parrainages : QPC sur l'anonymat par le FN

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: parrainages : QPC sur l'anonymat par le FN

Message par Barbapoutre » 07 février 2012 20:14

Krizlibre a écrit : et si le FN faisait 150 fausses signatures... ? Le temps que le contrôle soit fait, les élections seront passées...
Et si ma tante en avait?
Je crois qu'il faut qu'elles soient déposées avant le 23 mars; non? ou vers cette date.

Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: question prioritaire de constitutionnalité posée par le FN

Message par Barbapoutre » 07 février 2012 20:19

Krizlibre a écrit :

Oui j'en suis conscient, j'ai fait parti des 10000 signatures en 89 pour l'interdiction de ce parti, lancé par Charlie hebdo...

Mais toi es tu conscient que si ce pseudo parti démocrate est êlu, il y a aura une guerre civile ?

Et que réponds tu à la vindict populaire ?

Que réponds tu deu fait que l'on modifierait la constitution juste 2 mois avant les élections, n'est-ce pas dangeureux ?

Je réponds oui, d'ailleurs ce qui est dangeureux est d'avoir ce sujet, les petits candidats dont fait M Le Pen, (elle n'a que
des sondages pour alimenter sa position) quand ils sont interwievés, ce sont toujours les mêmes sujets qui reviennent,

vous n'allez pas vous désister, vous avez combien de signatures,

Un seul candidat sort du lot, qui remet en question pas mal de choses et qui peut réussir à nous sortir de ce trou, Mélanchon... et lui n'est pas un petit candidat, il a des êlus et un historique humanitaire, qui fait que tout est différent.

N'en déplaise aux fervents défenseurs de la droite Française qui se pourvoit dans l'extrême...
Et bien désolé, mais je ne suis pas convaincu! Pour autant il a le droit d'y aller et sans doute Natahlie Artaud, et Eva Joly ... qui proposent des idées qui ne me paraissent pas géniales.

supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 » 07 février 2012 23:23

Stick a écrit : Cela favoriserait les candidatures fantaisistes, car les parrains pourraient s'amuser sans craindre les conséquences pour eux-mêmes.

En ce qui me concerne, un candidat qui fait 5 % n'a rien de fantaisiste.
Un vrai fantaisiste ne dépassera pas 2%.
Mais simplement une dizaine de plus, et l'on aurait entre 10 & 20 % de votes "inutiles", avec le risque qu'un "petit" candidat (pas fantaisiste, juste un qui en théorie n'a aucune chance d'accéder au second tour) se retrouve en finale. Et ça, pour moi, ce n'est pas la démocratie, car cela donnerait la même situation qu'en 2002, une espèce d'obligation de voter pour l'autre finaliste.
Cela semble peu vraisemblable, dans la mesure ou tout ces candidats sauront que leur campagne ne sera pas remboursée et que ça pourrait rapidement démotiver certains.

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 08 février 2012 00:21

Oui j'en suis conscient, j'ai fait parti des 10000 signatures en 89 pour l'interdiction de ce parti, lancé par Charlie hebdo...
je ne comprend pas.. Charlie Hebdo s'est arrêté en 1981.. plus assez de lecteurs.. et n'a repris qu'en 1992

en revanche le Parisien a fait un sondage BVA et c'est plutôt 70% des questionnés qui préféreraient qu'elle ait ses 500 signatures
http://www.leparisien.fr/election-presi ... 837155.php

non ce qui inquiète les élus en places depuis le début c'est les sondages, qui ont commencés avec Marine en tête
http://www.youtube.com/watch?v=30ls0r7Wmdo

et Marine Le Pen n'y est pour rien, elle a la côte, c'est tout

en plus c'est la seule qui nous parle du nouveau franc avec Dupont-Aignan
ils veulent la baillonner c'est sûr

et l'extrême gauche parle du Nazisme mais surtout pas du Bolchevisme qui va de paire avec, à l'époque.

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 08 février 2012 00:44

Sinon pour les 500 signatures non rendues publics, ba c'est une manière de sauver la démocratie

c'est un peut comme dans l'urne le bulletin de vote reste secret, sinon les mafia ferait la loi au portillon
c'est dommage dans arrivé là

mais vu les pressions anticonstitutionnelles exercées sur le droit représentatif... :icon_surprise:

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 08 février 2012 07:32

je voie pas le problème si le FN veut plus avoir de problème il leur faux des élues locaux ce qu il sont incapable d avoir !

cela prouve une fois de plus la coté malsain de ce partie !

Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Krizlibre » 08 février 2012 09:22

doublon a écrit : Cela semble peu vraisemblable, dans la mesure ou tout ces candidats sauront que leur campagne ne sera pas remboursée et que ça pourrait rapidement démotiver certains.
Pour avoir cotoyer une personne de chez Charlie Hebdo, voila le résultat : Le 26 avril, Cavanna, Val et Charb (trois piliers du journal Charlie

Hebdo) débarquent en estafette dans une annexe du ministère de l'Intérieur. Dans leur coffre, des cartons remplis de signatures qu'ils apportent à un conseiller de Jean-Louis Debré. En huit mois, 173 704 personnes ont répondu à l'appel «pionnier» de l'hebdomadaire pour demander l'interdiction du Front national

Pour les dates tu as raison.
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR

Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick » 08 février 2012 14:22

doublon a écrit :Cela semble peu vraisemblable, dans la mesure ou tout ces candidats sauront que leur campagne ne sera pas remboursée et que ça pourrait rapidement démotiver certains.
Tu as raison, les coûts de campagne non remboursés dissuadent les candidats fantaisistes.
Présidentielles 2007, se sont présentés au 1er tour : Ségolène Royal (PS), François Bayrou (MoDem), Nicolas Sarkozy (UMP), Jean-Marie Le Pen (FN), Arlette Laguiller (LO), Olivier Besancenot (LCR), Gérard Schivardi (Candidat des Maires soutenu par le Parti des Travailleurs), José Bové (Gauche antilibérale), Marie-George Buffet (PCF), Dominique Voynet (Les Verts), Frédéric Nihous (CPNT), Philippe de Villiers (MPF).
Présidentielles 2002, se sont présentés au 1er tour : Jacques Chirac, Jean-Marie Le Pen, Lionel Jospin, François Bayrou, Arlette Laguiller, Jean-Pierre Chevènement, Noël Mamère, Olivier Besancenot, Jean Saint-Josse, Alain Madelin,
Robert Hue, Bruno Mégret, Christiane Taubira, Corinne Lepage, Christine Boutin, Daniel Gluckstein.
Présidentielles 1995, se sont présentés au 1er tour : Lionel Jospin, Jacques Chirac, Édouard Balladur, Jean-Marie Le Pen, Robert Hue, Arlette Laguiller, Philippe de Villiers, Dominique Voynet, Jacques Cheminade.

Sans remonter plus loin dans le temps, il faut reconnaître qu'à chaque fois il y a des candidats qui savent d'avance qu'ils se présentent à fonds perdus, donc le coût n'est pas forcément un frein.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 08 février 2012 16:05

C'est juste, la claque ce sont les partis qui pensent faire 5 %, s'endettent en conséquence pendant la campagne, et finalement, ne sont pas remboursés.

Genre Eva Joly 2012. :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick » 08 février 2012 16:08

Non mais, sans rire, tu crois vraiment que les Schivardi, Nihous, Villiers, Gluckstein, Boutin & autres Cheminade espéraient sincèrement atteindre 5 % ??
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 08 février 2012 16:25

Stick a écrit : Non mais, sans rire, tu crois vraiment que les Schivardi, Nihous, Villiers, Gluckstein, Boutin & autres Cheminade espéraient sincèrement atteindre 5 % ??
Je me suis mal fait comprendre, sans doute mal exprimé.

Je voulais dire la même chose que toi, à savoir que le seuil de 5 % n'était pas un frein à une candidature.

Le candidat qui sait qu'il ne fera pas ce score dépensera en conséquence, donc peu, et n'aura pas de problème financier.

Le problème financier arrive quant le candidat ou son mouvement se sont endettés avec la certitude de recevoir la manne de l'Etat et que finalement ils ne l'obtiennent pas, faute d'atteindre le seuil de 5 %.

On se souvient de de Villiers qui justement avait demandé à chacun de ses électeurs de lui donner 10 francs pour rembourser ses dettes (de mémoire, il avait fait juste en dessous des 5 % qu'il pensait atteindre).
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 08 février 2012 23:06

Rananen a écrit : je voie pas le problème si le FN veut plus avoir de problème il leur faux des élues locaux ce qu il sont incapable d avoir !

cela prouve une fois de plus la coté malsain de ce partie !
Mais pas du tout, bien sûr qu'il ont des élus locaux et régionaux et ils ont déjà 300 à 400 signatures mais c'est pas assez..
en plus, ils ont de la concurrence:

- en 1999 ils ont subie la scission avec le MNR créé par Bruno Mégret se qui leur a occasionné un défaut de parrainage pour 81, ils n'ont pas pu se présenter aux élections, donc pas pu débattre, d'ou l'élection de Fr. Mittérand en 81.
- et là en 2007 2008 2009 nouvelle scission avec le PDF cette foi, créer par Carl Lang qui se présentera avec le MNR et le NDP comme un seul Parti pour 2012, donc sûrement encore des problèmes de concurrence pour les parrainages.

Je crois que ce qui fait peur aux élus, c'est que le choix Marine Le Pen pour les élections 2012 et bien c'est comme revoter le traité de Lisbonne, ce traité qui a été voté en catimini par des signataires bien planqués en dehors du Peuple.. malgré le référendum populaire qui était contre, là on ne s'est pas posé de questions sur la visibilité ou pas, des signataires, tout s'est fait dans l'ombre..

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 08 février 2012 23:10

bister a écrit :
Je crois que ce qui fait peur aux élus, c'est que le choix Marine Le Pen pour les élections 2012 et bien c'est comme revoter le traité de Lisbonne, ce traité qui a été voté en catimini par des signataires bien planqués en dehors du Peuple.. malgré le référendum populaire qui était contre, là on ne s'est pas posé de questions sur la visibilité ou pas, des signataires, tout s'est fait dans l'ombre..
http://www.forum-actualite.com/debats/e ... 20867.html

et de lui, t'en penses quoi ?

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 08 février 2012 23:36

Ah je le trouve bien, il est tenace, intelligent, encore un Nicolas, mais il est a combien dans les sondages ?

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 09 février 2012 12:51

bister a écrit : Ah je le trouve bien, il est tenace, intelligent, encore un Nicolas, mais il est a combien dans les sondages ?
il existe pour les instituts de sondages ? :XD: et déjà aura-t-il ses signatures ^^

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »