Patchouli38 a écrit : ↑03 septembre 2024 14:21Pas la peine d'aller très loin, suffit de jeter un coup d'oeil sur les mairies gérées par le RN :Georges61 a écrit : ↑02 septembre 2024 20:43
Vous avez surement raison, mais rien ne dit que le RN/FN se montrerait plus efficace, même si d'après se que disent des responsable de ce parti, qu'ils iront bien plus loin que ça.
Allez faire un tour en Italie, et vous constaterez que l'immigration n'a pas baissé et qu'il y a toujours autant de dealers, et de jeunes qui font des conneries avec leur moto. Le régime d'extrême droite n'a résolu aucun de ces problèmes.
"La délinquance explose dans les villes que le RN administre", vraiment ?"
https://www.tf1info.fr/societe/la-delin ... 82346.html
Je ne vous mets que le résumé : "En résumé, le bilan des maires du Rassemblement national est contrasté. Si la délinquance n'a "explosé" dans aucun d'entre eux, elle n'a pas non plus reculé de manière singulière. L'ensemble des tendances dans les neuf communes que nous avons analysées sont conformes à celles observées depuis 2016 dans leur département ou à l'échelle nationale."
Le RN ne possède pas la solution miracle pour faire baisser la délinquance. Bref, rien de neuf sous le soleil.
Pourquoi voudriez vous que la délinquance baisse davantage dans une municipalité RN plutôt qu'ailleurs. Un maire n'a pas le pouvoir de modifier les lois, d'agir au sein du ministère de l'intérieur ou de la justice, n'a pas le pouvoir de contrôler l'immigration clandestine, à part installer quelques caméras supplémentaires et de décider de quelques policiers municipaux en plus ou en moins, le pouvoir d'action en matière de lutte contre la délinquance d'un maire ne va pas plus loin.