Le porte-parole de l'UNI alerte sur l'entrisme islamiste dans l'enseignement supérieur

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Le porte-parole de l'UNI alerte sur l'entrisme islamiste dans l'enseignement supérieur

Message par Fonck1 » 04 octobre 2024 12:31

mic43121 a écrit : 04 octobre 2024 12:16
Fonck1 a écrit : 03 octobre 2024 21:29

Tu as pas autre chose à rajouter que c’est phrases sans intérêts de discussion?tu as lu le règlement du forum?
Parce que hélas, tu n’en es que trop coutumier.

Mais j'ai tous les défauts ...tu le sais 8|
Je penses que vu mon âge j'ai des excuses ..je dois radoter .. 8|
ha ça pour radoter, on est gâtés.
pour info, il y a un sujet, et un débat.
c'est même plus une question de défaut, c'est que tu as pris certaines mauvaises habitudes, c'est notamment de balancer des choses dans les sujets, toujours les même, sans aucune liaison au débat proposé, et en plus, tu pourris les forum en surenchérissant les floods.
si t'as une once de réflexion, tu peux comprendre que ça commence sérieusement à me les casser.
si tu veux parler de la pluie et du beau temps et que tu n'es pas capable de tenir un sujet, il y a le salon des membres, si t'es capable de poster suivant le sujet proposé, tu verras aucune remarques de ma part.
A un moment donné, si tu comprends rien, je vais t'interdire le forum politique, tu n'auras plus qu'accès au reste.
pas compliqué au final, avec ceux qui n'écoutent rien?
si encore c’était de temps en temps, mais c'est continuel.....

je vais te rappeler le point du règlement que tu n'as encore une fois pas respecté :

Tenue de rédaction demandée :
Un forum n'est pas un T'chat,en cela,les échanges courts type messenger ne sont pas autorisés, pas plus que les échanges brefs type "une ligne".
Merci d'argumenter vos posts et d'y apporter un minimum de pertinences et explications.

c'est marqué là, en gros !
viewtopic.php?f=33&t=10354&start=0

je t'invite à le relire et vite !
par ailleurs, si t'as des remarques hors sujet, c'est en messagerie privée que ça se passe, pas sur le forum.

cordialement
La modération.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le porte-parole de l'UNI alerte sur l'entrisme islamiste dans l'enseignement supérieur

Message par papibilou » 04 octobre 2024 13:19

Patchouli38 a écrit : 04 octobre 2024 12:26
papibilou a écrit : 03 octobre 2024 20:08 Votre avis sur ceci :
https://www.senat.fr/rap/r19-595-1/r19-595-112.html
M. Youssef Chieb : « En tant qu'universitaire à Paris 13, où j'enseigne, tous les vendredis je ne sais pas si je suis dans une université ou dans une mosquée. Les jeunes filles portent de manière ostentatoire non seulement le voile islamique, mais carrément le hijab et le niqab. Et personne ne peut changer cette réalité alors qu'elle devient de plus en plus visible. »
Difficile de dire que ce monsieur ne connaît pas l'université.
Je n'ai jamais dit que cela n'existait pas mais il ne faut pas non plus faire d'un cas une généralité.

Le Président de l'Université visée ne fait, apparemment pas son boulot correctement. Au lieu de parler dans les médias, cet enseignant a t-il fait remonté le problème à sa hiérarchie, à son Président ? Si cela a été fait et qu'aucune action n'a été apportée, alors il peut porter plainte contre son employeur pour inaction.

Le Président à sont tour, si ces actions ne sont pas respectées, faire remonter l'affaire auprès du préfet, etc.
Je serais étonné que le préfet ne sache rien.
En tous cas:
- Imaginer qu'il n'y a qu'un cas isolé me semble très optimiste,
- penser que les autorités ont envie de mettre leur nez dans les universités c'est oublier que les étudiants peuvent vite s'enflammer y compris pour de mauvaises causes et que l'état n'a pas trop envie dans le contexte politique et social actuel d'avoir un nouveau souci. L'université attendra.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 04 octobre 2024 13:25

papibilou a écrit : 04 octobre 2024 13:19
Patchouli38 a écrit : 04 octobre 2024 12:26

Je n'ai jamais dit que cela n'existait pas mais il ne faut pas non plus faire d'un cas une généralité.

Le Président de l'Université visée ne fait, apparemment pas son boulot correctement. Au lieu de parler dans les médias, cet enseignant a t-il fait remonté le problème à sa hiérarchie, à son Président ? Si cela a été fait et qu'aucune action n'a été apportée, alors il peut porter plainte contre son employeur pour inaction.

Le Président à sont tour, si ces actions ne sont pas respectées, faire remonter l'affaire auprès du préfet, etc.
En tous cas:
- penser que les autorités ont envie de mettre leur nez dans les universités c'est oublier que les étudiants peuvent vite s'enflammer y compris pour de mauvaises causes et que l'état n'a pas trop envie dans le contexte politique et social actuel d'avoir un nouveau souci. L'université attendra.
d'autant plus que même si elles sont sous supervision de l'état (cahier des charges), les universités aujourd'hui sont autonomes. (lois pecresse)
leur président a tout à fait le droit d'y faire ce que bon lui semble, dans le cadre de la loi, et même des réunions de revendications communautaires.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou » 04 octobre 2024 13:34

Fonck1 a écrit : 04 octobre 2024 13:25
papibilou a écrit : 04 octobre 2024 13:19
En tous cas:
d'autant plus que même si elles sont sous supervision de l'état (cahier des charges), les universités aujourd'hui sont autonomes. (lois pecresse)
leur président a tout à fait le droit d'y faire ce que bon lui semble, dans le cadre de la loi, et même des réunions de revendications communautaires.
Et puis quel président d'université a envie de voir trop de manifs dans ses locaux. Ça n'a rien à voir mais j'avais sanctionné dans mon boulot un type ingérable ( un cadre), agressif insupportable qui m'avait été imposé dans mes effectifs. Ce type étant un délégué CGT on m'avait conseillé fermement de me calmer.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 04 octobre 2024 13:52

papibilou a écrit : 04 octobre 2024 13:34
Fonck1 a écrit : 04 octobre 2024 13:25

Et puis quel président d'université a envie de voir trop de manifs dans ses locaux. Ça n'a rien à voir mais j'avais sanctionné dans mon boulot un type ingérable ( un cadre), agressif insupportable qui m'avait été imposé dans mes effectifs. Ce type étant un délégué CGT on m'avait conseillé fermement de me calmer.
ça s'appelle de la politique d'entreprise.

jeandu53
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par jeandu53 » 04 octobre 2024 19:13

Voici un nouvel article faisant mention d'une multiplication des incidents :
Prières et port du voile intégral à l’université : ces incidents qui se multiplient et inquiètent

Relayées sur les réseaux sociaux, ces pratiques suscitent de vives réactions. Certains craignent qu’elles soient liées à l’influence des étudiants musulmans de France.

suite

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 04 octobre 2024 22:08

jeandu53 a écrit : 04 octobre 2024 19:13 Voici un nouvel article faisant mention d'une multiplication des incidents :
Prières et port du voile intégral à l’université : ces incidents qui se multiplient et inquiètent

Relayées sur les réseaux sociaux, ces pratiques suscitent de vives réactions. Certains craignent qu’elles soient liées à l’influence des étudiants musulmans de France.

suite
alors j'aime bien votre désinformation habituelle, mais elle est tellement transparente.... :cote:

voyons voir ce lien.
déjà, Jeanne Paturaud, on ne sait pas qui c'est, elle n'est pas journlaiste au figaro, elle écrit pour sa pomme, difficile donc de vérifier la véracité de ses informatisions, si toutefois elles en sont.
je ne sais pas si la photo de la fille voilée, est à Lille, et dans la salle de classe, ça peut être n'importe laquelle et pas forcément Lille.
peut importe, admettons que ca le soit, nous avons à faire à UNE seule conasse qui vient rpovoquer son petot monde, et rien que pour ça, on taxe l'université de "Prières et port du voile intégral à l’université : ces incidents qui se multiplient et inquiètent"

faut aller se faire soigner.

je vous invite à lire l'a fin de l'article, au lieu de faire d'un tire choc à côté de la plaque :

Cette dernière, qui admet avoir reçu 5 étudiants suite à des signalements pour des faits similaires depuis la rentrée en septembre 2023, se défend pourtant concernant les images diffusées ce lundi 12 février. Contactée par le Figaro, elle assure ne pas avoir été «saisie sur le sujet» et maintient que «les agents de sécurité veillent à rappeler et faire respecter les règles» en cas de trouble.

donc il y a bien des règles et si personne ne s'est plains personne n'est intervenue, une fac, c'est pas un poste de police.

j'y lis aussi :
Fin janvier, l’UNI publiait déjà la vidéo d’un jeune en train d’effectuer une prière musulmane dans une petite salle à la bibliothèque de droit, économie et sciences politiques de l’université de Montpellier. La scène, filmée en décembre, juste avant les partiels, avait intrigué l’auteur de la vidéo. «La BU était remplie. J’ai été étonné, car je trouve que cela n’est pas un endroit adéquat pour prier», explique Jean
alors bien avant de prendre ça pour un fait véridique, Un type sur 10 000 étudiants encore une fois, faut quand même arrêter la masturbation, et qu'encore, c'etait peut être un pari fait par ces abrutis d'étudiants, tout à fait capables de ce genre de perfidies.

faut vous détendre cher ami, la france n'est pas un pays assaillie par des sarrasins.
prenez du tranxene si vous êtes incapable de faire autrement.

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne » 04 octobre 2024 23:16

Fonck1 a écrit : 04 octobre 2024 06:18
latresne a écrit : 04 octobre 2024 00:28

Les couples se forment.
Vous avez tous les 2 les mêmes lectures et les mêmes affinités.
Arrétez de croire quevous détenez la vérité.70 % des Français pensent l'opposé de vous 2.
Regardez ce qui se passe à Science-PO ,c'est la chienlit ,des étrangers qui empèchent des étudiants de travailler si ils ne montrent pas le fouloir adéquat.Mais si j'étais maqué avec une musulmane j'aurais peut être un autre avis,ça m'étonnerait parce que je vois le changement depuis trop
longtemps.

vous ne faites que lire.
vous ne faites que croire.
Vous travaillons et vivons un tiers de nos journées dans des universités, on sait quand même mieux que vous ce qu'il s'y passe.
ensuite, et même si ça existe, les épi-phénomènes ne sont pas représentatifs de l’ensemble des corporations, et de très loin.
en plus de la croyance et de la lecture, je vous suggère de réviser les proportions, ça aide.
par ailleurs, ce ne sont pas des étrangers qui ont empêché UNE DEMI journée de cours, c'est des corporatismes bien français, et ils se sont fait déloger et ne représentent personne.
vous regardez les choses dans un petit écran de 50 par 50 et vous le multipliez pas 10 000.
vous n'êtes absolument pas objectif.
Allez sur le terrain, la vérité est tout autre.

Sciences-Po c'est du réel ou pas ? Et tous les autres témoignages sont faux ?Vous m'invitez à allez sur le terrain ,mais vous n'êtes pas dans toutes les universités ,mais dans une seule.Donc vous prenez votre école pour une généralité.Enlevez vos oeillères.

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne » 04 octobre 2024 23:33

Patchouli38 a écrit : 04 octobre 2024 09:37
latresne a écrit : 04 octobre 2024 00:28

Les couples se forment.
Vous avez tous les 2 les mêmes lectures et les mêmes affinités.
Arrétez de croire quevous détenez la vérité.70 % des Français pensent l'opposé de vous 2.
Regardez ce qui se passe à Science-PO ,c'est la chienlit ,des étrangers qui empèchent des étudiants de travailler si ils ne montrent pas le fouloir adéquat.Mais si j'étais maqué avec une musulmane j'aurais peut être un autre avis,ça m'étonnerait parce que je vois le changement depuis trop
longtemps.

Les femmes voilées dans les universités sont avant tout des étudiantes internationales amenées à retourner dans leur pays une fois leurs études terminées. Ces personnes ont ce que l'on appelle un visa étudiant.
Les universités sont ouvertes à l'international et accueillent des étudiants de toute nationalité et sans discrimination aucune. Au regard des universités, les étudiants étrangers sont également considérés comme étant des clients.
Dans les universités, le respect de la laïcité ne s'applique qu'aux fonctionnaires et aux contractuelles.
Le problème avec vous, est que vous généralisez. Ici, aucun étudiant étranger n'a posé de problèmes. C'est même plutôt le contraire, ce sont très souvent les étudiants français qui foutent la merde par leurs blocages et toutes les dégradations commises sur les bâtiments.
2018 fut une année noire pour mon établissement victime de nombreux blocages par des étudiants bien de chez nous et un 1 million de dégâts à la clé payés par le contribuable français. Et là, c'était les étudiants français qui empêchaient les étudiants étrangers de bosser en bloquant les bâtiments. Et ça, je le revois bien souvent comme ce fut le cas l'année dernière.
Bon, là je m'égare du sujet mais j'avais besoin de faire une mise au point.

Par contre, je serais très intéressée à ce que vous mettiez un lien sur la situation passée à Sciences-Pô afin de forger ma propre opinion. Merci.

Si vous êtes interessée par ce qui se passe dans cette université ,tapez:"Sciences-PO incidents".
Assumez vos choix ,vous devez avoir vos raisons et essayez d'enlever vos oeillères .

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou » 05 octobre 2024 11:02

Mélenchon continue sur le thème palestiniens et Liban: tous les étudiants contre Israël.
https://www.ouest-france.fr/politique/j ... 10eada88f0

Il ne s'agit pas d'entrisme islamique mais de propagande électorale personnelle, bien sûr. mais ça ne contribue pas à calmer le jeu, alors que, si on réfléchie bien , quelle manifestation en France pourrait infléchir la volonté des belligérants ? Même Biden, en fin de mandat, ne peut faire plier Netanyahou, alors des manifs étudiantes en France ... Néanmoins de telles manifs peuvent éventuellement déboucher sur quelques actes antisémites supplémentaires. Ce serait donc un succès ! :ange:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 06 octobre 2024 19:07

papibilou a écrit : 05 octobre 2024 11:02 Mélenchon continue sur le thème palestiniens et Liban: tous les étudiants contre Israël.
https://www.ouest-france.fr/politique/j ... 10eada88f0

Il ne s'agit pas d'entrisme islamique mais de propagande électorale personnelle,
bien sûr. mais ça ne contribue pas à calmer le jeu, alors que, si on réfléchie bien , quelle manifestation en France pourrait infléchir la volonté des belligérants ? Même Biden, en fin de mandat, ne peut faire plier Netanyahou, alors des manifs étudiantes en France ... Néanmoins de telles manifs peuvent éventuellement déboucher sur quelques actes antisémites supplémentaires. Ce serait donc un succès ! :ange:
visiblement hors sujet donc.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 06 octobre 2024 19:09

latresne a écrit : 04 octobre 2024 23:33
Patchouli38 a écrit : 04 octobre 2024 09:37

Les femmes voilées dans les universités sont avant tout des étudiantes internationales amenées à retourner dans leur pays une fois leurs études terminées. Ces personnes ont ce que l'on appelle un visa étudiant.
Les universités sont ouvertes à l'international et accueillent des étudiants de toute nationalité et sans discrimination aucune. Au regard des universités, les étudiants étrangers sont également considérés comme étant des clients.
Dans les universités, le respect de la laïcité ne s'applique qu'aux fonctionnaires et aux contractuelles.
Le problème avec vous, est que vous généralisez. Ici, aucun étudiant étranger n'a posé de problèmes. C'est même plutôt le contraire, ce sont très souvent les étudiants français qui foutent la merde par leurs blocages et toutes les dégradations commises sur les bâtiments.
2018 fut une année noire pour mon établissement victime de nombreux blocages par des étudiants bien de chez nous et un 1 million de dégâts à la clé payés par le contribuable français. Et là, c'était les étudiants français qui empêchaient les étudiants étrangers de bosser en bloquant les bâtiments. Et ça, je le revois bien souvent comme ce fut le cas l'année dernière.
Bon, là je m'égare du sujet mais j'avais besoin de faire une mise au point.

Par contre, je serais très intéressée à ce que vous mettiez un lien sur la situation passée à Sciences-Pô afin de forger ma propre opinion. Merci.

Si vous êtes interessée par ce qui se passe dans cette université ,tapez:"Sciences-PO incidents".
Assumez vos choix ,vous devez avoir vos raisons et essayez d'enlever vos oeillères .

mais en parlant de ce qui se passe dans cette université, vous savez que c'est une chiure de mouche les incidents face à ce qu'il s'y produit?
c'est qui, qui a des oeillères?
Vous ne savez pas ce qu'il se passe dans les vie du quotidien des étudiants, et c'est très loin de ces escarmouches sans intérêts de quelques bords politiques qu'ils soient.

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne » 06 octobre 2024 23:16

Fonck1 a écrit : 06 octobre 2024 19:09
latresne a écrit : 04 octobre 2024 23:33

mais en parlant de ce qui se passe dans cette université, vous savez que c'est une chiure de mouche les incidents face à ce qu'il s'y produit?
Vous ne savez pas ce qu'il se passe dans les vie du quotidien des étudiants, et c'est très loin de ces escarmouches sans intérêts de quelques bords politiques qu'ils soient.
Vous n' avez l'avis que d'une université ,la vôtre ,cad suivant votre expression "une chiure de
mouche".Pas plus ,ni moins .

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 07 octobre 2024 09:11

latresne a écrit : 06 octobre 2024 23:16
Fonck1 a écrit : 06 octobre 2024 19:09

Vous n' avez l'avis que d'une université ,la vôtre ,cad suivant votre expression "une chiure de
mon université est la 4eme plus grosse université de France, avec prêt de 45 000 étudiants.
revenez quand vous aurez des choses un peu plus concrètes, pour l'instant, vous plafonnez dans des généralités, crasses. (et avec des ouillères toujours)

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 » 07 octobre 2024 09:23

Fonck1 a écrit : 07 octobre 2024 09:11
latresne a écrit : 06 octobre 2024 23:16

mon université est la 4eme plus grosse université de France, avec prêt de 45 000 étudiants.
revenez quand vous aurez des choses un peu plus concrètes, pour l'instant, vous plafonnez dans des généralités, crasses. (et avec des ouillères toujours)
Je confirme, "une chiure de mouche". Dans les universités, on se fait bien plus emmerder par les individus d'extrême-droite et d'extrême-gauche que par deux péquins voilés.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »