Plusieurs enfants délivrés d'une secte juive ultra-orthodoxe
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Re: Plusieurs enfants délivrés d'une secte juive ultra-orthodoxe
En fait de cette "histoire" tout le monde ou presque s'en bat les tsitsits.
-
- Posteur DIVIN
- Corvo
-
- Posteur DIVIN
C'est votre opposition à la politique israélienne qui vous incite à croire ça. J'essaye de ne pas tomber dans l'antisémitisme ni même dans l'antisionisme de principe en essayant de me souvenir que Israël n'est pas innocent mais que dans ces conflits personne ne l'est.
- Corvo
Au cas fort improbable ou ça vous aurait échappé le sujet du fil n'est pas Israël.papibilou a écrit : ↑26 décembre 2024 16:29C'est votre opposition à la politique israélienne qui vous incite à croire ça. J'essaye de ne pas tomber dans l'antisémitisme ni même dans l'antisionisme de principe en essayant de me souvenir que Israël n'est pas innocent mais que dans ces conflits personne ne l'est.
-
- Posteur DIVIN
exact. Aucun rapport entre Israël et le judaïsme.Corvo a écrit : ↑26 décembre 2024 17:56Au cas fort improbable ou ça vous aurait échappé le sujet du fil n'est pas Israël.papibilou a écrit : ↑26 décembre 2024 16:29
C'est votre opposition à la politique israélienne qui vous incite à croire ça. J'essaye de ne pas tomber dans l'antisémitisme ni même dans l'antisionisme de principe en essayant de me souvenir que Israël n'est pas innocent mais que dans ces conflits personne ne l'est.
- Corvo
"Plusieurs enfants délivrés d'une secte juive ultra-orthodoxe" et où ça déjà ?...ben au Guatemala.
12 167 km
Distance entre Guatemala et Israël
-
- Posteur DIVIN
Je sais pour en avoir connu et subi étant jeune enfant qu'il y a des juifs extrémistes qui ne valent pas mieux que les Islamistes. Je suis anti religion quelles quelles soient, car leurs principes généraux est une vaste escroquerie qui existe depuis l'apparition des humains. Je suis antisioniste comme de plus en plus de juifs, ( il n'y a qu'à voir les nombreuses manifestations dans les villes d'Israël pour s'en rendre compte) car je suis contre les pays qui gouvernent sous la domination d'une religieux comme Israël, l'Iran et de nombreux pays du Moyen Orient.papibilou a écrit : ↑26 décembre 2024 16:29C'est votre opposition à la politique israélienne qui vous incite à croire ça. J'essaye de ne pas tomber dans l'antisémitisme ni même dans l'antisionisme de principe en essayant de me souvenir que Israël n'est pas innocent mais que dans ces conflits personne ne l'est.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
C'est vrai mais comparer c'est argumenter ..Non ?Corvo a écrit : ↑26 décembre 2024 07:42 Ce fil ayant pour titre "Plusieurs enfants délivrés d'une secte juive ultra-orthodoxe" je ne vois pas bien ce que viennent faire ici les autres religions et autres sectes.
Je trouve étrange cette agitation dès, à croire que pour certains ils seraient "intouchables", qu'il s'agit de juifs.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Mesoke a écrit : ↑25 décembre 2024 23:27A part critiquer tous mes messages en deux lignes et sans argument, tu sers à quoi sur ce forum en ce moment ?
Papi a posé une question, à laquelle j'ai fait l'effort de répondre en argumentant. Ca n'est pas plus grave quand c'est une secte juive qu'une secte musulmane, chrétienne ou new age, mais pas moins grave non plus. Or Papi tente de minimiser l'affaire parce qu'il ne faut pas toucher aux juifs, ils sont au-dessus de la mêlée, tu comprends on a essayé de les génocider il y a 80 ans, ça leur fournit tous les passes-droits.
Et arrête avec tes insultes d'antisémitisme. Trouve une seule déclaration antisémite de ma part sur ce forum et je t'expliquerais pourquoi on s'est mal compris. Je n'ai rien contre le peuple juif, et je déteste la religion juive autant que les autres religion, pas de jaloux. La religion, pas les croyants, eux n'y sont pour rien si on les a embrigadé dans une secte dès leur plus jeune âge.
Je ne sert certainement pas a donner des leçons à tous les autres ..
Surtout quand tes leçons tournent toujours du même bord
Tu sais tout c'est incontestable , et comme tu me l'écris je ne sert a rien ..
C'est pour ça que je n'écris que 2 lignes ..puisque tu détiens TA vérité ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
- Posteur Titanesque
Les sectes sont des groupuscules dangereux, isolant leurs victimes de leur entourage familial, sociétal, professionnel, afin d'en faire leur esclave.
Elles usent toutes de la même technique pour se faire plus d'adeptes et se livrer à des actes hautement répréhensibles.
Dans le cas présent, on ne peut même pas parler de religion, car elles prétextent la religon, quelle qu'elle soit, pour mieux attirer des futurs fidèles fragiles psychologiquement, émotionnellement, en rupture de société, plus faciles à manipuler.
Mon frère faisait parti des Témoins de Jéhovah et avait épousée une adepte de cette secte. Elle était très sympathique et je l'appréciais malgré tout. Seulement, lorsqu'ils ont fêté leur 2 années de mariage, la famille de ma belle-soeur ne s'était jamais mêlée à la mienne et n'avait jamais cherché à la connaître. Le seul moment ou l'un d'eux s'était approché de nous, ce fut pour distribuer leurs tracts. Le mien a fini dans le caniveau.
Toutes les sectes sont dangereuses, chacune à leur manière.
Elles usent toutes de la même technique pour se faire plus d'adeptes et se livrer à des actes hautement répréhensibles.
Dans le cas présent, on ne peut même pas parler de religion, car elles prétextent la religon, quelle qu'elle soit, pour mieux attirer des futurs fidèles fragiles psychologiquement, émotionnellement, en rupture de société, plus faciles à manipuler.
Mon frère faisait parti des Témoins de Jéhovah et avait épousée une adepte de cette secte. Elle était très sympathique et je l'appréciais malgré tout. Seulement, lorsqu'ils ont fêté leur 2 années de mariage, la famille de ma belle-soeur ne s'était jamais mêlée à la mienne et n'avait jamais cherché à la connaître. Le seul moment ou l'un d'eux s'était approché de nous, ce fut pour distribuer leurs tracts. Le mien a fini dans le caniveau.
Toutes les sectes sont dangereuses, chacune à leur manière.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
- Mesoke
- Posteur DIVIN
C'est complètement con. Bien sûr que j'ai MA vérité, et que tu as la tienne. On est là pour les partager non, pour les faire évoluer en les confrontant ? Du coup ça sert à quoi de ne faire que du trollage et de l'insulte au lieu d'argumenter et de discuter ?mic43121 a écrit : ↑27 décembre 2024 09:19 Je ne sert certainement pas a donner des leçons à tous les autres ..
Surtout quand tes leçons tournent toujours du même bord
Tu sais tout c'est incontestable , et comme tu me l'écris je ne sert a rien ..
C'est pour ça que je n'écris que 2 lignes ..puisque tu détiens TA vérité ..
Et oui ce que je dis tourne toujours autour du même bord, je ne suis pas une girouette : je suis contre l'embrigadement sectaire des religieux, quels qu'ils soient.
-
- Rang Tisiphonesque
Mais vous citez ce cas parmi des milliers en spécifiant qu'ils sont justement juifsCorvo a écrit : ↑24 décembre 2024 13:25Où, à moins que votre but soit celui de polémiquer...voyez vous écrit que c'est plus grave quand c'est une secte juive ?...Ben nulle part.papibilou a écrit : ↑24 décembre 2024 10:04 Quel pays au monde peut se vanter de n'avoir pas abrité en son sein des groupes sectaires ?
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
Est-ce plus grave quand c'est une secte juive ?
C'est de l'antisémitisme primaire
Car vous ciblez une catégorie de sectes
- Mesoke
- Posteur DIVIN
100% de l'unique sujet de Corvo sur les sectes parle d'une secte juive. Donc antisémitisme
Faut vraiment que tu bosses les stats et la logique, ça fait peur tellement ton argument est con. Quand en plus ça tourne à l'insulte on touche vraiment le fin fond de la fosse à purin.
Sans compter qu'à force de traiter d'antisémite des actes aussi peu antisémites tu n'as pas l'impression que ça dénature complètement ce terme ? On appelle comment les gens qui veulent exterminer en masse des juifs ? Ou ceux qui les nomment sous-hommes ?
On sombre vraiment dans le caniveau là ...
Faut vraiment que tu bosses les stats et la logique, ça fait peur tellement ton argument est con. Quand en plus ça tourne à l'insulte on touche vraiment le fin fond de la fosse à purin.
Sans compter qu'à force de traiter d'antisémite des actes aussi peu antisémites tu n'as pas l'impression que ça dénature complètement ce terme ? On appelle comment les gens qui veulent exterminer en masse des juifs ? Ou ceux qui les nomment sous-hommes ?
On sombre vraiment dans le caniveau là ...
- Corvo
vivarais vous me faites penser au roi dec puissance X... Je vous mets au défi et vous avez intérêt à le relever de publier ici une seule de mes contributions qui serait susceptible de me faire passer pour un antisémite.
Un ! deux ! trois !...partez !!!...