perquisition à la France insoumise

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: perquisition à la France insoumise

Message par vincent »

vivarais a écrit : [
j'espère que les électeurs ne seront pas dupes et sauront que les européennes feront office de référendum pour la politique de macron
et ne tiendront pas compte des casseroles sortie à point nommé juste avant les élections

"qu' il en soit ainsi , car tel est mon désir"

vivarais Philosophe homme politique voyant extra lucide fin XX début XXI
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16711
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: perquisition à la France insoumise

Message par Georges61 »

Nous verrons bien aux prochaines élections si ce coup de gueule de Mélenchon lui sera profitable ou pas. Cela dépendra également des résultats de l'enquête. Si la justice n'a rien à lui reprocher cela va trainer encore des mois, voire des années, mais si c'est le contraire, cela va aller très vite pour lui casser les reins.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15447
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: perquisition à la France insoumise

Message par latresne »

Que l'on soit de n'importe quel parti ,tt le monde (à part LFI et ses fans ) est d'accord pour trouver incompréhensible l'excitation de tte l'équipée mélenchoniste ,mm Quatennens ( d'hab. si calme et pondéré se demandait visiblement ce qu'il faisait là) a été obligé de s'aligner sur la ligne "delirium trémens" du patron .
Les perquisitions chez MLP , Fillon ,Bayrou, etc s'étaient trés bien passées ,au - normalement .Pour les libertaires ,faut rappeler que l'on a mm perquisitionné à l'Elysée pour la " terrible affaire Benalla".
Vous imaginez ,JLM président accepter que l'on vienne perquisitionner à l' Elysée ? Vu la manière dont il a réagi pour son siège : mm pas en rêve .
Depuis le début sa réaction sent le loup et peut être un gros !
Les juges ont fini le dossier Fillon et viennent de le donner au Parquet , + de 6 mois écoulés .
A ce rythme JLM a le temps de se calmer si la justice est aussi appliquée .
En conclusion quelle décision l'attend ?
-1 si c'est le "mur des .ons" qui le jugent : blanchi ,peut être mm avec des excuses à la clé.
-2 si c'est l'indépendante ,il va manger gros ,avec ce qu'il leur a dit dans ses confs ., ils ne vont pas le louper.Il l'aura cherché et mérité .
Il aura les 2 oreilles et la queue .
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17164
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: perquisition à la France insoumise

Message par Kelenner »

En tout cas, sur le fond de l'affaire (quand même le plus important), même BFM TV et le très droitier Brunet que j'ai écouté tout à l'heure reconnaissaient sans peine que les faits reprochés semblaient très douteux, les montants en jeu minimes (200 fois moins que dans l'affaire Bygmalion) et le dispositif judiciaire visiblement disproportionné par rapport à l'importance réelle de l'affaire. Impossible de ne pas se poser la question du caractère politique de la manoeuvre.
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: perquisition à la France insoumise

Message par ombrageux »

Georges61 a écrit :

Vous nous avez toujours pas trouvé dans son programme la preuve qu'une fois élu, il deviendrait un dictateur.
Vous faite de la diffamation. Je vous rappelle que depuis quelque temps, on ai plus à l'abri de ses déclarations cachés derrière son écran.
Simplement parce que sont programme est inapplicable en l'état, c'est un condensé de ce qu'on fait tous les dictateurs communistes avant lui.

Invariablement ça mène à la ruine du pays et invariablement soit c'est un démocrate et il remet son mandat en jeu soit il s'obstine et utilise les forces de l'ordre voir l'armée pour continuer à appliquer son programme.

Il est clair qu'un type comme Mélenchon ne saurait jamais accepter la défaite et l'échec de sa politique, c'est le peuple qui est c.. lui c'est un intellectuel qui est la République !!! :)

Donc il est tout à fait prévisible que ce type utilisera la force et la dictature pour ce maintenir au pouvoir et imposer un programme politique qui à déjà ruiné bon nombre de pays.

L'histoire est têtue mon cher George les mêmes causes donnent les mêmes effets.

En ce qui concerne son avenir, je ne pense pas qu'il fasse plus que le cercle de ses amis aux prochaines élections ceux qui sont fanatisés le suivront toujours, les autres en ayant vu de quoi il était capable comme colère, haine et déchaînement choisiront quelqu'un d'autre ou n'iront pas voté.

Je peux les comprendre, savoir l'armée et le bouton rouge en possession d'une personne qui ne sait pas se contenir, j'avoue que ça me ferait flipper au plus haut point.

Peu l'ont remarqué mais il se targue d'être le bruit et la fureur !!! La France n'a-t'elle pas besoin du contraire ? Moi je pense que si, elle a besoin de calme, d'apaisement, de gens posés et réfléchis à la tête du pays et non pas d'un énergumène qui éructe à la face d'un pauvre policier qui ne faisait que son devoir.
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: perquisition à la France insoumise

Message par ombrageux »

Kelenner a écrit : En tout cas, sur le fond de l'affaire (quand même le plus important), même BFM TV et le très droitier Brunet que j'ai écouté tout à l'heure reconnaissaient sans peine que les faits reprochés semblaient très douteux, les montants en jeu minimes (200 fois moins que dans l'affaire Bygmalion) et le dispositif judiciaire visiblement disproportionné par rapport à l'importance réelle de l'affaire. Impossible de ne pas se poser la question du caractère politique de la manoeuvre.
C'est faux, les moyens étaient parfaitement étudiés il fallait des équipes à tous les endroits d'où le dispositif en place.

La réactions de Mélenchon prouve que les fait ne sont pas si minime que ça, je ne sais pas ce que le procureur va trouver dans les documents saisis mais si Mélenchon a tenté ce coup de force c'est qu'il y a probablement des dossiers à cacher à la justice.

Ceci-dit le fond de l'affaire on s'en fout ça suivra son court comme toutes les autres affaires que ce soit minime ou que les sommes ne soient pas aussi importantes que d'autres ne change rien à l'affaire si il y a emploi fictif et falsification des comptes de campagne ça devient des justiciables au même titre que les autres.

Ce qui est important c'est que Mélenchon à montré son vrais visage à cette occasion et qu'il c'est grillé pour tout mandats politiques d'importance.
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9885
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: perquisition à la France insoumise

Message par coincetabulle »

vincent a écrit :
coincetabulle a écrit : sur un autre forum, j'ai lu pas mal d'interventions de la part de gars qui bossent dans des boites de com du genre qui nous s'occupent. pour eux, les tarifs ne sont pas surprenant, pas plus que les pratiques à géométrie variables. peut être un peu élevés mais rien de scandaleusement déconnecté.

qui sont " ces gars" ? contentez vous de suivre la suite judiciaire , vous n' avez pasles moyens du juger une affaire sur laquelle vous ne conaissez rien , et surtout pas en écoutant " ces gars de la com" .....qui n 'existent pas .

ce sont pas ces gars de la com qui vont juger , sachant qu' il y a de fortes probabilités.....que cela sorte de votre imagination . Rien de tel que de sortir de votre chapeau des gens "neutres" pour donner une apparence de crédibilité , surtout en y mettant de la modération , ingrédient de base pour fabriquer des fakes sans éveiller le doute

message-10 pour la technique a destination des gens qui se situent dans le nuage d' électeur autour de FI ( par rapport au noyau dur )

message-9 c 'est ce que donne qq 'un qui réfléchi un tantinet
tu sors d'où toi exactement ? tu as un problème particulier avec moi ou c'est juste que tu es un sale petit con, péteux et imbuvable ?
tu penses que tu sais tout à propos de tout et de tout le monde c'est ça ?
je n'ai pas l'habitude d'inventer des trucs, particulièrement pour défendre un individu que je n'aime pas et que je tiens pour responsable de la perte de crédibilité de son mouvement.
je partage les échanges que je peux avoir avec d'autres personnes dans d'autres milieux professionnels. c'est sur que pour toi ça doit être assez improbable puisque tu n'as besoin de personne pour être un spécialiste de tout.

donc si ton intervention a juste pour objectif de m'insulter ou de me rabaisser comme tu sais si bien le faire à longueur de journée avec tout le monde sur n'importe quel sujet, je pense que ma réponse devrait contenter ta petite personne.
va te faire foutre.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17164
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: perquisition à la France insoumise

Message par Kelenner »

ombrageux a écrit :
Kelenner a écrit : En tout cas, sur le fond de l'affaire (quand même le plus important), même BFM TV et le très droitier Brunet que j'ai écouté tout à l'heure reconnaissaient sans peine que les faits reprochés semblaient très douteux, les montants en jeu minimes (200 fois moins que dans l'affaire Bygmalion) et le dispositif judiciaire visiblement disproportionné par rapport à l'importance réelle de l'affaire. Impossible de ne pas se poser la question du caractère politique de la manoeuvre.
C'est faux, les moyens étaient parfaitement étudiés il fallait des équipes à tous les endroits d'où le dispositif en place.

La réactions de Mélenchon prouve que les fait ne sont pas si minime que ça, je ne sais pas ce que le procureur va trouver dans les documents saisis mais si Mélenchon a tenté ce coup de force c'est qu'il y a probablement des dossiers à cacher à la justice.

Ceci-dit le fond de l'affaire on s'en fout ça suivra son court comme toutes les autres affaires que ce soit minime ou que les sommes ne soient pas aussi importantes que d'autres ne change rien à l'affaire si il y a emploi fictif et falsification des comptes de campagne ça devient des justiciables au même titre que les autres.

Ce qui est important c'est que Mélenchon à montré son vrais visage à cette occasion et qu'il c'est grillé pour tout mandats politiques d'importance.
Toi t'as vraiment rien compris au film. Mélenchon fait du cinoche, c'est une colère étudiée, dans le but d'attirer la sympathie en se faisant passer pour la victime d'un complot politico-judiciaire, ce en quoi il a probablement à moitié raison et à moitié tort, mais ce n'est qu'une posture, faut rien y voir de plus.

Le fond de l'affaire est bien évidemment le sujet central, certes comme tu le dis si bien "tu t'en fous" puisque comme une majorité de bas du front seules les images t'intéressent (faut dire que pour le reste c'est un peu compliqué, y a des chiffres et tout...). Or, un fait avéré est que les comptes ont été VALIDES par la commission de contrôle, que Mélenchon est le candidat ayant dépensé le moins, que les sommes contestés (peut-être bien à juste titre, l'avenir nous le dira) portent sur des montants presque dérisoires et ne semblent pas, à première vue, faire apparaître de surfacturation franchement évidente. Même les commentateurs très à droite de BFM, les Brunet, les Gattegno, en convenaient sans peine devant Corbière. Qu'on leur retoque certaines dépenses douteuses, voire qu'on les pénalise pour dépassement ou surfacturation, rien de plus normal, et c'est le lot de tous les partis politiques. Qu'on fasse débouler 300 flics, le procureur et toute la smala dans 15 perquis simultanées pour des faits visiblement mineurs, voilà qui pose au moins question sur les objectifs d'une telle manoeuvre. Mais bon, puisque visiblement tu ne t'intéresses pas aux choses importantes, tu dois bien avoir un bon reportage sur W9 pour étayer tes peurs irrationnelles.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16711
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: perquisition à la France insoumise

Message par Georges61 »

Je peux les comprendre, savoir l'armée et le bouton rouge en possession d'une personne qui ne sait pas se contenir, j'avoue que ça me ferait flipper au plus haut point.

:mdr3: :mdr3: Cela ne se passe pas comme ça, on est pas dans un film américain, où le président appuie sur un bouton rouge et les ogives nucléaires partent vers un ennemi désigné.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
glace
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Messages : 424
Enregistré le : 17 octobre 2018 21:39

Re: perquisition à la France insoumise

Message par glace »

Observons l'attitude des médias, à la botte de la finance (désolé pour le pléonasme).
Ils mettent le paquet contre mélanchon pourfendant à souhait son attitude...Visiblement ca marche pas (ca avait si bien marché contre marine lepen après son débat) ...La bête se défend bien, ils n'avaient pas prévu qu'en face ils auraient un excellent orateur, malin, culotté, qui refuse de s'excuser...il tient tête et de belle manière... Dans l'attitude il baisse pas la tête, regarde en face macron...et dans les mots, on l'entend peu, on entend bien sur que ceux qui le critiquent, mais dans ses mots il attaque macron et de facon percutante. Ca lui fait une tribune, il apparait comme le rebelle de plus en plus, contre un système dont les français ne veulent plus.



La suite les médias macronistes cherchent la riposte...ils gagnent du temps en faisant la pub sur l'album de jonnhy...se mettant au service des charognards avec un grand sourire.

La suite à suivre sur bfmacron.
Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: perquisition à la France insoumise

Message par bister »

Mélenchon dans tout ses états, :)
profitez du lien maintenant , à mon avis il ne va pas marcher longtemps

Allez on Pouss , non de dlà ! la République c'est moi !! c'est moaa !! la République

https://twitter.com/i/videos/tweet/1052 ... 7942552371

Euuuh.... si Mélanchon était élu ? vous croyez qu'il serait faire marcher les anciennes guillotines républicaines ?

c'était du temps de maximilien Robespierre , il me semble bien , çà ?
https://www.initiative-communiste.fr/wp ... pierre.jpg
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: perquisition à la France insoumise

Message par ombrageux »

Georges61 a écrit : Je peux les comprendre, savoir l'armée et le bouton rouge en possession d'une personne qui ne sait pas se contenir, j'avoue que ça me ferait flipper au plus haut point.

:mdr3: :mdr3: Cela ne se passe pas comme ça, on est pas dans un film américain, où le président appuie sur un bouton rouge et les ogives nucléaires partent vers un ennemi désigné.
En tant que président il est le chef des armées et n'a besoin de personne pour déclencher un conflit il n'a même pas besoin d'en avertir l'assemblée quand au bouton rouge c'est quand même lui qui aurait les codes nucléaires je sais que ce ne serait pas lui qui appuierait directement sur le bouton mais c'est bien lui qui pourrait donner les ordres et pour un militaire, un ordre, c'est un ordre.
glace a écrit :Observons l'attitude des médias, à la botte de la finance (désolé pour le pléonasme).
Ils mettent le paquet contre mélanchon pourfendant à souhait son attitude...Visiblement ca marche pas (ca avait si bien marché contre marine lepen après son débat) ...La bête se défend bien, ils n'avaient pas prévu qu'en face ils auraient un excellent orateur, malin, culotté, qui refuse de s'excuser...il tient tête et de belle manière...
Mélenchon peut s'agiter dans tous les sens, médiatiquement il est mort et s'agiter comme ça ne sert à rien, les chroniqueurs les journalistes et pratiquement tous les médias feront en sorte qu'il soit inaudible dans ces propos rationnels et mettront en exergue toutes ce qu'ils pourront pour le faire passer pour un bouffon auprès du peuple et de ceux qui votent.

Tout comme Fillon, les médias et les juges vont dézinguer Mélenchon ce que vous voyez en ce moment ce ne sont que ses derniers soubresauts pathétiques, il est dans la nasse et ne pourra plus s'en échapper.
glace
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Messages : 424
Enregistré le : 17 octobre 2018 21:39

Re: perquisition à la France insoumise

Message par glace »

ombrageux a écrit :
Georges61 a écrit : (...)



Mélenchon peut s'agiter dans tous les sens, médiatiquement il est mort et s'agiter comme ça ne sert à rien, les chroniqueurs les journalistes et pratiquement tous les médias feront en sorte qu'il soit inaudible dans ces propos rationnels et mettront en exergue toutes ce qu'ils pourront pour le faire passer pour un bouffon auprès du peuple et de ceux qui votent.

Tout comme Fillon, les médias et les juges vont dézinguer Mélenchon ce que vous voyez en ce moment ce ne sont que ses derniers soubresauts pathétiques, il est dans la nasse et ne pourra plus s'en échapper.


On n'en sait rien de ce que pense le peuple. Ce n'est que la pravda capitaliste qui s'exprime.
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: perquisition à la France insoumise

Message par ombrageux »

Kelenner a écrit :

Toi t'as vraiment rien compris au film. Mélenchon fait du cinoche, c'est une colère étudiée, dans le but d'attirer la sympathie en se faisant passer pour la victime d'un complot politico-judiciaire, ce en quoi il a probablement à moitié raison et à moitié tort, mais ce n'est qu'une posture, faut rien y voir de plus.

Le fond de l'affaire est bien évidemment le sujet central, certes comme tu le dis si bien "tu t'en fous" puisque comme une majorité de bas du front seules les images t'intéressent (faut dire que pour le reste c'est un peu compliqué, y a des chiffres et tout...). Or, un fait avéré est que les comptes ont été VALIDES par la commission de contrôle, que Mélenchon est le candidat ayant dépensé le moins, que les sommes contestés (peut-être bien à juste titre, l'avenir nous le dira) portent sur des montants presque dérisoires et ne semblent pas, à première vue, faire apparaître de surfacturation franchement évidente. Même les commentateurs très à droite de BFM, les Brunet, les Gattegno, en convenaient sans peine devant Corbière. Qu'on leur retoque certaines dépenses douteuses, voire qu'on les pénalise pour dépassement ou surfacturation, rien de plus normal, et c'est le lot de tous les partis politiques. Qu'on fasse débouler 300 flics, le procureur et toute la smala dans 15 perquis simultanées pour des faits visiblement mineurs, voilà qui pose au moins question sur les objectifs d'une telle manoeuvre. Mais bon, puisque visiblement tu ne t'intéresses pas aux choses importantes, tu dois bien avoir un bon reportage sur W9 pour étayer tes peurs irrationnelles.
On va dire qu'il y a deux affaires, le fond et la forme.

Dans la forme, Mélenchon est vraiment hors de lui et hors contrôle il suffit de regarder attentivement la vidéo pour le voir clairement, ce n'est pas du cinéma pour les média ou pour qui que ce soit.

Le matin oui sa première vidéo c'est du théâtre et je reconnais que c'était plutôt bien joué si ce n'est qu'on a vu qu'il vivait quand même dans un luxe qu'il n'a pas vraiment envie de partager avec les clandestins ni avec les camarades.

Lorsqu'il arrive au siège de son parti, là il est vraiment hors contrôle tout comme il est quasiment hors contrôle le lendemain chez Bourdin.

Dans le fond, il y enquête, peut importe les montants, peut importe la gravité de la chose si il y a délit le partis doit être sanctionné au même titre que TOUS les autres partis.

Dans tous les cas de figure, cet homme a entravé une perquisition, il a menacé des fonctionnaires de police et un procureur et ça c'est inadmissible de la part de quelqu'un qui aspire à être président de la République.
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: perquisition à la France insoumise

Message par ombrageux »

glace a écrit :

On n'en sait rien de ce que pense le peuple. Ce n'est que la pravda capitaliste qui s'exprime.
Ne vous en déplaise mon cher, on sait ce que le peuple pense, il s'exprime dans divers sondage, concertation et autres émissions radio.

On le saura d'autant mieux aux prochaines élections.

Pour votre information, la Pravda était un organisme d'information de l'URSS qui à été dissout en 1991 c'était un journal de propagande communiste ce qui ne va guère avec le capitalisme.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »