Pour info

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Pour info

Message par agone » 27 février 2012 09:32

Je laisse aux Administrateurs le soin de mettre le sujet au bon endroit

Pour votre information et parce que cela n'arrive pas qu'aux autres ........

Ce week end , j'ai fait changé mes pneus dans un trés grand magasin Auto, trés reputer .....
A tous, ne faite confiance à personne , vérifier bien le serrage de vos roue avant de repartir.
En effet , je me suis retrouver à 130 km/h sur l'autoroute , avec un bruit fracassant dans la voiture , du genre cardan cassée,
crevaison des 4 pneus , et perte de controle du vehicule.
Heuresement,j'ai eu le temps de m'arreter .......
Un fois la voiture sur Crik, je m'aperçois avec stupeur , que les ecrous , n'avaient pas été visée , ni serrées
8| 8| 8| 8| 8| 8/ 8/
J'en tremble encore

Savoir que la grande marque en question , procede a une double controle du serrage et à une surveillance video de l'opération 8| 8|
(heureusement d'ailleurs car c'est comme cela que le responsable à pu etre retrouver par le directeur du magasin , le personnel refusant de se denoncer, j'ai assister à un licenciement direct et sans préavis ... )

Bref , ne fait confiance à personne , vérifier bien vos roues ou petite réparations apres intervention.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Pour info

Message par tisiphoné » 27 février 2012 09:44

heureuse de te compter encore parmi nous ;)

tu auras droit à un dédommagement en raison du préjudice subi ?

agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone » 27 février 2012 09:56

Question dedommagement, le directeur du magasin m'as demandé de faire directement appel à lui lors de ma prochaine
intervention (si je voulais bien encore leurs faire confiance) , et ma presenter des excuses au nom du magasin.
Il etait plutot livide , pendant la discussion

....

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 27 février 2012 10:32

agone a écrit : Question dedommagement, le directeur du magasin m'as demandé de faire directement appel à lui lors de ma prochaine
intervention (si je voulais bien encore leurs faire confiance) , et ma presenter des excuses au nom du magasin.
Il etait plutot livide , pendant la discussion

....
:shock: :shock: :shock: :shock:
et c'est tout ?

je ne suis pas procédurière, mais tu aurais pu y laisser ta peau .....

c'est parce que tu te réserves le droit de porter plainte que tu ne cites pas le nom?

agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone » 27 février 2012 10:47

tisiphoné a écrit : :shock: :shock: :shock: :shock:
et c'est tout ?

je ne suis pas procédurière, mais tu aurais pu y laisser ta peau .....

c'est parce que tu te réserves le droit de porter plainte que tu ne cites pas le nom?
Sur la question du dedommagement , c'est vrai que ..... il est vrai que samedi j'etait plutot dans un esprit "cassage de tête"
plutot que dans l'esprit "rembourser moi"

Et je ne cite pas de nom car il semble que l'enseigne n'y est pour rien , c'est une erreur humaine , ou plutot de l'inconscience
professionnel à ce niveau et cela pourrai arriver dans n'importe quel enseigne.
Surtout que la on m'a montré le niveau de sécurité, le double controle du serrage
1 controle sur le pont , serrage au pistolet
2 serrage a la clef dynamo une fois la voiture au sol
3 video , l'atelier est filmé en permanence

donc si le gars à pas envie de faire son boulot , ou ne respect pas les consigne de sécurité sur un organe aussi important que les roues , il n'a rien a fouttre dans un atelier de mecanique ....

Mais je peux cité un nom, cela ne me derange aucunement

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 27 février 2012 11:11

Ça m'est arrivé une fois,il y bien longtemps aujourd'hui.
Ça s'appelle une erreur humaine.

Je roulais bien moins vite que ça,et c'est vrai que ça fait beaucoup de bruit.
le pire,c'est que ça peut arriver à n'importe quel mécano, même confirmé,c'est ni plus ni moins qu'une faute d’inattention.

le truc qui me gène le plus,c'est que le personnel n'ai pas pris ses responsabilités,je ne comprends pas qu'on couvre un type comme ça!

mais bon,il est quasiment impossible de perdre le contrôle,déjà quand a arrive,même à vive allure,on ralenti de suite,et de plus les écrous ne se dévissent pas si vite que ça,c'est d'ailleurs pour cela qu'on en met plusieurs!
on ne peut pas perdre une roue comme cela,c'est assez difficile de la perdre en roulant avec un tel vacarme.
tu as du d'ailleurs te rendre compte qu'elle n'était pas si dévissée que cela.

tu as eu le réflexe normal dans ce type de problème.

Certes c'est une grave faute professionnelle,et le mec a été viré.
la prochaine fois il fera mieux son boulot.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone » 27 février 2012 11:21

Fonck1 a écrit : Ça m'est arrivé une fois,il y bien longtemps aujourd'hui.
Ça s'appelle une erreur humaine.

Je roulais bien moins vite que ça,et c'est vrai que ça fait beaucoup de bruit.
le pire,c'est que ça peut arriver à n'importe quel mécano, même confirmé,c'est ni plus ni moins qu'une faute d’inattention.

le truc qui me gène le plus,c'est que le personnel n'ai pas pris ses responsabilités,je ne comprends pas qu'on couvre un type comme ça!

mais bon,il est quasiment impossible de perdre le contrôle,déjà quand a arrive,même à vive allure,on ralenti de suite,et de plus les écrous ne se dévissent pas si vite que ça,c'est d'ailleurs pour cela qu'on en met plusieurs!
on ne peut pas perdre une roue comme cela,c'est assez difficile de la perdre en roulant avec un tel vacarme.
tu as du d'ailleurs te rendre compte qu'elle n'était pas si dévissée que cela.

tu as eu le réflexe normal dans ce type de problème.

Certes c'est une grave faute professionnelle,et le mec a été viré.
la prochaine fois il fera mieux son boulot.
Alors cela ne c'est pas dévisée, cela n'etait pas visée , le gars a du repositionner les boulots et les faire tenir sur 2 ou trois tours à la main, meme l'ecrou anti vol (pour lequel il faut une douille spéciale n'tait visée que sur 1 ou deux filet) , une fois sur le Crick
j'ai retirer la roue en ne devisant qu'un seul ecrou :snif: :divers125 :divers125

Tu as raison , vu le vacarme , j'ai été tres vite alerter, mais on imagine si je mettais arreter 5 m plus loin, ou si j'avais roulé plus vite ou ...... la roue tu la perd

Et oui c'est une grave faute professionnelle.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 27 février 2012 12:18

en fait l'ordre ,normal,c'est mettre la roue en position,viser les boulons à la main,serrer a la clé a choc,et finir a la clé dynamométrique.

vu que tu as roulé avec,il a serré a la clé à choc,mais pas à la dynamométrique.et ce n'est pas suffisant.

c'est une erreur idiote !manque de concentration évident.....

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 27 février 2012 13:25

Je vous conseille aussi de vérifier la tenue de route aprés avoir fait faire le parallélisme. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 27 février 2012 13:46

peut-être qu'on t'en veut à titre personnel et que cette "erreur" n'a rien de fortuite ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 27 février 2012 13:48

Jarod1 a écrit : peut-être qu'on t'en veut à titre personnel et que cette "erreur" n'a rien de fortuite ?
toi tu commences à trop fréquenter Georges :lol:

coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par coincetabulle » 27 février 2012 22:26

Fonck1 a écrit : en fait l'ordre ,normal,c'est mettre la roue en position,viser les boulons à la main,serrer a la clé a choc,et finir a la clé dynamométrique.

vu que tu as roulé avec,il a serré a la clé à choc,mais pas à la dynamométrique.et ce n'est pas suffisant.

c'est une erreur idiote !manque de concentration évident.....
à mon avis, ici on est plus dans le cas du gars qui positionne les roue en serrant les écrous à la main et qui est appelé à faire autre chose à mon avis.
à la clé à choc, les roues ne se seraient pas toutes desserrées, et ça ne se serait pas produit aussi vite.
la clé dynamométrique c'est bien, mais c'est pas indispensable. ça permet juste de ne pas serrer plus fort que nécessaire, si on fait ça sérieusement, on peut s'en passer sans problème.
non la le mec n'a tout simplement pas terminer le montage des pneumatiques. c'est une faute grave incontestablement, ton attitude est tout à ton honneur, une bonne explication et quelques compensations valent bien mieux qu'une procédure en justice pour rien puisqu'il ne c'est rien passé. le patron va certainement virer le fautif, il l'aura mérité, inutile d'en rajouter.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 27 février 2012 23:44

coincetabulle a écrit : à mon avis, ici on est plus dans le cas du gars qui positionne les roue en serrant les écrous à la main et qui est appelé à faire autre chose à mon avis.
à la clé à choc, les roues ne se seraient pas toutes desserrées, et ça ne se serait pas produit aussi vite.
ca m'est déjà arrivé.
j'ai roulé à 50/60 min et ça s'est desserré,la elle a roulé à 130 !
tout dépends de comment est réglé son pistolet a choc.
la clé dynamométrique c'est bien, mais c'est pas indispensable. ça permet juste de ne pas serrer plus fort que nécessaire, si on fait ça sérieusement, on peut s'en passer sans problème.
ben il y a des couples de serrages à respecter,c'est pour cela qu'ils font ça à la clé.

patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 » 29 février 2012 09:58

agone a écrit : Je laisse aux Administrateurs le soin de mettre le sujet au bon endroit

Pour votre information et parce que cela n'arrive pas qu'aux autres ........

Ce week end , j'ai fait changé mes pneus dans un trés grand magasin Auto, trés reputer .....
A tous, ne faite confiance à personne , vérifier bien le serrage de vos roue avant de repartir.
En effet , je me suis retrouver à 130 km/h sur l'autoroute , avec un bruit fracassant dans la voiture , du genre cardan cassée,
crevaison des 4 pneus , et perte de controle du vehicule.
Heuresement,j'ai eu le temps de m'arreter .......
Un fois la voiture sur Crik, je m'aperçois avec stupeur , que les ecrous , n'avaient pas été visée , ni serrées
8| 8| 8| 8| 8| 8/ 8/
J'en tremble encore

Savoir que la grande marque en question , procede a une double controle du serrage et à une surveillance video de l'opération 8| 8|
(heureusement d'ailleurs car c'est comme cela que le responsable à pu etre retrouver par le directeur du magasin , le personnel refusant de se denoncer, j'ai assister à un licenciement direct et sans préavis ... )

Bref , ne fait confiance à personne , vérifier bien vos roues ou petite réparations apres intervention.
Perso quand moi ou une personne de mon entourage change ces pneus je les contrôles avec ma clé dynamométrique car souvent les centres serre les roues avec la clé à choc et ceci et aussi dangereux que de mal les serrer.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 29 février 2012 11:07

patriote51 a écrit : Perso quand moi ou une personne de mon entourage change ces pneus je les contrôles avec ma clé dynamométrique car souvent les centres serre les roues avec la clé à choc et ceci et aussi dangereux que de mal les serrer.
une clé a choc ne serre pas les roues complètement.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »