la musique a-t-elle été "bousillée" par Internet ?
- Crapulax
- Administrateur
Re: la musique a-t-elle été "bousillée" par Internet ?
Gemmill,tu peux nous causer de l'indépendant?Merci. (Tu vois de ce que je veux parler comme style,c'est pour cela que j'avais fait le rapprochement).
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
il y a toujours des gens qui achètent des vinyls.mais ca reste une toute petite production.Comtesse Tatère a écrit :
Mais c'est horrible ce que tu dis. Les disques disparaitraient ? Mais j'en achète plein moi. J'adore ça. C'est pas pareil un téléchargement. J'ai besoin d'avoir le disque avant la musique. C'est comme une religion. J'ai gardé tous mes vinyls. Des collectors pour certains... J'aime avoir tous les opus des groupes, chanteurs que j'apprécie.
ca va descendre encore!Pour éviter les téléchargements, les maisons de disques proposent les CD à 5 euros voire moins. Je les achète à ce moment là. Les bacs en sont pleins de ces promos. Ce n'est pas la ruine quand même un disque à 5 euros. J'en ai même vu à 2 euros.
oui,tu iras acheter a la brocante bientôt.Ceci dit, tu as raison. L'industrie s'adapte. Quand je vais rôder chez Virgin ou à la FNAC, les rayons de CD sont réduits comme peau de chagrin. Il reste bien les sites somme amazon pour continuer à acheter du bon vieux CD. Mais c'est pas pareil.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
C'a fait une belle jambe aux auteur et compositeur de jazz et de classique, vu qu'ils ne recoivent rien de ta nouvelle passion puisque tu telecharge gratuitement. Par contre les site qui te permettent ce telechargement gratuit se fait des couilles en or.doublon a écrit : C'est pas faux au début de ton propos. J'ai redécouvert le jazz y a pas si longtemps grâce au web.
Pour la fin, c'est une évidence.
mais ca je supose que cela ne te gene pas.
-
- Fan d'Inter
Par chance, je doute que Louis Armstrong, le Professeur Longhair et consort se décident à sortir de leur tombe pour venir me mettre une paire de claque...NSC a écrit : C'a fait une belle jambe aux auteur et compositeur de jazz et de classique, vu qu'ils ne recoivent rien de ta nouvelle passion puisque tu telecharge gratuitement. Par contre les site qui te permettent ce telechargement gratuit se fait des couilles en or.
Et ne connaissant pas le moyen dont j'ai usé pour obtenir ces musiques, je crois que tu devrais reconsidérer les nombreuses options existantes pour avoir ces fichiers...
le téléchargement est gratuit.je ne vois pas ce que ca leur rapporte.(un peu de pub?)NSC a écrit :
C'a fait une belle jambe aux auteur et compositeur de jazz et de classique, vu qu'ils ne recoivent rien de ta nouvelle passion puisque tu telecharge gratuitement. Par contre les site qui te permettent ce telechargement gratuit se fait des couilles en or.
en tout cas,ca reste peanuts face aux milliards qu'ils se faisaient avant,et souvent sur le dos des acheteurs.
Lew jazz ne s'arrete pas a armstrong. mais il y a plein de jazz qui ne sont pas encore passe dans le domaine public et qui meritent d'etre paye pour pouvoir etre telecharges.doublon a écrit :
Par chance, je doute que Louis Armstrong, le Professeur Longhair et consort se décident à sortir de leur tombe pour venir me mettre une paire de claque...
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Je suppose que des gens inspirés ayant une petite capacité d'anticipation auraient très bien pu mettre en place des plate-formes de téléchargement gratuit et légal, payées par la publicité, ces rentrées publicitaires étant reversées à la SACEM ou tout autre organisme de droits d'auteurs... Mais c'est sûr que lorsqu'on cherche à tout prix à sauvegarder son petit système sans se remettre en question, on risque un jour d'être dépassé.NSC a écrit : C'a fait une belle jambe aux auteur et compositeur de jazz et de classique, vu qu'ils ne recoivent rien de ta nouvelle passion puisque tu telecharge gratuitement. Par contre les site qui te permettent ce telechargement gratuit se fait des couilles en or.
Tiens, juste pour rire, c'est pas Radiohead qui avait mis son album en téléchargement sur internet, sans fixer de prix, chacun y mettant le prix qu'il souhaitait (même 0€) ? Et si je me souviens bien, ils n'avaient pas été si perdants que ça dans l'affaire...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
je ne crois pas qu'ils referont l'experience.sacamalix a écrit :
Tiens, juste pour rire, c'est pas Radiohead qui avait mis son album en téléchargement sur internet, sans fixer de prix, chacun y mettant le prix qu'il souhaitait (même 0€) ? Et si je me souviens bien, ils n'avaient pas été si perdants que ça dans l'affaire...
En octobre 2007, lors de la sortie de leur précédent album en version mp3, le groupe avait invité les internautes à fixer eux-mêmes le prix des fichiers à télécharger. Conséquence : « In Rainbows » avait fait événement sur la Toile et dans l’univers du disque, suscitant des débats à n’en plus finir.
Trois ans plus tard, les amateurs du Web ont cette fois à choisir entre deux prix fixes, selon la qualité de l’enregistrement : 7 euros pour un format mp3 à 320 kbit/s, et 11 euros pour une meilleure qualité de son, sans compression, en format WAV. Serait-ce l’aveu discret que le groupe avait été trop loin avec son libre prix à fixer par chaque internaute ? Ou une façon d’affirmer, l’air de rien, que la musique peut être très bon marché mais pas gratuite ? Radiohead reste silencieux sur le thème.
http://lecollectif.orange.fr/musique/ra ... encore-net
L'argument ne tient donc pas sur ton exemple.
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Je n'avais pas vu cette info, autant pour moi.NSC a écrit : je ne crois pas qu'ils referont l'experience.
En octobre 2007, lors de la sortie de leur précédent album en version mp3, le groupe avait invité les internautes à fixer eux-mêmes le prix des fichiers à télécharger. Conséquence : « In Rainbows » avait fait événement sur la Toile et dans l’univers du disque, suscitant des débats à n’en plus finir.
Trois ans plus tard, les amateurs du Web ont cette fois à choisir entre deux prix fixes, selon la qualité de l’enregistrement : 7 euros pour un format mp3 à 320 kbit/s, et 11 euros pour une meilleure qualité de son, sans compression, en format WAV. Serait-ce l’aveu discret que le groupe avait été trop loin avec son libre prix à fixer par chaque internaute ? Ou une façon d’affirmer, l’air de rien, que la musique peut être très bon marché mais pas gratuite ? Radiohead reste silencieux sur le thème.
http://lecollectif.orange.fr/musique/ra ... encore-net
L'argument ne tient donc pas sur ton exemple.
Reste que d'autres voies sont possibles, puisque ils ont renouvelé l'expérience en modifiant certaines règles... Encore une fois, ce sont ceux qui chercheront qui auront le plus de chances de trouver... au détriment des immobilistes !!!
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
preuve en est une fois de plus qu'il y en a qui se plantent................
Radiohead : l'opération In Rainbow a été un vrai succès
- tisiphoné
- Administrateur
http://www.forum-actualite.com/debats/p ... ad#p328387Fonck1 a écrit : preuve en est une fois de plus qu'il y en a qui se plantent................
-
- Fan d'Inter
C'est pourquoi j'écris également un autre nom (Longhair) et le mot le plus important est "consort" sous entendant bien sûr d'autres artistes dans cette liste. Apprend à lire.NSC a écrit : Lew jazz ne s'arrete pas a armstrong. mais il y a plein de jazz qui ne sont pas encore passe dans le domaine public et qui meritent d'etre paye pour pouvoir etre telecharges.
C'est ridicule ! Tu te précipites sur un bout de phrase comme un vautour sans prendre le temps de tout lire !
certain croit vraiment que la musique n existez pas avant l invention du disque ...
Oui et justement c'est une bonne solution et personne n'est contre bien au contraire, le probleme est que la plupart des internautes ne veulent pas payer, il veulent garder la possibilite de telecharger gratuitement.sacamalix a écrit : Je n'avais pas vu cette info, autant pour moi.
Reste que d'autres voies sont possibles, puisque ils ont renouvelé l'expérience en modifiant certaines règles... Encore une fois, ce sont ceux qui chercheront qui auront le plus de chances de trouver... au détriment des immobilistes !!!