En pleine crise à Mayotte, François Bayrou préfère le conseil municipal de Pau à la réunion sur l’archipel

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: En pleine crise à Mayotte, François Bayrou préfère le conseil municipal de Pau à la réunion sur l’archipel

Message par vivarais »

Retailleau c'est son role en tant que ministre de l'intérieur même si démissionnaire pour assurer l'ordre et la sécurité et éventuellement estimer les effectifs nécessaires supplémentaires pour cela en fonction de l'évolution d la situation
Mais bayrou ne sera effectivement premier ministre que lorsqu'il aura présenté la composition de son gouvernement et que macron l'aura accepté
Là certains ne connaissant pas le fonctionnement des institutions veulent lui faire jouer son rôle avant l''heure
jeandu53
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: En pleine crise à Mayotte, François Bayrou préfère le conseil municipal de Pau à la réunion sur l’archipel

Message par jeandu53 »

Kelenner a écrit : 16 décembre 2024 19:27 Bah si ça le fait chier de s'occuper du sort de la France, il peut aussi rester dans son bled, personne ne lui a rien demandé au fond.
On s'en fout, de Mayotte.

Il y a des ministres là-bas, c'est suffisant.

Et puis il doit s'atteler à composer son gouvernement.

Bref, il est plus utile entre Pau et Paris qu'à Mayotte.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Retailleau c'est son role en tant que ministre de l'intérieur même si démissionnaire pour assurer l'ordre et la sécurité et éventuellement estimer les effectifs nécessaires supplémentaires pour cela en fonction de l'évolution d la situation
Mais bayrou ne sera effectivement premier ministre que lorsqu'il aura présenté la composition de son gouvernement et que macron l'aura accepté
Là certains ne connaissant pas le fonctionnement des institutions veulent lui faire jouer son rôle avant l''heure
Plutôt que de se précipiter pour faire un sujet à chaque fois qu'un média sot un torchon ; certains feraient bien de s'instruire sur le fonctionnement des institutions
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Kelenner a écrit : 16 décembre 2024 20:26 C’est assez comique de constater que ces mecs qui passent leur temps à se plaindre de la lourdeur de leur « mission «  s’avisent soudainement qu’en fait, diriger la France c’est un job à mi temps qu’on peut parfaitement cumuler avec un mandat de maire à l’autre bout du pays.
Pour l'instant il est simplement nommé premier ministre chargé de former un gouvernement
il n'a pas pris officiellement ses fonctions
Rassurez vous il passera son mandat de maire à un autre comme l'on fait d'autres premiers ministres avant lui
Etes vous sure que le mandat de maire et la fonction de premier ministre sont compatibles et permises
Vous êtes vous informé comme je l'ai fait sur ce que dit la loi de 2014 comme je l'ai fait
Je la cite mais ne met pas le liens las de voir que malgré la preuve apportée par les liens les gens restent dan leur supputations en leit motiv
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

LeGrandNoir a écrit : 16 décembre 2024 19:53
gare au gorille a écrit : 16 décembre 2024 19:50

Tout à fait, je ne vois pas ce que sa présence à Mayotte apporterait de plus à part encombrer des gens qui le sont déjà pas mal,, d'autant plus qu'il n'a même pas de gouvernement. C'est un procès ridicule qui lui est fait, il est pour l'instant bien plus utile dans sa ville ou il détient tous les pouvoirs d'un maire.
Je suis exceptionnellement d'accord avec vous.
Je reste d'avis que s'il n'y allait pas, les même diraient qu'il ne fait pas son travail...
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

gare au gorille a écrit : 16 décembre 2024 20:02
scorpion3917 a écrit : 16 décembre 2024 19:57

Ah bon, vous trouvez normal qu'un premier ministre fraîchement nommé préfère aller à son conseil municipal plutôt que sur une île française dévastée....

Même si sa présence est purement symbolique elle témoigne au moins d'une forme de respect et d'empathie à l'endroit de ses habitants....

Je pense que les habitants de Mayotte on besoin de tout autre chose que ces visites protocolaires qui ne servent qu'à encombrer un peu plus la situation. Par contre quand monsieur Bayrou aura constitué un gouvernement, c'est la que les habitants de Mayotte auront besoin de lui et qu'il devra se montrer à la hauteur. La gouvernance parade et palabre avec monsieur Macon nous avons déjà donné.
Pourquoi avoir ouvert un post la dessus s'il n'y a pas débat ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

vivarais a écrit : 16 décembre 2024 20:36 Retailleau c'est son role en tant que ministre de l'intérieur même si démissionnaire pour assurer l'ordre et la sécurité et éventuellement estimer les effectifs nécessaires supplémentaires pour cela en fonction de l'évolution d la situation
Plutôt que de se précipiter pour faire un sujet à chaque fois qu'un média sot un torchon ; certains feraient bien de s'instruire sur le fonctionnement des institutions
D’ou sortez vous ça?Mr Bayou est Premier Ministre ( et Maire de Pau :siffle: ) en fonction . Les pouvoirs sont passes .il n’existe PLUS de PM demissionaire...... pour le moment . Les ministres actuellement en charge sont eux demissionaires ( en attendant de passer leurs pouvoirs à un autre intérimaire ) . Cela dit , le concept du chef qui donne MA démission, j’aime pas trop . :-/ ils sont en fin de mission d’intérim.epicetou .C’est fou ces torchons qu’on peut lire ailleurs .....ou ici .Mais bon moi j’suis nul en institutions teutones vu par les communistes recyclés , alors j’me tais .......moi
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Fonck1 a écrit : 16 décembre 2024 21:05
LeGrandNoir a écrit : 16 décembre 2024 19:53

Je suis exceptionnellement d'accord avec vous.
Je reste d'avis que s'il n'y allait pas, les même diraient qu'il ne fait pas son travail...
D’ailleurs Mr Macron va y aller lui même dans les prochains jours . Il attend juste que ça soit un peu rangé :gene3:
Sinon la présence de gars qui bossent dans la boue , le sang et les débris est indispensable .Mr le Préfet et ses equipes doivent y veiller
Apres , la présence de ceux qui vont juste mobiliser des ressources pour assurer leur confort pendant la visite et être sur la photo , ça on doit pouvoir s’en passer , y doit pas etre totalement con le Préfet , pas plus que le patron de’l’hopital , de l’equipement ou EDF .Et ça ça vaut aussi pour la tempête meurtrière en Bretagne , les Landes ou le Var
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

scorpion3917 a écrit : 16 décembre 2024 19:57
papibilou a écrit : 16 décembre 2024 19:33
Dans ma petite ville il y a eu ces jours ci des dizaines d'arbres déracinés et on ne l'a pas vu. Comment allons nous faire sans lui ? Qui sait peut-être que Bayrou ne va pas amener sa tronçonneuse.
A mon avis il ne peut rien apporter hormis ses condoléances aux familles et pour ça il n'a pas besoin de faire 9000km.
Ah bon, vous trouvez normal qu'un premier ministre fraîchement nommé préfère aller à son conseil municipal plutôt que sur une île française dévastée....

Même si sa présence est purement symbolique elle témoigne au moins d'une forme de respect et d'empathie à l'endroit de ses habitants....
Les habitants de Mayotte se foutent totalement d'empathie et de symbole. Ce qu'ils veulent aucun politique ne peut leur donner. Les seuls nécessaires sont le ministre de l'intérieur et des outre-mer, et ils y sont tous les deux.
Compte tenu de la fragilité gouvernementale, seul Macron devra y aller, mais uniquement pour parler du futur, pas du présent.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 16 décembre 2024 20:26 C’est assez comique de constater que ces mecs qui passent leur temps à se plaindre de la lourdeur de leur « mission «  s’avisent soudainement qu’en fait, diriger la France c’est un job à mi temps qu’on peut parfaitement cumuler avec un mandat de maire à l’autre bout du pays.
Vu la vitesse à laquelle vos amis veulent dégommer le prochain gouvernement qui n'est même pas encore constitué et sans attendre quelque proposition que ce soit, il est prudent de garder un pied dans l'ancien job.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

vivarais a écrit : 16 décembre 2024 19:40 Ce n'est pas en se déplaçant et en faisant de la com en allant à mayotte qu'il changera quelque chose
A part coordonner les membres du gouvernement, qui n'existent pas encore, et à faire de la magouille politique dans l'ombre, le premier ministre ne sert qu'à faire de la com'. C'est son rôle. Il n'a pas de ministre à envoyer dans une région française complètement dévastée, donc il aurait dû se bouger les fesses. Il n'est plus maire de Pau, on n'a pas le droit de cumuler avec son nouveau poste.

En plus il est allé à Pau en jet présidentiel ...
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

scorpion3917 a écrit : 16 décembre 2024 21:15

Je pense que les habitants de Mayotte on besoin de tout autre chose que ces visites protocolaires qui ne servent qu'à encombrer un peu plus la situation. Par contre quand monsieur Bayrou aura constitué un gouvernement, c'est la que les habitants de Mayotte auront besoin de lui et qu'il devra se montrer à la hauteur. La gouvernance parade et palabre avec monsieur Macon nous avons déjà donné.

Je sais pas, il faut demander à Corvo. En ce qui me concerne je ne fais que donner mon avis, et je pense que si la présence du ministre de l'intérieur est utile pour se rendre compte sur place des problèmes urgents de sécurité à mettre en place, celle d'un premier ministre sans gouvernement ne m'apparait pas indispensable dans un lieu déjà pas mal encombré si ce n'est pour encore faire de la com et brasser du vent.
Par contre, une fois son gouvernement formé, monsieur Bayrou a tout intérêt à ne pas se désintéresser de Mayotte.
Mais vous pouvez penser autrement bien sur, rien n'interdit le débat.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oups a écrit : 16 décembre 2024 21:18
vivarais a écrit : 16 décembre 2024 20:36 Retailleau c'est son role en tant que ministre de l'intérieur même si démissionnaire pour assurer l'ordre et la sécurité et éventuellement estimer les effectifs nécessaires supplémentaires pour cela en fonction de l'évolution d la situation
D’ou sortez vous ça?Mr Bayou est Premier Ministre ( et Maire de Pau :siffle: ) en fonction . Les pouvoirs sont passes .il n’existe PLUS de PM demissionaire...... pour le moment . Les ministres actuellement en charge sont eux demissionaires ( en attendant de passer leurs pouvoirs à un autre intérimaire ) . Cela dit , le concept du chef qui donne MA démission, j’aime pas trop . :-/ ils sont en fin de mission d’intérim.epicetou .C’est fou ces torchons qu’on peut lire ailleurs .....ou ici .Mais bon moi j’suis nul en institutions teutones vu par les communistes recyclés , alors j’me tais .......moi
Il n’est pas encore dit que tous les statuts soient signés .

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 17 décembre 2024 01:42

Je sais pas, il faut demander à Corvo. En ce qui me concerne je ne fais que donner mon avis, et je pense que si la présence du ministre de l'intérieur est utile pour se rendre compte sur place des problèmes urgents de sécurité à mettre en place, celle d'un premier ministre sans gouvernement ne m'apparait pas indispensable dans un lieu déjà pas mal encombré si ce n'est pour encore faire de la com et brasser du vent.
Par contre, une fois son gouvernement formé, monsieur Bayrou a tout intérêt à ne pas se désintéresser de Mayotte.
Mais vous pouvez penser autrement bien sur, rien n'interdit le débat.
La, vous faites la même chose que vous reprocheriez à Bayrou, c’est à dire du vent.

Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Ben ça sert comme d'ailleurs le fait Bayrou à relancer le débat sur le cumul des mandats. Lui le prône mais sans cumul des rémunérations. Pas sûr dans ce cas que les candidats se bousculent au portillon. Bref affaire à suivre.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »