Je comprends pourquoi de nombreux réactionnaires européens se retrouvent dans les idées de Vance.Le 50e vice-président des États-Unis , JD Vance , a été décrit comme conservateur national, populiste de droite et successeur idéologique de paléoconservateurs tels que Pat Buchanan . Vance se décrit lui-même, et a été décrit par d'autres, comme un membre de la droite postlibérale .Il est connu pour ses liens avec la Silicon Valley . Vance a déclaré qu'il était « branché sur de nombreuses sous-cultures étranges et de droite » en ligne. Il a approuvé des livres du leader de la Heritage Foundation, Kevin Roberts , et du théoricien du complot d'extrême droite Jack Posobiec.
Sur les questions sociales, Vance est considéré comme conservateur . Il s'oppose à l'avortement , au mariage homosexuel , et au contrôle des armes à feu . Il a adopté un certain nombre de positions natalistes . Il a exprimé à plusieurs reprises sa conviction que l'absence d'enfant est liée à la sociopathie et a préconisé que les parents aient plus de pouvoir de vote que les non-parents, mais en août 2024, il est revenu sur cette suggestion. Vance a déploré que l'augmentation des divorces affecte négativement les enfants de parents divorcés. Il a proposé la criminalisation fédérale des soins d'affirmation de genre pour les mineurs . Il soutient Israël dans la guerre Israël-Hamas .Il s'oppose à la poursuite de l'aide militaire américaine à l'Ukraine pendant l' invasion russe en cours et préfère une paix négociée . Vance a soutenu que les institutions les plus importantes et les plus puissantes du pays se sont unies contre la droite et a appelé à « un programme de dé- woke -ification ». Il critique les universités, qu'il a qualifiées d'« ennemies ». Vance critique également le ministère de la Justice des États-Unis (DOJ) et le FBI (Federal Bureau of Investigation ).
https://en.wikipedia.org/wiki/Political ... ge%20Colby.
C'est d'ailleurs mon cas.
Je suis en phase avec beaucoup de ses idées.
En particulier je partage sa conviction que l'Europe doit lutter en priorité contre les ennemis de l'intérieur, c'est à dire contre l'islamisation de notre continent. Islamisation qui reçoit le soutien d'une gauche qui a trahit le peuple d'origine européenne.
D'ailleurs Vance a été d'abord connu pour sa défense des "petits blancs" américains.
Certains vont appeler cela du populisme. Mais n'est-ce pas la première obligation des politiciens de se rapprocher de la majorité du peuple et non de soutenir des immigrés ou des minorités agissantes ?