Paris : une prière de rue contre le «blasphème» des JO, la fachosphère applaudit

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18331
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Paris : une prière de rue contre le «blasphème» des JO, la fachosphère applaudit

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : 20 octobre 2024 19:18
lepicard a écrit : 20 octobre 2024 18:34
bonjour
bon ,on arrete les simagrées ; dans la génèse du RN /FN ,les juifs et les arabes sont dans le même panier
- leur territoires ont été colonisés au regretté temps béni des colonies
- ces 2 entités sont contraires au christianisme intégriste
-ces 2 entités sont considérées comme "" Untermensch "" et responsables de tout les maux

Ben dis donc, ça ne s'arrange pas dans votre cerveau. Il est évident que les juifs et les arabes sont dans le même panier, s'ils sont français on est tous dans le même panier, en quoi cela vous dérange ?
ne commence pas à noyer le poisson , on sait très bien que pour votre électorat composé essentiellement de " Dupont Lajoie " , que cette population n'est pas considérée comme vraiment Française ,qu'elle n'inspire pas confiance comme un auvergnat de souche baptisé
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31322
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Paris : une prière de rue contre le «blasphème» des JO, la fachosphère applaudit

Message par mic43121 »

lepicard a écrit : 20 octobre 2024 19:56
gare au gorille a écrit : 20 octobre 2024 19:18


Ben dis donc, ça ne s'arrange pas dans votre cerveau. Il est évident que les juifs et les arabes sont dans le même panier, s'ils sont français on est tous dans le même panier, en quoi cela vous dérange ?
ne commence pas à noyer le poisson , on sait très bien que pour votre électorat composé essentiellement de " Dupont Lajoie " , que cette population n'est pas considérée comme vraiment Française ,qu'elle n'inspire pas confiance comme un auvergnat de souche baptisé

J'ai expliqué plus haut que les gens qui votent FN ne sont pas plus cons que toi et moi ..
Tu racontes les mêmes conneries que LFI ..tu es ridicule .. :]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15979
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Paris : une prière de rue contre le «blasphème» des JO, la fachosphère applaudit

Message par latresne »

Mesoke a écrit : 20 octobre 2024 09:06
gare au gorille a écrit : 20 octobre 2024 00:51 Sauf que dans le Coran se trouvent des texte réellement incitatifs à la violence surtout même au meurtre et pour répondre à votre question, si une très grande majorité de musulmans sont non violents c'est parce que justement ils n'observent pas les préceptes du Coran.
Ils sont d'ailleurs considérés comme de mauvais croyants par les islamistes, encore une fois à l'image de l'Imam modéré de Drancy obligé de vivre sous protection policière et menacé de mort par les musulmans intégristes pour sa modération religieuse.
Et à la différence avec l'islamisme, si un chrétien irait piocher dans le bible un prétexte à commettre un attentat il serait aussitôt désavoué par la communauté chrétienne et ne trouverait personne pour faire de lui un héros, contrairement à ce qui s'est passé avec l'assassin de Samuel Patty qui a été célébré comme ayant accompli un acte héroïque par tout son village natal, monsieur le maire en tête.
Dans dans la Bible aussi ! On incite explictement à tuer les homosexuels, les apostats, etc. On trouve même dans la Bible des interdits sur le fait de représenter Dieu (et Jésus = Dieu), donc de quoi justifier la mise à mort de caricaturistes.

Si la presque totalité des chrétiens sont non violent c'est parce qu'ils n'observent pas tous les préceptes de la Bible.

Mais ce ne sont pas des mauvais croyants pour autant : ils respectent d'autres préceptes de la Bible tous comme la majorité des musulmans respectent d'autres préceptes du Coran, ceux, pacifistes et fraternels, que ne respectent pas les islamistes.

Et c'est JUSTEMENT ce que j'essaye de dire depuis des lustres : on peut justifier tout et son contraire avec la Bible ou le Coran. Paix comme violence. Et on pourrait tout aussi bien justifier des attentats ou autres choses horribles en se basant sur la Bible. Ca a déjà été fait dans l'histoire.

Bush Junior a lancé une guerre sainte contre l'Afghanistan et l'Irak après les attaques du 11 septembre en n'étant pas franchement désavoué par la communauté chrétienne internationale.

Vous me sortez toujours cet argument hyper précis du village de l'assassin de Paty, mais c'est un argument qui tient plus de la sociologie que de l'islam. Cette info ne vous est relayée que par le prisme de médias qui veulent faire croire que tous les musulmans le soutiennent. Or déjà aucun reportage n'a interrogé en privé chaque habitant de ce village, on a juste des infos sur ceux qui étaient contents, pas sur ceux que se planquaient chez eux de honte. Et vous ignorez la masse de reportages sur la masse de musulmans qui étaient désolés de cet attentat parce qu'ils placent la vie humaine avant les interdits religieux. Or ces musulmans ne devraient pas exister si c'était l'islam et non la sociologie qui guidait leurs actes.
La bible a des pages violentes mais les chrétiens d'aujourd'hui les zappent à l'opposé de certains musulmans décervelés qui considèrent que le coran est la "vérité" .Pour croire aux 70 vierges qui vous attendent à la sortie ,faut être vachement atteint.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15979
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Paris : une prière de rue contre le «blasphème» des JO, la fachosphère applaudit

Message par latresne »

Mesoke a écrit : 20 octobre 2024 09:10
latresne a écrit : 20 octobre 2024 02:02 "La montée du RN vous interroge :lisez les sondages sur l'opinion que les français ont sur la situation du pays.En désordre peut être : sécurité ,salaire,immigration.
Pas necessaire d'en faire des tonnes.
Les sondages sont biaisés par les infos que reçoivent les gens. Or dans un paysage médiatique français dominé les médias de quelques milliardaires de droite qui y diffusent en boucle des infos de droite, sécurité, immigration, en ignorant le reste, forcément les gens qui suivent ces médias se droitisent, et ça se voit dans les sondages. Surtout quand ils sont conçus en pleine tempête médiatique sur un sujet pour biaiser les résultats.

Quelles infos reçues par des gens ? Celles du Monde ,de Médiapart ou celles de CNews ,du Figaro ?
Cochez celles qui sont bonnes à écouter ,qu'on s'instruise .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15979
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Paris : une prière de rue contre le «blasphème» des JO, la fachosphère applaudit

Message par latresne »

Fonck1 a écrit : 20 octobre 2024 09:19 ils ont du mal, ils ne réfléchissent pas et ne lisent pas.
Heureusement que vous réfléchissez et lisez pour nous.Vous avez l'excuse de manquer d'expérience et de nepas avoir dans vos boulots de contradicteurs.
Décidément vous faites un bon duo tous les 2 certainement parfois sympas mais trés "orientés"quand même."Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir".
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140043
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Paris : une prière de rue contre le «blasphème» des JO, la fachosphère applaudit

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 20 octobre 2024 23:38
Fonck1 a écrit : 20 octobre 2024 09:19 ils ont du mal, ils ne réfléchissent pas et ne lisent pas.
Heureusement que vous réfléchissez et lisez pour nous.Vous avez l'excuse de manquer d'expérience et de nepas avoir dans vos boulots de contradicteurs.
Décidément vous faites un bon duo tous les 2 certainement parfois sympas mais trés "orientés"quand même."Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir".
J'ai rien compris à votre truc.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18331
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Paris : une prière de rue contre le «blasphème» des JO, la fachosphère applaudit

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 20 octobre 2024 21:22
lepicard a écrit : 20 octobre 2024 19:56
ne commence pas à noyer le poisson , on sait très bien que pour votre électorat composé essentiellement de " Dupont Lajoie " , que cette population n'est pas considérée comme vraiment Française ,qu'elle n'inspire pas confiance comme un auvergnat de souche baptisé

J'ai expliqué plus haut que les gens qui votent FN ne sont pas plus cons que toi et moi ..
Tu racontes les mêmes conneries que LFI ..tu es ridicule .. :]
tes explications , c'est du flan , le virus du RN/FN ils l'ont toujours eu , mais il était empêché grâce à un minimum d'éducation , de culture ,,, désormais ,tout ce pouvait faire barrage est érodé , le décor est planté , de là à se lâcher , il n'y a qu'un pas ,en plus c'est ludique
Quant à LFI ; laisse tomber , ils feraient mieux d'aller pédaler à CUBA pour faire du courant :combat141
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15979
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Paris : une prière de rue contre le «blasphème» des JO, la fachosphère applaudit

Message par latresne »

Fonck1 a écrit : 21 octobre 2024 07:20
latresne a écrit : 20 octobre 2024 23:38

Heureusement que vous réfléchissez et lisez pour nous.Vous avez l'excuse de manquer d'expérience et de nepas avoir dans vos boulots de contradicteurs.
Décidément vous faites un bon duo tous les 2 certainement parfois sympas mais trés "orientés"quand même."Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir".
J'ai rien compris à votre truc.
Pas grave.
Modifié en dernier par Fonck1 le 22 octobre 2024 01:09, modifié 1 fois.
Raison : Quotes corrigées
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140043
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Paris : une prière de rue contre le «blasphème» des JO, la fachosphère applaudit

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 22 octobre 2024 01:07
Fonck1 a écrit : 21 octobre 2024 07:20

J'ai rien compris à votre truc.
Pas grave.
Pour votre information, j’ai appris à me positionner sur des bases solides et fiables.
Tout ce qui n’est pas étayé pour moi, c’est du vent.
Mesoke en fait de même, il part de faits pour appuyer ses démonstrations.
On ne s’invente pas l’actualité ni ne la suggère, on ne s’invente pas une vie politique basée sur des suppositions.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42911
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Paris : une prière de rue contre le «blasphème» des JO, la fachosphère applaudit

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 22 octobre 2024 01:20
latresne a écrit : 22 octobre 2024 01:07

Pas grave.
Pour votre information, j’ai appris à me positionner sur des bases solides et fiables.
Tout ce qui n’est pas étayé pour moi, c’est du vent.
Mesoke en fait de même, il part de faits pour appuyer ses démonstrations.
On ne s’invente pas l’actualité ni ne la suggère, on ne s’invente pas une vie politique basée sur des suppositions.
C est sûre que des articles de médias qui vont uniquement et toujours dans son sens sont de bonnes démonstrations
Vos démonstrations sont tellement solides que si l'on prend ce topic
Les démonstrations solides étaient totalement l'inverse
viewtopic.php?f=145&t=16678&start=75&hi ... es#p613292
je vous cites
personne n'a dit qu'il fallait laisser faire.je crois que tous les partis ont condamnés ce type de pratiques.il n'en demeure que si les autorité facilitaient (j'ai pas dit financer hein!) une possibilité de lieu,comme d'autres l'ont fait,ils ne prieraient pas dans les rues!
Hier les prières de rue parce que motivées étaient compréhensibles vu qu'il s'agit de musulmans intégristes
Celles d'aujourd'hui inadmissibles malgré qu'ils s'agissent d'intégristes mais cette fois pas du tout musulman
Aujourd'hui ; c'est la démonstration d'intégristes touché dans leur foi ; mais eux vont se contenter de prières de rue et non d'un Charlie 3
Et non faire les charlie 1 et 2 des autres intégristes "eux musulmans "
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140043
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Paris : une prière de rue contre le «blasphème» des JO, la fachosphère applaudit

Message par Fonck1 »

les musulmans ne sont pas le sujet, c'est les catho traditionalistes.
reprenez vous mon vieux.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42911
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Paris : une prière de rue contre le «blasphème» des JO, la fachosphère applaudit

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 22 octobre 2024 08:38 les musulmans ne sont pas le sujet, c'est les catho traditionalistes.
reprenez vous mon vieux.
le sujet c'est surtout les intégristes religieux sous toutes ses formes
je fais juste de manière gênante vos positions selon le type d'intégrisme
Et ne gardez que la trame du sujet "intégriste " et "blasphème"
Il n'y a que les intégristes qui considèrent que le blasphème existe
Les 48 + 12 millions eux s'en tapent du caricatural des JO ou de Charlie
C'est à vous de vous reprendre et de réagir comme si tout était une agression contre vos croyances
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140043
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Paris : une prière de rue contre le «blasphème» des JO, la fachosphère applaudit

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 22 octobre 2024 11:23
Fonck1 a écrit : 22 octobre 2024 08:38 les musulmans ne sont pas le sujet, c'est les catho traditionalistes.
reprenez vous mon vieux.
le sujet c'est surtout les intégristes religieux sous toutes ses formes
non, le sujet, c'est bien "une prière de rue contre le «blasphème» des JO, la fachosphère applaudit"

c'est marqué en titre en gros !

reprenez vous, vos hors sujets deviennent plus que lassants.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18331
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Paris : une prière de rue contre le «blasphème» des JO, la fachosphère applaudit

Message par lepicard »

Fonck1 a écrit : 22 octobre 2024 11:25
vivarais a écrit : 22 octobre 2024 11:23

le sujet c'est surtout les intégristes religieux sous toutes ses formes
non, le sujet, c'est bien "une prière de rue contre le «blasphème» des JO, la fachosphère applaudit"

c'est marqué en titre en gros !

reprenez vous, vos hors sujets deviennent plus que lassants.
de toute façon actuellement ,ce n'est pas la bible ;les évangiles ; le coran qui sont en cause ,,, c'est la couleur de peau , les origines de ceux qui s'en référent
foi de xéno
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15979
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Paris : une prière de rue contre le «blasphème» des JO, la fachosphère applaudit

Message par latresne »

Fonck1 a écrit : 22 octobre 2024 01:20
latresne a écrit : 22 octobre 2024 01:07

Pas grave.
Pour votre information, j’ai appris à me positionner sur des bases solides et fiables.
Tout ce qui n’est pas étayé pour moi, c’est du vent.
Mesoke en fait de même, il part de faits pour appuyer ses démonstrations.
On ne s’invente pas l’actualité ni ne la suggère, on ne s’invente pas une vie politique basée sur des suppositions.

Vous choisissez votre camp,vos lectures ,c'est votre droit ,mais si vous pourriez vous embrasser vous le feriez.Mais acceptez que que certains aient d'autres lectures et d'autres visions.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »