pourquoi un jeune choisit l'intégrisme ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: pourquoi un jeune choisit l'intégrisme ?

Message par NSC » 21 mars 2012 18:32

tisiphoné a écrit : je regrette mais ce genre de réseaux qui islamisent et radicalisent ces jeunes se nourrissent du climat délétère qui règne en France
Il faudrait quoi alors, que nous nous islamisont a notre tour??? que nous leur permettont d'appliquer la charia sur notre sol???
Mince sans vouloir etre insultant, reflechissez un peu quand meme sur le sujet.

kersaint
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par kersaint » 21 mars 2012 18:46

Fonck1 a écrit : c'est donc un échec de l'intégration,de l'école de la république,des services sociaux, et des services en général de l'état,police comprise.

parce que dès lors que l'on supprime l'essentiel,le suivi,et le primordial,on en arrive à cela.
mais cela dit,c'est dès l'arrivée des parents que l'on aurait du commencer,ou à la sélection.

c 'est bien joli de vouloir prendre des gens qui veulent se salir les mains,mais en les instruisant,on évite ce genre de problèmes.
bonjour Fonck1 ,avant que d'accuser les institutions Françaises ,l'essentiel n'est-ce pas plutôt la réelle intention et la capacité à s'intégrer ?

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 21 mars 2012 23:48

NSC a écrit : Il faudrait quoi alors, que nous nous islamisont a notre tour??? que nous leur permettont d'appliquer la charia sur notre sol???
Mince sans vouloir etre insultant, reflechissez un peu quand meme sur le sujet.
ben y a déjà des cons qui veulent rétablir la peine de mort c'est le premier pas dans la direction de la charia , non ??

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 22 mars 2012 00:06

kersaint a écrit : bonjour Fonck1 ,avant que d'accuser les institutions Françaises ,l'essentiel n'est-ce pas plutôt la réelle intention et la capacité à s'intégrer ?
Bonsoir,
la il y a une double réponse:

je pense que dans un premier temps,il faut faire comprendre aux gens qu'ils viennent pas chez nous pour vivre comme chez eux,et qu'il faut respecter habitant,us et coutumes,et ne pas imposer les siens.
après effectivement,il faut qu'ils aient les capacités,ou l'envie.

mais tout cela se génère comment? a par par l'instruction,ou la sélection?

j'ai toujours été pour une intégration choisie et pas automatique.même les pays arabes que j'ai visité (OMAN) font venir chinois ou africains pour bosser par charters,qui repartent un fois le travail fini.
sans en arriver a ce niveau,nous devrions mettre des clauses simple pour permettre l'accession au "tout français" c'est a dire sécu et aides sociales.
pour moi,ca intègre autant travailler,subvenir a ses besoins,et aussi être responsable de sa progéniture.
c'est un ebnsemble de choses !

mais pour cela,il faut des fonctionnaires,formés,durs,et qui puissent aller dans les zones de non droit,comme disait l'autre haut perché....et qui n'a rien fait en 5 ans a part se remplir les poches........
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

LUC
Petit Posteur
Petit Posteur

Message par LUC » 22 mars 2012 02:47

A entendre certains, faudrait excuser les terroristes, les racailles...

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 22 mars 2012 07:55

NSC a écrit : C'est le monde a l'envers ici, on reproche plus de chose a la societe francaise qu'aux terroriste eux meme. puree mais c'est pas possible ca. On ne peut pas reprocher a une societe de vouloir proteger son modele et de lutter contre un extremisme qui a des idees aussi puante qu'une fausse a purin.
je dit juste que notre comportement facilite les recruteur de réseaux terroriste , mais continue a pensez que tout va bien dans le meilleur des mondes ...

agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone » 22 mars 2012 08:19

Rananen a écrit : je dit juste que notre comportement facilite les recruteur de réseaux terroriste , mais continue a pensez que tout va bien dans le meilleur des mondes ...

Qu'entend tu par notre comportement ?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 22 mars 2012 08:54

LUC a écrit : A entendre certains, faudrait excuser les terroristes, les racailles...
qui a dit cela?

un enfant ne devient pas terroriste du jour au lendemain.
un enfant ne devient pas délinquant du jour au lendemain.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 22 mars 2012 08:58

Fonck1 a écrit : qui a dit cela?

un enfant ne devient pas terroriste du jour au lendemain.
un enfant ne devient pas délinquant du jour au lendemain.
Et qu'est ce que tu pense des delinquant qui on badigeones Ribes de merde de chien??

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 22 mars 2012 10:39

Des hommes au parcours similaires à celui de Momo sont passés par l'Angleterre, l'Allemagne ou l'Espagne.

Je ne pense qu'il y ait une spécificité de la société française ou des politiques français à faire émerger ce genre de dingue, même s'il y a le nombre élevé d'endoctrinés potentiels.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone » 22 mars 2012 10:42

Completement d'accord avec Jarod

D'ailleurs quand on vois, la politique de l'angletterre plutot souple sur le probleme.

Vous avez vu les "preches" integriste islamique le dimanche matin en plein centre de londres.
Cela leurs a eviter des Attentats ??????

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 22 mars 2012 10:44

NSC a écrit : Et qu'est ce que tu pense des delinquant qui on badigeones Ribes de merde de chien??
rien compris.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 22 mars 2012 10:47

Jarod1 a écrit : Des hommes au parcours similaires à celui de Momo sont passés par l'Angleterre, l'Allemagne ou l'Espagne.

Je ne pense qu'il y ait une spécificité de la société française ou des politiques français à faire émerger ce genre de dingue, même s'il y a le nombre élevé d'endoctrinés potentiels.
je n'ai aps dit que c'était une spécificité française.
je ne suis pas sur que ceux qui ont fait les attentats en angleterre aient le même profil non plus.
je ne dis pas non plus qu'il est pas possible qu'il arrive la même chose dans un autre pays.

j'essaye de "comprendre" comment un si jeune gosse (parce qu'a 24 ans pour moi,on est un gosse,et croyez bien que j'en fréquente tous les jours) a viré comme cela,est allé la bas,est devenu ce qu'il est devenu,alors qu'on l'a interrogé,surveillé,fiché,et même convoqué par les services de surveillance du territoire.

l'amée qui l'a refoulée a au moins elle vu qu'il y avait un problème........

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 22 mars 2012 10:49

Fonck1 a écrit : rien compris.
On ne comprend que ce que l'on veut

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 22 mars 2012 10:49

agone a écrit : Completement d'accord avec Jarod

D'ailleurs quand on vois, la politique de l'angletterre plutot souple sur le probleme.
que sais tu, ou connait de la politique de l’Angleterre (d'ailleurs c'est pas l'angleterre,c'est le RU) sur le problème???????????
Vous avez vu les "preches" integriste islamique le dimanche matin en plein centre de londres.
Cela leurs a eviter des Attentats ??????
je vais en angleterre et notamment a londres tous les ans,j'ai jamais vu cela.
il n'empèche que ici aussi,t'as des gens qui prient dehors,après que sais tu du fait qu'ils soient,ou non intégristes islamistes? tu parles arabe?

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »