mic43121 a écrit : ↑27 février 2025 14:44
gare au gorille a écrit : ↑27 février 2025 14:15
Ben disons qu'il y a des conventions. Le nudisme est interdit partout dans le domaine public d'une manière générale, par contre existe quelques rares espaces réservés ou le naturisme par accord municipal ou préfectoral (je ne sais pas trop) est autorisé. Dans ces rares endroit consacrés au naturisme ne devrait se trouver aucune personne ayant gardé ses vêtements.
J'ai toujours fait du naturisme en famille sur l'Ile du Levant, c'est un endroit privilégié, la nature, le soleil, la mer, rapidement en une demie heure il n'y a plus aucune gêne à être nu sur la plage et au bout d'une semaine au moment de quitter l'ile t'en es à regretter de devoir s'habiller, il faut se réadapter aux vêtements. Par contre, la pire impolitesse c'est de s'aventurer habillé dans un endroit naturiste.
Et l'inverse aussi bien sur. Le truc c'est de bien respecter les zonages pour qu'une personne habillée ne vienne déranger un nudiste qui se sentira aussitôt mal à l'aise et avoir la politesse de remettre un vêtement dès que tu t'approche des limites autorisées.
Le soleil doit pouvoir briller pour tout le monde,
Tu venais passer tes vacances à Héliopolis ...
SAIS TU QU'AVANT DANS LE VILLAGE les nudistes pouvaient s'assoir CULS NUS sur des chaIses de BARS ou DE RESTAURANTS
INTERDIT MAINTENANT..Les hémorroïdes c'est contagieux
Oui bien sur, Héliopolis est un lieu de liberté sur la partie haute de l'ile ou j'ai de très beaux souvenirs. Mais depuis quelques années nous avons sympathisés avec la famille qui tient l'hôtel Gaétan, au début il y avait la grand mère, la mère et la fille qui tenait l'hôtel, reste aujourd'hui la mère et la fille.
Le plus ancien hôtel de l'ile, resté figé dans la nostalgie des années 60, un confort sommaire mais un accueil tellement sympa qu'on a adopté les lieux. La grand mère en soirée nous racontait des anecdotes sur Michel Simon, Brigitte Bardot et quelques autres célébrités qui fréquentaient l'hôtel, avec plein de photos souvenirs. Ce hôtel vieillot fait partie du charme et chez les naturistes il y a une tradition de courtoisie qu'on ne trouve pas toujours ailleurs.
Pour ce qui est des bars et des restaurants en principe on noue au moins un pagne, le naturisme n'a d'intérêt qu'au bord de la mer ou en pleine nature avec une impression de se retrouver dans les jardins d'Eden. C'est le coté Adam et Eve qui est plaisant, un dépaysement total.