Nouvelle attaque chimique en Syrie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: Nouvelle attaque chimique en Syrie

Message par Lion blanc »

oups a écrit :
Lion blanc a écrit :
Pour une fois, d'accord avec toi Ubu, je ne pouvais plus supporter de voir ces images d'horreur de ces pauvres gosses. :hello:
Sans dec , vous pensez vraiment que ca va changer quoi que ce soit......sans dec ... :(
Ceci dit , bombardons ceux qui tuent nos ennemis , ca va arranger nos bidons :evil:
Non, y'a rien qui change, mais on peut toujours se complaire dans le yacafauconisme et les beaux rêves dans un bon lit creux. :icon_winks:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17880
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Nouvelle attaque chimique en Syrie

Message par UBUROI »

GEORGES a écrit :
UBUROI a écrit :

Pour en revenir aux armes chimiques, voilà le but recherché.

Quant aux éléments de preuve je fais confiance aux russes et aux syriens pour les avoir fait disparaître pendant que s'agitaient les vétos à l'ONU, et les munichois en Franche. Macron dit avoir ces éléments, Tipi ce médecin héroïque qui sait de quoi il parle aussi.
On a 'd'ailleurs retrouvé 47 morts sur un même lieu: il ne s'agit pas de chlore mais de l'un des gaz létaux dont l'analyse sera facilitée pour les officiels de l'OIAC qui enquêtent sur les lieux du... crime de guerre :arrow: ce qui vaudra à ASSAD les honneurs du TPI, pour ce crime de Douma... et les autres.
Macron, Trump, May, n'ont rien que des suppositions tu n'as pas lu le fumeux rapport dont tu as fourni le lien ???
Rien, nada, pas une certitude ni une preuve que des hypothèses et des intuitions s'est maigre, concernant les auteurs des tirs d'armes chimiques.
Ce que n'as pas encore compris s'est que depuis le début du conflit orchestré par les occidentaux USA, GB et France en tête avec en parallèle la destruction de la Libye par les mêmes, les armes chimiques retrouvées et utilisées par les rebelles et Daesh le sont en Syrie, c'est trop complexe pour ton petit cerveau mal oxygéné dans ton salon derrière ton écran.
Tu oublies que j'ai côtoyé ce genre d'opérations de 77 à 92 je ne sais que trop comment cela fonctionne et comment la propagande de ceux qui soutiennent les victimes peut être organisée et qui tire les ficelles.
Une fois ce conflit terminé on en discutera et tu verras qui a raison sur le fond.
Le conflit en Irak et les ADM, Les printemps arabes, l'Ukraine, l'agression de la Syrie, la création d'Al Qaïda, sa filiale Daesh, Al Nostra qui "faisait du bon boulot" dixit Fabius alors sinistre des affaires étrangères.
Tout cela n'est que magouilles organisées par le trio de va-t-en guerre USA, GB et France.
Tout comme ceux qui ont soutenu le conflit en Irak aujourd'hui certains rasent les murs, d'autres dans peu de temps feront pareil.
Une autre source l'Obs qui commente l'intervention du ministre Le Drian d'aujourd'hui
Certes, mes chers munichois... on n'a pas trouvé l'ADN d'Assad ni celui de Poutine... Même Le Landais, un amateur, savait maquiller ses crimes...Alors, pour ces professionnels de l'attrape couillon et de la propagande... le résultat est là:
- les tenants du " 1 pas en avant 10 en arrière" sont servis, on peut à son aise justifier la passivité pétainiste en toute quiétude.
Attaques chimiques létales"

Pour asseoir ce discours, le ministère des Affaires étrangères a publié ce samedi matin un document d'une dizaine de pages mêlant "analyses techniques d'informations de sources ouvertes" et "renseignements déclassifiés obtenus par les services français". Dans cette "évaluation nationale", le Quai d'Orsay conclut au déroulement de "plusieurs attaques létales" menées sur "le quartier de Douma le samedi 7 avril 2018 en fin d'après-midi" :
""Nous estimons avec un haut niveau de confiance qu'elles sont le fait du régime syrien.""

Il n'y a donc pas une, mais une multiplication de "recours à des substances toxiques" qui ont fait l'objet de communications d'ONG "habituellement fiables", écrit le ministère : notamment la "Syrian American Medical Society" (SAMS) et "Union of Medical Care and Relief Organizations" (UOSSM).
""Un afflux massif (au minimum une centaine de personnes) de patients présentant des symptômes d’exposition à un agent chimique dans les centres de soin de la Ghouta orientale a été constaté et documenté en début de soirée. Au total, plusieurs dizaines de personnes, au moins quarante selon plusieurs sources, seraient mortes d’une exposition à une substance chimique.""

Les témoignages, photos et vidéos apparus sur internet et dans la presse ont été épluchés par les services français, qui concluent :

"L’examen des vidéos et images montrant des victimes et mises en ligne ont permis de conclure avec un haut degré de confiance que la grande majorité est de facture récente et ne relève pas d’une fabrication.
La nature spontanée de la mise en circulation des images sur l’ensemble des réseaux sociaux confirme qu’il ne s’agit pas d’un montage vidéo ou d’images recyclées.
"Enfin, une partie des entités ayant publié ces informations est reconnue comme habituellement fiable."

Parmi les symptômes identifiables sur les images rendues publiques, figurent : suffocation, asphyxie, mentions de fortes odeurs de chlore, hyper salivation et hyper sécrétions, cyanoses (peau devenue bleue), brûlures cutanées et de la cornée. Autant d'éléments caractéristiques d'une exposition à un agent chimique, "notamment des agents suffocants et des agents organophosphorés ou de l’acide cyanhydrique".

Le rapport d'évaluation publie par ailleurs plusieurs photos "récupérées localement par une source" de victimes de l'attaque du 7 avril, qui présentent plusieurs de ces symptômes. Quant aux accusations de manipulation des images, les services français estiment que les factions présentes dans la Ghouta n'auraient "pas les moyens de mener une manœuvre de communication d’une telle ampleur".

"La responsabilité du régime engagée"

Quel intérêt aurait Bachar al-Assad à gazer sa propre population, étant donné la supériorité devenue écrasante de ses forces sur le terrain ? Les renseignements français apportent leur analyse : "tactiquement, l’utilisation de telles munitions permet de déloger des combattants ennemis abrités dans des habitations afin d’engager le combat urbain dans les conditions les plus avantageuses pour le régime", souligne le rapport.
""Cette utilisation constitue un accélérateur de conquête et un démultiplicateur d’effet visant à faire tomber au plus vite le dernier bastion des groupes armés ; stratégiquement, l’utilisation d’armes chimiques, notamment au chlore, documentée depuis le début 2018 dans la Ghouta orientale, a notamment pour objectif de punir les populations civiles présentes dans les zones tenues par des combattants opposés au régime, et de provoquer sur elles un effet de terreur et de panique incitant à la reddition"."

Les renseignements français ont par ailleurs la certitude que "la Syrie n'a pas déclaré l'intégralité de ses stocks" d'armes chimiques en 2013, et a "omis de déclarer un grand nombre d'activités du Centre syrien d'études et de recherches scientifiques". Ainsi le site de Jemrayah, ou celui de Barzeh, aux abords de Damas, qui a été touché par les frappes de la coalition cette nuit.

(Extrait du rapport) (voir le lien)

Depuis le 4 avril 2017, date de l’attaque au sarin de Khan Cheïkhoun, "les services français ont recensé 44 allégations de recours à des armes chimiques et substances toxiques en Syrie". Parmi elles, les services français ont rassemblé des éléments au sujet de 11 attaques permettant "de présumer de leur nature chimique".
""Du chlore aurait été utilisé dans la majorité des cas ; les services soupçonnent également le recours à un neurotoxique le 18 novembre 2017 à Harasta.""

"Une multiplication des attaques au chlore depuis le début de l’offensive de la Ghouta orientale a été clairement constatée et établie", écrit le ministère. Le mois dernier, le médecin humanitaire français Raphaël Pitti, cadre de l'UOSSM, s'en émouvait d'ailleurs dans un entretien à "l'Obs". Avant l'attaque "majeure" du 7 avril, pas moins de huit attaques au chlore auraient été ainsi menées dans la zone, affirme le rapport d'évaluation.

Vendredi, les Etats-Unis affirmaient détenir la "preuve" de l'utilisation d'armes chimiques à Douma par le régime Assad, tandis que la Russie accusait les puissances occidentales de "mise en scène". Des experts de l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC) sont attendus dans la journée à Douma pour commencer leur enquête.
Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE

Re: Nouvelle attaque chimique en Syrie

Message par GEORGES »

UBUROI a écrit : Pour les munichois qui crient "des preuves, des preuves!...", un article du Monde d'y a 3 jours:
Que pourront encore trouver, à Douma, les enquêteurs de l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC) ? Leur mission en Syrie doit débuter samedi 14 avril, et la course contre la montre est lancée, pour faire la lumière sur l’attaque chimique une semaine plus tôt, dans l’ultime bastion rebelle de la Ghouta orientale, imputée par les Occidentaux au régime syrien. « Les traces peuvent être effacées et chaque jour qui passe nous éloigne d’une compréhension précise de ce qui s’est passé », explique Olivier Lepick, spécialiste des armes chimiques et chercheur associé à la Fondation pour la recherche scientifique.

Lire aussi : L’armée syrienne a repris le contrôle de la Ghouta orientale

De multiples points d’interrogation subsistent sur les circonstances exactes mais, sur la base de vidéos et de témoignages, le fil des événements peut être en partie retracé. Vendredi 6 avril, vingt-quatre heures avant l’attaque, Douma était soumise par les forces prorégime à un nouveau déluge de feu qui succédait à des jours d’accalmie. Les troupes loyalistes entendaient faire plier les combattants du groupe rebelle Jaych Al-Islam qui refusait de quitter la ville. Le lendemain, c’est au milieu de salves d’obus que des agents chimiques auraient été utilisés par le régime.

De premiers témoins affirment qu’une odeur de chlore, un agent chimique déjà utilisé par le régime dans la Ghouta depuis le début de l’année selon des médecins et des activistes de l’opposition, s’est répandue dans le centre de Douma. Des centaines de blessés, souffrant notamment de troubles respiratoires, ont afflué vers des centres de soins, tandis que les corps de victimes – hommes, femmes, enfants – étaient découverts dans un immeuble d’habitation par des secouristes des « casques blancs » (des volontaires opérant dans les régions sous contrôle de la rébellion) et des militants de l’opposition.

Plusieurs dizaines de personnes ont péri dans l’attaque. Si les « casques blancs » avancent le chiffre de 43 morts, le comptage des corps sur les vidéos permet de confirmer la présence de 34 cadavres sur le site de l’attaque.

Se basant sur l’examen de vidéos filmées par des militants anti-Assad, le collectif d’investigation Bellingcat, qui passe au crible des sources ouvertes et utilise des techniques de géolocalisation, a conclu que les victimes retrouvées au rez-de-chaussée et à l’étage du bâtiment ont été tuées par une munition constituée « d’un cylindre de gaz rempli par ce qui est très probablement du gaz de chlore » lancé par un hélicoptère « parti de l’aéroport [militaire] de Doumayr ». Celui-ci est situé à une quarantaine de kilomètres au nord-ouest de Damas. Le cylindre, de couleur jaune, est visible sur l’une des vidéos tournées à Douma.

Si l’hypothèse fondée par Bellingcat était avérée, il s’agirait de l’utilisation la plus meurtrière de ce gaz généralement peu létal et dont l’usage à répétition par le régime dans les zones tenues par l’insurrection a été attesté par de multiples enquêtes de l’OIAC et de l’ONU.

Prompte enquête

Plusieurs instances onusiennes ont appelé à une enquête indépendante, seul moyen de déterminer les modalités de l’attaque. L’Organisation mondiale de la santé a fait part de sa préoccupation, mercredi 11 avril, et réclamé que ses équipes aient accès à Douma. L’autorité sanitaire de l’ONU s’alarme des informations transmises par ses « partenaires » sur place.

D’après ces derniers, près de 500 personnes soignées ont présenté « des signes et symptômes cohérents avec une exposition à des produits chimiques toxiques », tels qu’une « forte irritation des muqueuses, des problèmes respiratoires et des perturbations du système nerveux central des personnes exposées ». Toutefois, comme l’indique un porte-parole joint par Le Monde, l’OMS « ne peut pas confirmer l’utilisation d’agents toxiques ».

Peu après l’attaque de samedi, face à la sévérité des symptômes, des sources médicales locales avaient alerté sur l’utilisation d’un agent neurotoxique bien plus puissant que le gaz de chlore, comme du gaz sarin. Mais selon le collectif de Bellingcat, les cylindres de gaz identifiés ne sont pas compatibles avec le sarin. L’OIAC doit se réunir lundi 16 avril pour discuter de l’attaque du 7 avril. Plusieurs organisations de défense des droits de l’homme cherchent aussi à mener l’enquête à distance, faute de pouvoir avoir accès au territoire syrien.

A ce stade, seule une équipe russe s’est rendue lundi à Douma pour inspecter l’immeuble frappé par l’attaque chimique. L’enquête a été prompte : affirmant avoir effectué des prélèvements, Moscou a conclu, mercredi, qu’aucun agent toxique n’avait été utilisé à Douma et a de nouveau accusé les secouristes des casques blancs d’avoir « mis en scène » l’attaque. Damas et Moscou ont nié tout recours aux armes chimiques dans la Ghouta orientale depuis le début de l’offensive du régime.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/syrie/article/201 ... JtRSWDi.99
On va croire nos amis russes
Les liens que tu fournis sont issus des mêmes qui prétendaient que Saddam possédaient les fumeuses ADM en 2002 on connaît tous la suite. Pas d'ADM et un pays ravagé par ceux que tu soutiens. USA, GB, France, etc....
Encore un rapport vide de toute preuve sur les auteurs des tirs d'armes chimiques, que des supputations. Maigre le chien, très maigre.
Quand j'entends le sinistre breton commenter l'opération je suis :mdr3: :mdr3:
Jean-Yves Le Drian, le ministre français des Affaires étrangères, vient de déclarer sur BFMTV :

« Le but a été atteint en Syrie (...) une bonne partie de l’arsenal chimique (syrien, ndlr) a été détruite (...) il n’y a pas de suite des opérations à envisager à ce stade (...). »
103 missiles tirés, 71 interceptés ouaouh!!!!! putain de ratio pourri.
Relax doit revoir ces commentaires sur l’efficacité des batteries anti-missiles AS300 et 400 Russes.

Qu'est-ce qui a été détruit ?? Des bunkers vides ??? Pas sûr que se soit des installations de l'armée régulière syrienne, peut être ont-ils détruit les stocks des gentils rebelles qu'ils soutiennent sans honte pour déstabiliser le pays depuis 7 ans et éviter que l'OIAC ne trouve de preuves accablantes contre leurs camarades de jeux "gentils rebelles".
Beau feu d'artifice pour fêter la victoire d'Assad sur Daesh avec l'appui des Russes, de l'Iran et de la Turquie.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20427
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Nouvelle attaque chimique en Syrie

Message par oups »

Lion blanc a écrit :
oups a écrit :

Sans dec , vous pensez vraiment que ca va changer quoi que ce soit......sans dec ... :(
Ceci dit , bombardons ceux qui tuent nos ennemis , ca va arranger nos bidons :evil:
Non, y'a rien qui change, mais on peut toujours se complaire dans le yacafauconisme et les beaux rêves dans un bon lit creux. :icon_winks:
La je suis d'accord , moi tant que je n'ai ni barbu , ni GI ,ni missile , ni chlore ,dans mon lit creux , ca me va :D
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136698
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Nouvelle attaque chimique en Syrie

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit :
UBUROI a écrit : Pour les munichois qui crient "des preuves, des preuves!...", un article du Monde d'y a 3 jours:
On va croire nos amis russes
Les liens que tu fournis sont issus des mêmes qui prétendaient que Saddam possédaient les fumeuses ADM en 2002 on connaît tous la suite. Pas d'ADM et un pays ravagé par ceux que tu soutiens. USA, GB, France, etc....
Encore un rapport vide de toute preuve sur les auteurs des tirs d'armes chimiques, que des supputations. Maigre le chien, très maigre.
Quand j'entends le sinistre breton commenter l'opération je suis :mdr3: :mdr3:
Jean-Yves Le Drian, le ministre français des Affaires étrangères, vient de déclarer sur BFMTV :

« Le but a été atteint en Syrie (...) une bonne partie de l’arsenal chimique (syrien, ndlr) a été détruite (...) il n’y a pas de suite des opérations à envisager à ce stade (...). »
103 missiles tirés, 71 interceptés ouaouh!!!!! putain de ratio pourri.
Relax doit revoir ces commentaires sur l’efficacité des batteries anti-missiles AS300 et 400 Russes.

Qu'est-ce qui a été détruit ?? Des bunkers vides ??? Pas sûr que se soit des installations de l'armée régulière syrienne, peut être ont-ils détruit les stocks des gentils rebelles qu'ils soutiennent sans honte pour déstabiliser le pays depuis 7 ans et éviter que l'OIAC ne trouve de preuves accablantes contre leurs camarades de jeux "gentils rebelles".
Beau feu d'artifice pour fêter la victoire d'Assad sur Daesh avec l'appui des Russes, de l'Iran et de la Turquie.
toujours démago Georges, l'administration bush est à la retraite depuis longtemps.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17530
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Nouvelle attaque chimique en Syrie

Message par le chimple »

UBUROI a écrit : J'invite tous ces forumeurs de salons, le cul dans leur sofa Ikéa, qui sont "offusqués" par l'attaque de la France sur la Syrie d'Assad à écouter RAPHAEL PITI, médecin urgentiste, qui voient, qui touchent, qui soignent les victimes surtout civiles des tortionnaires russo-irano-syriens!

https://www.francetvinfo.fr/recherche/? ... PHAEL+PITI

Vous ressemblez aux Le Pen, Alliot, dupont d'aignan et Mélenchon etc... Honte à tous!
C'est vrai , grand maitre UBUROI , j'ai honte !
Mais qu'est ce que je suis content ..
De ne pas faire le mouton de panurge derrière votre dieu Marcon !
J'ai honte de penser que les ricains , comme en Iran avec Sadam , on trouvé une solution pour mettre sur la gueule à Bachar !
Un de moins qui fricote avec les russes !
J'ai honte de penser que les armes chimiques proviennent à 100 contre un , du dictateur !
Nous sommes tellement habitué à la franchise des islamistes !! :icon_winks:
Les preuves , si ce sont les mêmes que celles qu'avaient les ricains contre sadam , ça prête à se poser quelques questions !
Perso , je trouve simplement qu'il manque peut etre quelques preuves !
Mais quand on veut se débarasser de son chien , on l'accuse d'avoir la rage !
Bien sur qu'il peut y avoir des médecins sur place qui voient des horreurs tous les jours !
Mais savent ils réellement qui a lancé les bombes ??
Dans toutes les guerres , c'est la même chose !
Le cul dans le sofa , vous l'avez vous aussi , et vous feriez bien de lire nos réponses au lieu de vous laisser dicter la parole d'évangile de votre gourou !
Une chose de certaine , ça arrange bien Macron et Trump en ce moment , période ou ils sont pris à parti par leur peuple dans leur propre pays !
Vous n'avez toujours pas répondu à la question : et après !
Vous allez décoler le cul de votre sofa e t sortir les biftons pour aller préserver la paix dans ce pays ??
Comment ça se passer en Afghanistan ou les talibans regagnent du terrain !
Comment ça se passe en Libye ??
Modifié en dernier par le chimple le 14 avril 2018 18:23, modifié 1 fois.
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France

Re: Nouvelle attaque chimique en Syrie

Message par Allora »

Une question ( sérieuse pas ironique ) me taraude :
Quand on bombarde une réserve de bidons de produits toxiques ou le labo qui les fabrique ... ça explose
et le contenu des bidons ... ça va où ?? :ghee:

Qu'est-ce qui est prévu ? :naah:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136698
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Nouvelle attaque chimique en Syrie

Message par Fonck1 »

ca intoxique ceux qui les balancent sur les autres probablement.... :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France

Re: Nouvelle attaque chimique en Syrie

Message par Allora »

Fonck1 a écrit : ça intoxique ceux qui les balancent sur les autres probablement.... :lol:
Les frappes n’ont fait « aucune victime » civile ou militaire, selon Moscou. L’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) a confirmé que les cibles étaient « complètement vides », leurs personnels ayant été évacués « il y a plus de trois jours ».

http://www.lemonde.fr/ameriques/article ... _3222.html

ma question est sérieuse :twisted:
les liquides les gaz qui s'échappent de ces lieux visés ..ils y pensent ??
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17530
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Nouvelle attaque chimique en Syrie

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : ca intoxique ceux qui les balancent sur les autres probablement.... :lol:
Des taches qui sont capables de se faire exploser au milieu d'une foule , ça ne les dérange pas vraiment vu qu'ils pensent aller au paradis !
Si on ne peut pas trop faire confiance à Bachar , j''ai encore moins confiance aux rebelles ..
C'est un pot de merde !
C'est une guerre de territoire entre ricains et russes ..
Ce qui est grave , c'est qu'il y a des civils qui prennent là dessous !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11220
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Nouvelle attaque chimique en Syrie

Message par Mickey »

Allora a écrit :Une question ( sérieuse pas ironique ) me taraude :
Quand on bombarde une réserve de bidons de produits toxiques ou le labo qui les fabrique ... ça explose
et le contenu des bidons ... ça va où ?? :ghee:

Qu'est-ce qui est prévu ? :naah:
Je me suis fait la même réflexion, des bombardements effectués par un type qui augmente le prix de l'essence pour des raisons environnementales. :shock:
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17880
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Nouvelle attaque chimique en Syrie

Message par UBUROI »

Pour répondre à georges, et son "et après", je lui dirais ceci:
D'abord il y a eu des" avants", c'est à dire des crimes de guerre, à 7 ou 8 reprises l'utilisation d'armes chimiques INTERDITES par les accords internationaux, dont celui de 1993. On a menacé le "monstre", Obama et Hollande,mais que dalle, ils vont ont écouté à l'époque... et cela a fait Pschitt!!!
"Après" ce pschitt, tu t'es posé la question? et bien la réponse, c'est "le monstre a recommencé" et des enfants sont morts asphyxiés comme dans les camps de la mort.

Après cette intervention du 13 avril, dans laquelle 80% de la puissance militaire du monde est intervenue (eh! oui, les US+le RU + F c'est 80% de la force mondiale), on a donné un avertissement à Poutine, le "petit chimiste" qui empoisonne ses rivaux, à Assad, l'Iran, et la Turquie qui fait mumuse avec ses alliés dans sa guerre contre les kurdes, nos amis!
On s'est pas débalonné, et on a fait le boulot de l'ONU qui sans les VETOS de la fédération russe, aurait commandé une intervention.
On a défendu la veuve et l'orphelin syriens, pris entre 2 feux, en leur épargnant à l'avenir des récidives. Un peu tard, car les carottes sont cuites, Assad va rester au pouvoir.

Après cette intervention, il m'étonnerait qu'on entende des bruits de bottes comma après Munich!

Et enfin comparer cette intervention punitive, au sens noble du terme, à l'IRAK , c' est comparer Jésus à Thierry la Fronde. :mdr3:
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: Nouvelle attaque chimique en Syrie

Message par Lion blanc »

Mickey a écrit :
Allora a écrit :Une question ( sérieuse pas ironique ) me taraude :
Quand on bombarde une réserve de bidons de produits toxiques ou le labo qui les fabrique ... ça explose
et le contenu des bidons ... ça va où ?? :ghee:

Qu'est-ce qui est prévu ? :naah:
Je me suis fait la même réflexion, des bombardements effectués par un type qui augmente le prix de l'essence pour des raisons environnementales. :shock:
Il va falloir apprendre a faire des guerres ecolos.
Trace carbonne, pollution chimique etc, Hulot y'a du boulot. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17530
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Nouvelle attaque chimique en Syrie

Message par le chimple »

UBUROI a écrit : Pour répondre à georges, et son "et après", je lui dirais ceci:
D'abord il y a eu des" avants", c'est à dire des crimes de guerre, à 7 ou 8 reprises l'utilisation d'armes chimiques INTERDITES par les accords internationaux, dont celui de 1993. On a menacé le "monstre", Obama et Hollande,mais que dalle, ils vont ont écouté à l'époque... et cela a fait Pschitt!!!
"Après" ce pschitt, tu t'es posé la question? et bien la réponse, c'est "le monstre a recommencé" et des enfants sont morts asphyxiés comme dans les camps de la mort.

Après cette intervention du 13 avril, dans laquelle 80% de la puissance militaire du monde est intervenue (eh! oui, les US+le RU + F c'est 80% de la force mondiale), on a donné un avertissement à Poutine, le "petit chimiste" qui empoisonne ses rivaux, à Assad, l'Iran, et la Turquie qui fait mumuse avec ses alliés dans sa guerre contre les kurdes, nos amis!
On s'est pas débalonné, et on a fait le boulot de l'ONU qui sans les VETOS de la fédération russe, aurait commandé une intervention.
On a défendu la veuve et l'orphelin syriens, pris entre 2 feux, en leur épargnant à l'avenir des récidives. Un peu tard, car les carottes sont cuites, Assad va rester au pouvoir.

Après cette intervention, il m'étonnerait qu'on entende des bruits de bottes comma après Munich!

Et enfin comparer cette intervention punitive, au sens noble du terme, à l'IRAK , c' est comparer Jésus à Thierry la Fronde. :mdr3:
Après , ça veut dire quand Trump et Macron auront effacé Bachar !
C'est ça la question .. ou alors vous n'avez pas envie d'y répondre !
L'autre question :
A qui ça profite ???
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9885
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: Nouvelle attaque chimique en Syrie

Message par coincetabulle »

Halil Ajij, étudiant en médecine :
« Je travaille à l’hôpital central de Douma, aux urgences. Le 8 avril un immeuble a été bombardé en ville. Les étages supérieurs de ce bâtiment ont été détruits et un incendie s’est déclaré aux étages inférieurs. Les habitants des étages supérieurs présentaient des signes d’asphyxie par les fumées de l’incendie. Nous avons apporté les premiers soins en nous basant sur les symptômes de l’asphyxie.

Un homme est venu, je ne le connais pas. Il a dit que c’était une attaque avec des substances toxiques. On a eu peur, des proches des blessés se sont mis à se verser de l’eau les uns sur les autres. Ceux qui n’avaient pas de formation médicale ont commencé à vaporiser dans la bouche des enfants un remède contre l’asthme. Nous n’avons vu aucun patient présentant des symptômes d’intoxication par des substances chimiques. »

« On était filmés et il y a eu un homme qui est venu et qui s'est mis à crier que c'était une attaque chimique. Cet homme, étranger au service, disait que les gens avaient été victimes d'armes chimiques. Les gens ont eu peur et ont commencé à se verser de l'eau les uns sur les autres, à se faire des inhalations », a confié un autre participant à la mise en scène de l'attaque présumée.
un témoignage qui en vaut un autre.
et pour avoir vu les images, je n'ai pas vu grand chose mis à part des gens se rincer la tronche sous un jet d'eau.
détail croustillant, en cas d'atteinte chimique, la première chose à faire bande de moule, c'est de se déshabiller et certainement pas de se laver avec ses habits sur sois pour bien faire couler sur la peau les substance retenues par le tissus.

je ne dis pas que cette attaque n'a pas eu lieu, je dis que l'action aurait du attendre les résultats de l'enquête et qu'au jour d'aujourd'hui, tout ce qu'on a ce sont des témoignage qui ne constituent pas des preuves.

sur la comparaison avec les ADM d'irak, puisque visiblement ça ne suffit pas à éveiller la prudence chez les va t'en guerre, on peut parler des sois disant gentil rebelle d'Alep protégeant les malheureux civils face aux bombes syriennes. gentil rebelle qui se sont révélé après coup être des putains de djihadistes qui terrorisaient et utilisaient les civils comme otages et boucliers humains.

on a de la chance que Poutine sois moins con que Trump sur ce coup la.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »