gare au gorille a écrit : ↑05 septembre 2024 19:23
Fonck1 a écrit : ↑05 septembre 2024 08:51
il est responsable de ce qu'il dit et c'est déjà beaucoup trop.
Tout à fait il est responsable de ce qu'il dit et de ce qu'il fait et c'est pour cette raison qu'il refuse de remettre le prix de la ville à ce journaliste.
Il semble qu'en Egypte aussi ce journaliste pose problème aux autorités qui refusent de lui renouveler son visa.
Faut dire que le Hamas n'a pas très bonne réputation.
Vous êtes-vous seulement renseigné sur le motif du non renouvellement de son visa ? Vous semblez, vous semblez, mais en réalité vous ne semblez rien du tout. Contrairement à vos paroles en l'air, il ne pose absolument pas de problèmes en Egypte :
"À l’heure où, à la suite de l’attaque du Hamas le 7 octobre 2023 et ses 1 198 victimes,
le bilan de l’offensive des forces israéliennes ne cesse de s’alourdir dans l’enclave palestinienne – avec plus de 40 000 morts, selon les chiffres donnés par le ministère de la Santé du Hamas –,
cette situation, injuste et absurde, témoigne du cul-de-sac dans lequel se trouvent les journalistes gazaouis. Rappelons que 137 ont été tués, dont 30 ciblés dans l’exercice de leurs fonctions, « vrai massacre et catastrophe sans équivalent en matière de journalisme », selon l’association Reporters sans frontières (RSF). Q
uant aux rescapés, environ deux cent cinquante reporters à l’image de Loay Ayyoub, évacué au cent soixante-deuxième jour du conflit, ils seraient actuellement réfugiés en Égypte, selon le décompte du syndicat des journalistes égyptiens. Sauvés des bombes, mais dans une impasse : « Jusqu’à hier, je ne pouvais pas pratiquer mon métier en Égypte. Je suis réfugié, et il faut obtenir un permis de travail ; ce qui est très compliqué », se désole le jeune homme, qui a finalement reçu sa carte de presse et devrait obtenir un permis de séjour d’un an en Égypte."
https://4acg.org/Visa-pour-l-image-le-p ... cevoir-son
Dans certains pays, obtenir des papiers officielles peut s'avérer très long.
Vous voyez, quand on se prend la peine de chercher un peu, on finit toujours par trouver.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells