parrainages : QPC sur l'anonymat par le FN

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: question prioritaire de constitutionnalité posée par le FN

Message par bister » 04 février 2012 23:22

Fonck a écrit :mais il faut assumer ce que l'on est dans la vie! si on est maire et que l'on a des idées FN,il faut se présenter avec des idées FN.pas se cacher "dès la base" à ses électeurs,parce que pour moi la vraie tromperie est la.
Ba ça c'est faux, les Maires FN se présentent FN et ceux de Gauche se présentent Gauche, mais cela ne devrait pas leur interdirent de proposer leur signature pour qu'un Parti autre que le leur puisse être autorisé à participé aux élections, sauf si bien sûr il n'ont déjà pas assez de signature pour leur propre Parti.

je ne vois pas où est le problème d'ailleurs..
sauf si tu penses que le Front National n'est pas un Parti représentatif en France ou n'est pas assez démocratique, soit disant, à ton goût.. la est peu être aussi le mensonge.

moi à tes propos qui vise à censurer le FN, il me semble que le parti Diver Gauche n'est pas très démocratique à la base.

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 04 février 2012 23:51

Fonck a écrit :ils sont des élus,ils ont des moyens,ils ont cas mettre en évidence et a la lumiuère les pressions.....

comme je le disais,si mon maire donnait sa voix pour le FN,alors que je lui ai donné la mienne alors qu'il n'est pas de ce parti,ben ca me gènerait de ne pas pouvoir savoir.
Ca pour les pressions sur les élus politiques, je ne suis pas si sûr qu'ils soit si maitre que cela de leur image de marque et de leurs budgets,ils dépendent de plein de gent pas toujours bien attentionnés.

sinon ba ton Maire peut très bien te dire un jour, " Voilà.. j'ai laissé la possibilité au parti du Front National de débattre et de confronter ses idées avec les nôtres aux élections Présidentiel "

et puis.. tu le traitera de fachiste ou tu ne votera plus pour lui ? il n'aura pas voté pour le FN en fesant ça, mais accepté comme conforme sa candidature à l'élection Présidentiel.

par exemple, si un électeur du FN, citoyen de ta ville vient demander un papier à la Mairie, un truc administratif tamponner, un certificat quelconque, comme on va chercher de temps en temps, pour faire des démarches administratives.. si c'est un électeur FN alors la Mairie ne devrait pas le servir ?…? par contre si c'est toi qui est du même bord que le Maire là tout de suite il te font la paperasse ?

et puis demain si cela change de camp et bien ce sera l'inverse..

Bon je sais que pour les histoires de HLM et autres commodités, travail dans la commune etc.. ça se passe déjà plus ou moins comme ça, m'enfin il y a quand même des limites à ce système mafieux, sinon cela deviendra la vendetta.. d'ailleurs dans certain coins c'est déjà plus ou moins comme ça, quand on voit les bagarres de chiffonniers.. c'est pour ça qu'il y a des principes et des lois qui essayent de contrôler un peu tout ça..

Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Krizlibre » 05 février 2012 10:25

Mais pourquoi modifier la constitution 3 mois avant les présidentielles ?

Pourquoi réagir aux demandes d'un parti non constitutionnel ?

Pourquoi réagir aux illusions d'environ 12 % de la population quand on sait que si ils sont au pouvoir, cela fera un guerre civile et par définition, ils ne seront pas constitionnel ?

Ces trois questions, des journalistes nous les posent ? Non... Il ya comme un enracinnement à vouloir écouter et démocratiser
ce qu'il y a de plus sombre dans la société Française. Nous sommes manipulés, tout simplement.
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 05 février 2012 12:01

bister a écrit :
Ca pour les pressions sur les élus politiques, je ne suis pas si sûr qu'ils soit si maitre que cela de leur image de marque et de leurs budgets,ils dépendent de plein de gent pas toujours bien attentionnés.
s'il le fait,je ne voterais plus pour lui tout simplement.
aucun rapport,le mec FN n'a aucune responsabilité politique.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 05 février 2012 12:07

Krizlibre a écrit : Mais pourquoi modifier la constitution 3 mois avant les présidentielles ?

