L'ombre de B. Retailleau plane sur le RN

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

L'ombre de B. Retailleau plane sur le RN

Message par Patchouli38 »

"Selon un sondage réalisé par l'institut Elabe pour BFMTV et publié ce mercredi 26 février, 62% des Français jugent que Bruno Retailleau est un bon ministre de l’Intérieur.

L'immigration est au cœur du travail du gouvernement ce mercredi 26 février. Le Premier ministre François Bayrou tient un conseil interministériel sur l'immigration. Ce rendez-vous a lieu peu après l'attentat de Mulhouse, dont le suspect est un ressortissant algérien sous le coup d'une OQTF. Parmi les ministres présents, le locataire de la Place Beauvau, Bruno Retailleau qui est vu d'un bon œil par une majorité de la population française selon un nouveau sondage "L'Opinion en direct", piloté par l'institut Elabe pour BFMTV.

Cinq mois après sa nomination, 62% des personnes interrogées jugent qu'il est un "bon" ministre de l'Intérieur, notamment les électeurs LR, d'Ensemble et du RN. Auprès des électeurs NFP, le jugement est plus contrasté: 42% estiment qu’il est un bon ministre de l’Intérieur et 58% pensent l’inverse.

POur les questions d'immigration, l'ancien président des Républicains au Sénat est la figure politique envers laquelle les Français ont le plus confiance. Avec 47%, il devance pour la première fois sur ce sujet les responsables du RN. Marine Le Pen et Jordan Bardella récoltent 41%. Aucun responsable politique n’obtient une majorité de confiance.

Par ailleurs, en réaction aux propos de Jordan Bardella qui reprochait à Bruno Retailleau de "faire énormément de communication" sans "agir", 61% jugent qu'il agit "du mieux qu'il peut" mais qu'il est "empêché dans son action à cause des limites fixées par la loi française et le cadre juridique européen".

65% des Français estiment que la politique migratoire est trop laxiste
Pour autant, 55% des Français estiment qu’il n’est pas nécessaire de faire une nouvelle loi, et qu'il faudrait en priorité faire appliquer les lois existantes. Une opinion largement partagée par les électeurs Ensemble (74%) et du NFP (74%). À l'inverse, 44% estiment qu'une nouvelle loi immigration serait utile, notamment les électeurs du RN (67%) quand les électeurs LR sont divisés.

Une très large majorité de sondés, 76%, sont favorables à une modification de la Constitution pour élargir le champ du référendum et ainsi pouvoir en organiser sur l’immigration. C'est le cas de 93% des électeurs RN, 76% de ceux de LR, 67% de ceux d’Ensemble et 62% de ceux du NFP."

https://www.bfmtv.com/politique/sondage ... 60622.html

Cela doit être le branle-bas de combat, dans le parti de Marine Le Pen
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: L'ombre de B. Retailleau plane sur le RN

Message par papibilou »

S'il rencontre une assez large adhésion c'est sans doute qu'il dit ce que beaucoup de français ont envie d'entendre.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Purée, le RN se faire dépasser sur leur sujet préféré, le régalien. Je comprends mieux leurs salves de critiques à son encontre. Otez-leur leur raison de vivre, et il n'en restera plus rien.

On peut dire que B. Retailleau est la surprise de l'année 2024, qui a sûr grimper les marches les unes après les autres grâce à son franc parler.
J'espère qu'il ne redescendra pas aussi sec, car certains politiques doivent être aux fourneaux pour le faire tomber.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

Patchouli38 a écrit : 27 février 2025 10:10 Purée, le RN se faire dépasser sur leur sujet préféré, le régalien. Je comprends mieux leurs salves de critiques à son encontre. Otez-leur leur raison de vivre, et il n'en restera plus rien.

On peut dire que B. Retailleau est la surprise de l'année 2024, qui a sûr grimper les marches les unes après les autres grâce à son franc parler.
J'espère qu'il ne redescendra pas aussi sec, car certains politiques doivent être aux fourneaux pour le faire tomber.
personellement ,je pense que dans son entreprise de "dédiabolisation" que le RN se RPR ise ;; bien entendu il faudrait qu'il change de guignol (e) à sa tête
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

lepicard a écrit : 27 février 2025 11:52
Patchouli38 a écrit : 27 février 2025 10:10 Purée, le RN se faire dépasser sur leur sujet préféré, le régalien. Je comprends mieux leurs salves de critiques à son encontre. Otez-leur leur raison de vivre, et il n'en restera plus rien.

personellement ,je pense que dans son entreprise de "dédiabolisation" que le RN se RPR ise ;; bien entendu il faudrait qu'il change de guignol (e) à sa tête
Bah, le RN voulait l'Union des droites, pour l'instant il se prend une belle droite par B. Retailleau.
Sœur Emmanuelle
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

Patchouli38 a écrit : 27 février 2025 12:14
Bah, le RN voulait l'Union des droites, pour l'instant il se prend une belle droite par B. Retailleau.
c'est le début ; attendons le 31 mars ,,, va y avoir des orphelins à héberger ;-) ;-)
Kabé
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Kabé »

Patchouli38 a écrit : 27 février 2025 09:35 "Selon un sondage réalisé par l'institut Elabe pour BFMTV et publié ce mercredi 26 février, 62% des Français jugent que Bruno Retailleau est un bon ministre de l’Intérieur.
Cela veut quand-même dire que 62% des Français ne jugent pas sur des actes, mais sur comment un politique aboie dans un micro...
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Une fois n'est pas coutume, c'est Bardella qui a raison. Retailleau parle beaucoup mais ne fait strictement rien. A date, son bilan est nul.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Kelenner a écrit : 27 février 2025 17:20 Une fois n'est pas coutume, c'est Bardella qui a raison. Retailleau parle beaucoup mais ne fait strictement rien. A date, son bilan est nul.
Et c'est quoi le bilan de J. Bardella au Parlement européen et au Conseil général d'Eure et Loire ? Nul.
Sœur Emmanuelle
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Tout cela n'est pas bon pour vous qui êtes pour l'immigration comme tos ceux ur ce forum
Je ne pense pas que cela inquiète le RN autrement i l'aurait fait sauter en votant les motions de censure
Il ne faut pas oublier qu'au LR s'ils étaient contre l'immigration ils auraient rejoint Ciotti et non Wauquiez
Dans les 75 % que vous annoncez il y a les électeurs du RN ,ceux de ciotti et ceux de zemmour plus la proportion de renaissance qui sont aussi contre l'immigration
Quand quelqu'un agit comme vous le pensez il vous satisfait
Peut être pas tous chez ciotti mais pour ce qui est du RN et de zemmour leur électorat et indéboulonnable
Ce n'est pas parce que quelqu'un et pour exécuter 2 ou 3 ligne des 144 ligne du RN qu'ils changeront leur vote
Retailleau est de droite et la majorité de ceux qui votent RN viennent de masses populaires qui votaient avant à gauche
Il y a plus que l'immigration ; la réforme retraite par exemple dont Retailleau est pour
Ne rêvez pas trop ; ceux qui ont gardé les conviction de gauche que le NFP n'incarne plus mais que le RN incarne ne voteront jamais pour Retailleau
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Kelenner a écrit : 27 février 2025 17:20 Une fois n'est pas coutume, c'est Bardella qui a raison. Retailleau parle beaucoup mais ne fait strictement rien. A date, son bilan est nul.
Son bilan est nul parce qu'il est dans un mauvais parti et et un mauvais gouvernement ,il devrait être avec ciotti
Hélas il e soucie plus de son strapontin que de ses idées
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

çà vous arrangerait mais on ne change pas un champion qui gagne
38 % de cote de popularité les autres se partageant le reste
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Le RN n'est ni plus ni moins que la relève des Républicains (LR &co) c'est à dire cette droite molle qui officie depuis 1974.
Tu peux changer la tête, le fond restera le même.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Patchouli38 a écrit : 27 février 2025 17:26
Et c'est quoi le bilan de J. Bardella au Parlement européen et au Conseil général d'Eure et Loire ? Nul.
vous oubliez qu'aux conseillers régionaux , comme pour le députés européens on ne leur demande que de répondre oui ou non dans une session de 4 jours par mois
Vous contez n'importe quoi ; vous en connaissez un député européen ou un conseiller régional qui a un bilan à part d'avoir voté plus de oui ou plus de non
Les bilans c'est pour les présidents de régions et les commissaires européen pas pour ceux qui doivent dire simplement oui ou non
Raconter les mêmes choses en boucles ne cange pas le fonctionnement des institutions
C'est comme les représentants du personnel en CE ils reçoivent un compte rendu pour lequel pour chaque ligne ils doivent donner un avis
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

Le sondage montre en tout cas qu'une grosse majorité des Français veulent se prononcer sur l'immigration et la réduire.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »