kersaint a écrit :
bonjour Fonck1 ,avant que d'accuser les institutions Françaises ,l'essentiel n'est-ce pas plutôt la réelle intention et la capacité à s'intégrer ?
Bonsoir,
la il y a une double réponse:
je pense que dans un premier temps,il faut faire comprendre aux gens qu'ils viennent pas chez nous pour vivre comme chez eux,et qu'il faut respecter habitant,us et coutumes,et ne pas imposer les siens.
après effectivement,il faut qu'ils aient les capacités,ou l'envie.
mais tout cela se génère comment? a par par l'instruction,ou la sélection?
j'ai toujours été pour une intégration choisie et pas automatique.même les pays arabes que j'ai visité (OMAN) font venir chinois ou africains pour bosser par charters,qui repartent un fois le travail fini.
sans en arriver a ce niveau,nous devrions mettre des clauses simple pour permettre l'accession au "tout français" c'est a dire sécu et aides sociales.
pour moi,ca intègre autant travailler,subvenir a ses besoins,et aussi être responsable de sa progéniture.
c'est un ebnsemble de choses !
mais pour cela,il faut des fonctionnaires,formés,durs,et qui puissent aller dans les zones de non droit,comme disait l'autre haut perché....et qui n'a rien fait en 5 ans a part se remplir les poches........