la Norvège en passe de réussir le pari du tout électrique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: la Norvège en passe de réussir le pari du tout électrique

Message par mic43121 »

sofasurfer a écrit : 30 août 2024 09:35
Fonck1 a écrit : 29 août 2024 19:41
les usagers de voitures ne sont pas les derniers à faire pire.
IL y a un sérieux problème de discipline en France sur la route, et c'est de pire en pire. Si les cyclistes et EDPM ne sont pas en reste, il y a de plus en plus d'automobilistes qui prennent des libertés avec le code , entrainant des situations qui peuvent mal finir.

mais notre ami estime qu'il est un as du volant, et que l'on devrait revenir avant 1974, ou on comptabilisait près de 18000 morts par an sur nos routes...

Et naturellement toi tu est une exemple ..les autres sont des chauffards ..
Si a mon age avec plus d'un million de kms tu as encore tes 12 points ..Tu pourras dire j'ai fait aussi bien que le beauf réfractaire :]
Sinon ne fais pas de commentaires idiots des beauf je n'en connais pas ....mais je ne te connais pas :hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

sofasurfer a écrit : 30 août 2024 09:25
Fonck1 a écrit : 29 août 2024 10:18 oui le vélo électrique, ça va très bien, ça manque singulièrement de discipline, mais c'est une très bonne chose en ville.
ça me rappelle, des copains à ma mère en camping car, ils sont allé visiter le royaume uni.
ils voulaient visiter buckingham, et se sont fait engueuler car ils stationnaient a proximité alors que c'est interdit.
alors ils gueulaient, mais ils vont sous la tour effeil se garer?

faut avouer que ça évolue pas vite chez nous, on est plus dans les années 60.
En effet, les velos elec et EDPM sont utiles en ville car ils ne prennent pas de place contrairement a une voiture avec un seul bonhomme dedans. Et rouler a kmh, c'est avancer quasiment aussi vite qu'une voiture en pleine agglo. En plus c'est facile à garer ou stocker.

Les temps changent, nous sommes de plus en plus nombreux, le trafic a augmenté de 30% en 10 ans, on ne peut pas adouber le tout bagnole et ensuite venir râler qu'i y a de plus en plus d'embouteillages.

Et puis l'électrique ne ville, bagnole ou autre, c'est quand même bien plus confortable pour tous, silence et pollution compris.
oui ,,, mais c'est pour les bobos, ou les friqués ,,, en plus en cas de tempête de neige , on est obligé de couper le chauffage ,,, les rallonges ne sont pas assez longues , et Marine a promis de se débrouiller avec Russes pour avoir du gazouaaaaale pas cher et pour longtemps
D'abord ,on n'arrive deja pas a garder de la batterie avec un smartphone ,, malaise avec une auto :-/
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

En ville c'est très bien ,encore faudrait il leur réserver des couloirs ..sinon c'est dangereux ..
J'ai deux copains cyclistes qui sont passés à l'électrique ..
Des bécanes chères ..ils ont fait débrider ces vélos qui ne dépassent pas 25km/h..
Parait il que c'est la mode ..il est vrai que pour des cyclistes chevronnés 25 ce n'est pas beaucoup !
Ils emmènent une batterie de rechange ..et ils font les cols ..
A 80 balais l'électrique c'est bien ..
Perso ..j'ai essayé celui de mon gendre j'ai eu l'impression que ça allait vite ..tu pousses la pédale ca cavale :))
Moi j'ai changé les pneus sur le mien au mois de juillet ..il a 20 ans mais il roule très bien pour aller chez ma fille ..200 mètres ! :))
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

mic43121 a écrit : 30 août 2024 21:54
sofasurfer a écrit : 30 août 2024 09:35

IL y a un sérieux problème de discipline en France sur la route, et c'est de pire en pire. Si les cyclistes et EDPM ne sont pas en reste, il y a de plus en plus d'automobilistes qui prennent des libertés avec le code , entrainant des situations qui peuvent mal finir.

mais notre ami estime qu'il est un as du volant, et que l'on devrait revenir avant 1974, ou on comptabilisait près de 18000 morts par an sur nos routes...

Et naturellement toi tu est une exemple ..les autres sont des chauffards ..
Si a mon age avec plus d'un million de kms tu as encore tes 12 points ..Tu pourras dire j'ai fait aussi bien que le beauf réfractaire :]
Sinon ne fais pas de commentaires idiots des beauf je n'en connais pas ....mais je ne te connais pas :hehe:
Comme d'habitude, un commentaire hors sujet et stérile. Tes expériences perso personne n'en a rien a foutre...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

mic43121 a écrit : 01 septembre 2024 08:06 En ville c'est très bien ,encore faudrait il leur réserver des couloirs ..sinon c'est dangereux ..
Des bécanes chères ..ils ont fait débrider ces vélos qui ne dépassent pas 25km/h..
Parait il que c'est la mode ..il est vrai que pour des cyclistes chevronnés 25 ce n'est pas beaucoup !
Perso ..j'ai essayé celui de mon gendre j'ai eu l'impression que ça allait vite ..tu pousses la pédale ca cavale :))
Moi j'ai changé les pneus sur le mien au mois de juillet ..il a 20 ans mais il roule très bien pour aller chez ma fille ..200 mètres ! :))
C'est bien également pour ceux qui veulent aller au boulot en roulant plus vite que les bagnoles et/ou qui trimballent leurs gosses et affaires. C'est surtout ce a quoi cela sert dans 95% des cas. Les sportifs prennent du musculaire...

Pierre Desproges
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

sofasurfer a écrit : 02 septembre 2024 11:29
mic43121 a écrit : 01 septembre 2024 08:06 En ville c'est très bien ,encore faudrait il leur réserver des couloirs ..sinon c'est dangereux ..
C'est bien également pour ceux qui veulent aller au boulot en roulant plus vite que les bagnoles et/ou qui trimballent leurs gosses et affaires. C'est surtout ce a quoi cela sert dans 95% des cas. Les sportifs prennent du musculaire...
bon faut admettre que le vélo , c'est pas la panacée
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Oui enfin déjà 25 km/h c'est 5 fois la vitesse du piéton et c'est devenu un problème de sécurité publique
sur ces voies soit disant partagées -ou certaines municipalités mettent des panneaux" cyclistes roulez au pas "-jamais respectés.
Sans parler de la circulation sauvage sur les trottoirs .
Autrement on ne m'a toujours pas expliqué pourquoi les trottinettes en principe limitées à 25 aussi me dépassent généreusement
par la droite ( en plus..) quand je roule à 35 compteur dans une commune 30..
Et aussi pour quelle raison tous ces engins n'ont pas de plaque rendant la verbalisation difficile voire impossible .
Au moins les mômes en mob trafiquée je les entend venir .
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Le sportif se marre en entendant évoquer de l'effort par un vélo électrique .
Déjà avec un vrai vélo je travaille moins en pédalant a mon ( modeste ) maximum qu'en courant simplement un footing
( 100 bpm à vélo 120 /130 pour la course tranquille )-et jusqu'à 160 en tapant dedans en course .
Alors le sport en électrique désolé ça me fait marrer...
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

olivers a écrit : 02 septembre 2024 21:30

Le sportif se marre en entendant évoquer de l'effort par un vélo électrique .
Déjà avec un vrai vélo je travaille moins en pédalant a mon ( modeste ) maximum qu'en courant simplement un footing
( 100 bpm à vélo 120 /130 pour la course tranquille )-et jusqu'à 160 en tapant dedans en course .
Alors le sport en électrique désolé ça me fait marrer...
la Norvege ,,, c'est le pays de la TESLA ,,,, c'est le froid qui les rend si cons ?????
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

lepicard a écrit : 02 septembre 2024 21:21

bon faut admettre que le vélo , c'est pas la panacée
En centre ville ou d' agglo ca va bien plus vite qu'une bagnole , car il y a des pistes dédiées qui permettent de remonter un embouteillage et des des voies qui permettent d'emprunter les sens uniques. C'est la principale raison pour laquelle nombre d'ultra citadins ont adopté ce mode de transport.

Et si dans els pays scandinaves et aux Pays Bas la majorité des gens roulent a vélo en ville, pourquoi est ce que nous Français ne pouvons pas le faire? Pour pouvoir râler dans les embouteillages?

Pierre Desproges
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Parce que vous êtes comme des ânes avec des œillères quand on vous rabâche qu'il y a une France rurale ou chaque déplacement
s'échelonne en dizaines de kms et non en kms ; travail,courses,creche,ecole ,docteur, famille, loisirs aussi ( puisque les bobos
squattent financièrement le bord de mer faut bien y aller en voiture ) .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

olivers a écrit : 03 septembre 2024 11:44 Parce que vous êtes comme des ânes avec des œillères quand on vous rabâche qu'il y a une France rurale ou chaque déplacement
s'échelonne en dizaines de kms et non en kms ; travail,courses,creche,ecole ,docteur, famille, loisirs aussi ( puisque les bobos
et? tu peux pas le faire en voiture?
la plupart des voitures aujourd'hui ont 400 km d'autonomie.
tu fais 400 kms par jour?

c'est plutôt toi qui a des œillères.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Fonck1 a écrit : 03 septembre 2024 12:55
olivers a écrit : 03 septembre 2024 11:44 Parce que vous êtes comme des ânes avec des œillères quand on vous rabâche qu'il y a une France rurale ou chaque déplacement

???
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Il faudrait remettre une très forte vignette automobile sur les véhicules thermiques.
De cette manière cela permettrait de récolter de l'argent qui servirait à financer des primes pour l'achat des VE !
Avec une très chère vignette à payer chaque année, cela inciterait fortement les automobilistes à passer aux VE !
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 03 septembre 2024 12:55

C'est juste un dinosaure qui veut se droguer aux vapeurs d'essence et qui est persuadé que chaque Français rêve d'avoir une voiture de sport pour faire vroum au feu rouge. SA mentalité a 100 ans d'écart avec celle d'un scandinave, il n'a aucun notion de balance économique d'un pays, il se fout d'etre inféodé à des dictatures pétrolières du moment qu'il peut verser son jus de dinosaure dans son réservoir, on a la un specimen au QI de bigorneau qui ne comprends rien des enjeux futurs de notre pays...

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »