Mutuelles de santé ..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Mutuelles de santé ..

Message par vivarais »

LeGrandNoir a écrit : 22 décembre 2024 14:45 La Mutuelle est de facto nécessaire pour faire face aux accidents de la vie, genre problèmes cardiaques, cancers ou autres. Notons que ceux-là sont classés "ALD" (le 100%) et qu'on parle alors des surcoûts chambres individuelles, etc.
Le chapitre dentaires pourrait être très minimisé si les gens soignaient leurs dents convenablement. Je me lave les dents après chaque repas, je vais faire une inspection et nettoyage tous les 6 mois dans un centre dentaire, et la facture annuelle est très réduite. Cela ne fut pas toujours le cas, l'après rugby avait été compliqué de ce côté, et je ne brossais pas aussi souvent et au aussi bien.
Le chapitre lunettes, et bien que dire, c'est cher. Une bonne discipline, prendre ses binocles chez un opticien agréé par la mutuelle au tarif contractualisé, et c'est tout.
Après ce jour 22 décembre 2024, la visite médicale chez le généraliste passe à 30 € en secteur 1, et les mutuelles vont répercuter. On a ce qu'on paie, et si on veut des médecins à Paris 18 ou à Decazeville il va falloir payer.
renseignez vous certaines maladie que vous citez sont prises à 100 % par l'assurance maladie de la sécu
Comme tout le monde vous devez connaitre des gens qui sont dans ce cas
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

UBUROI a écrit : 22 décembre 2024 14:48
papibilou a écrit : 22 décembre 2024 13:17
Tout à fait.
Ci après un lien ou vous trouverez les arguments qui vous aideront à choisir :
https://www.quechoisir.org/conseils-mut ... pas-n8605/
Je suis adhérent d'une mutuelle qui relève du code de la mutualité. Ce qui correspond aux principes de solidarité et de mutualisation des risques de 1945.
Je ne raisonne donc pas en financier mais en membre d'une collectivité nationale qui comprend des forts et des faibles...
Ma mutuelle est le pendant de la SS dans ses principes.
J'oubliais...je suis toujours syndiqué CFDT, ce qui explique cette rigueur humaniste :siffle:
La cfdt n'a pas le monopole du cœur, ça se saurait.
Ceci dit, esprit mutualiste ou pas, les complémentaires deviennent un luxe pour toute une frange de la population, les retraités principalement.

Alors ce que vous dîtes est beau, ça me touche :amen: mais la réalité est tout autre et cette belle solidarité que vous affichez n'a plus beaucoup de place dans une économie libérale.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

bonsoir
cerise sur le gato : la mutuelle ne participe qu'aux remboursement SS ,, exp . une bouteille de sirop prescrite mais helas déremboursée , croyez vous que la mutuelle (+/-200 € par mois) compenserait ????? eh bien non ;queudale ,nada ,,, bon ce n'est que 5 ou 6 € :content116
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

scorpion3917 a écrit : 22 décembre 2024 20:17
UBUROI a écrit : 22 décembre 2024 14:48

Je suis adhérent d'une mutuelle qui relève du code de la mutualité. Ce qui correspond aux principes de solidarité et de mutualisation des risques de 1945.
Je ne raisonne donc pas en financier mais en membre d'une collectivité nationale qui comprend des forts et des faibles...
J'oubliais...je suis toujours syndiqué CFDT, ce qui explique cette rigueur humaniste :siffle:
Ceci dit, esprit mutualiste ou pas, les complémentaires deviennent un luxe pour toute une frange de la population, les retraités principalement.

Alors ce que vous dîtes est beau, ça me touche :amen: mais la réalité est tout autre et cette belle solidarité que vous affichez n'a plus beaucoup de place dans une économie libérale.
Bien sûr que mon syndicat n'a pas le monopole du coeur. C'est l'ensemble des organisations syndicales qui ont participé à la création de la Sécurité Sociale de 1945; petit rappel historique:

:arrow:
La sécurité sociale et avant elle les assurances sociales sont nées d’initiatives de solidarité d’abord mises en œuvre par les salariés au sein de différentes corporations ou dans un cadre mutualiste, avec pour objectif premier de se prémunir de la perte de leur capacité de travail. Il s’agissait principalement d’assurer un revenu aux salariés trop âgés pour continuer à travailler (la retraite) ou empêchés temporairement de poursuivre leur activité (la maladie).

À sa création en 1945, la sécurité sociale voit naturellement son organisation marquée par cette histoire, en même temps que par la reconnaissance du rôle des organisations syndicales de salariés durant la Seconde Guerre mondiale. La sécurité sociale doit être gérée par les intéressés. Il s’agit de « confier aux intéressés la gestion d’institutions et d’organismes qui, jusqu’à présent, relevaient d’une gestion patronale ou d’une gestion commerciale », affirmait son fondateur, Pierre Laroque, ardent défenseur de la démocratie sociale dans laquelle il voyait un complément indispensable à la démocratie politique.

Les organisations syndicales se voient attribuer les trois quarts des sièges dans les conseils d’administration des caisses.
Dans ma mutuelle "mutualiste" on trouve qui dans ses instances de gouvernance?

...Sur la base du paritarisme, il est prévu une part égale de représentants d’organisations syndicales (salariés et retraités) et de représentants d’organisations patronales (entreprises de toutes tailles).
Il permet de garantir au plus juste les intérêts de nos clients tout en privilégiant la solidarité et le dialogue social.
La mutualité a survécu à bien des crises depuis les premières sociétés de secours mutuels, et ce n'est pas le libéralisme économique, l'économie libérale qui la fera disparaître, au contraire même.
Sans doute que des zozos individualistes, irresponsables, prendront le risque de ne pas s' assurer eux mêmes et leurs familles des sommes non prises en charge par leur régime de base. A leurs risques et périls.
Moi, je préfère la prévoyance et la mutualisation des risques à la française.

Sur le libéralisme qui tuerait notre système, regarde outre Atlantique le bruit retentissant qui se répand sur les réseaux sociaux à la suite de l'assassinat de Brian Thompson, patron d'une grande compagnie d'assurance-santé, tué par balles mercredi 4 décembre à Manhattan.
La mort de Brian Thompson a provoqué de vives réactions, mais elle a aussi été accompagnée de commentaires haineux sur les réseaux sociaux à l’encontre des programmes d’assurance-santé américains, illustrant une colère profonde dans le pays à l’égard d’un système lucratif accusé de s’enrichir sur le dos des patients. Dans une note interne citée par le New York Times, la police s’inquiète que le suspect soit perçu « comme un martyr » par certains et comme « un exemple à suivre ».
Syndiqué, droit dans mes baskets :super:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 22 décembre 2024 21:29
scorpion3917 a écrit : 22 décembre 2024 20:17

Bien sûr que mon syndicat n'a pas le monopole du coeur. C'est l'ensemble des organisations syndicales qui ont participé à la création de la Sécurité Sociale de 1945; petit rappel historique:

La sécurité sociale et avant elle les assurances sociales sont nées d’initiatives de solidarité d’abord mises en œuvre par les salariés au sein de différentes corporations ou dans un cadre mutualiste, avec pour objectif premier de se prémunir de la perte de leur capacité de travail. Il s’agissait principalement d’assurer un revenu aux salariés trop âgés pour continuer à travailler (la retraite) ou empêchés temporairement de poursuivre leur activité (la maladie).

À sa création en 1945, la sécurité sociale voit naturellement son organisation marquée par cette histoire, en même temps que par la reconnaissance du rôle des organisations syndicales de salariés durant la Seconde Guerre mondiale. La sécurité sociale doit être gérée par les intéressés. Il s’agit de « confier aux intéressés la gestion d’institutions et d’organismes qui, jusqu’à présent, relevaient d’une gestion patronale ou d’une gestion commerciale », affirmait son fondateur, Pierre Laroque, ardent défenseur de la démocratie sociale dans laquelle il voyait un complément indispensable à la démocratie politique.

Les organisations syndicales se voient attribuer les trois quarts des sièges dans les conseils d’administration des caisses.

