parce que ça mais la société dans une logique de violence .gemmill a écrit :
parce que des gens seraient tentés de passer a l'acte uniquement pour un futur affrontement face au bourreau ??
la peine de mort au Japon, ça choque ^^
Re: la peine de mort au Japon, ça choque ^^
Rananen a écrit : parce que ça mais la société dans une logique de violence .
si pour toi c'est la société qui rends les gens violent , pour moi c'est plutot les gens qui engendrent une société violente.
et dieu merci , ceux ci sont (encore) minoritaires...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
il y a deux facteurs a la violence,plutôt trois aujourd'hui:gemmill a écrit :
si pour toi c'est la société qui rends les gens violent , pour moi c'est plutot les gens qui engendrent une société violente.
l'environnement
la famille
la mauvaise éducation.
tout cela est lié,c'est pas la société,la société,elle est ce que l'on en fait,pas l'inverse.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
ca marche dans les 2 sens , tout les sociologues sont d accord la dessus un individue est en grande partie issue de la société dans laquel il est .gemmill a écrit :
- tisiphoné
- Administrateur
tu voudrais pas reformuler ?Rananen a écrit : ca marche dans les 2 sens , tout les sociologues sont d accord la dessus un individue est en grande partie issue de la société dans laquel il est .
tu te crée dans une environnement et cette environnement a une influence sur ton développement , notre environnement social c est la société , on est donc en partie le produit de cette société pour nos relation social tout au moins .tisiphoné a écrit : tu voudrais pas reformuler ?
la société japonaise est moins violente que la française.
ca aurait tendance a démontrer le contraire.
parce qu il y a un autre critère , c est le vieillissement de la société japonaise . c est une société en train de mourir .Fonck1 a écrit : la société japonaise est moins violente que la française.
alors on va considérer que ceux qui cédent a la violence sont les plus faibles et donc inaptes a s'insérer socialement.Rananen a écrit : tu te crée dans une environnement et cette environnement a une influence sur ton développement , notre environnement social c est la société , on est donc en partie le produit de cette société pour nos relation social tout au moins .
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
ou on peut considérer que si ton père a passé son temps à insulté ta mère et te taper sur la tronche, il y a de forte chance que tu sois violent à ton tour, peut être pas de la même manière, mais il y aura tout de même une prédisposition à cette dernière, ayant baigné dedans depuis ta plus tendre enfance.
à l'inverse, si tu est issu d'une famille stable et bien sous tout rapports, les risques de dérapages sont moins évidents.
ça ne fait pas de toi un faible, juste une personne normal qui reproduit l'exemple qu'elle a toujours eu autour d'elle. ce n'est pas une fatalité, certains sortent du schéma, mais en général, c'est parce qu'ils sont parti à un moment clé. il y a aussi le facteur éducatif qui permet de se libérer de ces comportements.
il est évident qu'une personnalité se forge sur son vécu au moins autant que sur ce que la société considère comme acceptable.
à l'inverse, si tu est issu d'une famille stable et bien sous tout rapports, les risques de dérapages sont moins évidents.
ça ne fait pas de toi un faible, juste une personne normal qui reproduit l'exemple qu'elle a toujours eu autour d'elle. ce n'est pas une fatalité, certains sortent du schéma, mais en général, c'est parce qu'ils sont parti à un moment clé. il y a aussi le facteur éducatif qui permet de se libérer de ces comportements.
il est évident qu'une personnalité se forge sur son vécu au moins autant que sur ce que la société considère comme acceptable.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
parce qu il y a un autre critère , c est le vieillissement de la société japonaise . c est une société en train de mourir .[/quoteRananen a écrit :
entre nos jeunes "recrues" et leurs vieux,je préfère leurs vieux.
Tu es certain ? Parce qu'entre tous les arts martiaux qu'ils ont inventé, les samouraïs, le hara-kiri, et leur Histoire qui est uen guerre permanente (bon, un peu moins depuis 1945...), je n'ai pas l'impression qu'ils soient particulièrement "peace and love".Fonck1 a écrit : la société japonaise est moins violente que la française.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- tisiphoné
- Administrateur
mais ils font ça avec tellement de raffinementJarod1 a écrit : Tu es certain ? Parce qu'entre tous les arts martiaux qu'ils ont inventé, les samouraïs, le hara-kiri, et leur Histoire qui est uen guerre permanente (bon, un peu moins depuis 1945...), je n'ai pas l'impression qu'ils soient particulièrement "peace and love".
Et les mangas ? Et X-Or ? Et Bioman ? C'est raffiné ?tisiphoné a écrit : mais ils font ça avec tellement de raffinement
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
les samouraïs étaient des sortes de militaires.mais je crois savoir que tous les pays en ont.Jarod1 a écrit : Tu es certain ? Parce qu'entre tous les arts martiaux qu'ils ont inventé, les samouraïs, le hara-kiri, et leur Histoire qui est uen guerre permanente (bon, un peu moins depuis 1945...), je n'ai pas l'impression qu'ils soient particulièrement "peace and love".
le hara kiri,c'est une façon de laver son honneur quand on a perdu la face,c'est pas violent envers les autres,c'est envers soi même.
coté arts martiaux,il y a le judo,mais c'est plutôt un sport de défense.
sinon coté guerres,ils ont été affreux,mais qui ne l'est pas en temps de guerres......
je parlais d'avantage dans la vie de tous les jours,ce sont des gens pour qui la vie commence par une base de respect et la connaissance,c'est le lien essentiel de leur vie,religion,arts.
ils ont une phase de travail,je parle bien sur de l’individu lambda,qui doit être en phase avec l’intérêt commun,la nature,la réflexion,enfin je crois qu'il faut connaitre un peu leurs us et coutumes pour en parler,je ne les voyais pas comme ca avant d'y avoir été,en plus d'avoir découverts leurs vies.
tout n'est pas rose,comme partout.