À Perpignan : le maire RN Louis Aliot refuse de remettre le Visa d'or à un photographe palestinien

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20732
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: À Perpignan : le maire RN Louis Aliot refuse de remettre le Visa d'or à un photographe palestinien

Message par oups »

Espérons juste que le lauréat aura la descence de refuser la dotation de la Ville de Perpignan d’un montant de 8000€ .Faut pas rire avec les principes
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23398
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: À Perpignan : le maire RN Louis Aliot refuse de remettre le Visa d'or à un photographe palestinien

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 03 septembre 2024 12:56
Victor a écrit : 03 septembre 2024 12:12 Mais la décision d'attribuer le prix à ce photographe est elle-même une décision politique.
Donc arrêtons d'attaquer le maire de Perpignan.
Le problème ce n'est pas le maire de Perpignan mais le jury de ce festival.

"J'ai une liberté totale sur la ligne éditoriale de ce festival et je rappelle que le prix de la ville est décerné par un jury de directeurs de photos internationaux", répond le directeur du festival Jean-François Leroy. "Ils ont voté pour Loay Ayyoub, voilà. Moi je n'ai pas à interpréter les décisions de Monsieur Aliot", a-t-il terminé.


bah en fait, il s'en tape de Alliot.
et il a raison.
Sauf que Louis Alliot est le maire et qu'il se tape d'une décision qui lui imposerait de remettre le prix de la ville à un journaliste de propagande anti Israël, faisant la promotion du Hamas, et assimilant la barbarie du 7 octobre à un acte de résistance.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138837
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: À Perpignan : le maire RN Louis Aliot refuse de remettre le Visa d'or à un photographe palestinien

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 03 septembre 2024 15:07
Fonck1 a écrit : 03 septembre 2024 12:56


"J'ai une liberté totale sur la ligne éditoriale de ce festival et je rappelle que le prix de la ville est décerné par un jury de directeurs de photos internationaux", répond le directeur du festival Jean-François Leroy. "Ils ont voté pour Loay Ayyoub, voilà. Moi je n'ai pas à interpréter les décisions de Monsieur Aliot", a-t-il terminé.


bah en fait, il s'en tape de Alliot.
et il a raison.
Sauf que Louis Alliot est le maire et qu'il se tape d'une décision qui lui imposerait de remettre le prix de la ville à un journaliste de propagande anti Israël, faisant la promotion du Hamas, et assimilant la barbarie du 7 octobre à un acte de résistance.
tu t'égares, mais on est habitué au RN.

je te rappelle son travail :

Pendant cinq mois, d'octobre 2023 à février 2024, et son exil en Égypte, le photoreporter gazaoui a retranscrit en photos les conséquences des frappes israéliennes sur les civils.

il prends des photos des bombardements et les commente.
tu peux continuer à mentir, mais on sait comment vous faites.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9861
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: À Perpignan : le maire RN Louis Aliot refuse de remettre le Visa d'or à un photographe palestinien

Message par Mesoke »

gare au gorille a écrit : 03 septembre 2024 15:07 Sauf que Louis Alliot est le maire et qu'il se tape d'une décision qui lui imposerait de remettre le prix de la ville à un journaliste de propagande anti Israël, faisant la promotion du Hamas, et assimilant la barbarie du 7 octobre à un acte de résistance.
Prouve la propagande anti-Israël, la promotion du Hamas, et l'assimilation de la barbarie du 7 octobre à un acte de résistance de ce journaliste dans ce cas. Ou qu'Alliot le fasse.

Là tu bases ton argumentaire sur du vent, sans la confirmation de tes prémisses on ne peut pas aboutir à tes conclusions.
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23398
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: À Perpignan : le maire RN Louis Aliot refuse de remettre le Visa d'or à un photographe palestinien

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 03 septembre 2024 15:36
gare au gorille a écrit : 03 septembre 2024 15:07

Sauf que Louis Alliot est le maire et qu'il se tape d'une décision qui lui imposerait de remettre le prix de la ville à un journaliste de propagande anti Israël, faisant la promotion du Hamas, et assimilant la barbarie du 7 octobre à un acte de résistance.
tu t'égares, mais on est habitué au RN.

je te rappelle son travail :

Pendant cinq mois, d'octobre 2023 à février 2024, et son exil en Égypte, le photoreporter gazaoui a retranscrit en photos les conséquences des frappes israéliennes sur les civils.

il prends des photos des bombardements et les commente.
tu peux continuer à mentir, mais on sait comment vous faites.

Boff i, n'y a aucun mensonge, monsieur Alliot a précisé les liens qui rattachaient ce journaliste avec le Hamas, il a cité les propos pro Hamas que ce monsieur tient, et à ce jour je n'ai vu aucun démenti, aucune attaque en justice visant monsieur Louis Alliot sur le sujet.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9861
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: À Perpignan : le maire RN Louis Aliot refuse de remettre le Visa d'or à un photographe palestinien

Message par Mesoke »

S'il a réellement sorti ces arguments alors montre nous où, qu'on puisse voir si c'est vrai. Et qu'on puisse vérifier les sources d'Alliot. Histoire de se baser sur des prémisses un minimum solides pour en tirer des conclusions basées sur autre chose que du vent.
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39738
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: À Perpignan : le maire RN Louis Aliot refuse de remettre le Visa d'or à un photographe palestinien

Message par Victor »

Corvo a écrit : 03 septembre 2024 07:23 "C'est dommage que les photos n'aient pas été projetées car il est indispensable de rendre visible la montée de l'extrême droite dans le pays où se déroule le festival et encore plus dans une ville comme Perpignan, dirigée par le Rassemblement national".
Jordi Borràs, photojournaliste
Il faut vous décoder ?
C'est typique de ce genre de machin, de truc, qui s'appelle "l'artiste engagé".
Faut savoir que ce genre "artiste engagé" est plutôt du genre artiste à deux balles et que tout repose sur le côté "engagé".
Je vous aide car je connais vos déficiences .. "engagé" signifiant toujours "engagé à gauche" !

Bref du caca boudin !
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7015
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: À Perpignan : le maire RN Louis Aliot refuse de remettre le Visa d'or à un photographe palestinien

Message par Patchouli38 »

"Lauréat du Visa d’or de la Ville de Perpignan Rémi Ochlik 2024

Le 7 octobre 2023, des militants du Hamas traversaient la frontière pour lancer une offensive sans précédent contre Israël, tuant plus de 1 200 personnes et prenant près de 250 otages. En réaction, Israël a déclaré la guerre au Hamas et déclenché l’un des conflits les plus dévastateurs du XXIe siècle, causant la mort de plusieurs dizaines de milliers de personnes, provoquant le plus grand déplacement dans la région depuis la création d’Israël en 1948, et faisant sombrer plus de la moitié de la population dans la famine.

Durant cinq mois, du premier jour de la guerre jusqu’à ce qu’il trouve refuge en Égypte fin février 2024, le photographe Loay Ayyoub a couvert la crise humanitaire à Gaza pour The Washington Post. Dans la ville de Gaza, où ses parents et grands-parents se trouvent encore aujourd’hui, il a commencé à prendre des photos alors qu’Israël détruisait une grande partie de la ville à coups de frappes aériennes.

Comme des centaines de milliers de Gazaouis, Loay a été forcé de fuir, d’abord à Khan Younès où il a trouvé refuge avec une dizaine d’autres journalistes et photographes dans la cour de l’hôpital Nasser. Ils y ont partagé des tentes, la nourriture et les précieuses connexions Internet qui leur permettaient d’envoyer leurs images et dépêches au reste du monde."

https://www.visapourlimage.com/festival ... ie-de-gaza

C'est une habitude au RN de travestir la vérité. Le photographe n'avait fait que son travail, à la demande de son employeur le Washington Post. Sa famille se trouve à Gaza et le photographe s'est retrouvé sous les bombes. Il n'a cherché qu'à montrer au monde l'horreur de la guerre et la crise humanitaire qui s'ensuit. Le maire RN oublie une chose : la guerre fait des victimes dans les deux côtés de la frontière avec d'effroyables conséquences. Les photographes sont là pour révéler au monde la réalité de l'horreur. Il n'est nul mention d'un quelconque soutien aux terroristes de Gaza. Ce maire est incapable de donner des preuves de ce qu'il avance et que personne ici ne peut non plus apporter.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138837
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: À Perpignan : le maire RN Louis Aliot refuse de remettre le Visa d'or à un photographe palestinien

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 03 septembre 2024 16:41
Corvo a écrit : 03 septembre 2024 07:23 "C'est dommage que les photos n'aient pas été projetées car il est indispensable de rendre visible la montée de l'extrême droite dans le pays où se déroule le festival et encore plus dans une ville comme Perpignan, dirigée par le Rassemblement national".
Jordi Borràs, photojournaliste
Il faut vous décoder ?
C'est typique de ce genre de machin, de truc, qui s'appelle "l'artiste engagé".
Faut savoir que ce genre "artiste engagé" est plutôt du genre artiste à deux balles et que tout repose sur le côté "engagé".
Je vous aide car je connais vos déficiences .. "engagé" signifiant toujours "engagé à gauche" !

Bref du caca boudin !
juste engagé pour qu'on ne tue pas des populations, ça devrait suffire dans ce contexte.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24470
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: À Perpignan : le maire RN Louis Aliot refuse de remettre le Visa d'or à un photographe palestinien

Message par Corvo »

Victor a écrit : 03 septembre 2024 16:41
Corvo a écrit : 03 septembre 2024 07:23 "C'est dommage que les photos n'aient pas été projetées car il est indispensable de rendre visible la montée de l'extrême droite dans le pays où se déroule le festival et encore plus dans une ville comme Perpignan, dirigée par le Rassemblement national".
Jordi Borràs, photojournaliste
Il faut vous décoder ?
C'est typique de ce genre de machin, de truc, qui s'appelle "l'artiste engagé".
Faut savoir que ce genre "artiste engagé" est plutôt du genre artiste à deux balles et que tout repose sur le côté "engagé".
Je vous aide car je connais vos déficiences .. "engagé" signifiant toujours "engagé à gauche" !

Bref du caca boudin !
"Bref du caca boudin !"
Et c'est moi qui serait déficient. On croit rêver ! :aille:
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39738
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: À Perpignan : le maire RN Louis Aliot refuse de remettre le Visa d'or à un photographe palestinien

Message par Victor »

Corvo a écrit : 03 septembre 2024 19:04
Victor a écrit : 03 septembre 2024 16:41
Il faut vous décoder ?
C'est typique de ce genre de machin, de truc, qui s'appelle "l'artiste engagé".
Faut savoir que ce genre "artiste engagé" est plutôt du genre artiste à deux balles et que tout repose sur le côté "engagé".
Je vous aide car je connais vos déficiences .. "engagé" signifiant toujours "engagé à gauche" !

Bref du caca boudin !
"Bref du caca boudin !"
Et c'est moi qui serait déficient. On croit rêver ! :aille:
Tout de même mon brave Corvo, à votre âge, devoir vous expliquer par le menu détail ce que sont ces "artistes engagés" ..
Vous n'avez pas honte ?
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24470
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: À Perpignan : le maire RN Louis Aliot refuse de remettre le Visa d'or à un photographe palestinien

Message par Corvo »

Victor a écrit : 03 septembre 2024 19:08
Corvo a écrit : 03 septembre 2024 19:04

"Bref du caca boudin !"
Et c'est moi qui serait déficient. On croit rêver ! :aille:
Tout de même mon brave Corvo, à votre âge, devoir vous expliquer par le menu détail ce que sont ces "artistes engagés" ..
Vous n'avez pas honte ?
Jordi Borràs n'est pas un artiste engagé Jordi Borràs est, certes engagé... photojournaliste
Victor à vôtre âge que je devine canon*"ique" peut-être devriez vous songer à faire écrire vos posts par quelqu'un d'autre.

*comme l'appareil photo qu'utilise peut-être Jordi Borràs photojournaliste engagé contre l'extrême droite
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138837
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: À Perpignan : le maire RN Louis Aliot refuse de remettre le Visa d'or à un photographe palestinien

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 03 septembre 2024 15:52
Fonck1 a écrit : 03 septembre 2024 15:36

tu t'égares, mais on est habitué au RN.

je te rappelle son travail :

Pendant cinq mois, d'octobre 2023 à février 2024, et son exil en Égypte, le photoreporter gazaoui a retranscrit en photos les conséquences des frappes israéliennes sur les civils.

il prends des photos des bombardements et les commente.
tu peux continuer à mentir, mais on sait comment vous faites.

Boff i, n'y a aucun mensonge, monsieur Alliot a précisé les liens qui rattachaient ce journaliste avec le Hamas, il a cité les propos pro Hamas que ce monsieur tient, et à ce jour je n'ai vu aucun démenti, aucune attaque en justice visant monsieur Louis Alliot sur le sujet.
sauf que Alliot a jamais foutu son cul en Palestine et qu'il ne sait rien.
quels propos? sources? liens? extrait?
tu parles dans le vide comme ton habituel parti.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23398
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: À Perpignan : le maire RN Louis Aliot refuse de remettre le Visa d'or à un photographe palestinien

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 03 septembre 2024 22:19
gare au gorille a écrit : 03 septembre 2024 15:52


Boff i, n'y a aucun mensonge, monsieur Alliot a précisé les liens qui rattachaient ce journaliste avec le Hamas, il a cité les propos pro Hamas que ce monsieur tient, et à ce jour je n'ai vu aucun démenti, aucune attaque en justice visant monsieur Louis Alliot sur le sujet.
sauf que Alliot a jamais foutu son cul en Palestine et qu'il ne sait rien.
quels propos? sources? liens? extrait?
tu parles dans le vide comme ton habituel parti.

Monsieur Alliot s'est exprimé sur son refus de remettre la moindre décoration à ce journaliste. Et je pense qu'il doit savoir de quoi il parle puisque à ce jour je n'ai vu personne le poursuivre en justice pour diffamation.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18135
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: À Perpignan : le maire RN Louis Aliot refuse de remettre le Visa d'or à un photographe palestinien

Message par UBUROI »

Monsieur Alliot...c'est trop! :mdr3:
La dédiabolisation nous en a fait un cul béni!
Le GUD devient un club de scouts
Modifié en dernier par UBUROI le 03 septembre 2024 23:39, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »