Mutuelles de santé ..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Mutuelles de santé ..

Message par scorpion3917 »

J'ai toujours entendu dire que l'hôpital public était gratuit.
Exact ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

scorpion3917 a écrit : 22 décembre 2024 13:09
scorpion3917 a écrit : 22 décembre 2024 13:08

Je me demande parfois s'il serait plus économique de ne pas avoir de mutuelle santé.
Vous placez les cotisations sur un compte rémunéré et vous croisez les doigts pour éviter les grosses dépenses de santé.....

En cas d'hospitalisation et ben vous piochez dans les économies.

Sur 10 ans vous donnez plus de 25 000 euros à la collectivité à minima.......
Question pertinente : une complémentaire santé est elle vraiment indispensable ?
Vous avez 1 heure.... :XD:
en qques secondes : non ; parce que malgrè ce qu'on entend chez les chouineurs , en France ,je n'ai jamais qelqu'un crever sur le trottoir comme un chien , donc pour un dentier et quelques paires de lunettes ,,, une mutuelle c'est cher à la longue
nb1) pour le coup de l'épargne ; notre conseiller AXA nous l'avais préconisé il y a deja 15 ans ;-)
nb2) c'est pas à la collectivité qu'on donne ,, c'est à la boutique mutuelle
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Non pas tout à fait. Dépassement d honoraire...prix de la chambre..
Mis à part leshonoraires c est acceptable.
Pour moi je connais..2cancers en 2004 puis en 2012 :(
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Mutueloes de santé ..

Message par mic43121 »

Kelenner a écrit : 18 décembre 2024 13:48 80% des dépenses de santé concernent les plus de 60 ans.

Et 90 % de notre déficit provient du fait que les travailleurs toute variétés confondues (avec tout les progrès accomplis en qualité de travail ) ..
Se battent bec et ongles pour ne pas travailler ..j'estime qu'a 50 ANS ,j'avais fait plus d'heures de boulot que tu en feras a 65 ans ..
Des rameurs qu'on supporte.... Mais pas quand ils accusent ceux QUI ONT VRAIMENT transpiré au boulot ...
CHARLOT ... :perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

LOFOTEN a écrit : 22 décembre 2024 14:31 Non pas tout à fait. Dépassement d honoraire...prix de la chambre..
En gros ,, c'est comme l'assurance Auto qui coute toujours trop cher ,,,,, jusqu'au gros pépin ;-)
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

LOFOTEN a écrit : 22 décembre 2024 14:31 Non pas tout à fait. Dépassement d honoraire...prix de la chambre..
Il y a 1 an mon fils a subi une grosse intervention cardiaque.
Anévrisme à 56 millimètre de l'aorte ascendante.
Risque majeur si rupture. (Grosse artère qui part du cœur) heureusement découvert lors d'un contrôle de routine.....

On lui a mis une prothèse pour remplacer le morceau malade. Opération à ciel ouvert. Ouverture complète cage thoracique....

Il a été opéré dans un CHU par un professeur de chirurgie cardiaque. Il est resté 10 jours en soins puis 4 mois d'arrêt. Intervention aussi sur une valve cardiaque légèrement dilatée.

Je peux vous dire qu'il en a bavé. Ceinture thoracique pdt 2 mois, respiration ventrale, médocs.......

Il n'a pas déboursé le moindre centime à part 2 boîtes de chocolats pour l'équipe soignante. :XD:
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Mutueloes de santé ..

Message par mic43121 »

Kelenner a écrit : 18 décembre 2024 13:48 80% des dépenses de santé concernent les plus de 60 ans.

Et 90 % de notre déficit provient du fait que les travailleurs toute variétés confondues (avec tout les progrès accomplis en qualité de travail ) ..
Se battent bec et ongles pour ne pas travailler ..j'estime qu'a 50 ANS ,j'avais fait plus d'heures de boulot que tu en feras a 65 ans ..
Des rameurs qu'on supporte.... Mais pas quand ils accusent ceux QUI ONT VRAIMENT transpiré au boulot ...
CHARLOT ... :perv:
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par LeGrandNoir »

La Mutuelle est de facto nécessaire pour faire face aux accidents de la vie, genre problèmes cardiaques, cancers ou autres. Notons que ceux-là sont classés "ALD" (le 100%) et qu'on parle alors des surcoûts chambres individuelles, etc.
Le chapitre dentaires pourrait être très minimisé si les gens soignaient leurs dents convenablement. Je me lave les dents après chaque repas, je vais faire une inspection et nettoyage tous les 6 mois dans un centre dentaire, et la facture annuelle est très réduite. Cela ne fut pas toujours le cas, l'après rugby avait été compliqué de ce côté, et je ne brossais pas aussi souvent et au aussi bien.
Le chapitre lunettes, et bien que dire, c'est cher. Une bonne discipline, prendre ses binocles chez un opticien agréé par la mutuelle au tarif contractualisé, et c'est tout.
Après ce jour 22 décembre 2024, la visite médicale chez le généraliste passe à 30 € en secteur 1, et les mutuelles vont répercuter. On a ce qu'on paie, et si on veut des médecins à Paris 18 ou à Decazeville il va falloir payer.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

scorpion3917 a écrit : 22 décembre 2024 14:41
Risque majeur si rupture. (Grosse artère qui part du cœur) heureusement découvert lors d'un contrôle de routine.....

On lui a mis une prothèse pour remplacer le morceau malade. Opération à ciel ouvert. Ouverture complète cage thoracique....

Il a été opéré dans un CHU par un professeur de chirurgie cardiaque. Il est resté 10 jours en soins puis 4 mois d'arrêt. Intervention aussi sur une valve cardiaque légèrement dilatée.

Je peux vous dire qu'il en a bavé. Ceinture thoracique pdt 2 mois, respiration ventrale, médocs.......

Il n'a pas déboursé le moindre centime à part 2 boîtes de chocolats pour l'équipe soignante. :XD:

Salut LOFO ..
Est ce qu'on lui a remplacé l'AORTE par une prothèse en Porc ?
Ou lui a ton mis une prothèse a l'intérieur de l'AORTE (comme un STEN )
:]
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

papibilou a écrit : 22 décembre 2024 13:17
scorpion3917 a écrit : 22 décembre 2024 13:08

Je me demande parfois s'il serait plus économique de ne pas avoir de mutuelle santé.
Vous placez les cotisations sur un compte rémunéré et vous croisez les doigts pour éviter les grosses dépenses de santé.....

En cas d'hospitalisation et ben vous piochez dans les économies.

Sur 10 ans vous donnez plus de 25 000 euros à la collectivité à minima.......
Tout à fait.
Ci après un lien ou vous trouverez les arguments qui vous aideront à choisir :
https://www.quechoisir.org/conseils-mut ... pas-n8605/
Je suis adhérent d'une mutuelle qui relève du code de la mutualité. Ce qui correspond aux principes de solidarité et de mutualisation des risques de 1945.
Je ne raisonne donc pas en financier mais en membre d'une collectivité nationale qui comprend des forts et des faibles...
Ma mutuelle est le pendant de la SS dans ses principes.
J'oubliais...je suis toujours syndiqué CFDT, ce qui explique cette rigueur humaniste :siffle:
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Silence radio. Sur le cul? :mdr3:
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Et quelles dépenses aurait-il du faire s'il n'avait pas eu de mutuelle ?
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

mic43121 a écrit : 22 décembre 2024 14:45

Salut LOFO ..
Scorpion 3917 : non il a eu une prothèse en dacron, matière synthétique, opération tirone David, du nom de son inventeur.
Edmund Burke.
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

scorpion3917 a écrit : 22 décembre 2024 18:08
mic43121 a écrit : 22 décembre 2024 14:45

Salut LOFO ..
Scorpion 3917 : non il a eu une prothèse en dacron, matière synthétique, opération tirone David, du nom de son inventeur.
Ce n'est pas une endoprothese non.
Le tube en dacron est cousu entre la valve cardiaque et l'autre extrémité de l'AORTE saine.

C'est ni plus ni moins que de la couture.
Edmund Burke.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

UBUROI a écrit : 22 décembre 2024 14:48
papibilou a écrit : 22 décembre 2024 13:17
Tout à fait.
Ci après un lien ou vous trouverez les arguments qui vous aideront à choisir :
https://www.quechoisir.org/conseils-mut ... pas-n8605/
Je suis adhérent d'une mutuelle qui relève du code de la mutualité. Ce qui correspond aux principes de solidarité et de mutualisation des risques de 1945.
Je ne raisonne donc pas en financier mais en membre d'une collectivité nationale qui comprend des forts et des faibles...
Ma mutuelle est le pendant de la SS dans ses principes.
J'oubliais...je suis toujours syndiqué CFDT, ce qui explique cette rigueur humaniste :siffle:
On peut reprendre le fil. On parlait de mutuelle, intérêt financier ou pas, et moi j'étais branché
- mutuelle mutualiste/ solidarité bla bla
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »