Pour info
Pour info
Je laisse aux Administrateurs le soin de mettre le sujet au bon endroit
Pour votre information et parce que cela n'arrive pas qu'aux autres ........
Ce week end , j'ai fait changé mes pneus dans un trés grand magasin Auto, trés reputer .....
A tous, ne faite confiance à personne , vérifier bien le serrage de vos roue avant de repartir.
En effet , je me suis retrouver à 130 km/h sur l'autoroute , avec un bruit fracassant dans la voiture , du genre cardan cassée,
crevaison des 4 pneus , et perte de controle du vehicule.
Heuresement,j'ai eu le temps de m'arreter .......
Un fois la voiture sur Crik, je m'aperçois avec stupeur , que les ecrous , n'avaient pas été visée , ni serrées
J'en tremble encore
Savoir que la grande marque en question , procede a une double controle du serrage et à une surveillance video de l'opération
(heureusement d'ailleurs car c'est comme cela que le responsable à pu etre retrouver par le directeur du magasin , le personnel refusant de se denoncer, j'ai assister à un licenciement direct et sans préavis ... )
Bref , ne fait confiance à personne , vérifier bien vos roues ou petite réparations apres intervention.
Ce week end , j'ai fait changé mes pneus dans un trés grand magasin Auto, trés reputer .....
A tous, ne faite confiance à personne , vérifier bien le serrage de vos roue avant de repartir.
En effet , je me suis retrouver à 130 km/h sur l'autoroute , avec un bruit fracassant dans la voiture , du genre cardan cassée,
Un fois la voiture sur Crik, je m'aperçois avec stupeur , que les ecrous , n'avaient pas été visée , ni serrées
J'en tremble encore
Savoir que la grande marque en question , procede a une double controle du serrage et à une surveillance video de l'opération
(heureusement d'ailleurs car c'est comme cela que le responsable à pu etre retrouver par le directeur du magasin , le personnel refusant de se denoncer, j'ai assister à un licenciement direct et sans préavis ... )
Bref , ne fait confiance à personne , vérifier bien vos roues ou petite réparations apres intervention.
- tisiphoné
- Administrateur
Re: Pour info
heureuse de te compter encore parmi nous
tu auras droit à un dédommagement en raison du préjudice subi ?
tu auras droit à un dédommagement en raison du préjudice subi ?
Question dedommagement, le directeur du magasin m'as demandé de faire directement appel à lui lors de ma prochaine
intervention (si je voulais bien encore leurs faire confiance) , et ma presenter des excuses au nom du magasin.
Il etait plutot livide , pendant la discussion
....
intervention (si je voulais bien encore leurs faire confiance) , et ma presenter des excuses au nom du magasin.
....
- tisiphoné
- Administrateur
agone a écrit : Question dedommagement, le directeur du magasin m'as demandé de faire directement appel à lui lors de ma prochaine
....
et c'est tout ?
je ne suis pas procédurière, mais tu aurais pu y laisser ta peau .....
c'est parce que tu te réserves le droit de porter plainte que tu ne cites pas le nom?
Sur la question du dedommagement , c'est vrai que ..... il est vrai que samedi j'etait plutot dans un esprit "cassage de tête"tisiphoné a écrit :
et c'est tout ?
je ne suis pas procédurière, mais tu aurais pu y laisser ta peau .....
c'est parce que tu te réserves le droit de porter plainte que tu ne cites pas le nom?
plutot que dans l'esprit "rembourser moi"
Et je ne cite pas de nom car il semble que l'enseigne n'y est pour rien , c'est une erreur humaine , ou plutot de l'inconscience
professionnel à ce niveau et cela pourrai arriver dans n'importe quel enseigne.
Surtout que la on m'a montré le niveau de sécurité, le double controle du serrage
1 controle sur le pont , serrage au pistolet
2 serrage a la clef dynamo une fois la voiture au sol
3 video , l'atelier est filmé en permanence
donc si le gars à pas envie de faire son boulot , ou ne respect pas les consigne de sécurité sur un organe aussi important que les roues , il n'a rien a fouttre dans un atelier de mecanique ....
Mais je peux cité un nom, cela ne me derange aucunement
Ça m'est arrivé une fois,il y bien longtemps aujourd'hui.
Ça s'appelle une erreur humaine.
Je roulais bien moins vite que ça,et c'est vrai que ça fait beaucoup de bruit.
le pire,c'est que ça peut arriver à n'importe quel mécano, même confirmé,c'est ni plus ni moins qu'une faute d’inattention.
le truc qui me gène le plus,c'est que le personnel n'ai pas pris ses responsabilités,je ne comprends pas qu'on couvre un type comme ça!
mais bon,il est quasiment impossible de perdre le contrôle,déjà quand a arrive,même à vive allure,on ralenti de suite,et de plus les écrous ne se dévissent pas si vite que ça,c'est d'ailleurs pour cela qu'on en met plusieurs!
on ne peut pas perdre une roue comme cela,c'est assez difficile de la perdre en roulant avec un tel vacarme.
tu as du d'ailleurs te rendre compte qu'elle n'était pas si dévissée que cela.
tu as eu le réflexe normal dans ce type de problème.
Certes c'est une grave faute professionnelle,et le mec a été viré.
la prochaine fois il fera mieux son boulot.
le pire,c'est que ça peut arriver à n'importe quel mécano, même confirmé,c'est ni plus ni moins qu'une faute d’inattention.
le truc qui me gène le plus,c'est que le personnel n'ai pas pris ses responsabilités,je ne comprends pas qu'on couvre un type comme ça!
mais bon,il est quasiment impossible de perdre le contrôle,déjà quand a arrive,même à vive allure,on ralenti de suite,et de plus les écrous ne se dévissent pas si vite que ça,c'est d'ailleurs pour cela qu'on en met plusieurs!
on ne peut pas perdre une roue comme cela,c'est assez difficile de la perdre en roulant avec un tel vacarme.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Alors cela ne c'est pas dévisée, cela n'etait pas visée , le gars a du repositionner les boulots et les faire tenir sur 2 ou trois tours à la main, meme l'ecrou anti vol (pour lequel il faut une douille spéciale n'tait visée que sur 1 ou deux filet) , une fois sur le CrickFonck1 a écrit : Ça m'est arrivé une fois,il y bien longtemps aujourd'hui.
j'ai retirer la roue en ne devisant qu'un seul ecrou
Tu as raison , vu le vacarme , j'ai été tres vite alerter, mais on imagine si je mettais arreter 5 m plus loin, ou si j'avais roulé plus vite ou ...... la roue tu la perd
Et oui c'est une grave faute professionnelle.
en fait l'ordre ,normal,c'est mettre la roue en position,viser les boulons à la main,serrer a la clé a choc,et finir a la clé dynamométrique.
vu que tu as roulé avec,il a serré a la clé à choc,mais pas à la dynamométrique.et ce n'est pas suffisant.
c'est une erreur idiote !manque de concentration évident.....
vu que tu as roulé avec,il a serré a la clé à choc,mais pas à la dynamométrique.et ce n'est pas suffisant.
- Crapulax
- Administrateur
Je vous conseille aussi de vérifier la tenue de route aprés avoir fait faire le parallélisme.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
peut-être qu'on t'en veut à titre personnel et que cette "erreur" n'a rien de fortuite ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- tisiphoné
- Administrateur
toi tu commences à trop fréquenter GeorgesJarod1 a écrit : peut-être qu'on t'en veut à titre personnel et que cette "erreur" n'a rien de fortuite ?
à mon avis, ici on est plus dans le cas du gars qui positionne les roue en serrant les écrous à la main et qui est appelé à faire autre chose à mon avis.Fonck1 a écrit : en fait l'ordre ,normal,c'est mettre la roue en position,viser les boulons à la main,serrer a la clé a choc,et finir a la clé dynamométrique.
à la clé à choc, les roues ne se seraient pas toutes desserrées, et ça ne se serait pas produit aussi vite.
la clé dynamométrique c'est bien, mais c'est pas indispensable. ça permet juste de ne pas serrer plus fort que nécessaire, si on fait ça sérieusement, on peut s'en passer sans problème.
non la le mec n'a tout simplement pas terminer le montage des pneumatiques. c'est une faute grave incontestablement, ton attitude est tout à ton honneur, une bonne explication et quelques compensations valent bien mieux qu'une procédure en justice pour rien puisqu'il ne c'est rien passé. le patron va certainement virer le fautif, il l'aura mérité, inutile d'en rajouter.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
ca m'est déjà arrivé.coincetabulle a écrit : à mon avis, ici on est plus dans le cas du gars qui positionne les roue en serrant les écrous à la main et qui est appelé à faire autre chose à mon avis.
à la clé à choc, les roues ne se seraient pas toutes desserrées, et ça ne se serait pas produit aussi vite.
j'ai roulé à 50/60 min et ça s'est desserré,la elle a roulé à 130 !
tout dépends de comment est réglé son pistolet a choc.
ben il y a des couples de serrages à respecter,c'est pour cela qu'ils font ça à la clé.la clé dynamométrique c'est bien, mais c'est pas indispensable. ça permet juste de ne pas serrer plus fort que nécessaire, si on fait ça sérieusement, on peut s'en passer sans problème.
- patriote51
- Posteur TOP VIP
Perso quand moi ou une personne de mon entourage change ces pneus je les contrôles avec ma clé dynamométrique car souvent les centres serre les roues avec la clé à choc et ceci et aussi dangereux que de mal les serrer.agone a écrit : Je laisse aux Administrateurs le soin de mettre le sujet au bon endroit
J'en tremble encore
une clé a choc ne serre pas les roues complètement.patriote51 a écrit : Perso quand moi ou une personne de mon entourage change ces pneus je les contrôles avec ma clé dynamométrique car souvent les centres serre les roues avec la clé à choc et ceci et aussi dangereux que de mal les serrer.