La paix en Ukraine en perspective

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: La paix en Ukraine en perspective

Message par mic43121 »

Mickey a écrit : 10 août 2024 15:16
Yaroslav a écrit : 10 août 2024 00:48

Ce qui ramène encore une fois à ma question :
auriez vous été prêt à abandonner l'Alsace-Moselle pour arrêter les massacres, arrêter les bombardements, arrêter les sirènes qui gueulent, etc.
Moi je l'aurait abandonné, ces crétins parlent allemand et méprisent complètement les français.
Ce qui ressemble beaucoup au Donbass et le reste de l'ukraine.

J'ignore les accords de l'Ukraine ..mais je suis bien d'accord pour nos régions de l'est ..
ils se foutent de la gueule des touristes ..ce sont pourtant eux qui font vivre les commerces de la route du vin ..
Les alsaciens boivent du rosé :hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Yaroslav a écrit : 10 août 2024 15:11
mic43121 a écrit : 10 août 2024 13:57C'est beau d'envoyer des vacheries avec TON CLAVIER /
Que ce que j'ai suggéré qui te parait anormal ?
Est ce que j'ai parlé parlé que mon service militaire .?quelle légende ?
Si tu as lu ce que j'écris tu as du comprendre que je suis Contre la guerre ...
Je suis né pendant la guerre..JE PARLE DES BOMBARDEMENTS ..AMÉRICAINS ..SUR PARIS
JE N'AI RIEN DIT D'AUTRE ..
MAIS je persiste (malgré ce q'u écrit fonck) a qui l'ai déja expliqué Pourquoi !
:]
La façon dont vous sous-entendiez votre expérience de la guerre "avec Chimple" par rapport aux autres qui pour vous n'ont jamais rien connu ni foutu, c'est qu'on aurait pu vous prendre pour un légionnaire !
Il y a un légionnaire sur ce forum ..c'est pas moi ...je dis qu'ils n'ont rien connus (je n'ai jamais dit foutu :cote: )
Mais si un d'entre vous veut contester... je serait content de saluer un soldat .. :))
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Ouais mais là le sujet c’est la guerre en Ukraine.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Yaroslav
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Yaroslav »

mic43121 a écrit : 10 août 2024 15:42
Mickey a écrit : 10 août 2024 15:16
Moi je l'aurait abandonné, ces crétins parlent allemand et méprisent complètement les français.
Ce qui ressemble beaucoup au Donbass et le reste de l'ukraine.

J'ignore les accords de l'Ukraine ..mais je suis bien d'accord pour nos régions de l'est ..
ils se foutent de la gueule des touristes ..ce sont pourtant eux qui font vivre les commerces de la route du vin ..
Bon, du coup il ne vous aura pas fallu bien longtemps pour valider le principe de la capitulation avec perte de régions et d'habitants en contrepartie de la paix. Vous vous agenouillez donc vite devant le bruit des bottes.

Et vous ne connaissez sans doute pas la devise "Français ne peux, Allemand ne veux, Lorrain je suis" qui servait à marquer le rejet par les Mosellans de l'occupation allemande après la guerre de 1870. On ne peut pas vraiment dire que vous leur rendiez hommage. Vous avez vite fait de trouver des sous-Français en France.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Avec l'opération en russie on est loin de la perspective de paix
j'ai l'impression que les ukrainiens font ce qu'ont fait les allemands en 1940 en contournant la ligne Maginot
selon d'autres médias que français ils seraient sur les arrières de troupes russes dans le dombas les coupants de leurs bases arrières
https://fr.wikipedia.org/wiki/Blitzkrieg
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

A mon avis quand les Ukrainiens auront conquis la surface de terrain que lui a volé Poutine, ils lui proposeront une négociation : Les Ukrainiens quittent la Russie si Poutine restitue les territoires volés.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Yaroslav a écrit : 11 août 2024 00:09
mic43121 a écrit : 10 août 2024 15:42

Bon, du coup il ne vous aura pas fallu bien longtemps pour valider le principe de la capitulation avec perte de régions et d'habitants en contrepartie de la paix. Vous vous agenouillez donc vite devant le bruit des bottes.

Et vous ne connaissez sans doute pas la devise "Français ne peux, Allemand ne veux, Lorrain je suis" qui servait à marquer le rejet par les Mosellans de l'occupation allemande après la guerre de 1870. On ne peut pas vraiment dire que vous leur rendiez hommage. Vous avez vite fait de trouver des sous-Français en France.
Hé non tu vois j''ai tous les défauts ?
Oui Mais si je me mets a genoux ...je regarde derrière moi :XD:
Ne me parles pas du bruit des bottes ..on les talons aiguilles c'est autre chose :]
Quand a tes tirades ..ce sont des paroles .Et pour tes compatriotes ..
J'espère qu'ils sont aussi courageux que toi ... :]
:hello:
Yaroslav
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Yaroslav »

mic43121 a écrit : 11 août 2024 22:07Quand a tes tirades ..ce sont des paroles .Et pour tes compatriotes ..
J'espère qu'ils sont aussi courageux que toi ... :]
:hello:
Le courage de quoi faire ? Il n'y a strictement aucun courage à s'exprimer ici sur ce forum, parce qu'on est dans un pays démocratique. Que ce soit pour vous comme pour moi. Et pour ce qui est de la vie réelle, personne ne sait ce que fait l'autre de ses journées, alors je ne vois pas bien à quel moment on est censé évaluer le courage de qui que ce soit ici.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Yaroslav
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Yaroslav »

vivarais a écrit : 11 août 2024 20:14 Avec l'opération en russie on est loin de la perspective de paix
j'ai l'impression que les ukrainiens font ce qu'ont fait les allemands en 1940 en contournant la ligne Maginot
selon d'autres médias que français ils seraient sur les arrières de troupes russes dans le dombas les coupants de leurs bases arrières
Les Ukrainiens forcent les Russes à affaiblir leurs positions là où ils sont actuellement forts c.a.d. dans le Donbass, de la même façon que les Russes ont faire croire à une attaque au Nord sur Kharkiv et Soumy, forçant les Ukrainiens à renforcer ce flanc alors qu'ils ont finalement attaqué au Centre, donc le Donbass.

Le mouvement reprend dans cette guerre en attaquant là où l'ennemi ne s'y attend pas et en lui faisant croire à des attaques là où il n'y en aura pas.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

vivarais a écrit : 11 août 2024 20:14 Avec l'opération en russie on est loin de la perspective de paix
Au contraire cette opération peut hâter une paix. C'est peu probable à mon avis, mais ça peut. Si l'Ukraine commence à envahir des mini bouts de Russie, peut-être que la population russe, si ces infos lui parviennent, commencera à suffisamment râler à propos de cette guerre pour que les dirigeants russes les prennent en compte et réduisent la portée de leurs objectifs militaires.

Cette guerre est ruineuse pour la Russie, qui n'a aucune perspective de conquête militaire de ses objectifs. Là on en est à un bras de fer pour faire pencher d'éventuelle conditions de paix en la faveur de l'un ou l'autre camp.

Par contre c'est sans doute juste du bluff médiatique côté ukrainien, pas une tentative d'encerclement militaire des troupes russes du Donbass.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

Mesoke a écrit : 12 août 2024 09:51
Au contraire cette opération peut hâter une paix. C'est peu probable à mon avis, mais ça peut. Si l'Ukraine commence à envahir des mini bouts de Russie, peut-être que la population russe, si ces infos lui parviennent, commencera à suffisamment râler à propos de cette guerre pour que les dirigeants russes les prennent en compte et réduisent la portée de leurs objectifs militaires.

Cette guerre est ruineuse pour la Russie, qui n'a aucune perspective de conquête militaire de ses objectifs. Là on en est à un bras de fer pour faire pencher d'éventuelle conditions de paix en la faveur de l'un ou l'autre camp.

Par contre c'est sans doute juste du bluff médiatique côté ukrainien, pas une tentative d'encerclement militaire des troupes russes du Donbass.
ruineux ,,, plus que ruineux ,, les zones "conquises" sont un fief de Gasprom ,, et possède une centrale nucléaire ,,, de quoi rogner l'escarcelle du tsar de ,désormais ,"presque toutes les Russies"
je crois qu'en réponse , les Russes sont impliqués dans un incendie d'une unité de refroidissement de Zaporija ,,, chapeau :(
et que dire du comportement gesticulateur du super allié Bielorusse , pourtant tout proche :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Ça va surtout provoquer la mort de dix mille soldats ukrainiens, alors qu'il en manque cruellement sur le front.
Ah mais j'oubliais, Macron va envoyer des français. :siffle:
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

On peut être certain que les services de renseignements US informent les ukrainiens en permanence. Cette offensive ukrainienne reste une énigme dont on espère qu'il ne s'agit pas d'un baroud d'honneur.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Mickey a écrit : 12 août 2024 19:26

Ça va surtout provoquer la mort de dix mille soldats ukrainiens, alors qu'il en manque cruellement sur le front.
Vous qui semblez avoir des compétences en stratégie, vous devriez proposer vos services au Ukrainiens.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Mickey a écrit : 12 août 2024 19:26 Ça va surtout provoquer la mort de dix mille soldats ukrainiens, alors qu'il en manque cruellement sur le front.
Pourquoi ça va provoquer la mort de 10 000 soldats ukrainiens ? D'où tiens-tu cette info ? Tu sais quelque chose à propos des objectifs ukrainiens, de leur stratégie ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »