aux immigrés pour avoir nos africains pour remplacer les français dans nos usines. Africains qui voudront fuir la misère causée par la sécheresse / les inondations / les cyclones dus à un réchauffement climatique pour lequel ils ne sont pour presque rien, et qu'on fera venir pour faire les boulots relous, laissant les bons boulots aux français. Du coup les pauvres seront noirs, la délinquance plutôt noire également, et ce sera la foire à l'extrême droite devant cette invasion choisie (qui est déjà en place en Italie par exemple) qui pourrit nos racines et nos valeurs ancestrales et qui est cause de délinquance.
Et aussi 11 millions de personnes en dessous du seuil de pauvreté
Et c'est parmi cette population la plus défavorisée qui pourrait exercée ce que vous appelez mauvais boulot qu'il y a 20 % de chômeurs
Et vous parlez de l'empêcher d'accéder à ces boulots en faisant appel à une population immigrée qui sera servile et tirera les salaires toujours plu vers le bas
empêchant ces 11 millions de la population en france en dessous du seuil de pauvreté d'avoir une vie décente par de salaires décents
Vous remarquerez que je ne parle pas de français mais de population vivant en france (ni de blancs ,ni de noirs ni d'autres "juste des gens et sans racisme ni confession religieuse )
Le gauchisme prétendant défendre les masses populaires n'a fait que les appauvrir davantage en les mettant en concurrence avec une venant de l'immigration elle aussi défavorisée dans leur pays d'origine
Il ne faut pas faire en sorte de les attirer en leur faisant miroiter un el Dorado qui n'existe pas mais à les aider à vivre décemment chez eux par un commerce équitable et non aux profits de la haute finance et de leurs dirigeants
et on ne pourra les aider non en appauvrissant le s 68 millions de gens qui vivent en france mais en ne rajoutant pas encore plus plus de pauvres en france
apportons la prospérité déjà aux 68 millions qui vivent en france plutôt que de semer la haine et la division et en ne faisant échouer les tentatives d'investissement par des recours judiciaires et des actes de vandalisme
- Mesoke
- Posteur DIVIN
La population va baisser. Donc quand on aura perdu 10 millions de travailleurs, bah même en faisant travailler 6 millions de chômeurs on manquera de main d'oeuvre. On ne parle pas de demain hein, de dans des décennies.
Et je ne vois pas où j'aurais bien pu parler d'empêcher à quiconque de faire certains boulots, apprends à lire. J'ai juste dit que de la même manière qu'avec nos immigrés actuels (à part les immigrés qualifiés qu'on importe pour résoudre un manque d'effectif qualifié, genre les médecins) les futurs immigrés feront les métiers durs que les français ne veulent pas faire, et que les français voudront les postes de manager et de commercial, pas les postes d'ouvrier à la chaine. Bien sûr qu'il faut que chacun ait sa chance, qu'il faudrait réparer l'ascenseur social, qu'il faut permettre aux immigrés futurs de monter en grade. Je suis un gauchiste hein. C'est juste que dans les faits ça n'est pas ce qui est observé : partout les immigrés font les boulots de merde que les locaux ne veulent pas faire. Genre au début de la guerre en Ukraine on a proposé du boulot en France à des aides soignantes ukrainiennes : du travail manuel dans des champs ...
Tes histoires de laisser les gens vivre chez eux avec un commerce équitable c'est joli, mais pas pragmatique. On parle de pays aux forts taux de fécondité, qui vont avoir une population qui va exploser dans les prochaines décennies, le tout avec des conditions climatiques dégradées et probablement un retour de famines locales. Donc de gens qui voudront chercher à survivre ailleurs. Et vu qu'ailleurs on manquera de main d'oeuvre ...
Et on ne parle pas de 68 millions de français, mais d'une population future déclinante. Tu as compris que je parlais du futur non ? Pas de demain, de la seconde moitié du XXIe siècle ?
Et je ne vois pas où j'aurais bien pu parler d'empêcher à quiconque de faire certains boulots, apprends à lire. J'ai juste dit que de la même manière qu'avec nos immigrés actuels (à part les immigrés qualifiés qu'on importe pour résoudre un manque d'effectif qualifié, genre les médecins) les futurs immigrés feront les métiers durs que les français ne veulent pas faire, et que les français voudront les postes de manager et de commercial, pas les postes d'ouvrier à la chaine. Bien sûr qu'il faut que chacun ait sa chance, qu'il faudrait réparer l'ascenseur social, qu'il faut permettre aux immigrés futurs de monter en grade. Je suis un gauchiste hein. C'est juste que dans les faits ça n'est pas ce qui est observé : partout les immigrés font les boulots de merde que les locaux ne veulent pas faire. Genre au début de la guerre en Ukraine on a proposé du boulot en France à des aides soignantes ukrainiennes : du travail manuel dans des champs ...
Tes histoires de laisser les gens vivre chez eux avec un commerce équitable c'est joli, mais pas pragmatique. On parle de pays aux forts taux de fécondité, qui vont avoir une population qui va exploser dans les prochaines décennies, le tout avec des conditions climatiques dégradées et probablement un retour de famines locales. Donc de gens qui voudront chercher à survivre ailleurs. Et vu qu'ailleurs on manquera de main d'oeuvre ...
Et on ne parle pas de 68 millions de français, mais d'une population future déclinante. Tu as compris que je parlais du futur non ? Pas de demain, de la seconde moitié du XXIe siècle ?
-
- Rang Tisiphonesque
je ne suis pas Nostradamus je ne prédis pas l'avenir , je constate uniquement le présentMesoke a écrit : ↑17 janvier 2025 10:11 La population va baisser. Donc quand on aura perdu 10 millions de travailleurs, bah même en faisant travailler 6 millions de chômeurs on manquera de main d'oeuvre. On ne parle pas de demain hein, de dans des décennies.
selon les instances compétences nous avons 6 millions de chômeurs et seulement 500 milles emplois non pourvus
Il suffit de rendre attractifs financièrement ces emplois car la ressource existe en la payant au juste prix
Vous vivez de fables et non de réalité
Si une population décline par la dénatalité c'est qu'elle s'adapte au contexte du moment
Les gens arrivent à survivre partout depuis les pôles jusqu'à l'équateur
le problème c'est adaptation de la démographie aux ressource locales
Et en france aujourd'hui on importe 80 % de nos besoins en ressources
Doit on accueillir des gens alors que nous même sommes en déficit de ressources qui fait que pour y palier on augmente chaque année notre dette à cause du déséquilibre commerciale
Vous n'avez aucunes réflexions seulement des clichés bien appris par coeur
Moi les promesses du ce sera mieux demain je n'y prête aucuns crédits
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Juste pour l'info, Nostradamus n'a rien prédit non plus, il a juste écrit des phrases creuses qu'on a interprété après coup pour les coller de manière bancale à des évènements. Une prédiction c'est censé pouvoir prédire quelque chose à l'avance, pas après coup.
Et parle du présent si tu veux, moi je parle des prévisions sur le futur. Qui sera, à mon avis, largement pire qu'aujourd'hui.
Et parle du présent si tu veux, moi je parle des prévisions sur le futur. Qui sera, à mon avis, largement pire qu'aujourd'hui.
-
- Posteur DIVIN
Vous devez prendre en compte d'autres paramètres:
Par exemple l'IA pourrait, selon certaines estimations, supprimer 300 millions d'emplois. Donc l'idée selon laquelle on manquerait de main d'oeuvre doit être nuancée. Et ça aussi c'est pour demain.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
L'IA qui prend du boulot humain c'est pour aujourd'hui. En 2 ans les IA ont déjà pris du boulot d'illustrateurs, de traducteurs, etc. Et en prendra d'autre plus tard, du boulot de taxi notamment (il y a déjà des taxis autonomes dans des viles américaines ... qui nous font de jolies vidéos d'incapacité des voitures à se garer en même temps sur leur parking ). Mais en échange d'emplois dans la création d'IA, de gestion de centre de données, d'entretien informatique, etc. Sans doute moins d'emplois, mais plus qualifiés.
Mais il n'empêche que certains emplois, genre des emplois manuels physiques comme mettre en place des parpaings, tirer des câbles électriques, cueillir des fraises ou élaguer des arbres ne sont pas encore menacés, vu que ça demande non seulement une IA capable de s'adapter à une situation réelle, mais aussi le robot mécanique qui va avec. Et ces boulots ce ne sont pas ceux qui ont perdu leur boulot d'illustrateur ou de codeur informatique qui voudront les faire ... C'est pas pour rien qu'on embauche déjà des étrangers pour les faire alors qu'il y a du chômage en France et peu d'IA.
Si ça se trouve le monde de la fin du XXIe siècle ce sera un revenu universel pour les français, certains français qui bossent en plus pour gérer des IA et avoir un peu plus de sous, les autres qui vivotent sans bosser et des immigrés pour les tâches ingrates.
Mais il n'empêche que certains emplois, genre des emplois manuels physiques comme mettre en place des parpaings, tirer des câbles électriques, cueillir des fraises ou élaguer des arbres ne sont pas encore menacés, vu que ça demande non seulement une IA capable de s'adapter à une situation réelle, mais aussi le robot mécanique qui va avec. Et ces boulots ce ne sont pas ceux qui ont perdu leur boulot d'illustrateur ou de codeur informatique qui voudront les faire ... C'est pas pour rien qu'on embauche déjà des étrangers pour les faire alors qu'il y a du chômage en France et peu d'IA.
Si ça se trouve le monde de la fin du XXIe siècle ce sera un revenu universel pour les français, certains français qui bossent en plus pour gérer des IA et avoir un peu plus de sous, les autres qui vivotent sans bosser et des immigrés pour les tâches ingrates.
-
- Posteur DIVIN
Si on ne veut pas que cette prédiction, qui n'est pas idiote du tout, se réalise, il va falloir réagir. D'autant que si l'avenir est à l'IA, l'UE ne me semble pas très armée pour le moment pour y répondre.Mesoke a écrit : ↑17 janvier 2025 15:02
- da capo
- Posteur Giganovesque
Au risque de passer pour un mec un peu naïf, je pense qu'on devrait s'alerter sur un problème plus prosaïque :
en France, il ne reste plus que 23 millions d'actifs (en gros) pour entretenir une population trois fois plus nombreuse.
Comment fera-t-on à l'avenir si cette proportion tend à diminuer inexorablement ?
en France, il ne reste plus que 23 millions d'actifs (en gros) pour entretenir une population trois fois plus nombreuse.
Comment fera-t-on à l'avenir si cette proportion tend à diminuer inexorablement ?
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hölderlin
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Dans le futur il y aura moins de retraités en proportion de la population, vu qu'il y en a actuellement beaucoup.
Et la population française va diminuer, mais on importera de l'africain pour avoir plus de population active et occuper les postes nécessaires, donc la proportion de population active augmentera.
Et la population française va diminuer, mais on importera de l'africain pour avoir plus de population active et occuper les postes nécessaires, donc la proportion de population active augmentera.
- da capo
- Posteur Giganovesque
:icon
Un ''petit remplacement'', donc.Mesoke a écrit : ↑18 janvier 2025 20:45 Dans le futur il y aura moins de retraités en proportion de la population, vu qu'il y en a actuellement beaucoup.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hölderlin