...Sur la base du paritarisme, il est prévu une part égale de représentants d’organisations syndicales (salariés et retraités) et de représentants d’organisations patronales (entreprises de toutes tailles).
Il permet de garantir au plus juste les intérêts de nos clients tout en privilégiant la solidarité et le dialogue social.
La mutualité a survécu à bien des crises depuis les premières sociétés de secours mutuels, et ce n'est pas le libéralisme économique, l'économie libérale qui la fera disparaître, au contraire même.
Sans doute que des zozos individualistes, irresponsables, prendront le risque de ne pas s' assurer eux mêmes et leurs familles des sommes non prises en charge par leur régime de base. A leurs risques et périls.

Sur le libéralisme qui tuerait notre système, regarde outre Atlantique le bruit retentissant qui se répand sur les réseaux sociaux à la suite de l'assassinat de Brian Thompson, patron d'une grande compagnie d'assurance-santé, tué par balles mercredi 4 décembre à Manhattan.
La mort de Brian Thompson a provoqué de vives réactions, mais elle a aussi été accompagnée de commentaires haineux sur les réseaux sociaux à l’encontre des programmes d’assurance-santé américains, illustrant une colère profonde dans le pays à l’égard d’un système lucratif accusé de s’enrichir sur le dos des patients. Dans une note interne citée par le New York Times, la police s’inquiète que le suspect soit perçu « comme un martyr » par certains et comme « un exemple à suivre ».
Etes vous sure que la CFDT existait en 1945 pour raconter cela
Il semblerait qu'elle n'existe que depuis 1964
La rupture se produit en 1964 : le congrès extraordinaire qui se tient au Palais des Sports de Paris les 6 et 7 novembre transforme la CFTC en CFDT. Une minorité (environ 10 % des effectifs) qui suit notamment Joseph Sauty, refonde aussitôt une « CFTC maintenue »9.
Tout ce que vous contez le mérite en revient à la CFTC "syndicat qui existe toujours " et qui es représentatif et ne signe pas n'importe quoi au détriment des salariés en se prétendant progressiste pour lécher les bottes de macron
Tant qu'on y est
Vous faites profil bas des élections professionnelles 2024 vous qui clamiez que c'était le premier syndicat professionnel
voici le résultat 14 % comme UNSA et la CGT 27 %
Et vous êtes talonnés par FO 12 %
SVP pour les acquits sociaux ne vous attribuez les mérites des autres alors que vous contribuer aujourd'hui à les réduire
Et la chute électorale le démontre
Pour info le nouveau syndicat à peine créer "gilets jaunes" fait déjà 3 %
Donc pour les mutuelles santé qui sont gérées par le système financier "banques et assurances) son existence ; à la CFDT vous n'y êtes pour rien
https://election-tpe.travail.gouv.fr/pa ... rutin-2024
les mutuelles d'assurance (MAIF, MACIF, Matmut, MAAF, MMA, SMACL, Thélem assurances, etc.) ne proposaient à l'origine que des contrats d'assurance automobile ou habitation. Elles se sont progressivement diversifiées, notamment dans la santé et dans des produits d'épargne et de prévoyance
même votre mutuelle santé fonctionnaires appartiennent aux assurances
Certaines mutuelles d'assurance ont créé des filiales comme « Maaf Santé » ou « Macif Mutualité » et sont réglementées par le Code de la mutualité.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : 23 décembre 2024 10:05
UBUROI a écrit : 22 décembre 2024 21:29

La rupture se produit en 1964 : le congrès extraordinaire qui se tient au Palais des Sports de Paris les 6 et 7 novembre transforme la CFTC en CFDT. Une minorité (environ 10 % des effectifs) qui suit notamment Joseph Sauty, refonde aussitôt une « CFTC maintenue »9.
Tout ce que vous contez le mérite en revient à la CFTC "syndicat qui existe toujours " et qui es représentatif et ne signe pas n'importe quoi au détriment des salariés en se prétendant progressiste pour lécher les bottes de macron
Tant qu'on y est
Vous faites profil bas des élections professionnelles 2024 vous qui clamiez que c'était le premier syndicat professionnel
SVP pour les acquits sociaux ne vous attribuez les mérites des autres alors que vous contribuer aujourd'hui à les réduire
Donc pour les mutuelles santé qui sont gérées par le système financier "banques et assurances) son existence ; à la CFDT vous n'y êtes pour rien
les mutuelles d'assurance (MAIF, MACIF, Matmut, MAAF, MMA, SMACL, Thélem assurances, etc.) ne proposaient à l'origine que des contrats d'assurance automobile ou habitation. Elles se sont progressivement diversifiées, notamment dans la santé et dans des produits d'épargne et de prévoyance
Certaines mutuelles d'assurance ont créé des filiales comme « Maaf Santé » ou « Macif Mutualité » et sont réglementées par le Code de la mutualité.
Quel gâchis ce Vivarais!
Il balance dans sa logorrhée des chiffres, sans préciser de quelles élections professionnelles il s'agit.
Le sot mystificateur évite de dire qu'il s'agit des ÉLECTIONS 2024 dans les TPE et salariés à domicile, secteur dans lequel à peine 4% des salariés ont voté soit;
:arrow: 219 000 salariés

Le sot mystificateur ignore que la REPRÉSENTATIVITÉ des syndicats est le résultat des élections professionnelles sur un cycle de 4 ans, le dernier en date porte sur la période 2017-2020.
https://www.elections-professionnelles. ... /resultats

Et là, badaboum Picsou, la CFDT est bien la première OS avec + de 31% des suffrages...contre 27% à la CGT.

Pour les vrais informés, il faudra attendre l'arrêté ministériel qui publiera le nouveau classement, courant mai 2025.

Une embrouille de plus à mettre au débit de l'exilé assis entre 2 chaises, le 63 et la Sarre :f_fr: :f_de:

Le savoir, le vrai, s'acquiert dans la complexité.
Les sots se contentent de l'apparence, la superficialité, la simplification à outrance...Ils raffolent du mode binaire, fuient les nuances. Ils n'ont que des opinions, pas de savoirs. Ils haïssent l'élite, les scientifiques, les enseignants, les Juges...C'est la populace chère aux gilets jaunes de triste mémoire.
Poutine, Musk, Trump, les populistes les courtisent. C'est leur chair à canons.
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par LeGrandNoir »

Après nous avoir dit que la CFDT était là en 1945, l'urubu ose se moquer du vivarais. Il se prend pour un aigle alors qu'il est une buse ou un vautour plutôt.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

LeGrandNoir a écrit : 25 décembre 2024 11:02 Après nous avoir dit que la CFDT était là en 1945, l'urubu ose se moquer du vivarais. Il se prend pour un aigle alors qu'il est une buse ou un vautour plutôt.
Avec ce post tu jettes le discrédit sur l'avatar dont tu as osé affublé ton pseudo!
Entre un "grand noir" un "p'tit blanc sec", je choisis un lait orgeat.
Dans ce sujet, d'ailleurs, tu n'as pas brillé par l'innovation viewtopic.php?f=2&t=57336&start=60#p1058623369 Une grande platitude, une absence de calories, de la pisse d'âne. :siffle:

Revenons à ce post et ça Après nous avoir dit que la CFDT était là en 1945?

Trouve moi le post où j'ai écrit ça?

Si Vivarais t'égare dans les méandres de son esprit tourmenté de sénile aigri anti syndical secondaire après avoir sucé la CGT pour obtenir sa rente de situation lorsque les mines de Lorraine ont fermé!... à ton aise.
Si QQun connaît l'histoire syndicale française ce n'est pas Vivarais, ni encore moins toi!

Voilà ce que j'ai écrit l'âne baté:
-
J'oubliais...je suis toujours syndiqué CFDT, ce qui explique cette rigueur humaniste
p
-
Sur la grande histoire de la CFDT et de son expression antérieure la CFTC:
1964 La CFTC devient CFDT

:arrow: A l'issue de "l'évolution" vers un syndicalisme laïc, la CFTC se transforme en CFDT.
:arrow: Une minorité refuse la laîcisation et maintient le sigle CFTC.
Eugène Descamp est élu secrétaire général.
Et dans wiki :
La CFDT plonge ses racines dans le syndicalisme chrétien. Elle est créée en 1919 sous le nom de Confédération française des travailleurs chrétiens (CFTC).

Après la Libération (1944-1945), une minorité de gauche, regroupée dans la tendance Reconstruction, anime un débat interne en faveur de la « déconfessionalisation » de la centrale, qui signifie aussi une plus grande autonomie envers les milieux politiques et religieux8. Sous la conduite d'Eugène Descamps, qui devient secrétaire général de la CFTC, cette tendance devient majoritaire en 1961.

Ni un urubu, ni une buse, ni un vautour! Tu es marqué par le monde animal; mais le monde animal, la faune que je côtoie dans mon piémont dont les buses dites variables n'en ont que foutre de tes lamentables sorties! Tu leur fais honte ce matin.
Modifié en dernier par UBUROI le 25 décembre 2024 18:57, modifié 1 fois.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

LeGrandNoir a écrit : 25 décembre 2024 11:02 Après nous avoir dit que la CFDT était là en 1945, l'urubu ose se moquer du vivarais. Il se prend pour un aigle alors qu'il est une buse ou un vautour plutôt.
Et toi t'es pas un âne noir, mais âne gris, le plus borné de tous ânes.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

UBUROI a écrit : 25 décembre 2024 06:25
vivarais a écrit : 23 décembre 2024 10:05

Tant qu'on y est
Quel gâchis ce Vivarais!
Il balance dans sa logorrhée des chiffres, sans préciser de quelles élections professionnelles il s'agit.
Le sot mystificateur évite de dire qu'il s'agit des ÉLECTIONS 2024 dans les TPE et salariés à domicile, secteur dans lequel à peine 4% des salariés ont voté soit;
:arrow: 219 000 salariés

Le sot mystificateur ignore que la REPRÉSENTATIVITÉ des syndicats est le résultat des élections professionnelles sur un cycle de 4 ans, le dernier en date porte sur la période 2017-2020.
https://www.elections-professionnelles. ... /resultats

Et là, badaboum Picsou, la CFDT est bien la première OS avec + de 31% des suffrages...contre 27% à la CGT.

Pour les vrais informés, il faudra attendre l'arrêté ministériel qui publiera le nouveau classement, courant mai 2025.

Une embrouille de plus à mettre au débit de l'exilé assis entre 2 chaises, le 63 et la Sarre :f_fr: :f_de:

Le savoir, le vrai, s'acquiert dans la complexité.
Les sots se contentent de l'apparence, la superficialité, la simplification à outrance...Ils raffolent du mode binaire, fuient les nuances. Ils n'ont que des opinions, pas de savoirs. Ils haïssent l'élite, les scientifiques, les enseignants, les Juges...C'est la populace chère aux gilets jaunes de triste mémoire.
Poutine, Musk, Trump, les populistes les courtisent. C'est leur chair à canons.
La CFDT n'existait pas mais ses militants majoritairement laïques commençaient à imposer dans la CFTC qu'ils avaient créée, une nouvelle idéologie qui allait gagner face à une minorité de cathos...Et en 1964, ce fut la rupture.
Mais où ai je écrit que la CFDT sous ce sigle existait en 45?
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Mutueloes de santé ..

Message par mic43121 »

lepicard a écrit : 18 décembre 2024 14:25
Kelenner a écrit : 18 décembre 2024 13:48 80% des dépenses de santé concernent les plus de 60 ans.
100% des dépenses de maternité concernent des nouveaux nés :XD:
Et 100% des frais de décès concernent des macabès
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 25 décembre 2024 20:25
lepicard a écrit : 18 décembre 2024 14:25
100% des dépenses de maternité concernent des nouveaux nés :XD:
vrai ; et ; après ils ne coutent plus rien :mdr3:
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

bonsoir
toutes les mutuelles se tiennent dans un mouchoir de poche (à options égales) parce qu'elles sont régies par le code des assurances
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

lepicard a écrit : 25 décembre 2024 20:28
mic43121 a écrit : 25 décembre 2024 20:25

Faux..on apporte des fleurs ou des vases de plantes sur les tombes ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 25 décembre 2024 20:48
lepicard a écrit : 25 décembre 2024 20:28

Faux..on apporte des fleurs ou des vases de plantes sur les tombes ..
plus rien à la collectivité , hormis l'entretien du cimetière
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »