Nouvelle attaque chimique en Syrie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9865
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: Nouvelle attaque chimique en Syrie

Message par coincetabulle » 14 avril 2018 19:50

Dernier message de la page précédente :

Halil Ajij, étudiant en médecine :
« Je travaille à l’hôpital central de Douma, aux urgences. Le 8 avril un immeuble a été bombardé en ville. Les étages supérieurs de ce bâtiment ont été détruits et un incendie s’est déclaré aux étages inférieurs. Les habitants des étages supérieurs présentaient des signes d’asphyxie par les fumées de l’incendie. Nous avons apporté les premiers soins en nous basant sur les symptômes de l’asphyxie.

Un homme est venu, je ne le connais pas. Il a dit que c’était une attaque avec des substances toxiques. On a eu peur, des proches des blessés se sont mis à se verser de l’eau les uns sur les autres. Ceux qui n’avaient pas de formation médicale ont commencé à vaporiser dans la bouche des enfants un remède contre l’asthme. Nous n’avons vu aucun patient présentant des symptômes d’intoxication par des substances chimiques. »

« On était filmés et il y a eu un homme qui est venu et qui s'est mis à crier que c'était une attaque chimique. Cet homme, étranger au service, disait que les gens avaient été victimes d'armes chimiques. Les gens ont eu peur et ont commencé à se verser de l'eau les uns sur les autres, à se faire des inhalations », a confié un autre participant à la mise en scène de l'attaque présumée.
un témoignage qui en vaut un autre.
et pour avoir vu les images, je n'ai pas vu grand chose mis à part des gens se rincer la tronche sous un jet d'eau.
détail croustillant, en cas d'atteinte chimique, la première chose à faire bande de moule, c'est de se déshabiller et certainement pas de se laver avec ses habits sur sois pour bien faire couler sur la peau les substance retenues par le tissus.

je ne dis pas que cette attaque n'a pas eu lieu, je dis que l'action aurait du attendre les résultats de l'enquête et qu'au jour d'aujourd'hui, tout ce qu'on a ce sont des témoignage qui ne constituent pas des preuves.

sur la comparaison avec les ADM d'irak, puisque visiblement ça ne suffit pas à éveiller la prudence chez les va t'en guerre, on peut parler des sois disant gentil rebelle d'Alep protégeant les malheureux civils face aux bombes syriennes. gentil rebelle qui se sont révélé après coup être des putains de djihadistes qui terrorisaient et utilisaient les civils comme otages et boucliers humains.

on a de la chance que Poutine sois moins con que Trump sur ce coup la.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Nouvelle attaque chimique en Syrie

Message par crepenutella » 14 avril 2018 19:51

La Russie réclame la condamnation par l’ONU des frappes françaises américaines et britannique en réponse aux attaques chimiques de l’autocrate Assad. Du grand guignol quand on pense que c’est la Russie qui devrait être condamné pour ses frappes sur les populations civiles et résistantes.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Nouvelle attaque chimique en Syrie

Message par Lion blanc » 14 avril 2018 20:01

Poutine a mis des milliards sur la table pour la coupe du monde.
Faut pas gâcher la fête. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Nouvelle attaque chimique en Syrie

Message par berger141 » 14 avril 2018 20:04

Crepeaunutella
On devrait plutot remercier la Russie d'avoir aidé Assad à vaincre les "rebelles" qui étaient surtout des islamistes, nos pires ennemis , ceux qui ont organisé le Bataclan et condamner les puissances occidentales imbéciles qui ont livré des armes aux "rebelles" pour vaincre Assad au nom d'une politique droitdelhommiste imbécile, elle aussi.

Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: Nouvelle attaque chimique en Syrie

Message par saint thomas » 14 avril 2018 20:15

berger141 a écrit : Crepeaunutella
On devrait plutot remercier la Russie d'avoir aidé Assad à vaincre les "rebelles" qui étaient surtout des islamistes, nos pires ennemis , ceux qui ont organisé le Bataclan et condamner les puissances occidentales imbéciles qui ont livré des armes aux "rebelles" pour vaincre Assad au nom d'une politique droitdelhommiste imbécile, elle aussi.
:super:

Mais c'est en pure perte que tu dis cela , ceux qui soutiennent cette guerre (que nous avons perdue heureusement) ne peuvent pas comprendre que sans Assad la Syrie devient une autre Lybie. Ce n'est pas la peine d'essayer d'argumenter , laisse-les se féliciter de ces frappes débiles et approuver la propagande d'état.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)

Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE
Genre :

Re: Nouvelle attaque chimique en Syrie

Message par GEORGES » 14 avril 2018 20:20

Fonck1 a écrit :
GEORGES a écrit :

Les liens que tu fournis sont issus des mêmes qui prétendaient que Saddam possédaient les fumeuses ADM en 2002 on connaît tous la suite. Pas d'ADM et un pays ravagé par ceux que tu soutiens. USA, GB, France, etc....
Encore un rapport vide de toute preuve sur les auteurs des tirs d'armes chimiques, que des supputations. Maigre le chien, très maigre.
Quand j'entends le sinistre breton commenter l'opération je suis :mdr3: :mdr3:
Jean-Yves Le Drian, le ministre français des Affaires étrangères, vient de déclarer sur BFMTV :

« Le but a été atteint en Syrie (...) une bonne partie de l’arsenal chimique (syrien, ndlr) a été détruite (...) il n’y a pas de suite des opérations à envisager à ce stade (...). »
103 missiles tirés, 71 interceptés ouaouh!!!!! putain de ratio pourri.
Relax doit revoir ces commentaires sur l’efficacité des batteries anti-missiles AS300 et 400 Russes.

Qu'est-ce qui a été détruit ?? Des bunkers vides ??? Pas sûr que se soit des installations de l'armée régulière syrienne, peut être ont-ils détruit les stocks des gentils rebelles qu'ils soutiennent sans honte pour déstabiliser le pays depuis 7 ans et éviter que l'OIAC ne trouve de preuves accablantes contre leurs camarades de jeux "gentils rebelles".
Beau feu d'artifice pour fêter la victoire d'Assad sur Daesh avec l'appui des Russes, de l'Iran et de la Turquie.
toujours démago Georges, l'administration bush est à la retraite depuis longtemps.
Tu devrais te renseigner au lieu de venir raconter des âneries.
Les faucons sont toujours en place au congrès US et tirent les ficelles.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: Nouvelle attaque chimique en Syrie

Message par saint thomas » 14 avril 2018 20:21

crepenutella a écrit : La Russie réclame la condamnation par l’ONU des frappes françaises américaines et britannique en réponse aux attaques chimiques de l’autocrate Assad. Du grand guignol quand on pense que c’est la Russie qui devrait être condamné pour ses frappes sur les populations civiles et résistantes.
T'as vu la gueule des mecs à la Ghouta ? tous barbus
Si tu pleures tant pour eux , demande à les faire venir en France
Si Macron a tant de peine , qu'ils viennent en France mais il n'en veut pas

Quel dommage , demandons-nous pourquoi on ne veut pas les sauver de l'affreux Assad alors que celui-ci ne demande qu'à nous les envoyer
Qu'Assad nous les envoie ces pauvres gens que Macron plaint tant

Au fait où sont les preuves que les américains et français disent détenir ? On ne les voit pas , c'est ballot
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)

Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE
Genre :

Re: Nouvelle attaque chimique en Syrie

Message par GEORGES » 14 avril 2018 20:22

Allora a écrit : Une question ( sérieuse pas ironique ) me taraude :
Quand on bombarde une réserve de bidons de produits toxiques ou le labo qui les fabrique ... ça explose
et le contenu des bidons ... ça va où ?? :ghee:

Qu'est-ce qui est prévu ? :naah:
Cela prouve que les lieux bombardés ne contenaient de gaz tout simplement.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: Nouvelle attaque chimique en Syrie

Message par saint thomas » 14 avril 2018 20:24

GEORGES a écrit : Les liens que tu fournis sont issus des mêmes qui prétendaient que Saddam possédaient les fumeuses ADM en 2002 on connaît tous la suite.
Laisse tomber, tu perds ton temps
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)

Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE
Genre :

Re: Nouvelle attaque chimique en Syrie

Message par GEORGES » 14 avril 2018 20:27

UBUROI a écrit : Pour répondre à georges, et son "et après", je lui dirais ceci:
D'abord il y a eu des" avants", c'est à dire des crimes de guerre, à 7 ou 8 reprises l'utilisation d'armes chimiques INTERDITES par les accords internationaux, dont celui de 1993. On a menacé le "monstre", Obama et Hollande,mais que dalle, ils vont ont écouté à l'époque... et cela a fait Pschitt!!!
"Après" ce pschitt, tu t'es posé la question? et bien la réponse, c'est "le monstre a recommencé" et des enfants sont morts asphyxiés comme dans les camps de la mort.

Après cette intervention du 13 avril, dans laquelle 80% de la puissance militaire du monde est intervenue (eh! oui, les US+le RU + F c'est 80% de la force mondiale), on a donné un avertissement à Poutine, le "petit chimiste" qui empoisonne ses rivaux, à Assad, l'Iran, et la Turquie qui fait mumuse avec ses alliés dans sa guerre contre les kurdes, nos amis!
On s'est pas débalonné, et on a fait le boulot de l'ONU qui sans les VETOS de la fédération russe, aurait commandé une intervention.
On a défendu la veuve et l'orphelin syriens, pris entre 2 feux, en leur épargnant à l'avenir des récidives. Un peu tard, car les carottes sont cuites, Assad va rester au pouvoir.

Après cette intervention, il m'étonnerait qu'on entende des bruits de bottes comma après Munich!

Et enfin comparer cette intervention punitive, au sens noble du terme, à l'IRAK , c' est comparer Jésus à Thierry la Fronde. :mdr3:
Des conneries j'en ai pas mal lu mais là tu bas des records.
Faire le boulot de l'ONU NON surement pas, cette mascarade signe la fin du droit international. C'est juste trop compliqué pour un individu comme toi derrière ton clavier.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE
Genre :

Re: Nouvelle attaque chimique en Syrie

Message par GEORGES » 14 avril 2018 20:30

coincetabulle a écrit :
Halil Ajij, étudiant en médecine :
« Je travaille à l’hôpital central de Douma, aux urgences. Le 8 avril un immeuble a été bombardé en ville. Les étages supérieurs de ce bâtiment ont été détruits et un incendie s’est déclaré aux étages inférieurs. Les habitants des étages supérieurs présentaient des signes d’asphyxie par les fumées de l’incendie. Nous avons apporté les premiers soins en nous basant sur les symptômes de l’asphyxie.

Un homme est venu, je ne le connais pas. Il a dit que c’était une attaque avec des substances toxiques. On a eu peur, des proches des blessés se sont mis à se verser de l’eau les uns sur les autres. Ceux qui n’avaient pas de formation médicale ont commencé à vaporiser dans la bouche des enfants un remède contre l’asthme. Nous n’avons vu aucun patient présentant des symptômes d’intoxication par des substances chimiques. »

« On était filmés et il y a eu un homme qui est venu et qui s'est mis à crier que c'était une attaque chimique. Cet homme, étranger au service, disait que les gens avaient été victimes d'armes chimiques. Les gens ont eu peur et ont commencé à se verser de l'eau les uns sur les autres, à se faire des inhalations », a confié un autre participant à la mise en scène de l'attaque présumée.
un témoignage qui en vaut un autre.
et pour avoir vu les images, je n'ai pas vu grand chose mis à part des gens se rincer la tronche sous un jet d'eau.
détail croustillant, en cas d'atteinte chimique, la première chose à faire bande de moule, c'est de se déshabiller et certainement pas de se laver avec ses habits sur sois pour bien faire couler sur la peau les substance retenues par le tissus.

je ne dis pas que cette attaque n'a pas eu lieu, je dis que l'action aurait du attendre les résultats de l'enquête et qu'au jour d'aujourd'hui, tout ce qu'on a ce sont des témoignage qui ne constituent pas des preuves.

sur la comparaison avec les ADM d'irak, puisque visiblement ça ne suffit pas à éveiller la prudence chez les va t'en guerre, on peut parler des sois disant gentil rebelle d'Alep protégeant les malheureux civils face aux bombes syriennes. gentil rebelle qui se sont révélé après coup être des putains de djihadistes qui terrorisaient et utilisaient les civils comme otages et boucliers humains.

on a de la chance que Poutine sois moins con que Trump sur ce coup la.
Ce témoignage reflète bien la manipulation dont sont capables les fameux casques blancs financés par les USA et la GB (voir plus haut dans un de mes posts.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Nouvelle attaque chimique en Syrie

Message par Lion blanc » 14 avril 2018 20:35

GEORGES a écrit :
Allora a écrit : Une question ( sérieuse pas ironique ) me taraude :
Quand on bombarde une réserve de bidons de produits toxiques ou le labo qui les fabrique ... ça explose
et le contenu des bidons ... ça va où ?? :ghee:

Qu'est-ce qui est prévu ? :naah:
Cela prouve que les lieux bombardés ne contenaient de gaz tout simplement.
Mais le gaz part, mon cher Jojo. . :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE
Genre :

Re: Nouvelle attaque chimique en Syrie

Message par GEORGES » 14 avril 2018 20:43

Lion blanc a écrit :
GEORGES a écrit :

Cela prouve que les lieux bombardés ne contenaient de gaz tout simplement.
Mais le gaz part, mon cher Jojo. . :mdr3:
Entièrement d'accord et cela fait des morts.
Petite histoire
Un ivrogne arrive en vélo et s'arrête devant l'Elysée.
Le planton lui signifie qu'il ne peut pas le laisser à cet endroit car il y a des ministres, des députés qui passent.
Réponse de l'ivrogne.
Pas de problème je vais lui mettre un cadenas.
C'est un peu la morale de cette histoire.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 38812
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Nouvelle attaque chimique en Syrie

Message par Victor » 14 avril 2018 20:45

saint thomas a écrit :
berger141 a écrit : Crepeaunutella
On devrait plutot remercier la Russie d'avoir aidé Assad à vaincre les "rebelles" qui étaient surtout des islamistes, nos pires ennemis , ceux qui ont organisé le Bataclan et condamner les puissances occidentales imbéciles qui ont livré des armes aux "rebelles" pour vaincre Assad au nom d'une politique droitdelhommiste imbécile, elle aussi.
:super:

Mais c'est en pure perte que tu dis cela , ceux qui soutiennent cette guerre (que nous avons perdue heureusement) ne peuvent pas comprendre que sans Assad la Syrie devient une autre Lybie. Ce n'est pas la peine d'essayer d'argumenter , laisse-les se féliciter de ces frappes débiles et approuver la propagande d'état.
Tu sais, avant que l'on intervienne en Libye, c'était déjà une guerre civile qui avait commencé et pas qu'un peu. Déjà tout l'est de la Libye, la Cyrénaïque, dépendant de Benghazi avait fait sécession. Donc sans notre intervention, la Libye allait se retrouver couper en deux comme aujourd'hui. Personne ne peut dire ce qui se serait passé. La Libye serait peut-être toujours aujourd'hui en pleine guerre civile avec un dictateur voulant mater à tout prix la rébellion et massacrant son peuple, tout comme bachar.
Aujourd'hui, il faut vraiment être ignoble pour soutenir bachar. Tout comme ceux qui soutenaient hier kadhafi.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17872
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Nouvelle attaque chimique en Syrie

Message par UBUROI » 14 avril 2018 20:48

coincetabulle a écrit :
Halil Ajij, étudiant en médecine :
« Je travaille à l’hôpital central de Douma, aux urgences. Le 8 avril un immeuble a été bombardé en ville. Les étages supérieurs de ce bâtiment ont été détruits et un incendie s’est déclaré aux étages inférieurs. Les habitants des étages supérieurs présentaient des signes d’asphyxie par les fumées de l’incendie. Nous avons apporté les premiers soins en nous basant sur les symptômes de l’asphyxie.

Un homme est venu, je ne le connais pas. Il a dit que c’était une attaque avec des substances toxiques. On a eu peur, des proches des blessés se sont mis à se verser de l’eau les uns sur les autres. Ceux qui n’avaient pas de formation médicale ont commencé à vaporiser dans la bouche des enfants un remède contre l’asthme. Nous n’avons vu aucun patient présentant des symptômes d’intoxication par des substances chimiques. »

« On était filmés et il y a eu un homme qui est venu et qui s'est mis à crier que c'était une attaque chimique. Cet homme, étranger au service, disait que les gens avaient été victimes d'armes chimiques. Les gens ont eu peur et ont commencé à se verser de l'eau les uns sur les autres, à se faire des inhalations », a confié un autre participant à la mise en scène de l'attaque présumée.


un témoignage qui en vaut un autre. :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
et pour avoir vu les images, je n'ai pas vu grand chose mis à part des gens se rincer la tronche sous un jet d'eau.
détail croustillant, en cas d'atteinte chimique, la première chose à faire bande de moule, c'est de se déshabiller et certainement pas de se laver avec ses habits sur sois pour bien faire couler sur la peau les substance retenues par le tissus.

je ne dis pas que cette attaque n'a pas eu lieu, je dis que l'action aurait du attendre les résultats de l'enquête et qu'au jour d'aujourd'hui, tout ce qu'on a ce sont des témoignage qui ne constituent pas des preuves.

sur la comparaison avec les ADM d'irak, puisque visiblement ça ne suffit pas à éveiller la prudence chez les va t'en guerre, on peut parler des sois disant gentil rebelle d'Alep protégeant les malheureux civils face aux bombes syriennes. gentil rebelle qui se sont révélé après coup être des putains de djihadistes qui terrorisaient et utilisaient les civils comme otages et boucliers humains.

on a de la chance que Poutine sois moins con que Trump sur ce coup la.
Révise PLATON... internet c'est le mythe de la caverne, faut faire marcher son cerveau pour ne pas prendre des vessies pour des lanternes.
Tu cites un témoin sans mettre de lien! C'est un crime!

Voilà le lien pour les auditeurs qui ne voudraient pas mourir cons:

http://www.brujitafr.fr/2018/04/enorme- ... mique.html

Dans ce forum, faudrait donner des cours du soir pour éduquer le vulgus pecus à la lutte contre les fake, false news. Sur l'affaire des armes chimiques, on a des cancres qui devraient s'inscrire illico presto :ghee:

Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE
Genre :

Re: Nouvelle attaque chimique en Syrie

Message par GEORGES » 14 avril 2018 20:51

Victor a écrit :
saint thomas a écrit :
:super:

Mais c'est en pure perte que tu dis cela , ceux qui soutiennent cette guerre (que nous avons perdue heureusement) ne peuvent pas comprendre que sans Assad la Syrie devient une autre Lybie. Ce n'est pas la peine d'essayer d'argumenter , laisse-les se féliciter de ces frappes débiles et approuver la propagande d'état.
Tu sais, avant que l'on intervienne en Libye, c'était déjà une guerre civile qui avait commencé et pas qu'un peu. Déjà tout l'est de la Libye, la Cyrénaïque, dépendant de Benghazi avait fait sécession. Donc sans notre intervention, la Libye allait se retrouver couper en deux comme aujourd'hui. Personne ne peut dire ce qui se serait passé. La Libye serait peut-être toujours aujourd'hui en pleine guerre civile avec un dictateur voulant mater à tout prix la rébellion et massacrant son peuple, tout comme bachar.
Aujourd'hui, il faut vraiment être ignoble pour soutenir bachar. Tout comme ceux qui soutenaient hier kadhafi.
Ca s'est de la branlette occidentale tu répètes bêtement ce que les journaux merdeux qui ne font pas leur boulot.
Uniquement des perroquets.
Benghazi n'a jamais été bombardé par les avions de Kadhafi, c'est du pipi de chat à la BHL, philosophe paraît-il de métier mais terroriste dans actions d'intervention en Libye, Ukraine, etc...
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »