Mutuelles de santé ..
-
- Posteur DIVIN
Re: Mutuelles de santé ..
Nada!
Incinération/ cendres en mer 300m des côtes/ terminé
Nuls les ringards avec la tombe dans le cimetière à papa
Incinération/ cendres en mer 300m des côtes/ terminé
Nuls les ringards avec la tombe dans le cimetière à papa
-
- Posteur DIVIN
-
- Posteur DIVIN
On s'y est mis chez nous, pour l'une des 2 branches.
Pour nous, ce sera cendres et plantation d'un arbre sur notre propriété. Après...advienne que pourra, la propriété sera sans doute vendue. Bof
On arrête le cycle des chrysanthèmes à la Toussaint, et le souvenir n'en sera que plus authentique. Et le temps fera son oeuvre On oubliera l'aïeul.
Pour nous, ce sera cendres et plantation d'un arbre sur notre propriété. Après...advienne que pourra, la propriété sera sans doute vendue. Bof
On arrête le cycle des chrysanthèmes à la Toussaint, et le souvenir n'en sera que plus authentique. Et le temps fera son oeuvre On oubliera l'aïeul.
-
- Posteur DIVIN
la crémation , c'est moins cher , ensuite on peut toujoursUBUROI a écrit : ↑26 décembre 2024 14:44 On s'y est mis chez nous, pour l'une des 2 branches.
on garde ainsi un point d'attache mémoriel pour la "tradition"
-
- Posteur DIVIN
Bon, mais c'est pas tout ça !
Avant, y a la vie et la mutuelle qui t'aide à financer un maintien...en vie en forme.
Vive la ,SS de base, les mutuelles, la C2S, et la CMU et l'AME. On est pas chez Trump ici
Avant, y a la vie et la mutuelle qui t'aide à financer un maintien...en vie en forme.
Vive la ,SS de base, les mutuelles, la C2S, et la CMU et l'AME. On est pas chez Trump ici
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Fonck1 a écrit : ↑18 décembre 2024 17:35plus il y aura de vieux plus ça va augmenter.le chimple a écrit : ↑18 décembre 2024 13:10 Coup de massue l'année prochaine !
""une hausse vertigineuse du tarif de 5,3 % pour les particuliers et 7,3 % pour les salariés en 2025""
""Nouvelle hausse des cotisations pour les mutuelles en vue, après celle de +8% en 2024. C'est ce qu'a indiqué la Mutualité Française dans son enquête annuelle qui porte sur 41 complémentaires santé. En moyenne, les cotisations augmenteront de 6% sur l'ensemble des contrats. Dans le détail, les contrats individuels augmenteront de 5,3%, les contrats collectifs obligatoires de 7,3% et les contrats collectifs facultatifs de 6,8%.
Une hausse jugée « strictement nécessaire pour pérenniser la protection de tous », a expliqué Eric Chenut, président de la Mutualité Française dans un communiqué paru ce mercredi. « Les dépenses de santé augmentent deux à trois fois plus vite que la richesse nationale. Avec le vieillissement de notre population et les avancées scientifiques, et sans refonte structurelle, ces dépenses continueront d'augmenter jusqu'à ce que nous ne puissions plus y faire face ».""
Vieillissement de la population , qu'ils disent .. possible ..
Près de 8 millions de fausses cartes vitales , ça ils n'en parlent pas , le journal Le Monde dénonce même ce chiffre !!
Déremboursement des médicaments ,..
Je remercie les défendeurs de l'AME ,rendre gratuite la transition de genre à partir de 16 ans et autres prestations qui n'ont plus lieu d'être .
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 14207.html
pire : les gens s'emmerdent tellement, que la médecine est devenu un passe temps....ça leur fait une occupation !
Si certaines personnes se complaisent a aller chez le toubib ce n'est pas du a l'âge ..mais au manque de contrôles de la sécu ..
Je subit vous accusation mais sachez TOUS ceux qui accusent les vieux ..vous serez vieux un jour ..
Pour mon cas personnel j'avais déjà écrit que je me suis fait porter pâle qu'une fois (Congestion pulmonaire)
due au travail, dans une cuve refroidie a MOINS 60°..sur un méthanier .j'avais 29 ans (41,8 de fièvre )
.A 64 ans on m'a mis une valve aortique en boyau de cochon ..pour un RAC..
Depuis des visites tous les 3 mois pour renouveler le traitement chez le généraliste ..
ET une ou deux fois par an chez le cardio .(selon mon coeur )
Avant de dire des conneries ..pensez à vous ..J'espère que vous ne coûterez pas plus cher que moi a la SÉCU..
Mais j'ai des doutes... vu vos heures de boulots de Forcenés (et ça vous semble trop ) je comprendrai ..
Un petit détail Un sac de produit pèse 25kg de nos jours Interdit de manipuler des sacs plus lourds
Moi qui ne suis pas du tout un fort des halles ,j'ai bossé avec des sacs de 50 KG
Gamin pendant les vacances on trouvait du boulot ..une année chez un spécialité du granito....1mois (à Cavalaire )
Dans un immeuble en construction la bétonnière était au rez-de-chaussée..
Et on montait des seaux de 25 a 30 Kg dans les étages ..J'avais 16 ans ..j'en ai souffert longtemps ..
Je n'en suis pas mort ..
Vous êtes des enfants gatés
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
- Posteur DIVIN
c'est vrai des seaux + des litres de pinardmic43121 a écrit : ↑26 décembre 2024 20:38
Si certaines personnes se complaisent a aller chez le toubib ce n'est pas du a l'âge ..mais au manque de contrôles de la sécu ..
Je subit vous accusation mais sachez TOUS ceux qui accusent les vieux ..vous serez vieux un jour ..
Pour mon cas personnel j'avais déjà écrit que je me suis fait porter pâle qu'une fois (Congestion pulmonaire)
due au travail, dans une cuve refroidie a MOINS 60°..sur un méthanier .j'avais 29 ans (41,8 de fièvre )
.A 64 ans on m'a mis une valve aortique en boyau de cochon ..pour un RAC..
Depuis des visites tous les 3 mois pour renouveler le traitement chez le généraliste ..
ET une ou deux fois par an chez le cardio .(selon mon coeur )
Avant de dire des conneries ..pensez à vous ..J'espère que vous ne coûterez pas plus cher que moi a la SÉCU..
Mais j'ai des doutes... vu vos heures de boulots de Forcenés (et ça vous semble trop ) je comprendrai ..
Un petit détail Un sac de produit pèse 25kg de nos jours Interdit de manipuler des sacs plus lourds
Moi qui ne suis pas du tout un fort des halles ,j'ai bossé avec des sacs de 50 KG
Gamin pendant les vacances on trouvait du boulot ..une année chez un spécialité du granito....1mois (à Cavalaire )
Dans un immeuble en construction la bétonnière était au rez-de-chaussée..
Et on montait des seaux de 25 a 30 Kg dans les étages ..J'avais 16 ans ..j'en ai souffert longtemps ..
Je n'en suis pas mort ..
Vous êtes des enfants gatés
-
- Posteur DIVIN
Malheureusement, là encore, les Français sont loin d'être égaux : les plus riches peuvent se permettre une mutuelle au prix élevé pour obtenir les meilleurs soins dans les meilleurs conditions avec de bons remboursements, alors que les plus pauvres doivent se contenter d'une retraite minimum avec les soins minimums avec peu de remboursements.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
- Posteur DIVIN
Faut pas être si misérabiliste !Georges61 a écrit : ↑27 décembre 2024 17:20Malheureusement, là encore, les Français sont loin d'être égaux : les plus riches peuvent se permettre une mutuelle au prix élevé pour obtenir les meilleurs soins dans les meilleurs conditions avec de bons remboursements, alors que les plus pauvres doivent se contenter d'une retraite minimum avec les soins minimums avec peu de remboursements.
Va donc voir le tableau des remboursements de la C2S, cette mutuelle des "pauvres" c'est généralement du 100% après son intervention.
Les praticiens ne peuvent pratiquer des dépassements d'honoraires pour ces bénéficiaires
-
- Rang Tisiphonesque
Stupidement je croyais que c'était la médecine (.en vie en forme.)
Pas le fait d'être remboursé ou pas ; il y en a qui n'ont pas de mutuelle santé comme les riches et pourtant ils sont .en vie et en forme.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Fonck1 a écrit : ↑18 décembre 2024 17:35plus il y aura de vieux plus ça va augmenter.le chimple a écrit : ↑18 décembre 2024 13:10 Coup de massue l'année prochaine !
""une hausse vertigineuse du tarif de 5,3 % pour les particuliers et 7,3 % pour les salariés en 2025""
""Nouvelle hausse des cotisations pour les mutuelles en vue, après celle de +8% en 2024. C'est ce qu'a indiqué la Mutualité Française dans son enquête annuelle qui porte sur 41 complémentaires santé. En moyenne, les cotisations augmenteront de 6% sur l'ensemble des contrats. Dans le détail, les contrats individuels augmenteront de 5,3%, les contrats collectifs obligatoires de 7,3% et les contrats collectifs facultatifs de 6,8%.
Une hausse jugée « strictement nécessaire pour pérenniser la protection de tous », a expliqué Eric Chenut, président de la Mutualité Française dans un communiqué paru ce mercredi. « Les dépenses de santé augmentent deux à trois fois plus vite que la richesse nationale. Avec le vieillissement de notre population et les avancées scientifiques, et sans refonte structurelle, ces dépenses continueront d'augmenter jusqu'à ce que nous ne puissions plus y faire face ».""
Vieillissement de la population , qu'ils disent .. possible ..
Près de 8 millions de fausses cartes vitales , ça ils n'en parlent pas , le journal Le Monde dénonce même ce chiffre !!
Déremboursement des médicaments ,..
Je remercie les défendeurs de l'AME ,rendre gratuite la transition de genre à partir de 16 ans et autres prestations qui n'ont plus lieu d'être .
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 14207.html
pire : les gens s'emmerdent tellement, que la médecine est devenu un passe temps....ça leur fait une occupation !
Sans déconner ? Tu penses que l'hosto est une attraction pour les vieux ?
Je suis vieux ...mais le toubib j'y vais le moins possible ..
Je parviens a ne pas paniquer quand je fais une fibrillation auriculaire ..
Bref les vieux qui vont passer du temps chez les toubibs ce sont des malades ..
Sinon ils vont regarder; ou jouer aux boules ..
Tu verras quand TU SERAS VIEUX ..
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Georges il faut que tu ajoutes 2 MOTS ....je reprend :les plus riches "comme moi " peuvent se permettre ..........Georges61 a écrit : ↑27 décembre 2024 17:20Malheureusement, là encore, les Français sont loin d'être égaux : les plus riches peuvent se permettre une mutuelle au prix élevé pour obtenir les meilleurs soins dans les meilleurs conditions avec de bons remboursements, alors que les plus pauvres doivent se contenter d'une retraite minimum avec les soins minimums avec peu de remboursements.
Ne me dis pas le contraire ..
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Tiens au fait une question qui ne concerne que les vieuxlepicard a écrit : ↑26 décembre 2024 15:18la crémation , c'est moins cher , ensuite on peut toujoursUBUROI a écrit : ↑26 décembre 2024 14:44 On s'y est mis chez nous, pour l'une des 2 branches.
on garde ainsi un point d'attache mémoriel pour la "tradition"
Par exemple :on vient de fêter un Noël te poses tu la question """est ce que c'est le dernier ? """
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
NON 300m c'est trop près de la cote Tu risques de continuer a polluer ..
1KM minimun
-
- Posteur DIVIN
En Suisse il n'y a pas de mutuelle, la sécurité sociale prend tout en charge, mais il faut avancer, par contre les remboursements sont très rapide. Quand je compare ce que me retenait la sécu plus ce que je versais à ma mutuelle en France, je paie environ 25% de moins en Suisse avec des remboursements quasi intégrales.mic43121 a écrit : ↑27 décembre 2024 20:39Georges il faut que tu ajoutes 2 MOTS ....je reprend :les plus riches "comme moi " peuvent se permettre ..........Georges61 a écrit : ↑27 décembre 2024 17:20
Malheureusement, là encore, les Français sont loin d'être égaux : les plus riches peuvent se permettre une mutuelle au prix élevé pour obtenir les meilleurs soins dans les meilleurs conditions avec de bons remboursements, alors que les plus pauvres doivent se contenter d'une retraite minimum avec les soins minimums avec peu de remboursements.
Ne me dis pas le contraire ..
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!