patriote51 a écrit : Il a tiré une balle dans la tête du voleur qui s'était introduit dans sa cave pour prendre du champagne.
Il s'est visiblement fait justice lui-même. Soupçonné d'avoir abattu son cambrioleur, un octogénaire a été placé en garde à vue jeudi, au commissariat de Chaumont, en Haute-Marne. Le retraité doit être présenté dans la journée devant le parquet de Dijon en vue de sa mise en examen.
Surpris une caisse de champagne dans les bras
Les faits remontent à la nuit de mardi à mercredi, peu avant 1h30, dans une rue pavillonnaire très calme de Chaumont. Un homme, âgé de 43 ans, s'introduit dans une cave accessible par une porte métallique extérieur à la maison du couple de retraités. Ces derniers regardent la télévision quand ils sont alertés par des bruits en provenance de la cave.
Selon les premiers éléments de l'enquête, l'octogénaire se serait alors saisi d'un fusil de chasse avant de se diriger vers la cave, d'où sortait un homme avec une caisse de champagne. L'octogénaire aurait alors tiré, atteignant à la tête l'homme en pleine tête, indique France 3.
Un homme sans histoire
Dans le même temps, la femme du tireur a appelé le commissariat. Les policiers sont donc arrivés peu après les faits. Ils ont immédiatement interpellé le tireur, dont l'arme a été saisie. Un médecin légiste, appelé sur les lieux, a constaté le décès du cambrioleur. L'autopsie de la victime, qui avait fait l'objet de plusieurs condamnations, doit avoir lieu prochainement.
L'octogénaire a été placé en garde à vue et entendu par les enquêteurs pour apporter des précisions sur les faits qui lui sont incriminés. Des riverains ont également été appelés à témoigner. Ils décrivent un homme sans histoires.
L'octogénaire doit être déféré jeudi devant un juge d'instruction pour être mis en examen pour meurtre, selon Eric Lallement, procureur de Dijon saisi de l'affaire. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Reims et au commissariat de Chaumont.
Le pauvre retraité il a eu peut être peur attendons la fin de l'enquête.
C est moi, ou la femme aussi, etait Complice du " DELIT ???"
Le cupide mourra par la cupidité.
Vous voyez, on nous dit, le code de la route, c est pour s entendre. Si tu grilles une priorité, tu peux tuer un scooter mémé....
( j ai pas mal de potes qui ont eu ce genre d accident, le petit vieux qui grille le stop.... mais bref.)
Ici, Le quadragenaire a voulu sa caisse de champagne, comme quand on brule un feu pour retrouver son amour qui attend....
Sauf que l accident est passé par là. Ca arrive un accident.
Ni plus, ni moins.
Maintenant, nous vivons dans une republique, il faut prouver qu il avait l intention de donner la mort.
Ce n est jamais agreable de se faire voler, et que la "justice" est incapable de retrouver les coupables.... tout en bossant comme tout le monde.
Mais ce n est pas non plus agreable de "subir" la pression du chomage. Il existe de vraies discriminations entre travailleurs et non, entre maguouilleurs et gens "honnete"....
Alors que nous partageons le meme bout de terre... nous vivons proche des uns des autres. Il ne faut pas lutter les uns contre les autres, mais les uns avec les autres.
Ce qu il manque avant toute chose, c est du respect.
C est si simple, non ???
Maintenant, les gars, quelque soit vos réactions, ca ne changera pas le passé. Presentement on en parle, avant d oublier. Ca peut servir d exemple dans le futur, parce que le saucissonnage, ca existe... ( et bien sur ce sont les bourgeois qui subissent.)
Nous ne pouvons pas empecher l homme de faire sa connerie.
Ni plus, ni moins.