Pourquoi réagir aux demandes d'un parti non constitutionnel ?

Pourquoi réagir aux illusions d'environ 12 % de la population quand on sait que si ils sont au pouvoir, cela fera un guerre civile et par définition, ils ne seront pas constitionnel ?

Ces trois questions, des journalistes nous les posent ? Non... Il ya comme un enracinnement à vouloir écouter et démocratiser
ce qu'il y a de plus sombre dans la société Française. Nous sommes manipulés, tout simplement.
d'une c'est plus de 12% et de 2 ca m'énerve toujours qu'on fasse dire a l'avenir ce qu'il ne sera probablement pas.
si un jour le Fn est élu (ce qui est pour moi improbable) il le sera de manière républicaine et démocratique.
point barre.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 05 février 2012 22:56

Krizlibre a écrit :Pourquoi réagir aux illusions d'environ 12 % de la population quand on sait que si ils sont au pouvoir, cela fera un guerre civile et par définition, ils ne seront pas constitionnel ?
12 % ? ce serait plutôt 20 à 30 % ouai.. avec toute la mafia anti FN qui s'affaire à baillonner le Peuple sur ce vote utile pour la Patrie.
Le blocage des signatures, le chantage à l'émeute, la désinformation, la diabolisation
les vieilles méthodes de pression des anti-démocrates.. ça
On met le peuple sous couvre-feux et on lui impose de voter sur un non-choix réduit à la portion congrue, le non vote imposé quoi..

Pour moi, par exemple, qui suit pluss à droite que Marine Lepen, vu que j'ai voter Sarkozy, donc pour l'ultralibéralisme, je ne m'amuserais pas à bloquer Jean Luc Mélanchon par exemple, par pure calcul politique ou simplement pour mes petits intérêts perso, c'est une question de morale et d'ouverture démocratique, sinon on oublie la politique et l'on revient au bon vieux système totalitaire.
Sauf bien sûr, si celui ci commençait à nous imposer une mixture tout droit pondue du Kremlin de Medvedev et que cela ressemble à de l'infiltration d'intelligence extérieur à la France.. enfin la dessus il faut savoir aussi faire la part des choses et ne pas voir des fantômes partout.. bien que.. question Mélanchon j'ai bien l'impression qu'il n'agit pas de manière constutitionel mais plutôt aux botte des bolchevic.. enfin c'est un Trotskiste.. normalement il ne devrait pas, mais qui sait.. avec le NSB-KGB-GPU actuelle les dés sont pipés..
faudrait peu être l'interdire, Mélanchon.. il n'est pas très nett en fait, ce ga là, il est comme Hugo Chàvez ou Kadhafi, agitateur et compagnie, trublion de l'impôsition, anarchiste.. il me paraît plutôt dangereux pour le Pays.

Puis il représente quoi Mélanchon ?.. 5 % des votes à tout cassé.. en plus c'est des casseurs.. :langue11
Fonck a écrit :s'il le fait,je ne voterais plus pour lui tout simplement.
Ba ouai c'est tout simple la pression sur les élus, si tu ne vote plus pour lui tu votera pour qui ? un autre? le FN par exemple.. ba c'est encore pire comme manière de faire.
Ce n'est pas parce que ton Maire donne sa signature pour le débat démocratique, qu'il ne va pas réaliser dans ta Commune, la politique que vous avez choisi en votant pour lui. Maintenant cela ne doit pas influencer par trafic de signatures sur la palette politique du débat National.. ou alors on vit dans une Secte de petites confréries politique, c'est plus un Pays.. encore moins une République.

Ah c'est bien les Divers Gauches, ça.. :roll: ça parlent diversité mais c'est diversité avec des grosses oeillères d'éléphants :langue11

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 05 février 2012 23:14

Fonck a écrit :aucun rapport,le mec FN n'a aucune responsabilité politique.
Ba qu'est ce que tu en sait ? ce sera peu être le futur Ministre ou conseillé de la future Présidente de France.

Si ça se trouve, tu lui as peu être déjà serré la main, regardes bien autour de toi.. c'est pas obligatoirement marqué sur son front.. le Front :content36

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 06 février 2012 11:53

bister a écrit : Ba qu'est ce que tu en sait ? ce sera peu être le futur Ministre ou conseillé de la future Présidente de France.

Si ça se trouve, tu lui as peu être déjà serré la main, regardes bien autour de toi.. c'est pas obligatoirement marqué sur son front.. le Front :content36
un type dans le "futur" politique n'est pas un mec qui a des responsabilités.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Sarkozy opposé à l'anonymisation

Message par tisiphoné » 07 février 2012 13:43

Qu'importe que le Conseil constitutionnel étudie actuellement la question, Nicolas Sarkozy a fait savoir qu'il était opposé à la proposition de Marine Le Pen de rendre anonyme les parrainages nécéssaire pour se présenter à l'élection présidentielle.

Le président Nicolas Sarkozy a estimé ce mardi que "l'anonymat n'avait pas sa place" dans les parrainages des élus pour les candidats à la présidentielle.

C'est ce qu'a rapporté plusieurs participants du petit-déjeuner de la majorité alors que la candidate du FN à la présidentielle, Marine Le Pen, qui a du mal à récolter les 500 signatures d'élus nécessaires pour concourir, réclame que les parrainages soient rendus anonymes.

L'entourage du chef de l'Etat a assuré que cette déclaration n'avait rien de "nouveau". "Il est contre l'anonymat, il l'a déjà dit, le Premier ministre est sur la même ligne, sa position a toujours été la même", a-t-on indiqué à l'Elysée.

Nicolas Sarkozy, qui n'est pas encore officiellement candidat à un second mandat à l'Elysée, a par ailleurs promis aux responsables de la majorité qu'il y aurait "des idées nouvelles dans cette campagne". "Vous pouvez compter sur moi!", a-t-il dit.

Il s'en est de nouveau pris au candidat PS à la présidentielle, François Hollande, en lançant: "quelle irresponsabilité de laisser croire qu'on peut revenir à la retraite à 60 ans alors que, partout en Europe, on augmente l'âge légal".

Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: parrainages : QPC sur l'anonymat par le FN

Message par Barbapoutre » 07 février 2012 14:05

Je me demande si cet homme et son partis sont des vrais démocrates?

Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick » 07 février 2012 14:15

Barbapoutre a écrit : Je me demande si cet homme et son partis sont des vrais démocrates?
Ben tu as la réponse : il est contre l'anonymat des soutiens, donc pour une démocratie transparente.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 07 février 2012 14:26

Barbapoutre a écrit : Je me demande si cet homme et son partis sont des vrais démocrates?
Quel rapport ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 » 07 février 2012 15:06

Une fois n'est pas coutume : je suis d'accord avec le Président sur la nécessité de maintenir les signatures accessible au public, à défaut d'un autre moyen pour valider les candidatures.

katy
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par katy » 07 février 2012 15:30

Je trouve absurde de demander des parrainages aux maires, qui eux mêmes sont élus et donc il est normal qu'ils se soucient et de l'opinion de leur électorat, et des conséquences éventuelles de leur parrainage sur des subventions dont certains disent qu'elles sont un peu conditionnées,
la représentativité à l'assemblée me paraît plus évidente pour donner la possibilité à un candidat de se présenter, et la légitimité de chaque parti y trouverait son compte.
je ne sais pas pourquoi on a opté pour ce système de parrainage qui plombe les élections en france depuis longtemps, et arrive toujours au résultat navrant que l'élu n'est que la convergence de plusieurs candidats, ou pire la manifestation d'une majorité qui ne l'est pas compte tenu du fait que les bulletins nuls ne sont pas comptabilisés. Le gouvernement en "collégiale" remettrait l'essentiel au centre des préoccupations, à savoir organiser au mieux la nation, la gestion des comptes publics, et reflèterait l'exacte vérité de l'électorat français. Peut être cela effraie-t-il les partis politiques majeurs ?

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 07 février 2012 15:54

En revanche, l'anonymat est la porte ouverte à toutes les magouilles.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »