Patchouli38 a écrit : ↑27 février 2025 14:22Je le sais bien. J'avais entre 25 et 35 ans à l'époque de mes "seins nus". Aujourd'hui, j'en ai 54.
Tu peux m'envoyer une photo de l'époque
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)

Patchouli38 a écrit : ↑27 février 2025 14:22Je le sais bien. J'avais entre 25 et 35 ans à l'époque de mes "seins nus". Aujourd'hui, j'en ai 54.
lepicard a écrit : ↑27 février 2025 14:23sauf pour une Blonde qui risque de se retrouver bientôt à l'ombregare au gorille a écrit : ↑27 février 2025 14:15
Ben disons qu'il y a des conventions. Le nudisme est interdit partout dans le domaine public d'une manière générale, par contre existe quelques rares espaces réservés ou le naturisme par accord municipal ou préfectoral (je ne sais pas trop) est autorisé. Dans ces rares endroit consacrés au naturisme ne devrait se trouver aucune personne ayant gardé ses vêtements.
J'ai toujours fait du naturisme en famille sur l'Ile du Levant, c'est un endroit privilégié, la nature, le soleil, la mer, rapidement en une demie heure il n'y a plus aucune gêne à être nu sur la plage et au bout d'une semaine au moment de quitter l'ile t'en es à regretter de devoir s'habiller, il faut se réadapter aux vêtements. Par contre, la pire impolitesse c'est de s'aventurer habillé dans un endroit naturiste.
Et l'inverse aussi bien sur. Le truc c'est de bien respecter les zonages pour qu'une personne habillée ne vienne déranger un nudiste qui se sentira aussitôt mal à l'aise et avoir la politesse de remettre un vêtement dès que tu t'approche des limites autorisées.
Le soleil doit pouvoir briller pour tout le monde,![]()
![]()
gare au gorille a écrit : ↑27 février 2025 14:15mic43121 a écrit : ↑27 février 2025 13:48 J'ai un mauvais souvenir du nudisme ..
il y a une vingtaine d'année l'hiver (quant je bossais pas on allait marcher sur le SL entre Hyères et La Ronde ..
Hors depuis quelques mois une plage pour nudiste longeait le sentier .
L'hiver pas grand monde ...mais des vicieux qui a notre approche (j'Etais TOUJOURS avec 3 DAMES¨ venaient au bord du sentier ..
Un pull mais la bite et les couilles à l'air ..je les ai plusieurs fois trader de vicieux ..mais on avait pas a passer sur le SL ..
Il y avait sur le canard local une rubrique de lecteurs ..
J'ai mis ça la première fois
.
Et après des réponses ou on accusait le malheurs de venir se rincer l'oeil
J'ai mis ce mot..Efficace puisque la plage a été fermée
![]()
Ben disons qu'il y a des conventions. Le nudisme est interdit partout dans le domaine public d'une manière générale, par contre existe quelques rares espaces réservés ou le naturisme par accord municipal ou préfectoral (je ne sais pas trop) est autorisé. Dans ces rares endroit consacrés au naturisme ne devrait se trouver aucune personne ayant gardé ses vêtements.
J'ai toujours fait du naturisme en famille sur l'Ile du Levant, c'est un endroit privilégié, la nature, le soleil, la mer, rapidement en une demie heure il n'y a plus aucune gêne à être nu sur la plage et au bout d'une semaine au moment de quitter l'ile t'en es à regretter de devoir s'habiller, il faut se réadapter aux vêtements. Par contre, la pire impolitesse c'est de s'aventurer habillé dans un endroit naturiste.
Et l'inverse aussi bien sur. Le truc c'est de bien respecter les zonages pour qu'une personne habillée ne vienne déranger un nudiste qui se sentira aussitôt mal à l'aise et avoir la politesse de remettre un vêtement dès que tu t'approche des limites autorisées.
Le soleil doit pouvoir briller pour tout le monde,
Patchouli38 a écrit : ↑27 février 2025 14:41 Une petite anecdote. Je ne me souviens plus si cette histoire s'était passée dans le Sud de la France ou sur un plage girondine. Je me promenais le long de la plage, ou de nombreux vacanciers faisaient bronzette en maillot de bain. Je marchais, je marchais jusqu'à tomber sur une zone ou les vacanciers étaient tous à poil sur la plage. J'ai compris que mes pas m'avaient conduit dans une zone naturiste. Bien entendu, j'ai rebroussé chemin.
Oui, ma femme et moi pratiquions le naturisme entre 18 et 30 ans, uniquement là où c'était autorisé et sans en faire une nécessité absolue, puis on a arrêté en comprenant que ça gênait un peu notre fille aînée âgée alors de 5-6 ans, ce qui ne nous a privés en rien de profiter de belles et vastes plages, du rivage landais, nos préférées, et de pas mal d'endroits idylliques où la T° dépasse 35 degrés.Patchouli38 a écrit : ↑27 février 2025 13:41
C'est de l'humour du second degré Da Capo. Vous avez tout à fait raison. Moi-même, je n'ai jamais aimé mettre les seins à l'air sur la plage, mon mari a essayé de me faire changer d'avis. J'ai essayé une ou deux fois, mais sans plus. Je suis trop pudique pour cela.
Ce que vous dites est tout à fait. J'ai dû mal à comprendre celles et ceux qui font du naturisme. C'est leur choix et je le respecte. J'espère qu'ils n'emmènent pas leurs enfants avec eux. Vous imaginez, les pauvres, condamnés à voir des minous et des trompes d'éléphant (ou des queues de souris) toute la journée !? De quoi en avoir des cauchemars !
Que vous voulez exposer votre islamophobie primaire et indécente à chaque occasion qui se présente est votre choix, mais ici totalement déplacé et à côté de la plaque puisqu'il s'agit d'une affaire franco-française dans laquelle la religion, ou l'appartenance à une communauté religieuse, ne joue strictement aucun rôle.
Kabé a écrit : ↑27 février 2025 17:59Que vous voulez exposer votre islamophobie primaire et indécente à chaque occasion qui se présente est votre choix, mais ici totalement déplacé et à côté de la plaque puisqu'il s'agit d'une affaire franco-française dans laquelle la religion, ou l'appartenance à une communauté religieuse, ne joue strictement aucun rôle.
Que vous préférez adoptez l'islamophobie primaire de Mickey est votre choix, mais, encore une fois, et je cite moi-même : "totalement déplacé et à côté de la plaque puisqu'il s'agit d'une affaire franco-française dans laquelle la religion, ou l'appartenance à une communauté religieuse, ne joue strictement aucun rôle."mic43121 a écrit : ↑27 février 2025 19:19Tu as déjà vu une plage naturiste dans un pays Musulman ?Kabé a écrit : ↑27 février 2025 17:59
Que vous voulez exposer votre islamophobie primaire et indécente à chaque occasion qui se présente est votre choix, mais ici totalement déplacé et à côté de la plaque puisqu'il s'agit d'une affaire franco-française dans laquelle la religion, ou l'appartenance à une communauté religieuse, ne joue strictement aucun rôle.
Inutile de tomber dans ton piège qui ramènerait ce fil sur TON Islam ..
Kabé a écrit : ↑27 février 2025 19:29Que vous préférez adoptez l'islamophobie primaire de Mickey est votre choix, mais, encore une fois, et je cite moi-même : "totalement déplacé et à côté de la plaque puisqu'il s'agit d'une affaire franco-française dans laquelle la religion, ou l'appartenance à une communauté religieuse, ne joue strictement aucun rôle."
Moi, je n'ai pas d'Islam, je suis athée. Donc "mon" islam est une projection pure de vos préjugés sur les autres, comme si c'était une argumentation valable. C'est plutôt pauvre, comme réflexion, mais si c'est celle que vous souhaitez adopter...
>Est ce simplement faux qu'il y a eu des couples agressés parce que la femme faisait du toplessKabé a écrit : ↑27 février 2025 17:59Que vous voulez exposer votre islamophobie primaire et indécente à chaque occasion qui se présente est votre choix, mais ici totalement déplacé et à côté de la plaque puisqu'il s'agit d'une affaire franco-française dans laquelle la religion, ou l'appartenance à une communauté religieuse, ne joue strictement aucun rôle.
J'en parle, puisque ce n'est ni le sujet du fil ni le cœur de la problématique évoquée dans ce fil. Qu'il y ait des islamophobes qui essaient de détourner le sujet de ce fil pour leur propagande exécrable est assez désolant...gare au gorille a écrit : ↑27 février 2025 19:35
Pourquoi parlez vous de préjugés ?? Les pays musulmans ont un problème avec le corps des femmes qui ne peut être montré et encore moins dans sa nudité. Ce ne sont pas la des préjugés, juste l'affirmation d'une réalité.