La police nationale manifeste sur les champs
- oulina
- Posteur Diamant
Re: La police nationale manifeste sur les champs
il faut plus de moyens à la police
mais certainement pas leur donner le permis de tuer, ils ont déjà tendance à se croire au dessus de tout
ce débat est ridicule car il existe déjà en France un principe qui est celui de la présomption d'innocence, pour tous les citoyens
ainsi ce policier bénéficie de cette présomption d'innocence, comme tout le monde, et dans son cas puisque la question posée est celle de la légitime défense eh bien pour le moment il est présumé avoir agis en légitime défense
par la suite il sera reconnu avoir agis comme cela ou bien avoir menti si c'est le cas
et vu que l'autopsie a révélé que la balle meurtrière est passé par le dos, c'est la moindre des choses que de chercher à établir la vérité
eh quoi, vous voudriez que les policiers n'aient plus de compte à rendre et puissent tuer quand bon leur semble ?
alors c'est un autre régime qu'il faut mettre en place, mais tant que nous sommes sous cette république, avec les principes qui sont les siens ce n'est pas possible
la réaction des policiers dans leur manif me semble effrayante, nous assistons à un glissement très dangereux
car le problème n'est pas que l'homme tué ai été un multirécidiviste ou autre, le problème est le non respect du principe du respect de la vie humaine : personne n'a le droit de tuer, sous quelque prétexte que ce soit
si on commence à établir des cas où on aurait droit de tuer ça va vite devenir n'importe quoi
cette histoire aura au moins eu une conséquence directe me concernant, jusqu'à maintenant je pensais aller voter blanc au 2d tour (voter sarko étant exclu, et hollande ne me plaisant pas)
mais après avoir entendu la réaction de l'un et de l'autre à la radio, mon choix est facile à faire : l'intervention de sarko fait peur, il est clairement sur un registre d'extrême droite là, limite fascisant, d'ailleurs le pen est contente elle le dit elle même, on a repris une de ses propositions
hollande lui, tout en reconnaissant légitime la colère des policiers concernant leur manque de moyens et la difficulté de leur travail, a réaffirmé que la justice devait rester indépendante
je me disais oh y'a pas de différence entre ces 2 là
si en fait y'en a une et elle est de taille
mais certainement pas leur donner le permis de tuer, ils ont déjà tendance à se croire au dessus de tout
ce débat est ridicule car il existe déjà en France un principe qui est celui de la présomption d'innocence, pour tous les citoyens
ainsi ce policier bénéficie de cette présomption d'innocence, comme tout le monde, et dans son cas puisque la question posée est celle de la légitime défense eh bien pour le moment il est présumé avoir agis en légitime défense
par la suite il sera reconnu avoir agis comme cela ou bien avoir menti si c'est le cas
et vu que l'autopsie a révélé que la balle meurtrière est passé par le dos, c'est la moindre des choses que de chercher à établir la vérité
eh quoi, vous voudriez que les policiers n'aient plus de compte à rendre et puissent tuer quand bon leur semble ?
alors c'est un autre régime qu'il faut mettre en place, mais tant que nous sommes sous cette république, avec les principes qui sont les siens ce n'est pas possible
la réaction des policiers dans leur manif me semble effrayante, nous assistons à un glissement très dangereux
car le problème n'est pas que l'homme tué ai été un multirécidiviste ou autre, le problème est le non respect du principe du respect de la vie humaine : personne n'a le droit de tuer, sous quelque prétexte que ce soit
si on commence à établir des cas où on aurait droit de tuer ça va vite devenir n'importe quoi
cette histoire aura au moins eu une conséquence directe me concernant, jusqu'à maintenant je pensais aller voter blanc au 2d tour (voter sarko étant exclu, et hollande ne me plaisant pas)
mais après avoir entendu la réaction de l'un et de l'autre à la radio, mon choix est facile à faire : l'intervention de sarko fait peur, il est clairement sur un registre d'extrême droite là, limite fascisant, d'ailleurs le pen est contente elle le dit elle même, on a repris une de ses propositions
hollande lui, tout en reconnaissant légitime la colère des policiers concernant leur manque de moyens et la difficulté de leur travail, a réaffirmé que la justice devait rester indépendante
- tisiphoné
- Administrateur
ça c'est sur que quand on ne dit et ne fait rien, on risque pas de se tromperoulina a écrit : il faut plus de moyens à la police
pour moi, au final, les deux sont nocifs à la démocratie.
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Allloooooo !!!!! On fait une pause dans le déroulé de conneries ! On revient sur terre !anakin a écrit : Donc si le juge avait dit meurtre sans préméditation cela serait passé?
Homicide volontaire ce n'est PAS avec préméditation.
Et si la balle a ricoché, la scientifique va être capable de reconstituer la trajectoire (je ne parle pas d'une "balle magique" comme celle qui a tué Kennedy après avoir ricoché quatre fois et avoir fait demi-tour en l'air).
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- Fonck1
- Administrateur
je ne crois pas que anakin ait marqué ce que tu as inventé.dinosaure a écrit : Allloooooo !!!!! On fait une pause dans le déroulé de conneries ! On revient sur terre !
Homicide volontaire ce n'est PAS avec préméditation.
tu sais,la science n'est pas parfaite,et ne retrouve pas toujours tout.Et si la balle a ricoché, la scientifique va être capable de reconstituer la trajectoire (je ne parle pas d'une "balle magique" comme celle qui a tué Kennedy après avoir ricoché quatre fois et avoir fait demi-tour en l'air).
on peut dans ce cas accuser un homme sans être sur.
ce qui me fait rigoler,c'est que tout est mis en œuvre pour défendre les voyous,mais jamais les policiers,EUX, n'ont jamais le bénéfice du doute,ce sont toujours des coupables......qui peut être un jour sauveront votre famille ou vos gosses.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- Krizlibre
- Posteur TOP VIP
La démocratie est bafouée, humiliée, justement à cause de qui ? A cause d'un président élu sur les thèsestisiphoné a écrit : ça c'est sur que quand on ne dit et ne fait rien, on risque pas de se tromper
pour moi, au final, les deux sont nocifs à la démocratie.
de l'extrême droite, et le PS peut être critiqué, mais n'a jamais touché aux thèses d'exclusion,
Hollande n'est pas pour l'affrontement, c'est honteux l'attitude de l' UMP.
Puis faut arrêter quand même, depuis dimanche nous vivons la folie d'un président qui a peur de se retrouver en prison.
Il a tout à perdre et se retrouve en 4 jours à totalement se contredire, réagir à un fait divers en proposant une impunité
à la police, en divisant et agaçant le monde du travail. En principe avec ses interventions multiples,
Bayrou si il va au bout de sa pensée, devrait prendre largement parti pour Hollande et contre Sarkozy, osera t'il ?
Alors dire qu' Hollande est tout mou, il est attaqué de tout point par un président totalement hors jeu.
Ce qui est honteux, c'est d'oublier les 72 % de citoyen qui n'ont pas voté pour l'extrême droite en France.
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR
- Fonck1
- Administrateur
le peuple est souverain.mais tout ça est hors sujet.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur Diamant
"Moi aussi je suis contre la peine de mort, que messieurs les assassins commencent" (Jouvet il me semble).oulina a écrit : personne n'a le droit de tuer, sous quelque prétexte que ce soit
"Dès que l'on fouille le passé, le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit"
(Jean Sévillia)
(Jean Sévillia)
- dinosaure
- Posteur DIVIN
En fait (mis à part le petit couplet parfaitement immonde et totalement lepéniste sur "ta famille, tes gosses") ton problème c'est que tu ne réfléchis jamais avant d'écrire.Fonck1 a écrit : ce qui me fait rigoler,c'est que tout est mis en œuvre pour défendre les voyous,mais jamais les policiers,EUX, n'ont jamais le bénéfice du doute,ce sont toujours des coupables......qui peut être un jour sauveront votre famille ou vos gosses.
Sinon, pour ceux qui ont un cerveau, une info :
Comme quoi la justice fait son travail contrairement aux syndicalistes policiers et aux terreurs de clavier qui auraient mieux fait d'attendre avant de commenter.BFM TV: Le délinquant ne s'est pas pris une balle, mais un fragment de celle-ci, démontrant qu'il y a eu ricochet et donc que le fuyard ne tournait pas forcement le dos au policier au moment du tir.
- tisiphoné
- Administrateur
mais cette info, Fonck et moi l'avons relayée hier, et qu'as-tu répondu ? :roll:dinosaure a écrit : Sinon, pour ceux qui ont un cerveau, une info :
Comme quoi la justice fait son travail contrairement aux syndicalistes policiers et aux terreurs de clavier qui auraient mieux fait d'attendre avant de commenter.
- dinosaure
- Posteur DIVIN
1. C'est faux Fonck n'a parlé que de ricochettisiphoné a écrit : mais cette info, Fonck et moi l'avons relayée hier, et qu'as-tu répondu ? :roll:
2. Tu n'as qu'à lire ce que j'ai répondu au lieu de flooder.
- Fonck1
- Administrateur
tu es malhonnête.dinosaure a écrit : En fait (mis à part le petit couplet parfaitement immonde et totalement lepéniste sur "ta famille, tes gosses") ton problème c'est que tu ne réfléchis jamais avant d'écrire.
Sinon, pour ceux qui ont un cerveau, une info :
Comme quoi la justice fait son travail contrairement aux syndicalistes policiers et aux terreurs de clavier qui auraient mieux fait d'attendre avant de commenter.
il y a 12 heures,tu disait que on lui avait tiré dans le dos,et la tu nous fais une pirouette du genre "j'essaye de m'en sortir parce que fonck le lepeniste a dit que c'était très vilain d'arrêter des méchants a cause de la protection du citoyen lambda" parce que je t'ai mis sous le nez que :
"effectivement,ce policier n'a pas délibérément tiré dessus en vue de l'abattre."
je te cites:
"réponse a scorpion"
il n'a pas été abattu d'une balle dans le dos.tu a cru que....Pas seulement puisque cet homme a été abattu d'une balle dans le dos.
il me semble bien que ce policier n'a fait que son travail....visiblement.et pas des comparaisons oiseuses tenant a les discréditer.Absolument. Le permis de tuer donné aux gendarmes est une honte pour notre démocratie.
quand a ....
encore heureux que ce type,qui n'a pas tué délibérément ce type,mais FAIT SON TRAVAIL,est encore incorporé.....Je te rappelle que les flics qui ont tué Ali Ziri sont toujours en activité.
c'est malhonnête de comparer les deux affaires...
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Encore une fois, on pointe de suite une faute du policier, alors qu'il suffit d'attendre quelques éclairages pour comprendre qu'il n'a fait que son travail dans le respect des règles... :roll:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Fonck1
- Administrateur
ben oui mais tu comprends,c'est mieux de sauter dessus.sacamalix a écrit : Encore une fois, on pointe de suite une faute du policier, alors qu'il suffit d'attendre quelques éclairages pour comprendre qu'il n'a fait que son travail dans le respect des règles... :roll:
- tisiphoné
- Administrateur
après on s'étonne que la Police ne soit plus respectée, arrêtons de juger et de faire des oppositions systématiques
encore de la récupération électoraliste, contre productive en fait
les français ne sont pas dupes.
- sacamalix
- Posteur DIVIN
C'est pour ça qu'ils ont voté MLP, ce genre de récupération électoraliste n'a pas de prise sur eux... :roll:tisiphoné a écrit : après on s'étonne que la Police ne soit plus respectée, arrêtons de juger et de faire des oppositions systématiques
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.