perquisition à la France insoumise

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: perquisition à la France insoumise

Message par Lion blanc » 20 octobre 2018 11:08

Dernier message de la page précédente :

Relax a écrit :
Lion blanc a écrit :
C'est valable pour tous les autres, ne crois-tu pas ?
Quand ça arrive aux autres il s'agit toujours d'un coup monté par des juges rouges, ou un gvt bolchevique.
bin ouais, le problème c'est pas tant que Mélenchon fasse ses petites carabistouilles dans ses comptes de campagne, le problème c'est son comportement totalement inapproprié !

Le Mélenchon ressemble carrément à une émoticône ! :ghee:

Image

Il devrait faire preuve de plus de sobriété dans son attitude, en ce moment il dépasse sa marionnette aux guignols, il est caricatural !
Mélenchon ne sait pas se tenir, il n'a absolument pas le profil pour être président de la république, ni même pour être le N°1 d'un parti.
Tu sais bien qu'il est soupe au lait....Il n'empêche qu'il fédère et qu'il emmerde ton idole...Attends les prochains résultats des Européennes, on reparlera mieux de tout ça.. :cote:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: perquisition à la France insoumise

Message par ombrageux » 20 octobre 2018 11:09

sofasurfer a écrit : Rolala le scoop!

Dans une enquête publiée vendredi soir, Mediapart indique que le leader de la France insoumise entretient une relation avec la dirigeante de Mediascop, société au cœur de l'enquête sur les comptes de campagne de Jean-Luc Mélenchon.

"Si l’enquête devait confirmer le soupçon qui a présidé à son ouverture, cela signifierait que les sommes incriminées perçues par madame Chikirou l’auraient été à l’occasion d’une campagne présidentielle dirigée par un homme politique avec lequel elle partage une relation intime régulière."

https://www.francetvinfo.fr/politique/l ... 95367.html
Si l'enquête est vraie, ça explique le pourquoi des perquisitions concernant France-Insoumise, une dame, cette dame à perçu des revenus de la France insoumise et elle a une relation privilégiée avec le patron de se parti.

Dans le cas où la dame à mis la main dans le pot de confiture il y a deux cas de figure:

Ou Mélenchon était au courant et il a croqué dans la galette, à ce moment là il rejoint la cohorte des pourris de la politique qui en font par intérêt personnel.

Ou Mélenchon n'était pas au courant et alors il c'est fait manipulé comme un gamin ce qui n'est pas vraiment digne d'un prétendant à la présidence de la République.

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: perquisition à la France insoumise

Message par ombrageux » 20 octobre 2018 11:15

Georges61 a écrit :
ombrageux a écrit :

En connaissance de cause, c'est valable également pour d'autres types de déplacement genre spectacle, tournée théâtrale, etc... je pourrais raconter pas mal de choses sur le sujet. :)
En connaissance de cause ! Vous avez donc participé à ces "choses" que vous insinuez, sans évidemment apporter aucun témoignage, à part le vôtre.
La réponse à votre question est oui et Je n’insinue pas, j'affirme :) j'ajoute que ce sont des choses entre adultes consentants et qu'il n'y rien de contraire à la loi dans tout ça.

Pour mieux vous faire comprendre, c'est comme des personnes qui sont tout à fait conforme à la bonne morale judéo-chrétienne chez eux et qui se déchaînent en vacance quand ils sont loin de chez eux qu'ils ne sont pas connus et que ça ne risque pas de se savoir chez eux.

Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04
Genre :

Re: perquisition à la France insoumise

Message par Nitram » 20 octobre 2018 12:14

Stounk a écrit : En gros, ce triste épisode mélenchonesque va faire que des gens qui n'auraient de toute manière jamais voté Mélenchon ou LFI ne le feront pas davantage à l'avenir. La belle affaire! :mdr3:
Sondage publié aujourd'hui : 76% des Français désapprouvent l'attitude de Mélenchon. Parmi ses électeurs de 2017 51% désapprouvent.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16709
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: perquisition à la France insoumise

Message par Georges61 » 20 octobre 2018 12:20

Nitram a écrit :
Stounk a écrit : En gros, ce triste épisode mélenchonesque va faire que des gens qui n'auraient de toute manière jamais voté Mélenchon ou LFI ne le feront pas davantage à l'avenir. La belle affaire! :mdr3:
Sondage publié aujourd'hui : 76% des Français désapprouvent l'attitude de Mélenchon. Parmi ses électeurs de 2017 51% désapprouvent.
Ce n'est pas parce ces 51% n'approuve pas le comportement de Mélenchon sur ce coup là qu'ils ne voteront pas pour lui. Beaucoup d'électeurs de Macron ne l'approuve pas quand il augmente la CSG et baisse les APL de 5e, et pourtant, il continueront à voter pour lui.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15437
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: perquisition à la France insoumise

Message par latresne » 20 octobre 2018 12:21

sofasurfer a écrit :
Relax a écrit :

:mdr3:

C'est clair que si c'était démontré, Mélenchon serait appelé à démissionner en vertu du dégagisme qu'il a lui-même instauré pour les autres ...
S'il a un minimum d'honneur, il démissionne de tous ses mandats politiques la semaine prochaine et il laisse la place a Corbière...

Ah non pas Corbière ,il est aussi fou que son patron . Il suffit pour s'en convaincre de voir la vidéo .
Comment des Français peuvent ils voter pour des gus pareils ,mm pour la députation .Le pays est fatigué .

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: perquisition à la France insoumise

Message par ombrageux » 20 octobre 2018 12:28

Georges61 a écrit :
Nitram a écrit :
Sondage publié aujourd'hui : 76% des Français désapprouvent l'attitude de Mélenchon. Parmi ses électeurs de 2017 51% désapprouvent.
Ce n'est pas parce ces 51% n'approuve pas le comportement de Mélenchon sur ce coup là qu'ils ne voteront pas pour lui. Beaucoup d'électeurs de Macron ne l'approuve pas quand il augmente la CSG et baisse les APL de 5e, et pourtant, il continueront à voter pour lui.
Parce qu'il y a beaucoup d'offres à l'extrême gauche tout comme à l'extrême droite, les gens font des votes de contestation mais pas pour voter pour un déséquilibré.

Vous pouvez être sur que beaucoup de ceux qui ont voté pour lui en 2017 voteront pour un de la gauche voir pour le RN seul les fanatiques continueront à le soutenir et encore je ne suis pas sur que dans son propre parti il n'y ait pas de tiraillement si les allégation de Médiapart se révèlent exactes.

Dans les électeurs des partis classiques c'est différents parce qu'ils savent qu'il n'y a pas d'autres alternatives vraiment sérieuses voir que ce sont des mesures nécessaires même si elles ne sont pas populaires.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16709
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: perquisition à la France insoumise

Message par Georges61 » 20 octobre 2018 12:34

ombrageux a écrit :
Georges61 a écrit :
Ce n'est pas parce ces 51% n'approuve pas le comportement de Mélenchon sur ce coup là qu'ils ne voteront pas pour lui. Beaucoup d'électeurs de Macron ne l'approuve pas quand il augmente la CSG et baisse les APL de 5e, et pourtant, il continueront à voter pour lui.
Parce qu'il y a beaucoup d'offres à l'extrême gauche tout comme à l'extrême droite, les gens font des votes de contestation mais pas pour voter pour un déséquilibré.

Vous pouvez être sur que beaucoup de ceux qui ont voté pour lui en 2017 voteront pour un de la gauche voir pour le RN seul les fanatiques continueront à le soutenir et encore je ne suis pas sur que dans son propre parti il n'y ait pas de tiraillement si les allégation de Médiapart se révèlent exactes.

Dans les électeurs des partis classiques c'est différents parce qu'ils savent qu'il n'y a pas d'autres alternatives vraiment sérieuses voir que ce sont des mesures nécessaires même si elles ne sont pas populaires.
Nous aurons la réponse dans 6 mois aux européennes, toutes ces extrapolations sont inutiles, à part peut-être pour ceux qui n'ont rien d'autre à faire.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: perquisition à la France insoumise

Message par ombrageux » 20 octobre 2018 12:40

Pas sur que dans 6 mois il soit encore dans le jeu politique, vu le commencement de révélation que nous avons par Médiapart.

Les perquisitions ne se font pas au hasard, un procureur n'aurait pas mobiliser autant de monde si il n'avait pas flairer quelque chose de conséquent.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16709
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: perquisition à la France insoumise

Message par Georges61 » 20 octobre 2018 13:05

ombrageux a écrit : Pas sur que dans 6 mois il soit encore dans le jeu politique, vu le commencement de révélation que nous avons par Médiapart.

Les perquisitions ne se font pas au hasard, un procureur n'aurait pas mobiliser autant de monde si il n'avait pas flairer quelque chose de conséquent.
Nous en reparlerons dans quelques mois.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16709
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: perquisition à la France insoumise

Message par Georges61 » 20 octobre 2018 13:07

ombrageux a écrit : Pas sur que dans 6 mois il soit encore dans le jeu politique, vu le commencement de révélation que nous avons par Médiapart.

Les perquisitions ne se font pas au hasard, un procureur n'aurait pas mobiliser autant de monde si il n'avait pas flairer quelque chose de conséquent.
Nous en reparlerons dans quelques mois.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: perquisition à la France insoumise

Message par Lion blanc » 20 octobre 2018 13:08

ombrageux a écrit : Pas sur que dans 6 mois il soit encore dans le jeu politique, vu le commencement de révélation que nous avons par Médiapart.

Les perquisitions ne se font pas au hasard, un procureur n'aurait pas mobiliser autant de monde si il n'avait pas flairer quelque chose de conséquent.
Alors pas de Mélenchon et aussi pas de Marine Le Pen, puisqu'elle aussi aurait trempé dans des histoires d'emploi fictif, la belle affaire, hein ?
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: perquisition à la France insoumise

Message par ombrageux » 20 octobre 2018 13:12

Georges61 a écrit :
ombrageux a écrit : Pas sur que dans 6 mois il soit encore dans le jeu politique, vu le commencement de révélation que nous avons par Médiapart.

Les perquisitions ne se font pas au hasard, un procureur n'aurait pas mobiliser autant de monde si il n'avait pas flairer quelque chose de conséquent.
Nous en reparlerons dans quelques mois.
Comptez sur moi pour reparler de cette histoire à chaque fois que Mélenchon sera impliqué dans des élections. :)

[

Pas mieux et je pense qu'il en est ainsi de toutes les perquisitions qui sont faites que ce soit dans la politique ou autre.

M. Le Pen elle a eu le bon goût de virer son père et ses excès de langage de son parti, France Insoumise devrait avoir le bon goût de faire la même chose.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16709
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: perquisition à la France insoumise

Message par Georges61 » 20 octobre 2018 13:20

ombrageux a écrit :
Georges61 a écrit :

Nous en reparlerons dans quelques mois.
Comptez sur moi pour reparler de cette histoire à chaque fois que Mélenchon sera impliqué dans des élections. :)

[

Pas mieux et je pense qu'il en est ainsi de toutes les perquisitions qui sont faites que ce soit dans la politique ou autre.

M. Le Pen elle a eu le bon goût de virer son père et ses excès de langage de son parti, France Insoumise devrait avoir le bon goût de faire la même chose.
On avait bien compris que vous étiez beaucoup plus proche de l'extrême droite que de la gauche radicale.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22498
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: perquisition à la France insoumise

Message par gare au gorille » 20 octobre 2018 13:25

Lion blanc a écrit :
ombrageux a écrit : Pas sur que dans 6 mois il soit encore dans le jeu politique, vu le commencement de révélation que nous avons par Médiapart.

Les perquisitions ne se font pas au hasard, un procureur n'aurait pas mobiliser autant de monde si il n'avait pas flairer quelque chose de conséquent.
Alors pas de Mélenchon et aussi pas de Marine Le Pen, puisqu'elle aussi aurait trempé dans des histoires d'emploi fictif, la belle affaire, hein ?
A ma connaissance il n'y a pas d'accusation d'enrichissement personnel chez Marine L.P. seulement des soupçons d'emplois payés par l'U.E. pour des gens qui auraient travaillé pour le parti, ce qui était la pratique courante de tous les partis à cette époque. Madame Corinne Le Page avait sorti un bouquin témoignage la dessus ou elle citait le MODEM son propre parti.
Pour le cas Mélenchon, s'il s'avère qu'il est lié à la personne, l'enrichissement personnel devient évident et on dépasse le cadre habituel des emplois fictifs. Mais à ce jour rien n'est encore prouvé.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: perquisition à la France insoumise

Message par ombrageux » 20 octobre 2018 13:36

Georges61 a écrit :
ombrageux a écrit :

Comptez sur moi pour reparler de cette histoire à chaque fois que Mélenchon sera impliqué dans des élections. :)

[

Pas mieux et je pense qu'il en est ainsi de toutes les perquisitions qui sont faites que ce soit dans la politique ou autre.

M. Le Pen elle a eu le bon goût de virer son père et ses excès de langage de son parti, France Insoumise devrait avoir le bon goût de faire la même chose.
On avait bien compris que vous étiez beaucoup plus proche de l'extrême droite que de la gauche radicale.
Je ne me suis jamais caché être de droite mais je ne crois pas en l'extrême droite pour gouverner la France.
Gare au gorille a écrit :Pour le cas Mélenchon, s'il s'avère qu'il est lié à la personne, l'enrichissement personnel devient évident et on dépasse le cadre habituel des emplois fictifs. Mais à ce jour rien n'est encore prouvé.
Ce qui serait une première si j'en crois ce que j'ai lu dans divers sites d'informations.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »