Attention si vous devez passer votre permis de conduire : les inspecteurs du permis de conduire, qui réclament des augmentations de salaires, seront en grève à partir du lundi 19 mars. "On a encore relancé samedi le secrétaire général du ministère de l'Ecologie mais on n'a eu aucun retour, le gouvernement préfère aller au conflit", a affirmé dimanche Christian Grolier, le secrétaire général du syndicat Snica-FO (majoritaire, représentant 72% des 1 500 inspecteurs). Un préavis de grève illimitée a été déposé.
"Lundi, on va faire des blocages de centres d'examens pour interpeller les responsables et mardi, on fera des actions symboliques", a-t-il expliqué. Conséquence : le seul blocage de centres d'examens lundi pourrait provoquer le report de 1 000 à 2 000 examens du permis de conduire prévus ce jour-là, selon lui.
Quarante à 50 euros par mois en plus
En octobre, les inspecteurs du permis de conduire avaient déjà fait grève pendant une semaine pour obtenir une hausse de leur rémunération, ce qui avait provoqué le report de plusieurs milliers d'examens. Mais cinq mois plus tard, "aucune avancée" n'avait été obtenue sur la revalorisation de la grille des salaires prévue dans un accord conclu avec le gouvernement et qui avait conduit à la levée du mouvement en octobre, selon Christian Grolier.
Le syndicat réclame une amélioration de 40 à 50 euros par mois pour tous, quel que soit l'échelon, et une revalorisation de 90 euros par mois en fin de carrière. Le gouvernement propose une augmentation de 15 euros mensuels en moyenne, et de 4,50 euros par mois pour l'échelon le plus bas. Pour le secrétaire général du Snica-FO, "ce n'est pas vraiment une revalorisation ça !"
tu passeras pas ton permis de conduire aujourd'hui ^^
- tisiphoné
- Administrateur
tu passeras pas ton permis de conduire aujourd'hui ^^
Re: tu passeras pas ton permis de conduire aujourd'hui ^^
encore une chose que l'on a cadré.
avant,tu pouvais passer ton permis en candidat libre,aucunes obligations a part savoir conduire et maitriser son véhicule.
aujourd'hui on a pris en otage cet examen,et c'est devenu manne financière pour les auto-écoles.
encore une fois,on enlève la liberté,et on en profite pour nous niquer.
il etait si facile de payer mieux les inspecteurs,mais on préfère gaver les auto-écoles.....
avant,tu pouvais passer ton permis en candidat libre,aucunes obligations a part savoir conduire et maitriser son véhicule.
aujourd'hui on a pris en otage cet examen,et c'est devenu manne financière pour les auto-écoles.
il etait si facile de payer mieux les inspecteurs,mais on préfère gaver les auto-écoles.....
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Je suis assez d'accord mais d'un autre côté, quel pouvoir avons-nous donné à ces petis fonctionnaires minables et corrompus...Fonck1 a écrit : encore une chose que l'on a cadré.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
il l'avaient déjà avant.Jarod1 a écrit : Je suis assez d'accord mais d'un autre côté, quel pouvoir avons-nous donné à ces petis fonctionnaires minables et corrompus...
ils ont négocié,personne ne veut les entendre.
ils font passer les permis,contrôlent les auto-écoles,et un autre truc que je me rappelle plus,et ont une catégorie B.
pour infos,un mec qui bosse a l'apave et fait le même travail gagne 4 à 6000 euros par mois.
une catégorie B,c'est fin de carrière à 1700 euros.....
"Ca fait cinq ans qu'on négocie, qu'on discute pour notre reclassement et notre évolution statutaire, la seule partie qui n'a pas été respectée c'est la partie de la revalorisation de notre salaire, en ne respectant pas leur parole ils nous obligent à nous mobiliser", a expliqué Patrick Chopin, secrétaire général du syndicat majoritaire Snica-FO (72% des 1.500 inspecteurs).
Le syndicat réclame une amélioration de 40 à 50 euros par mois et une revalorisation de 90 euros par mois en fin de carrière. Le gouvernement propose une augmentation de 15 euros mensuels en moyenne, et de 4,50 euros par mois pour l'échelon le plus bas. Un préavis de grève illimitée a été déposé.
Un mec qui te saque parce que tu n'avais pas les mains à 10h10 sur le volant touche 6.000 € dans le privé ?
Pitin, je fais ça alors !
Qu'ils demandent une augmentation, c'est tout à fait normal mais bloquer tout un système, je persiste à penser que c'est inadmissble.
Derrière, il y a des contribuables, qui paient des impôts et dépensent des fortunes (ce qui est effectivement tout à fait anormal) pour obtenir leur permis.
Mais bon, c'est vrai que je suis contre le droit de grève pour les fonctionnaires.
Qu'ils demandent une augmentation, c'est tout à fait normal mais bloquer tout un système, je persiste à penser que c'est inadmissble.
Derrière, il y a des contribuables, qui paient des impôts et dépensent des fortunes (ce qui est effectivement tout à fait anormal) pour obtenir leur permis.
Mais bon, c'est vrai que je suis contre le droit de grève pour les fonctionnaires.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
nonon,ils ne font pas que cela,ils sont contrôleurs de normalisations auto-école.Jarod1 a écrit : Un mec qui te saque parce que tu n'avais pas les mains à 10h10 sur le volant touche 6.000 € dans le privé ?
ils ont des tafs a responsabilités.
je ne suis pas contre la grève,je suis contre la grève débile.Qu'ils demandent une augmentation, c'est tout à fait normal mais bloquer tout un système, je persiste à penser que c'est inadmissble.
mais tu conviendras que quand tu négocies depuis 5 ans,et qu'il y a rien qui bouge en face,c'est une réelle volonté de ne pas reconnaître que peut être l'autre en face à quelques revendications sincères?
il y a certains boulot vraiment mal payés dans l'administration,c'est un fait.
une catégorie B,c'est pas terrible comme statut quand t'es des responsabilités.
Je ne conteste aucunement le fait que des fonctionnaires soient mal payés, c'est d'ailleurs le cas de la plupart d'entre eux.
C'est uniquement la grève que je conteste, mais c'est un éternel débat.
ben pas de grève,aucune possibilité de revendications.Jarod1 a écrit : Je ne conteste aucunement le fait que des fonctionnaires soient mal payés, c'est d'ailleurs le cas de la plupart d'entre eux.
je travaille dans l'administration aujourd'hui,je ne suis pas syndiqué,j'aimerais que les choses changent,avancent,et je pourrais aller manifester si un syndicat mettait certaines propositions en avant,a partir du moment ou ils ont fait le ménage dans leurs visions trotskystes.
Pour l'heure,je n'irais pas manifester.
Manifester n'est pas faire grève.
- tisiphoné
- Administrateur
en l’occurrence, ils font grève, les revendications ont été faites en octobre et l'état n'a pas tenu parole.Jarod1 a écrit : Manifester n'est pas faire grève.
oui mais comme tout le monde s en fou , ça ne fait rien avancer .Jarod1 a écrit : Manifester n'est pas faire grève.
malheureusement dans notre société la seul chose qui marche c'est le rapport de force .
Il faut attendre 6 mois pour passer son permis, dépenser plus de 2000€ pour en plus que quelques fainéants fassent grève...
Un permis c'est un accès plus facile à l'emploi. Quand on est jeune on a pas forcement les moyens de payer plus de 2000€. Pas d'argent, pas de permis, pas de travail.
un métier difficile ? Vous voulez être payé 3000 euros pour ce que vous faite ???? Vous êtes sérieux ???
Ils se moquent vraiment du monde ces gens la...
Pauvres petits fonctionnaires sans cervelles. Au lieu de faire grève, pourquoi donner le permis à tout le monde pendant une période donnée ?
Vous êtes des gens très égoistes.
Un permis c'est un accès plus facile à l'emploi. Quand on est jeune on a pas forcement les moyens de payer plus de 2000€. Pas d'argent, pas de permis, pas de travail.
un métier difficile ? Vous voulez être payé 3000 euros pour ce que vous faite ???? Vous êtes sérieux ???
Pauvres petits fonctionnaires sans cervelles. Au lieu de faire grève, pourquoi donner le permis à tout le monde pendant une période donnée ?
- tisiphoné
- Administrateur
LUC a écrit : Il faut attendre 6 mois pour passer son permis, dépenser plus de 2000€ pour en plus que quelques fainéants fassent grève...
Pauvres petits fonctionnaires sans cervelles. Au lieu de faire grève, pourquoi donner le permis à tout le monde pendant une période donnée?
licence to kill?
Les auto-écoles qui envoient leur élèves à l'examen pensent qu'ils savent conduire. En général, si l'élève échoue c'est plus son stress de l'examen qui est en cause.
LUC a écrit : Il faut attendre 6 mois pour passer son permis, dépenser plus de 2000€ pour en plus que quelques fainéants fassent grève...
n êtes vous pas un peu égoïste vous même , c est gens n ont il pas droit de gagnez assez pour nourrir leur famille ?
il sont moins feignant que vous puisque quand il s arrête de bosser tout s arrête . et il me semble quand même que le manque de cervelle n est pas de leur coté vu la proposition meurtrière que vous faite .