personnels de l’établissement visés par des tirs de mortier et des jets de pierre.
Re: personnels de l’établissement visés par des tirs de mortier et des jets de pierre.
Bah c'est Halloween avec un peu d'avance.
Re: personnels de l’établissement visés par des tirs de mortier et des jets de pierre.
Il s'agit peut-être d'anciens lycéens exclus de cet établissement et venus se venger par la suite. La rancune est tenace chez certains. Il est possible qu'ils s'agisse d'un acte isolé car, pour s'attaquer directement à l'établissement et à son personnel, il faut avoir une sacrée bonne raison.LOFOTEN a écrit : ↑04 octobre 2024 12:08400 à 500 lycéens rassemblés
Selon nos informations, c'est lors d'un rassemblement de 400 à 500 lycéens que des jeunes auraient mis le feu au véhicule et à des poubelles. Ils auraient également caillassé le tram.
Les sections syndicales de la cité scolaire évoquent, dans un communiqué, « de nombreux tirs de mortiers, dont certains à tir tendu en direction des personnels » ainsi que « des tirs de fumigènes » dont certains auraient atteint la loge et la façade de l'établissement.
Elles affirment également de que des personnels « arrivant en voiture au lycée ont été visés par des jets de pierre ».
https://www.leprogres.fr/faits-divers-j ... venissieux
J'ai aussi des photos de mes ex collègues...mais que je ne publierais pas.
Vu que trois individus ont été arrêtés, on en saura peut-être un peu plus, si les accusés parlent. La police fait très bien son boulot.
Il ne faut pas non plus généraliser et tout mettre toujours sur le dos de la racaille des banlieues, au risque de passer à côté des vrais coupables.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
c'est rigolo; hier ils étaient 10, ce matin sur rmc ils étaient 100, et voilà maintenant qu'ils sont 400 à 500.LOFOTEN a écrit : ↑04 octobre 2024 12:08400 à 500 lycéens rassemblés
Selon nos informations, c'est lors d'un rassemblement de 400 à 500 lycéens que des jeunes auraient mis le feu au véhicule et à des poubelles. Ils auraient également caillassé le tram.
Les sections syndicales de la cité scolaire évoquent, dans un communiqué, « de nombreux tirs de mortiers, dont certains à tir tendu en direction des personnels » ainsi que « des tirs de fumigènes » dont certains auraient atteint la loge et la façade de l'établissement.
Elles affirment également de que des personnels « arrivant en voiture au lycée ont été visés par des jets de pierre ».
https://www.leprogres.fr/faits-divers-j ... venissieux
J'ai aussi des photos de mes ex collègues...mais que je ne publierais pas.
nous attendons avec impatience les photos des 500 gugus qui se seraient manifestés, curieusement, rien dans les infos, aucunes photos, avec un peu de chance, demain ils seront 1000!
j’allais dire pour le surligné...évidement.
et donc à 500, ils n'ont pas brulé plus qu'une voiture, que caillassé UN Tram, et l'établissement, et que quelques vélos de la ville et caddies.
quel manque d'efficacité, à moins qu'on nous raconte des calembredaines?
moi, je fais régulièrement des prestations avec 500 étudiants, ça peut faire du dégât, ça fait nombreux.
je n'ai trouvé en tout et pour tout sur le net, qu'une photo !
quel progrès , si j'ose dire.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Cet événement a fait la une de TF1 ce midi //
Je sais que ce n'est pas important ...juste quelques caillons
Je sais que ce n'est pas important ...juste quelques caillons
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Une chiure de mouche
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
vous avez eu des photos d'exactions? je suis au boulot, je n'ai rien vu.
a priori, il y avait 500 jeunes, ça n'a pas du passer inaperçu.
https://www.youtube.com/results?search_ ... venissieux
(en tout début du site.....concernant ce Lycée)
Rien ne serait plus dangereux que de banaliser la moindre violence, que de la placer dans la rubrique des faits divers.LOFOTEN a écrit : ↑04 octobre 2024 17:05 https://www.youtube.com/results?search_ ... venissieux
L école doit être un sanctuaire .
Un lieu de savoir où les idées politiques, la religion n ont pas leur place.
Et encore moins la violence gratuite.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
Fonck1 a écrit : ↑04 octobre 2024 06:23il y a 30 ou 40 ans, j'étais à l'école.
et a part une année, je n'étais pas dans des établissements difficiles.
mais les bandes, ça existait déjà.
il y avait les gitans, il y avait les familles de ritals, et il y avait aussi des familles de magrébins.
il y avait des bon et des mauvais, comme partout.
les films de cinoche de cow boys indiens datent des années 50, moi, je suis plutôt années 80.
le monde a changé et depuis longtemps.
Les années 80 étaient celles de mes enfants.Il n'y avait pas dans une ville comme Bordeaux des attaques sur les forces de l'ordre,même pas, et Dieu sait si j'étais copain avec des manouches, qui ne se signalaient que par des vols ou magouillages.Mes autres copains étaient dockers ou ouvriers.Peu ,trés peu de violence parmi leurs enfants.Mais ce n'était pas toute la France.
Une semaine après les tirs de mortiers sur un établissement de Vénissieux et son personnel, c’est le lycée Auguste Lumière du 8e arrondissement de Lyon qui a été visé ce jeudi matin.
Passer la publicité
Lyon mag ou le Figaro
Passer la publicité
Début de matinée tendu devant le lycée Auguste et Louis Lumière à Lyon. Des mortiers d’artifices ont été tirés devant l’établissement du 8e arrondissement, selon une information de LyonMag confirmée au Figaro par plusieurs sources bien informées. Un professeur a été blessé, précise le nouveau ministre délégué à la réussite scolaire et à l'enseignement professionnel, Alexandre Portier. Des poubelles ont également été incendiées, avant l’intervention rapide de la police. Un groupe d’une quinzaine d’individu a été identifié comme étant à l’origine de ces violences.
«La préfecture suit la situation avec le rectorat et condamne fermement ces violences qui ne resteront pas sans réponse», a fait savoir l’entourage de Fabienne Buccio, la préfète du Rhône. À ce stade, aucune interpellation n'a été réalisée. Une présence renforcée de la police devant l’établissement a été annoncée pour le reste de la journée. «L'équipe mobile de sécurité du rectorat a été dépêchée sur place en soutien», a ajouté la préfète sur le réseau social X.
Lyon mag ou le Figaro
Le lycée Tony-Garnier à Bron a également subi une attaque de ce type ce jeudi matin.
Lyon mag
Lyon mag
oui, mais le monde a changé, et c'est ça que vous ne voulez pas voir.latresne a écrit : ↑05 octobre 2024 00:21Fonck1 a écrit : ↑04 octobre 2024 06:23
il y a 30 ou 40 ans, j'étais à l'école.
et a part une année, je n'étais pas dans des établissements difficiles.
mais les bandes, ça existait déjà.
il y avait les gitans, il y avait les familles de ritals, et il y avait aussi des familles de magrébins.
il y avait des bon et des mauvais, comme partout.
les films de cinoche de cow boys indiens datent des années 50, moi, je suis plutôt années 80.
le monde a changé et depuis longtemps.
Les années 80 étaient celles de mes enfants.Il n'y avait pas dans une ville comme Bordeaux des attaques sur les forces de l'ordre,même pas, et Dieu sait si j'étais copain avec des manouches, qui ne se signalaient que par des vols ou magouillages.Mes autres copains étaient dockers ou ouvriers.Peu ,trés peu de violence parmi leurs enfants.Mais ce n'était pas toute la France.
les choses sont plus rapides, plus violentes, plus instinctives, moins instruites, moins éduquées.
et c'est bien le passé qui a dicté le statut que l'on a aujourd'hui, le peuple ne s'est pas réveillé un matin avec cette violence et cette bêtise.
il n'y a pas Un coupable, il y a DES coupables.
il serait interessant de savoir les motivations de ces jeunes délinquants, qui semblent il se sont attaqués à plusieurs lycées.
C'est une bande de petits cons qui, après avoir vu les images de violence d'un lycée dans les médias, ont également voulu avoir leur heure de gloire et ont fait pareil. Ces petits imbéciles auront beau se cacher, la police finira par les retrouver, et les cueillera les uns après les autres. J'espère qu'ils vont payer et les parents avec.LOFOTEN a écrit : ↑10 octobre 2024 13:36 Une semaine après les tirs de mortiers sur un établissement de Vénissieux et son personnel, c’est le lycée Auguste Lumière du 8e arrondissement de Lyon qui a été visé ce jeudi matin.
Passer la publicité
Début de matinée tendu devant le lycée Auguste et Louis Lumière à Lyon. Des mortiers d’artifices ont été tirés devant l’établissement du 8e arrondissement, selon une information de LyonMag confirmée au Figaro par plusieurs sources bien informées. Un professeur a été blessé, précise le nouveau ministre délégué à la réussite scolaire et à l'enseignement professionnel, Alexandre Portier. Des poubelles ont également été incendiées, avant l’intervention rapide de la police. Un groupe d’une quinzaine d’individu a été identifié comme étant à l’origine de ces violences.
«La préfecture suit la situation avec le rectorat et condamne fermement ces violences qui ne resteront pas sans réponse», a fait savoir l’entourage de Fabienne Buccio, la préfète du Rhône. À ce stade, aucune interpellation n'a été réalisée. Une présence renforcée de la police devant l’établissement a été annoncée pour le reste de la journée. «L'équipe mobile de sécurité du rectorat a été dépêchée sur place en soutien», a ajouté la préfète sur le réseau social X.
Lyon mag ou le Figaro
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
Sœur Emmanuelle
Fonck1 a écrit : ↑10 octobre 2024 13:41oui, mais le monde a changé, et c'est ça que vous ne voulez pas voir.latresne a écrit : ↑05 octobre 2024 00:21
les choses sont plus rapides, plus violentes, plus instinctives, moins instruites, moins éduquées.
et c'est bien le passé qui a dicté le statut que l'on a aujourd'hui, le peuple ne s'est pas réveillé un matin avec cette violence et cette bêtise.
il n'y a pas Un coupable, il y a DES coupables.
Effectivement, il y a depuis plusieurs décennies une gouvernance qui n'a jamais été à la hauteur et qui s'est contentée de nier les problèmes au lieu de les nommer et de les affronter. Aujourd'hui la France paye le prix de toutes ces dénis et de toutes ces lâchetés.
Un peu partout en Europe les peuples sont en train de se réveiller mais tout le temps perdu restera très difficile à rattraper.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)