écoutes en plus d'une orthographe aléatoire,tu y rajoutes une syntaxe approximative.NSC a écrit : On ne comprend que ce que l'on veut
sois un peu plus explicite,ce sera bien pour la compréhension de tous.
écoutes en plus d'une orthographe aléatoire,tu y rajoutes une syntaxe approximative.NSC a écrit : On ne comprend que ce que l'on veut
D'après ce qui s'est dit, son problème était simplement un casier judiciaire chargé de nombreuses condamnations, sans lien avec le terrorisme islamique.Fonck1 a écrit : je n'ai aps dit que c'était une spécificité française.
je ne suis pas sur que ceux qui ont fait les attentats en angleterre aient le même profil non plus.
je ne dis pas non plus qu'il est pas possible qu'il arrive la même chose dans un autre pays.
j'essaye de "comprendre" comment un si jeune gosse (parce qu'a 24 ans pour moi,on est un gosse,et croyez bien que j'en fréquente tous les jours) a viré comme cela,est allé la bas,est devenu ce qu'il est devenu,alors qu'on l'a interrogé,surveillé,fiché,et même convoqué par les services de surveillance du territoire.
l'amée qui l'a refoulée a au moins elle vu qu'il y avait un problème........
attends,il a quand même été en Afghanistan,avait été convoqué par la DCRI,on savait qu'il avait des liens avec le salafisme.Jarod1 a écrit :
D'après ce qui s'est dit, son problème était simplement un casier judiciaire chargé de nombreuses condamnations, sans lien avec le terrorisme islamique.
c'est la ou le boulot de l'état n'a pas été fait.Je pense tout simplement que tous les pays comme la France qui assurent la liberté de culte et d'opinion s'expose à l'endoctrinement d'un certain nombre de ses jeunes en perdition.
mais nous l'avons été !Bien entendu, cela ne veut pas dire qu'il faut rester passif.
1 - Je te demande de te justifie toi quand tu parle de religion, tu t'y connais?Fonck1 a écrit : que sais tu, ou connait de la politique de l’Angleterre (d'ailleurs c'est pas l'angleterre,c'est le RU) sur le problème???????????
Je vais en angleterre regulierement aussi , pis je regarde les infos comme toi depuis des années.je vais en angleterre et notamment a londres tous les ans,j'ai jamais vu cela.
il n'empèche que ici aussi,t'as des gens qui prient dehors,après que sais tu du fait qu'ils soient,ou non intégristes islamistes? tu parles arabe ?
Il serait allé là-bas en 2010 et 2011, soit après ses demandes d'incorporation dans l'armée.Fonck1 a écrit : attends,il a quand même été en Afghanistan,avait été convoqué par la DCRI,on savait qu'il avait des liens avec le salafisme. c'est la ou le boulot de l'état n'a pas été fait.
mais nous l'avons été !
Sans aller jusque là, peut-être déjà que suivre les domiciles successifs de ces gens fichés permettrait de ne pas attendre 8 jours pour localiser quelqu'un dont on a repéré l'adresse IP... :roll: :roll:Jarod1 a écrit : Il serait allé là-bas en 2010 et 2011, soit après ses demandes d'incorporation dans l'armée.
Je veux bien entendre les critiques, peut-être que des dysfonctionnements apparaitront, mais l'Etat de Droit implique qu'on ne puisse appréhender quelqu'un pour ses opinions ou ses voyages à l'étranger. Bien sûr, il faut surveiller. Mais en pratique, que faire ? Mobiliser une cellule policière derrière chacun de ces types ? Derrière leurs connaissances ? Derrière leurs familles ? Peut-être, mais pas simple quand même...
Un bon service de renseignement doit pouvoir, sans forcément suivre les gens à la trace, avoir les contacts qui savent où habitent les "caïds" d'une ville...Jarod1 a écrit : Ce qui impliquerait de les suivre à la trace puisque je doute que ce genre de personnage dispose d'un bail en bonne et due forme et d'abonnements EDF...
NSC a écrit : Et qu'est ce que tu pense des delinquant qui on badigeones Ribes de merde de chien??
Encore faut-il qu'il y ait un père... :roll:Crapulax a écrit : Juste pour info:
Posez vous la question:
Vous savez quoi,quand j'étais gosse dans la cité,la plupart de nous(comme pas mal d'autres enfants) prenaient comme référence le Père,axe fort pour etre l'exemple dans la famille et à l'époque en premier lieu,on voyait nos Darons trimer,bosser pour ramener la paye et faire vivre la famille.Il y avait du respect,dans tous les sens du terme et quand ce dernier parlait,ça obéissait.
Maintenant j'entends toutes sortes de conneries sur soit disant le "laxisme" des parents qui laissent leurs enfants livrés à eux meme alors que l'image du Père,qui souvent ne bosse plus,donc n'affiche plus autant d'assurance ne renvoit plus la meme image qu'avant.Partant meme du principe que "J'en suis là qu'est ce que je peux lui inculquer comme valeurs à mon gamin pour qu'il ne parte pas en sucette?
Bien sur,meme à mon époque il y avait des "cas difficile" mais l'école pouvait encore offrir des débouchés.Les familles monoparentales sont aussi désastreuses dans les cités pour la jeunesse.
Bref,encore une fois c'est en amont qu'il faut bosser,ce qui éviterait en plus le fait d'etre "stigmatisé" et de sombrer aussi dans le communautarisme.