Un père tente de bruler sa fille aprés l'avoir "gazer".

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Un père tente de bruler sa fille aprés l'avoir "gazer".

Message par Fonck1 » 28 février 2012 14:13

gemmill a écrit :
il est évident qu'un pére musulman qui ne compte que des garçons dans sa progéniture aura beaucoup de mal a œuvrer de la sorte...
c'est vrai que sur 7 ou 8 gosses,ça arrive tellement souvent qu'ils aient que des garçons......et qu'encore.....
cela dit , mon premier propos évoquait une "stricte application de la charia"
c'est autorisé en france?
aujourd'hui en france , la population est minoritaire et tenue a l'obeissance aux régles et lois de la république.
la population dans son ensemble.la population entière même.
mais l'apparition d'un islam radical , au prorata de la population présente , peut légitimement amener a deviner quelle sera sa propagation si l'immigration arabo-musulmane se poursuit.
l'islamp radical est donc soumis a des règles différentes? selon toi?
il me semble pas que l'on ai modifié la loi en faveur de l'islam radical,ce serait même plutot l'inverse,avec toutes les campagnes de dénigration,somme toute dès fois légitime,dont font l’objet les musulmans dans leur ensemble (et pas seulement contre les radicaux)
je précise que cet état de fait vaut aussi pour d'autres pays européens.
c'est la ou c'est encore faux,on ne peux pas comparer:nous avons nos lois,ils ont les leurs.nous avons la laïcité,les autres ne l'ont pas.....

pour moi,c'est qu'un fait divers,condamnable et le reste,c'est de l'huile d'argan pour le FN.ca fait plaisir a ceux qui veulent mettre en levier les différences,qui si on les regarde dans leur ensemble,contrairement a ce que l'on peut en lire,sont guère bien différentes des notres.

encore une fois,personne a crié au loup quand on a relaté le fait divers sur la loggueuse qui s'est faite enlever et bruler.....c'est pas un musulman qui avait fait cela,c'est tellement plus facile de coller une étiquette sur deux ou trois,et accuser l'ensemble.....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 28 février 2012 14:38

gemmill a écrit :
il est évident qu'un pére musulman qui ne compte que des garcons dans sa progéniture aura beaucoup de mal a oeuvrer de la sorte...

cela dit , mon premier propos évoquait une "stricte application de la charia".aujourd'hui en france , la population est minoritaire et tenue a l'obeissance aux régles et lois de la république.
mais l'apparition d'un islam radical , au prorata de la population présente , peut légitimement amener a deviner quelle sera sa propagation si l'immigration arabo-musulmane se poursuit.

je précise que cet état de fait vaut aussi pour d'autres pays européens.
C'est exactement le discours du FN... Tremble Peuple de France, les Sarrasins sont de retour, et nos belle églises vont troquer la croix pour le croissant !!!

Plus sérieusement, l'islam radical reste minoritaire, bien que bruyant. Et la seule chose qui peut le faire progresser, c'est d'opposer une résistance à tout ce qui a trait à l'Islam, extrémiste ou modéré... Le dialogue et la tolérance, au contraire, permettront à tout un chacun de s'adapter et à trouver des solutions de vie en commun. L'arrangement "intelligent" du calendrier en est un exemple (et à titre personnel, je serais favorable à échanger 2 jours fériés "chrétiens" contre un "musulman" et un "juif"...).

Maintenant, la France étant une République laïque, la loi doit être au-dessus de tout précepte religieux. Et c'est à la majorité, de quelque confession qu'elle soit, de rappeler ce principe à la minorité...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 28 février 2012 15:07

sacamalix a écrit :
C'est exactement le discours du FN... Tremble Peuple de France, les Sarrasins sont de retour, et nos belle églises vont troquer la croix pour le croissant !!!

Plus sérieusement, l'islam radical reste minoritaire, bien que bruyant. Et la seule chose qui peut le faire progresser, c'est d'opposer une résistance à tout ce qui a trait à l'Islam, extrémiste ou modéré... Le dialogue et la tolérance, au contraire, permettront à tout un chacun de s'adapter et à trouver des solutions de vie en commun. L'arrangement "intelligent" du calendrier en est un exemple (et à titre personnel, je serais favorable à échanger 2 jours fériés "chrétiens" contre un "musulman" et un "juif"...).

Maintenant, la France étant une République laïque, la loi doit être au-dessus de tout précepte religieux. Et c'est à la majorité, de quelque confession qu'elle soit, de rappeler ce principe à la minorité...
et en France, on évite de brûler sa fille :roll: c'est pas laïque :XD:

Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre » 28 février 2012 15:13

Je ne vois vraiment pas en vertu de quoi on devrait échanger des jours fériés avec qui que ce soit.
Lorsque les chrétiens sont arrivés ils se sont adaptés aux jours de fête des païens qui vivaient ici à tel point qu'on croit qu'ils sont chrétiens.
Cette idée là c'est juste un besoin de faire ch*er!

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 28 février 2012 15:27

Barbapoutre a écrit : Je ne vois vraiment pas en vertu de quoi on devrait échanger des jours fériés avec qui que ce soit.
Lorsque les chrétiens sont arrivés ils se sont adaptés aux jours de fête des païens qui vivaient ici à tel point qu'on croit qu'ils sont chrétiens.
Toutes les religions dérivent de croyances païennes, et ont décliné les symboles et célébrations ancestrales à leur sauce...

Cette histoire de calendrier, au contraire, est très importante pour la conception actuelle de la laïcité.
En 1905, pas de question à se poser, la France est catholique à quelques exceptions près, et conserver les saints sur le calendrier et des jours fériés catholiques n'a que peu d'incidence.
Aujourd'hui, notre société est devenue multiculturelle, et donc multiconfessionelle. Il est donc assez contradictoire qu'une République laïque célèbre Noël, Pâques et l'Assomption...
Que faire alors ?
Supprimer tous les jours fériés religieux ? C'est la solution la plus radicale mais la plus "conforme" au principe de laïcité. On ne conserve donc que le 1er janvier, les 1er et 8 mai, le 14 juillet et le 11 novembre.
On "équilibre" ces jours entre les grandes religions du pays ? On conserve alors les fêtes catholiques les plus importantes (Noël, Pâques, Toussaint), et on introduit Yom Kippour et l'Aïd...

En faisant une place à chacun on évite le sentiment de rejet qui nourrit l'extrémisme...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 28 février 2012 15:38

Il y a quand même une règle simple dans les rapports humains consistant à affirmer qie celui qui arrive doit respecter les règles de celui qui est déjà là, y compris en ce qui concerne les périodes de vacances, héritages d'une religion à la pratique par ailleurs déclinante hors des baptèmes, mariages et enterrements.

Si je vais m'installer en Inde, je n'exigerai pas de bouffer de la vache au motif que pour moi, elle ne serait pas sacrée !

Enfin, il existe un autre principe de base, cette fois ci en terme de démocratie, c'est le respect de l'opinion majoritaire, et j'ai la faiblesse de penser que la majorité des français ne sont pas favorables à l'introduction des ces fêtes musulmanes, juives ou autres.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 28 février 2012 15:40

Jarod1 a écrit : Il y a quand même une règle simple dans les rapports humains consistant à affirmer qie celui qui arrive doit respecter les règles de celui qui est déjà là, y compris en ce qui concerne les périodes de vacances, héritages d'une religion à la pratique par ailleurs déclinante hors des baptèmes, mariages et enterrements.

Si je vais m'installer en Inde, je n'exigerai pas de bouffer de la vache au motif que pour moi, elle ne serait pas sacrée !

Enfin, il existe un autre principe de base, cette fois ci en terme de démocratie, c'est le respect de l'opinion majoritaire, et j'ai la faiblesse de penser que la majorité des français ne sont pas favorables à l'introduction des ces fêtes musulmanes, juives ou autres.
simple clair parfait
+1

Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre » 28 février 2012 15:42

A mon âge je n'ai pas envie de changer ... et de faire de la place à quiconque. Mais nul doute que ça viendra; patientez un peu.
Pâques est un dimanche, on pourrait bien supprimer le lundi, le lundi de pentecôte a déjà été raboté, et l'assomption bien sûr qui tombe en plein mois d'août et dont tout le monde se moque.
L'ascension qui tombe un jeudi c'est plus embêtant je ne sais trop à quelle fête païenne ce jours là se réfère, supprimons, supprimons. La Toussaints à part le fait que c'est férié qui va à la messe ce jour là? D'ailleurs quand on voit les masques qui se promènent dans les rues, on ne peut pas dire que ce soit tout à fait chrétien.
Puis le mardi gras qui précède le jour des cendres ... c'est chrétien? Ah? oui! il y a le début du carême ... qui nous ramène à Pâques.
Noël n'est pas une fête spécifiquement religieuse, c'est la fête d'un vieux barbu qui vient du pôle nord, qui parcourt le monde dans un chariot chargé de jouets, trainé par des rennes.
A propos ... les juifs ils ont réclamé quelque chose pour le kippour?

Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre » 28 février 2012 15:43

tisiphoné a écrit : simple clair parfait
+1
+1 meilleur que mon discours confus! :lol:

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 28 février 2012 15:52

Jarod1 a écrit : Il y a quand même une règle simple dans les rapports humains consistant à affirmer qie celui qui arrive doit respecter les règles de celui qui est déjà là, y compris en ce qui concerne les périodes de vacances, héritages d'une religion à la pratique par ailleurs déclinante hors des baptèmes, mariages et enterrements.

Comme tu le dis, la religion catholique est déclinante. Par ailleurs, l'Islam progresse. Quand au Judaïsme, il doit peu ou prou se maintenir.
Pourquoi ne pas faire évoluer notre société pour l'amener à coller à la société d'aujourd'hui ? Ca ne veut pas pour autant dire que l'on renie nos racines et notre culture catholique, simplement que l'on reconnaît l'existence de "l'autre".
Bien sûr que ça doit se passer dans le cadre démocratique et ne pas être "imposé" de but en blanc... Mais cette question devra nécessairement évoluer un jour, un peu à l'image du mariage homosexuel.

Et à titre personnel, je suis plutôt pour une suppression pure et simple des jours fériés religieux, accompagnée par l'octroi d'une semaine de congés supplémentaire...

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 28 février 2012 16:12

Je ne vois pas du tout en quoi l'existence du judaïsme et de l'islam en France pourraient être considérées comme non reconnues.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka » 28 février 2012 17:03

tisiphoné a écrit : pourquoi catégoriser les crimes? une victime est une victime.

Ben, c est ce que fait le code. en fonction des dommages subis, de l age, de la violence, etc.... ca peut etre une simple aggression jusqu à tentative de meurtre.

Ca s appelle aussi le "revers" de l immigration. On accueille des gens avec LEURS traditions, Leurs coutumes, et ils font ce qui est juste, dans leurs pays.

seulement, dans notre republique, la femme a des droits. pas dans les leurs.

Je ne dis pas que les femmes n ont pas de pouvoir, au contraire. Je dis que l homme a ete emasculé en France, c est tout.

Oui, avant on pouvait, methode polonaise, frapper sa meuf, elle va porter plainte, les flics la tabassent, et la ramene à la maison.
C etait le bon vieux temps.

Maintenant, les femmes ont des droits, ca gueule, ca a des principes, ca sait meme plus faire a bouffer et ca refuse la volonté masculine.

Vous voyez, c est abusé, avant, les femmes n avaient ni d ames, ni de droit. on leur a donné un petit doigt, maintenant elles veulent la parité, le meme salaire.... Bientot elles voudront que ce soit les mecs qui accouchent !!!

Bon, heureusement on a DSK pour montrer l exemple !!!

Allez les filles, sous le bureau, et quec a saute !!!

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 28 février 2012 17:10

sanka a écrit :
Ben, c est ce que fait le code. en fonction des dommages subis, de l age, de la violence, etc.... ca peut etre une simple aggression jusqu à tentative de meurtre.

Ca s appelle aussi le "revers" de l immigration. On accueille des gens avec LEURS traditions, Leurs coutumes, et ils font ce qui est juste, dans leurs pays.

seulement, dans notre republique, la femme a des droits. pas dans les leurs.

Je ne dis pas que les femmes n ont pas de pouvoir, au contraire. Je dis que l homme a ete emasculé en France, c est tout.

Oui, avant on pouvait, methode polonaise, frapper sa meuf, elle va porter plainte, les flics la tabassent, et la ramene à la maison.
C etait le bon vieux temps.

Maintenant, les femmes ont des droits, ca gueule, ca a des principes, ca sait meme plus faire a bouffer et ca refuse la volonté masculine.

Vous voyez, c est abusé, avant, les femmes n avaient ni d ames, ni de droit. on leur a donné un petit doigt, maintenant elles veulent la parité, le meme salaire.... Bientot elles voudront que ce soit les mecs qui accouchent !!!

Bon, heureusement on a DSK pour montrer l exemple !!!

Allez les filles, sous le bureau, et quec a saute !!!
on en tient un ;) :lol:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 28 février 2012 20:37

tisiphoné a écrit : et en France, on évite de brûler sa fille :roll: c'est pas laïque :XD:
on la brule quand elle joggue et est en sueur,c'est plus sex :XD:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 28 février 2012 20:39

Barbapoutre a écrit : Je ne vois vraiment pas en vertu de quoi on devrait échanger des jours fériés avec qui que ce soit.
je suis assez d'ac avec ca,les choses sont comme ca point barre,d'ailleurs ils en bénéficie point barre.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »