Plusieurs enfants délivrés d'une secte juive ultra-orthodoxe

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Plusieurs enfants délivrés d'une secte juive ultra-orthodoxe

Message par vivarais »

Patchouli38 a écrit : 27 décembre 2024 10:53 Les sectes sont des groupuscules dangereux, isolant leurs victimes de leur entourage familial, sociétal, professionnel, afin d'en faire leur esclave.
Elles usent toutes de la même technique pour se faire plus d'adeptes et se livrer à des actes hautement répréhensibles.

Dans le cas présent, on ne peut même pas parler de religion, car elles prétextent la religon, quelle qu'elle soit, pour mieux attirer des futurs fidèles fragiles psychologiquement, émotionnellement, en rupture de société, plus faciles à manipuler.

Mon frère faisait parti des Témoins de Jéhovah et avait épousée une adepte de cette secte. Elle était très sympathique et je l'appréciais malgré tout. Seulement, lorsqu'ils ont fêté leur 2 années de mariage, la famille de ma belle-soeur ne s'était jamais mêlée à la mienne et n'avait jamais cherché à la connaître. Le seul moment ou l'un d'eux s'était approché de nous, ce fut pour distribuer leurs tracts. Le mien a fini dans le caniveau.

Toutes les sectes sont dangereuses, chacune à leur manière.
Vous revenez avec cela
Les TDJ n'isolent pas leurs adeptes
Bien au contraire , ils vivent dans la société comme tous les autre gens
Si Un adepte jette le discrédit sur eux , ils ne le retiennent pas mais l'exclut
Alors que d'autres qui ne sont pas cataloguées comme secte mais religion interdise de la quitter voir par la menace du pire châtiment la mort
Laissez à chacun le choix de ses croyances
Vous croyez que dans d'autres religions il n'y a pas des adeptes qui ne se mêlent pas aux autres
Pourquoi focalisez vous uniquement sur les TDJ
Moi ceux que j'ai connu n'étaient rien de ce que vous dites mais des gens affables
Vous êtes ainsi car vous faites partie d'une religion qui interdit à ses adeptes de changer de religion
Un tract est une suite de leit motiv (propagande )
Eux ce qu'ils distribuent c'est une réflexion (la leur) sur un sujet différent
on n'est pas obligé d'avoir tous la même réflexion sur un sujet (la mort , la vie , la famille etc )
Pour moi après la mort il n'y a plus rien ,ni sous une autre forme dans le monde réel ou spirituel
Il ne faut jamais rejeter ce qui ne pense pas comme nous
Qui détient la vérité eux , vous , moi ???
pour moi comme tout ce qui est spirituel est supputation je pense comme le roi alomon dans le livre de l'ecclésiaste que je cite souvent car c'est ma référence biblique qui s rapproche le plus de la logique cartésienne
Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le; car il n'y a ni œuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts, où tu vas.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 27 décembre 2024 13:06
mic43121 a écrit : 27 décembre 2024 09:19 Je ne sert certainement pas a donner des leçons à tous les autres ..
Surtout quand tes leçons tournent toujours du même bord :))
Tu sais tout :hehe: c'est incontestable , et comme tu me l'écris je ne sert a rien ..
C'est pour ça que je n'écris que 2 lignes ..puisque tu détiens TA vérité ..
:]
C'est complètement con. Bien sûr que j'ai MA vérité, et que tu as la tienne. On est là pour les partager non, pour les faire évoluer en les confrontant ? Du coup ça sert à quoi de ne faire que du trollage et de l'insulte au lieu d'argumenter et de discuter ?

Et oui ce que je dis tourne toujours autour du même bord, je ne suis pas une girouette : je suis contre l'embrigadement sectaire des religieux, quels qu'ils soient.
A non :XD: je n'insulte personne ,ni toi ni aucun autre ..
Je suis bien plus que toi et certainement depuis plus longtemps... anti religion ..
Seulement moi ,je fais une différence entre une religion qui prêche la charité /et une qui prêche la charia ...
Pour toi c'est pareil ....pour moi PAS DU TOUT ...
Et si le fn est a ce niveau ,c'est largement la faute a ceux qui comme toi, ne font pas de différence :perv:
La TOLÉRANCE je suis pour...le LAISSER FAIRE je suis contre .. :siffle:
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

mic43121 a écrit : 27 décembre 2024 20:11
Mesoke a écrit : 27 décembre 2024 13:06

C'est complètement con. Bien sûr que j'ai MA vérité, et que tu as la tienne. On est là pour les partager non, pour les faire évoluer en les confrontant ? Du coup ça sert à quoi de ne faire que du trollage et de l'insulte au lieu d'argumenter et de discuter ?

Et oui ce que je dis tourne toujours autour du même bord, je ne suis pas une girouette : je suis contre l'embrigadement sectaire des religieux, quels qu'ils soient.
A non :XD: je n'insulte personne ,ni toi ni aucun autre ..
Je suis bien plus que toi et certainement depuis plus longtemps... anti religion ..
Seulement moi ,je fais une différence entre une religion qui prêche la charité /et une qui prêche la charia ...
Et si le fn est a ce niveau ,c'est largement la faute a ceux qui comme toi, ne font pas de différence :perv:
le sujet n'est pas la phobie de certains qui en parlent quelque soit le sujet
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

mic43121 a écrit : 27 décembre 2024 20:11 A non :XD: je n'insulte personne ,ni toi ni aucun autre ..
Ah ? Pour toi antisémite c'est un compliment ? Soit tu prouves mon pseudo-antisémitisme, soit c'est une insulte gratuite.

Le judaïsme prêche aussi son lot d'horreurs. Il y a sans doute plus de règles, d'obligations et d'interdits à respecter pour un juif pratiquant que pour un chrétien ou un musulman, le livre saint juif prône tout autant la bête soumission divine que les autres, il est rempli de massacres gratuits, d'incestes, de pédophilie, d'arbitraire, il prône aussi la mort pour les homosexuels ou les apostats juifs, les juifs orthodoxes sont tout autant sectaires et déconnectés du monde réel que les fanatiques d'autres religions.

Et l'un des cinq piliers de l'islam est la charité, l'une des principales règles de base, au-dessus de la charia.

Pour moi ces religions sont pareilles parce que dans le fond elles sont pareilles. Elles sont basées sur des légendes et des traditions patriarcales et tribales de bergers incultes qui vivaient dans des déserts il y a des centaines d'années, pas sur nos traditions Humanistes modernes. On peut trouver dans les livres saints de chacune des trois religions abrahamiques de quoi justifier de prêcher la charité ou l'amour de son prochain, tout comme on peut trouver dans chacun de ces bouquins de quoi soumettre des fidèles à des règles arbitraires débiles.

Si le RN est à ce niveau c'est parce que les médias roulent pour ses idées depuis des décennies, et parce que les gens sont incultes en matière de religion. Forcément vu qu'on n'y parle que de la méchante charia et des méchants terroristes islamistes, on ne se rend pas compte à quel point les autres religions sont tout aussi néfastes. Je te rappelle que depuis des décennies des musulmans se font buter sans sommation par des juifs parce qu'ils n'ont pas accepté de leur donner leur maison située sur le territoire d'une pseudo terre sainte, comme si un bouquin de légendes nationalistes vieux de 3000 ans faisant office d'acte de propriété ...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 27 décembre 2024 21:41
mic43121 a écrit : 27 décembre 2024 20:11 A non :XD: je n'insulte personne ,ni toi ni aucun autre ..
Ah ? Pour toi antisémite c'est un compliment ? Soit tu prouves mon pseudo-antisémitisme, soit c'est une insulte gratuite.

Le judaïsme prêche aussi son lot d'horreurs. Il y a sans doute plus de règles, d'obligations et d'interdits à respecter pour un juif pratiquant que pour un chrétien ou un musulman, le livre saint juif prône tout autant la bête soumission divine que les autres, il est rempli de massacres gratuits, d'incestes, de pédophilie, d'arbitraire, il prône aussi la mort pour les homosexuels ou les apostats juifs, les juifs orthodoxes sont tout autant sectaires et déconnectés du monde réel que les fanatiques d'autres religions.

Et l'un des cinq piliers de l'islam est la charité, l'une des principales règles de base, au-dessus de la charia.

Pour moi ces religions sont pareilles parce que dans le fond elles sont pareilles. Elles sont basées sur des légendes et des traditions patriarcales et tribales de bergers incultes qui vivaient dans des déserts il y a des centaines d'années, pas sur nos traditions Humanistes modernes. On peut trouver dans les livres saints de chacune des trois religions abrahamiques de quoi justifier de prêcher la charité ou l'amour de son prochain, tout comme on peut trouver dans chacun de ces bouquins de quoi soumettre des fidèles à des règles arbitraires débiles.

Si le RN est à ce niveau c'est parce que les médias roulent pour ses idées depuis des décennies, et parce que les gens sont incultes en matière de religion. Forcément vu qu'on n'y parle que de la méchante charia et des méchants terroristes islamistes, on ne se rend pas compte à quel point les autres religions sont tout aussi néfastes. Je te rappelle que depuis des décennies des musulmans se font buter sans sommation par des juifs parce qu'ils n'ont pas accepté de leur donner leur maison située sur le territoire d'une pseudo terre sainte, comme si un bouquin de légendes nationalistes vieux de 3000 ans faisant office d'acte de propriété ...
Les 3 religions monothéistes ont la même base "le pentateuque " pas la peine d'essayer de les différencier
La seule chose c'est qu'elles ont oublié ou dévoyé chacune à la manière le contenu du pentateuque
Les 10 commandements n'est il pas commun à ces 3 religions
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 28 décembre 2024 06:04
Mesoke a écrit : 27 décembre 2024 21:41

Les 3 religions monothéistes ont la même base "le pentateuque " pas la peine d'essayer de les différencier
La seule chose c'est qu'elles ont oublié ou dévoyé chacune à la manière le contenu du pentateuque
Quel rapport ont vos propos avec le sujet du fil ?...
"La perquisition, le 20 décembre, de la propriété de la secte, située à une soixantaine de kilomètres au sud-ouest de Guatemala, avait été motivée par des soupçons de traite d’êtres humains «sous forme de grossesses forcées, de maltraitance d’enfants et de viol», selon le procureur Dimas Jiménez. Les recherches ont permis de découvrir les ossements présumés d’un mineur, avait informé le parquet."

https://www.liberation.fr/international ... ILEERQBQA/
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

vivarais a écrit : 28 décembre 2024 06:04 Les 3 religions monothéistes ont la même base "le pentateuque " pas la peine d'essayer de les différencier
Euh ... y'a pas de Pentateuque ni de 10 commandements dans l'islam non ?

Et les 10 commandements judéo-chrétiens sont un espèce de bidouillage qui a évolué avec le temps, avec des commandements qui ont été ajouté ou enlevés, qui ont été jusqu'à 12 avant de se stabiliser aux 10 qu'on connait, et qui sont pour moitié les règles arbitraires d'un dieu-dictateur autoritaire pour ses fidèles, au cours du 1er millénaire avant JC.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

vivarais a écrit : 27 décembre 2024 19:24
Patchouli38 a écrit : 27 décembre 2024 10:53 Les sectes sont des groupuscules dangereux, isolant leurs victimes de leur entourage familial, sociétal, professionnel, afin d'en faire leur esclave.
Elles usent toutes de la même technique pour se faire plus d'adeptes et se livrer à des actes hautement répréhensibles.

Dans le cas présent, on ne peut même pas parler de religion, car elles prétextent la religon, quelle qu'elle soit, pour mieux attirer des futurs fidèles fragiles psychologiquement, émotionnellement, en rupture de société, plus faciles à manipuler.

Mon frère faisait parti des Témoins de Jéhovah et avait épousée une adepte de cette secte. Elle était très sympathique et je l'appréciais malgré tout. Seulement, lorsqu'ils ont fêté leur 2 années de mariage, la famille de ma belle-soeur ne s'était jamais mêlée à la mienne et n'avait jamais cherché à la connaître. Le seul moment ou l'un d'eux s'était approché de nous, ce fut pour distribuer leurs tracts. Le mien a fini dans le caniveau.

Toutes les sectes sont dangereuses, chacune à leur manière.
Vous revenez avec cela
Les TDJ n'isolent pas leurs adeptes
Bien au contraire , ils vivent dans la société comme tous les autre gens
Si Un adepte jette le discrédit sur eux , ils ne le retiennent pas mais l'exclut
Alors que d'autres qui ne sont pas cataloguées comme secte mais religion interdise de la quitter voir par la menace du pire châtiment la mort
Laissez à chacun le choix de ses croyances
Vous croyez que dans d'autres religions il n'y a pas des adeptes qui ne se mêlent pas aux autres
Pourquoi focalisez vous uniquement sur les TDJ
Moi ceux que j'ai connu n'étaient rien de ce que vous dites mais des gens affables
Vous êtes ainsi car vous faites partie d'une religion qui interdit à ses adeptes de changer de religion
Un tract est une suite de leit motiv (propagande )
Eux ce qu'ils distribuent c'est une réflexion (la leur) sur un sujet différent
on n'est pas obligé d'avoir tous la même réflexion sur un sujet (la mort , la vie , la famille etc )
Pour moi après la mort il n'y a plus rien ,ni sous une autre forme dans le monde réel ou spirituel
Il ne faut jamais rejeter ce qui ne pense pas comme nous
Qui détient la vérité eux , vous , moi ???
pour moi comme tout ce qui est spirituel est supputation je pense comme le roi alomon dans le livre de l'ecclésiaste que je cite souvent car c'est ma référence biblique qui s rapproche le plus de la logique cartésienne
Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le; car il n'y a ni œuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts, où tu vas.
Je me focalise sur les TJ car j'ai une histoire personnelle avec eux par le biais de mon frère.
J'ai failli l'être moi-même. J'étais adolescente, mal dans ma peau, dépressive. Je connaissais une fille, j'ignorai qu'elle était TJ. Sa mère s'est immiscée peu à peu dans ma vie et avait commencé par me voir, tous les samedis, pour me lire sa Bible, m'endoctriner.

Les TJ sont une secte, et non une religion à part entière. Comme par hasard, dans ma famille, elle n'est attaquée qu'aux membres les plus fragiles psychologiquement, mon frère et moi. Cela a fonctionné chez mon frère, et non pour moi.

L'église, la vraie, ne vous exclura jamais sous prétexte que vous êtes devenu mususlman ou athée. Ses portes vous resterons toujours ouvertes, contrairement aux sectes qui vous exclurons tout simplement de leurs mouvements.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »