Oui ,il y vient , mais c'est pour mieux vous digérer une fois maché ,,, la première fourchettée ,sera Chiotti le nabot félongare au gorille a écrit : ↑01 mars 2025 12:41
Boff, il va falloir vous y faire, le RN est le premier parti politique du pays et un grand merci à Retailleau de venir vers notre politique.
L'ombre de B. Retailleau plane sur le RN
-
- Posteur DIVIN
Re: L'ombre de B. Retailleau plane sur le RN
- Yaroslav
- Posteur TOP VIP
C'est l'usage du terme qui en est fait aujourd'hui la plupart du temps.papibilou a écrit : ↑01 mars 2025 12:36J'y vois beaucoup plus un dévoiement du terme qu'une illustration. Que le type le plus illogique du monde vous affirme qu'il est logique ne doit pas faire croire que le terme est devenu son propre antonyme. On peut se croire logique sans l'être mais ca ne change pas le sens du terme.Yaroslav a écrit : ↑28 février 2025 23:51
Le "bon sens" est une expression bien connotée en France. Donc c'est normal que vous trouviez des synonymes flatteurs.
Mais allons plus loin qu'une liste des synonymes et des antonymes.
J'ai donné une illustration du "bon sens" sur un autre fil :
Les gros problèmes posés par le bon sens :
- 1- Il n'y a pas de "bon sens" objectif, le "bon sens" est toujours subjectif.
- 2- Ce qui veut dire que chacun a son propre "bon sens" et que les "bon sens" de chacun peuvent être très différents d'une personne à l'autre.
- 3- On comprend dès lors que "bon sens" ne veut pas dire vérité et qu'au contraire, ce que beaucoup présentent comme du "bon sens" tombe souvent du côté de l'erreur et de la contrevérité.
- 4- La principale propriété du bon sens, c'est de mettre en avant une hypothèse simple et facile. Mais les choses simples dans la vie réelle ne sont pas si fréquentes.
- 5- Le véritable ennemi du bon sens, ce sont les vérités contre-intuitives. Et il y en a vraiment beaucoup. Lutter contre la maladie en s'injectant de la maladie par ex. (principe très schématisé de la vaccination), c'est contre-intuitif à priori.
Alors je peux vous dire que lorsque les gens arrivent avec leur bon sens et leurs gros sabots, c'est plutôt leur bêtise et leur ignorance qu'ils mettent en évidence qu'autre chose.
- 6- Et de plus en plus souvent, surtout dans les débats de société et les débats politiques, les gens mettent en avant le "bon sens" pour sortir de grosses conneries ou à minima pour réduire des conceptions complexes à des considérations simplistes.
De votre côté, vous l'associez je pense à "vérité simple à comprendre".
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
-
- Rang Tisiphonesque
Avez vous besoin d''insulter l gens pour démontrer que vous avez peut être raisonlepicard a écrit : ↑01 mars 2025 13:24Oui ,il y vient , mais c'est pour mieux vous digérer une fois maché ,,, la première fourchettée ,sera Chiotti le nabot félongare au gorille a écrit : ↑01 mars 2025 12:41
Boff, il va falloir vous y faire, le RN est le premier parti politique du pays et un grand merci à Retailleau de venir vers notre politique.
pour d'autres et vous que ce soit le RN , Ciotti , Zemmour ou Retailleau ce sera pareil car les 4 pensent la même chose
Moi j'anticipe contrairement à vous
-
- Posteur DIVIN
en faisant comme Joseph ?????? ♪♫
-
- Posteur DIVIN
Une définition parmi d'autres. Einstein disait:" rendez les choses aussi simples que possible ... pas plus simples".Yaroslav a écrit : ↑01 mars 2025 14:47C'est l'usage du terme qui en est fait aujourd'hui la plupart du temps.papibilou a écrit : ↑01 mars 2025 12:36
J'y vois beaucoup plus un dévoiement du terme qu'une illustration. Que le type le plus illogique du monde vous affirme qu'il est logique ne doit pas faire croire que le terme est devenu son propre antonyme. On peut se croire logique sans l'être mais ca ne change pas le sens du terme.
De votre côté, vous l'associez je pense à "vérité simple à comprendre".
Je sais bien, que certains domaines sont suffisamment complexes pour ne pas pouvoir êtres réduits à une compréhension facile. Et là il faut des experts. Par exemple entre Yannick jadot qui a une petite connaissance économique voire écologique mais aucune scientifique et qui, parlant des centrales nucléaires s'exclame "ça va nous péter à la gueule" et Jancovici qui nous explique qu'une centrale nucléaire ce n'est pas une bombe et que un centrale qui serait détruite (avion dessus etc ..) imploserait en s'écroulant sur elle même et n'amènerait pas grand risque, je choisis plutôt celui que je prends pour l'expert.
- Yaroslav
- Posteur TOP VIP
Euh... Tchernobyl n'a pas "implosé en s'écroulant sur elle-même avec pas grand risque"...papibilou a écrit : ↑01 mars 2025 16:22Une définition parmi d'autres. Einstein disait:" rendez les choses aussi simples que possible ... pas plus simples".
Je sais bien, que certains domaines sont suffisamment complexes pour ne pas pouvoir êtres réduits à une compréhension facile. Et là il faut des experts. Par exemple entre Yannick jadot qui a une petite connaissance économique voire écologique mais aucune scientifique et qui, parlant des centrales nucléaires s'exclame "ça va nous péter à la gueule" et Jancovici qui nous explique qu'une centrale nucléaire ce n'est pas une bombe et que un centrale qui serait détruite (avion dessus etc ..) imploserait en s'écroulant sur elle même et n'amènerait pas grand risque, je choisis plutôt celui que je prends pour l'expert.
Mais bon, on va encore dériver.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
- Mickey
- Posteur DIVIN
Si Retailleau taiau, plane sur le RN y'a du souci à se faire.
Pire que le RPR, je vois pas.
Le mec après six mois, n'a toujours pas réussi à virer un algérien.
Bon j'arrête là, je frise l'AWC.

Pire que le RPR, je vois pas.

Le mec après six mois, n'a toujours pas réussi à virer un algérien.

Bon j'arrête là, je frise l'AWC.
-
- Rang Tisiphonesque
il vaut mieux quand on n'y connait rienYaroslav a écrit : ↑01 mars 2025 16:42Euh... Tchernobyl n'a pas "implosé en s'écroulant sur elle-même avec pas grand risque"...papibilou a écrit : ↑01 mars 2025 16:22Une définition parmi d'autres. Einstein disait:" rendez les choses aussi simples que possible ... pas plus simples".
-
- Rang Tisiphonesque
Mais il va faire bouger les choses et au final arriver au but
Même sans faire de miracles celà n'empêche pas d'atteindre des objectif même si macron a démontré unne fis de lus qu'il baissait le froc devant l'Algérie en pronant la modération
la modération envers certains ne fait que les encourager
-
- Posteur DIVIN
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
La dernière de Macron ..
Il fait passer son premier ministre et le ministre de l'intérieur pour des charlots
Il leur a cassé la baraque en déclarant qu'il ne faut pas casser les accords de 62....
Je ne le portait pas dans mon coeur (bien que j'ai voté pour lui) mais là il a perdu tout crédit auprès des Français !
Je parle des VRAIS ....

Il fait passer son premier ministre et le ministre de l'intérieur pour des charlots
Il leur a cassé la baraque en déclarant qu'il ne faut pas casser les accords de 62....
Je ne le portait pas dans mon coeur (bien que j'ai voté pour lui) mais là il a perdu tout crédit auprès des Français !
Je parle des VRAIS ....

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
- Rang Tisiphonesque
Ouvrez un sujet sur le nucléaire et on en discutera
Pour l'instant restez dans le sujet
Pour l'instant Retailleau fait ce qu'il peut efficacement dans la limite que loi permet la loi et son entourage bien secondé par darmanin
-
- Posteur DIVIN
Tchernobyl est un cas particulier ancien dont le modèle n'existe pas chez nous. Ajoutons que si on avait voulu faire pire on aurait eu du mal. Je vous invite à lire ça :Yaroslav a écrit : ↑01 mars 2025 16:42Euh... Tchernobyl n'a pas "implosé en s'écroulant sur elle-même avec pas grand risque"...papibilou a écrit : ↑01 mars 2025 16:22Une définition parmi d'autres. Einstein disait:" rendez les choses aussi simples que possible ... pas plus simples".
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Catastr ... Tchernobyl
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Patchouli38 a écrit : ↑27 février 2025 10:10 Purée, le RN se faire dépasser sur leur sujet préféré, le régalien. Je comprends mieux leurs salves de critiques à son encontre. Otez-leur leur raison de vivre, et il n'en restera plus rien.
On peut dire que B. Retailleau est la surprise de l'année 2024, qui a sûr grimper les marches les unes après les autres grâce à son franc parler.
J'espère qu'il ne redescendra pas aussi sec, car certains politiques doivent être aux fourneaux pour le faire tomber.
Tiens tu surprends ceux qui te lisent

Supportrice de Retailleau

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Yaroslav
- Posteur TOP VIP
Par pitié, pas de nouvelles conceptions lunaires sur les sciences svp.