Nouveaux vitraux pour Notre Dame

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31269
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Nouveaux vitraux pour Notre Dame

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 30 septembre 2024 12:40 Encore une fois je visite des églises partout où je vais parce que j'aime bien le bâti historique, et je ne suis presque jamais le seul à flâner dans ces endroits.

Alors certes il y a vachement plus de monde dans des villes touristiques, dans des églises réputées. Mais au total des églises françaises, en moyenne j'imagine qu'il y a vachement plus de touristes que de fidèles. Pas partout, mais en moyenne sur le territoire. Evidemment que si on prend l'église la plus moche et la plus paumée de France il y aura peu de tourisme ...

Tu es complètement à l'ouest .
Juste pour un enterrement chez moi il y a +de100 personnes dans l'église
Les athées comme moi attendent dehors ..
Mais si dans l'année 10 personnes dans l'année viennent visiter l'église c'est un miracle ..(c'est le lieu)
Essais de comprendre que les églises ne sont pas des lieux de ballade ..
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139878
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Nouveaux vitraux pour Notre Dame

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 30 septembre 2024 16:53
Mesoke a écrit : 30 septembre 2024 12:40 Encore une fois je visite des églises partout où je vais parce que j'aime bien le bâti historique, et je ne suis presque jamais le seul à flâner dans ces endroits.

Alors certes il y a vachement plus de monde dans des villes touristiques, dans des églises réputées. Mais au total des églises françaises, en moyenne j'imagine qu'il y a vachement plus de touristes que de fidèles. Pas partout, mais en moyenne sur le territoire. Evidemment que si on prend l'église la plus moche et la plus paumée de France il y aura peu de tourisme ...

Tu es complètement à l'ouest .
Juste pour un enterrement chez moi il y a +de100 personnes dans l'église
Les athées comme moi attendent dehors ..
Mais si dans l'année 10 personnes dans l'année viennent visiter l'église c'est un miracle ..(c'est le lieu)
Essais de comprendre que les églises ne sont pas des lieux de ballade ..
:]
ça nous prouve juste que tu vis dans un trou du cul du monde où il n'y a que des vieux, et où personne ne va. :content79
je ne vois donc pas pourquoi tu te plains des femmes voilées vu que tu n'en vois jamais.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10285
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Nouveaux vitraux pour Notre Dame

Message par Mesoke »

mic43121 a écrit : 30 septembre 2024 16:53 Tu es complètement à l'ouest .
Juste pour un enterrement chez moi il y a +de100 personnes dans l'église
Les athées comme moi attendent dehors ..
Mais si dans l'année 10 personnes dans l'année viennent visiter l'église c'est un miracle ..(c'est le lieu)
Essais de comprendre que les églises ne sont pas des lieux de ballade ..
:]
Il y a 100 personnes, dont des non croyants (tous les athées ne restant pas dehors) pour un enterrement. Pas en permanence dans l'église, juste pour des évènements exceptionnels. Mais y a-t-il également 100 personnes à chaque messe du dimanche ?

Peut-être l'église près de chez toi est-elle architecturalement et historiquement inintéressante. Mais ça n'est pas le cas de la plupart des églises.

Les églises ne sont pas des lieux de balade, mais des lieux de culture.
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10285
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Nouveaux vitraux pour Notre Dame

Message par Mesoke »

Fonck1 a écrit : 30 septembre 2024 17:10 ça nous prouve juste que tu vies dans un trou du cul du monde où il n'y a que des vieux, et où personne ne va. :content79
je ne vois donc pas pourquoi tu te plains des femmes voilées vu que tu n'en vois jamais.
Les experts des Grandes Gueules disent qu'il y en a plein, c'est que c'est vrai.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139878
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Nouveaux vitraux pour Notre Dame

Message par Fonck1 »

Mesoke a écrit : 30 septembre 2024 17:13
Fonck1 a écrit : 30 septembre 2024 17:10 ça nous prouve juste que tu vies dans un trou du cul du monde où il n'y a que des vieux, et où personne ne va. :content79
je ne vois donc pas pourquoi tu te plains des femmes voilées vu que tu n'en vois jamais.
Les experts des Grandes Gueules disent qu'il y en a plein, c'est que c'est vrai.
pour des mecs qui ne sortent jamais de Paris :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31269
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Nouveaux vitraux pour Notre Dame

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 30 septembre 2024 17:10
mic43121 a écrit : 30 septembre 2024 16:53


Tu es complètement à l'ouest .
Juste pour un enterrement chez moi il y a +de100 personnes dans l'église
Les athées comme moi attendent dehors ..
Mais si dans l'année 10 personnes dans l'année viennent visiter l'église c'est un miracle ..(c'est le lieu)
Essais de comprendre que les églises ne sont pas des lieux de ballade ..
:]
ça nous prouve juste que tu vis dans un trou du cul du monde où il n'y a que des vieux, et où personne ne va. :content79
je ne vois donc pas pourquoi tu te plains des femmes voilées vu que tu n'en vois jamais.
La Côte d'Azur le trou du cul du monde ...essais d'acheter une maison ou un terrain
Tu verras que le trou du cul du monde se paie TRÈS CHER .. :pascontent2:
Non beaucoup de Français seraient très content de vivre ou je vis .. ::d
NON je me plaint des femmes voilées quand les vois ...Une gamine qu'arrive du collège et qui ressort du couloir en belphégor ..
MOI Ça M'EMMERDE ..Je me plains de cette façon de provoquer par les tenues ..
Ça veut dire en clair ON VOUS EMMERDE ..j'ai donc raison :XD:
N'oublis pas que là ou c'est obligatoire des femmes luttent pour enlever cette idiotie ..
:pascontent2:
Modifié en dernier par mic43121 le 02 octobre 2024 21:11, modifié 1 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139878
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Nouveaux vitraux pour Notre Dame

Message par Fonck1 »

qu'est ce que ça a à voir avec les vitraux de notre dame?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10285
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Nouveaux vitraux pour Notre Dame

Message par Mesoke »

Notre Dame = religion + dame ==> femme voilée
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139878
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Nouveaux vitraux pour Notre Dame

Message par Fonck1 »

Mesoke a écrit : 02 octobre 2024 21:00 Notre Dame = religion + dame ==> femme voilée
:hehe:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31269
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Nouveaux vitraux pour Notre Dame

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 02 octobre 2024 20:53 qu'est ce que ça a à voir avec les vitraux de notre dame?

Relis toi ..c'est bien toi qui a parlé de femmes voilées
Je te réponds .. :]
Aucun rapport je reconnais ..
Le trou du cul du monde pareil .. :]
:))
Pour te donner une idée de ce qui se passe dans ces lieux touristiques ;;
La grand mère du mari de ma petite fille est décédée Samedi dernier ..
Elle passera a l'église samedi ..l'église n'est pas disponible avant ..
Hé oui il y a quelques Français qui vont à l'église ....
Le matin les enterrements L'après midi les mariages ..
Mais il est vrai qu'avec le changement de population
On construit plutôt de mosquées ..
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139878
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Nouveaux vitraux pour Notre Dame

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 02 octobre 2024 21:14
Fonck1 a écrit : 02 octobre 2024 20:53 qu'est ce que ça a à voir avec les vitraux de notre dame?

Relis toi ..c'est bien toi qui a parlé de femmes voilées
Je te réponds .. :]
tu me réponds sur un autre sujet, donc là, tu floodes.
c'est ça, que tu n'as toujours pas compris.
dans un fil, on peut user de comparaison, mais il faut toujours parler et recentrer le sujet.
toi, tu t'égares n'importe où et surtout dès qu'on te tends une perche, toujours une bonne occaz pour en foutre une aux musulmanes.
et tu continues ton flood....

le sujet, c'est pas tes expériences journalières avec tes grenouilles de bénitier, c'est les vitraux de notre dame.
ce n'est quand même pas trop compliqué à comprendre.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124671
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: Nouveaux vitraux pour Notre Dame

Message par tisiphoné »

Mesoke a écrit : 30 septembre 2024 12:40 Encore une fois je visite des églises partout où je vais parce que j'aime bien le bâti historique, et je ne suis presque jamais le seul à flâner dans ces endroits.

Alors certes il y a vachement plus de monde dans des villes touristiques, dans des églises réputées. Mais au total des églises françaises, en moyenne j'imagine qu'il y a vachement plus de touristes que de fidèles. Pas partout, mais en moyenne sur le territoire. Evidemment que si on prend l'église la plus moche et la plus paumée de France il y aura peu de tourisme ...
les touristes visitent les églises parce qu’elles sont fraîches l’été et surtout l’entrée est gratuite :XD:
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24767
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Nouveaux vitraux pour Notre Dame

Message par Corvo »

Et ces nouveaux vitraux vous empêcheront de visiter Notre-Dame de Paris ?...D'ailleurs qui ici l'a déjà visitée ou envisage de le faire ?...Et ne mentez pas sinon vous devrez vous confesser. :ange:
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10285
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Nouveaux vitraux pour Notre Dame

Message par Mesoke »

tisiphoné a écrit : 02 octobre 2024 23:28 Les touristes visitent les églises parce qu’elles sont fraîches l’été et surtout l’entrée est gratuite :XD:
Ils devraient y vendre des glaces, ça leur ferait des sous pour changer de vitraux :content79
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13529
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Nouveaux vitraux pour Notre Dame

Message par papibilou »

Corvo a écrit : 03 octobre 2024 07:21 Et ces nouveaux vitraux vous empêcheront de visiter Notre-Dame de Paris ?...D'ailleurs qui ici l'a déjà visitée ou envisage de le faire ?...Et ne mentez pas sinon vous devrez vous confesser. :ange:
Visité ? Au moins 10 fois. En revanche pour les vitraux Notre-Dame n'atteint pas à la cheville de la Sainte Chapelle.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »