Quelle arrogance, moi au moins j'explique ma vision, toi tu te contente de dire que c'est des absurdites sans une explication, tu n'est pas credible.doublon a écrit :
Pour le reste, je ne prendrais même pas la peine d'accomplir l'exercice de répondre, vu les absurdités énoncées... :roll:
la musique a-t-elle été "bousillée" par Internet ?
Re: la musique a-t-elle été "bousillée" par Internet ?
- Crapulax
- Administrateur
Au passage,dans l'indé,les prix ne dépassent pas 10 Euros pour les productions et les gars,les groupes conseillent meme d'en faire des copies pour que le max de pélos en profite,ca c'est aimer faire du son.
Tiens Gemmill,il me semble que l'indé vous connaissez non? (de force).
Tiens Gemmill,il me semble que l'indé vous connaissez non? (de force).
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
dans l indé, ils ont besoin de se faire connaitre pour remplir les bars où les artistes se produisent.
Et oui, une promotion d un artiste, c est le boulot des maisons de disques...
le cadeau gratuit, n est juste qu un investissement. De plus, ce n est pas l artiste qui paye le cd vierge... Logique, hein, faut pas pousser...
le cadeau gratuit, n est juste qu un investissement. De plus, ce n est pas l artiste qui paye le cd vierge... Logique, hein, faut pas pousser...
-
- Fan d'Inter
Si tu allais lire ce que j'ai déjà écrit à ce sujet, à la fois dans ce sujet, mais notamment ici en plus : http://www.forum-actualite.com/debats/a ... 20741.html (car j'avais déjà mis le lien ici même !). Tu comprendrais mieux ma position, mais ta fainéantise domine ton jugement. J'y peux rien si tu ne décides pas à faire un minimum d'efforts. Je ne vais pas refaire une explication complète pour monseigneur.NSC a écrit : Quelle arrogance, moi au moins j'explique ma vision, toi tu te contente de dire que c'est des absurdites sans une explication, tu n'est pas credible.
le systeme de production des disques est terminé.
d'ailleurs le CD est terminé.
et l'industrie s'y adapte.
les prix des matos de musique et de production ont baissés.
les disques disparaitront.
c'est la vie,tel le chemin de fer,et un jour prochain les pneus de bagnole.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Si pour comprendre un de tes postes je dois tous les lire, non merci je n'ais pas ce temps de disponible, et si tu dois une explication complete a partir du moment ou tu me traite de faignant et de tenir des propos absurde.doublon a écrit : Si tu allais lire ce que j'ai déjà écrit à ce sujet, à la fois dans ce sujet, mais notamment ici en plus : http://www.forum-actualite.com/debats/a ... 20741.html (car j'avais déjà mis le lien ici même !). Tu comprendrais mieux ma position, mais ta fainéantise domine ton jugement. J'y peux rien si tu ne décides pas à faire un minimum d'efforts. Je ne vais pas refaire une explication complète pour monseigneur.
oui,il faudrait peut être monter le niveau des posts inutiles merci !
- Crapulax
- Administrateur
Ah oui?Mais indé rime avec auto-production et de l'auto distribution.oui je sais,ca pique de savoir qu'on s'est fait bébar.sanka a écrit : dans l indé, ils ont besoin de se faire connaitre pour remplir les bars où les artistes se produisent.
Puis Sanka,le plus de l'indé c'est justement de "presser" en quantité limité,ce qui pimente l'achat et la possession.Il peut y avoir du repressage mais c'est rare,trés rare et pour les "puristes" ils changent généralement la pochette pour que tous s'y reconnaissent,bein oui.
Tu veux qu'on parle aussi du DVD gratos avec certaines mix tape et toujours à 10 E?C'est courant depuis 2004 pourtant.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
bon faut reconnaitre aussi,que si tous ceux qui bosses en indé,achetaient logiciels,et tous les outils qui permettent de produire,plutot que de les télécharger sur mégaupload,ca limiterait
pour info,le rap ne demande pas grand chose pour produire.
c'est pas a comparer avec un orchestre classique de 80 musicien,quand on sait qu'un archet de violon coute plus de 30 000 euros....
c'est pas a comparer avec un orchestre classique de 80 musicien,quand on sait qu'un archet de violon coute plus de 30 000 euros....
- Crapulax
- Administrateur
Exact et je n'ai pas dit le contraire,juste défendu un systèmpe équitable de l'artiste jusqu'au producteur sans voler le consommateur.Juste pour rappeler que le CD se vend bien en circuit "libre" et que j'avais raison dans mes anciens propos,ils vendent plus que par les distributeurs.
Pour le Rap,c'est simple,c'est juste mais méditons sur le Punk,le Hardcore,le Rock Alternatif qui en furent les précurseurs.
Pour les orchestres philharmoniques,je sais que des enregistrement avaient lieu dans les locaux de France Inter (à l'époque).Puis il y a aussi des enregistrements par "séquences",c'est à dire morcelé,chacun joue sa partition et le tout est mixé au bout su compte.
Pour le Rap,c'est simple,c'est juste mais méditons sur le Punk,le Hardcore,le Rock Alternatif qui en furent les précurseurs.
Pour les orchestres philharmoniques,je sais que des enregistrement avaient lieu dans les locaux de France Inter (à l'époque).Puis il y a aussi des enregistrements par "séquences",c'est à dire morcelé,chacun joue sa partition et le tout est mixé au bout su compte.
-
- Fan d'Inter
Ouais... Mais un orchestre classique, bien que ce soit parfois agréable chez soi avec un bonne stéréo, ça reste surtout quelque chose à voir, comme un film dans un cinéma en quelque sorte. Ça fait un moment que le classique souffre, bien avant Internet.Fonck1 a écrit : bon faut reconnaitre aussi,que si tous ceux qui bosses en indé,achetaient logiciels,et tous les outils qui permettent de produire,plutot que de les télécharger sur mégaupload,ca limiterait
il y en a qui l'écoutent aussi ! même plus en proportion !doublon a écrit : Ouais... Mais un orchestre classique, bien que ce soit parfois agréable chez soi avec un bonne stéréo, ça reste surtout quelque chose à voir, comme un film dans un cinéma en quelque sorte. Ça fait un moment que le classique souffre, bien avant Internet.
j'ai d'ailleurs remarqué que internet a favorisé le retour du classique !
mais aussi d'autres musiques.
il n’empêche que l'industrie va devoir se réinventer,c'est un fait.
le type qui croit que demain,on va revenir a la FNAC et au CD se trompe.
-
- Fan d'Inter
C'est pas faux au début de ton propos. J'ai redécouvert le jazz y a pas si longtemps grâce au web.Fonck1 a écrit : il y en a qui l'écoutent aussi ! même plus en proportion !
j'ai d'ailleurs remarqué que internet a favorisé le retour du classique !
mais aussi d'autres musiques.
il n’empêche que l'industrie va devoir se réinventer,c'est un fait.
le type qui croit que demain,on va revenir a la FNAC et au CD se trompe.
Pour la fin, c'est une évidence.
avec les conséquences qui collatéralement laisseront des traces majeures,c'est évident.doublon a écrit : Pour la fin, c'est une évidence.
mais bon,c'est la vie.
seul point positif,tous les musiciens ou artistes seront au même niveau,plutôt que de bloquer certains....
- Comtesse Tatère
- Posteur Giganovesque
Mais c'est horrible ce que tu dis. Les disques disparaitraient ? Mais j'en achète plein moi. J'adore ça. C'est pas pareil un téléchargement. J'ai besoin d'avoir le disque avant la musique. C'est comme une religion. J'ai gardé tous mes vinyls. Des collectors pour certains... J'aime avoir tous les opus des groupes, chanteurs que j'apprécie.Fonck1 a écrit : le systeme de production des disques est terminé.
Pour éviter les téléchargements, les maisons de disques proposent les CD à 5 euros voire moins. Je les achète à ce moment là. Les bacs en sont pleins de ces promos. Ce n'est pas la ruine quand même un disque à 5 euros. J'en ai même vu à 2 euros.
Ceci dit, tu as raison. L'industrie s'adapte. Quand je vais rôder chez Virgin ou à la FNAC, les rayons de CD sont réduits comme peau de chagrin. Il reste bien les sites somme amazon pour continuer à acheter du bon vieux CD. Mais c'est pas pareil.
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" .