pourquoi un jeune choisit l'intégrisme ?
Re: pourquoi un jeune choisit l'intégrisme ?
Je ne pense que l'education parentale, soit la cause de tout cela , peut etre un facteur aggravant mais la cause non
Je me permets de prendre mon exemple personnel , j'etait été élévé dans un quartier populaire de banlieu,
mais mere est décédé quand j'etait tres jeune , et de toute façon je l'ai toujours connu gravement malade.
Mon pére a toujours été absent , même encore actuellement....
Je n'ai jamais plonger dans la delinquance , ni la toxicomanie , ni les traffic (et pourtant ....... bref) , l'integrisme
J'ai fait des etude dite superieure
et je ne me considere pas comme un cas isolé
Je me permets de prendre mon exemple personnel , j'etait été élévé dans un quartier populaire de banlieu,
mais mere est décédé quand j'etait tres jeune , et de toute façon je l'ai toujours connu gravement malade.
Je n'ai jamais plonger dans la delinquance , ni la toxicomanie , ni les traffic (et pourtant ....... bref) , l'integrisme
qui t'as éduqué? t'etais pas a la rue?agone a écrit : Je ne pense que l'education parentale, soit la cause de tout cela , peut etre un facteur aggravant mais la cause non
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Ce genre de choses représente aussi une aide aux recruteurs et aux formateurs dans les camps d'entraînements...Le sergent américain Robert Bales, soupçonné d'avoir tué des villageois afghans, dont de nombreux enfants, va être formellement inculpé vendredi de 17 assassinats et de six autres tentatives, a affirmé à l'AFP un responsable américain sous couvert d'anonymat.
Ce responsable n'a fourni aucune précision sur le détail des charges retenues à l'encontre du sous-officier de 38 ans qui avait quitté sa base du district de Panjwayi, dans la province de Kandahar (sud de l'Afghanistan) au milieu de la nuit du 11 mars, avant de tuer dans deux villages voisins 17 personnes, dont des femmes et des enfants, et de brûler les cadavres, selon l'accusation. Un précédent bilan faisait état de 16 tués, dont neuf enfants.
Le sergent Bales était ensuite revenu à sa base et s'était rendu. Transféré dans un premier temps sur une base américaine au Koweït, il a été placé en détention provisoire dans la prison militaire de Fort Leavenworth (Kansas).
L'inculpation doit être officiellement annoncée vendredi, selon des sources proches de l'enquête. Dans le système judiciaire militaire américain, il revient au commandant de l'unité dans laquelle le suspect est déployé en Afghanistan de signer ce document. Celui-ci regroupe les éléments à charge rassemblés par les enquêteurs militaires et qualifie juridiquement les charges retenues contre lui.
Par la suite, à une date qui n'a pas encore été précisée, l'accusé comparaîtra, assisté de ses avocats, à une audience préliminaire avant un éventuel renvoi devant une cour martiale. S'il est reconnu coupable, Robert Bales encourt la peine de mort, selon le secrétaire américain à la Défense Leon Panetta.
Les raisons qui ont poussé le militaire à commettre les assassinats dont il est accusé restent inconnues.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
L'ecole , un peu moi meme , l'envie de "reussite" .Fonck1 a écrit : qui t'as éduqué? t'etais pas a la rue?
Nous je n'ai jamais été à la rue , mais j'ai passé pas mal de temps dans la cité
Ce que tu tente de justifier donne aussi des justifications a l'extremisme islamophobe et raciste.sacamalix a écrit : Ce genre de choses représente aussi une aide aux recruteurs et aux formateurs dans les camps d'entraînements...
Remplace ton exemple par celui de toulouse et tu constatera que cela marche tout aussi bien.
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Je ne justifie rien, je veux juste dire que tout événement est récupérable...NSC a écrit : Ce que tu tente de justifier donne aussi des justifications a l'extremisme islamophobe et raciste.
Remplace ton exemple par celui de toulouse et tu constatera que cela marche tout aussi bien.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
- GEORGES
- Posteur Titanesque
Tu essaies de nous dire qu'un bourricot US en uniforme abat 17 civils en Afghanistan, c'est moins odieux que ce qui c'est passé à Toulouse et Montauban ????NSC a écrit :
Ce que tu tente de justifier donne aussi des justifications a l'extremisme islamophobe et raciste.
Pour moi l'endoctrinement de l'un comme de l'autre sont identiques. C'est la même logique. La théorie du Choc.
Tous deux manipulés par les mêmes organisations.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
anticipable je dirais.sacamalix a écrit : Je ne justifie rien, je veux juste dire que tout événement est récupérable...
Ou ai je dis ca????GEORGES a écrit :
Tu essaies de nous dire qu'un bourricot US en uniforme abat 17 civils en Afghanistan, c'est moins odieux que ce qui c'est passé à Toulouse et Montauban ????
.
- GEORGES
- Posteur Titanesque
C'est ce que j'ai cru comprendre, rien d'autre.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- GEORGES
- Posteur Titanesque
Petit commentaire piquant.
Si MM avait été arrêté, avec un très bon avocat il aurait été rapidement relaché pour défaut de procédure.
Ce n'est pas au ministre de l'intérieur de diriger une opération d'intervention de police.
Si MM avait été arrêté, avec un très bon avocat il aurait été rapidement relaché pour défaut de procédure.
Ce n'est pas au ministre de l'intérieur de diriger une opération d'intervention de police.
- tisiphoné
- Administrateur
qui a dit que c'est lui qui l'a dirigée?GEORGES a écrit : Petit commentaire piquant.
Si il en a parfaitement le droit legal.GEORGES a écrit : Petit commentaire piquant.
- GEORGES
- Posteur Titanesque
NON, renseigne-toi demande à EVA Joly ex juge d'instruction qui en a coincé des grosses légumes. Elle sait de quoi elle cause.NSC a écrit : Si il en a parfaitement le droit legal.
un Homme politique n'est pas un représentant de la loi. La loi est du domaine de compétences des juges d'instruction, procureurs, avocats. pas des ministres. Ils ne sont que ministres de tutelle et toute intervention est contraire à la séparation de pouvoir et de la justice.
théoriquement,un maire est considéré comme une personne assermentée.GEORGES a écrit : NON, renseigne-toi demande à EVA Joly ex juge d'instruction qui en a coincé des grosses légumes. Elle sait de quoi elle cause.
un Homme politique n'est pas un représentant de la loi. La loi est du domaine de compétences des juges d'instruction, procureurs, avocats. pas des ministres. Ils ne sont que ministres de tutelle et toute intervention est contraire à la séparation de pouvoir et de la justice.
il peut demander à ce que l'on applique certains domaines de compétences,mais il ne me semble qu'il n'a pas le droit de diriger une enquête.
Après est ce que le ministre en est une? je crois qu'il y a beaucoup de problème dans les cités,ils feraient mieux de s'en occuper au lieu de couvrir leurs copains ripoux.....