Pourquoi Jordan Bardella a tout faux sur "l'assimilation" de Kylian Mbappé

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22477
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Pourquoi Jordan Bardella a tout faux sur "l'assimilation" de Kylian Mbappé

Message par gare au gorille » 26 mai 2022 19:42

Dernier message de la page précédente :

Corvo a écrit :
26 mai 2022 17:18
gare au gorille a écrit :
26 mai 2022 14:44



Mais depuis toujours et pour tous les français comme moi ayant des parents issus de l'immigration. Il y a un choix à faire entre le communautarisme et l'assimilation.

Ah bon depuis toujours un Français doit s'assimiler dans son propre pays ? :| Vous êtes né Italien ou Français ?...

Ben oui monsieur le Corvo , tout comme moi un fils dont les parents viennent de l'immigration, même s'il est né en France et possède grâce au droit du sol la nationalité française a un choix important à faire qui est l'assimilation au pays d'accueil des parents ou le communautarisme qui est un autre choix.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Pourquoi Jordan Bardella a tout faux sur "l'assimilation" de Kylian Mbappé

Message par Jiimmy » 26 mai 2022 19:50

gare au gorille a écrit :
26 mai 2022 19:42


Ben oui monsieur le Corvo , tout comme moi un fils dont les parents viennent de l'immigration, même s'il est né en France et possède grâce au droit du sol la nationalité française a un choix important à faire qui est l'assimilation au pays d'accueil des parents ou le communautarisme qui est un autre choix.
Il doit s'assimiler à qui ? A vous ou à moi ?
Vergissmeinnicht

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16708
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Pourquoi Jordan Bardella a tout faux sur "l'assimilation" de Kylian Mbappé

Message par Georges61 » 26 mai 2022 19:56

Les Français veulent que les immigrés qui vivent en France s'assimilent à la population française, ce serait l'idéal, mais quand ces Français vivent à l'étranger, ils vivent en communauté. Vas comprendre Charles.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Pourquoi Jordan Bardella a tout faux sur "l'assimilation" de Kylian Mbappé

Message par Jiimmy » 26 mai 2022 20:46

Georges61 a écrit :
26 mai 2022 19:56
Les Français veulent que les immigrés qui vivent en France s'assimilent à la population française, ce serait l'idéal, mais quand ces Français vivent à l'étranger, ils vivent en communauté. Vas comprendre Charles.
Eh oui, quel paradoxe. Les personnes les + véhémentes contre l'immigration sur ce forum sont celles qui ont vécu à l'étranger durant un certain temps (d'après ce que j'ai compris) et qui y vivaient certainement sans s'assimiler le moins du monde aux populations locales (Anne qui est même née à l'étranger, vivarais, mic, berger etc...)
Vergissmeinnicht

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29895
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Pourquoi Jordan Bardella a tout faux sur "l'assimilation" de Kylian Mbappé

Message par mic43121 » 26 mai 2022 21:06

Fonck1 a écrit :
26 mai 2022 06:53
mic43121 a écrit :
26 mai 2022 06:35



Tu mélanges tout Victor ...
La majorité des gens ont compris que les immigrés viennent là ou c'est vivable ..
Si tu as lu ,j'ai des amis qui hébergent une mère et son enfant Ukrainiens ..
C'est facile ..ils essaient de vivre sans faire d'histoires ...
Peux tu dire pareil des musulmans ..qui critiquent nos lois et notre façon de vivre ?
Corvo a beau me marteler qu'ils sont Français ..et depuis 100 ans ...s'ils ne sont pas parvenus a s'adapter a notre pays ...
C'est qu'ils ne sont pas ASSIMILÉS... et ne le seront JAMAIS ..
Lepicard lui est assimilé a Tesla ...et critique ceux qui n'ont pas le même portefeuille que lui ...ni la même vue ...
Sans s'occuper d'éssayer de comprendre que l'électrique fonctionne avec de l'électricité /////
////que la France serait INCAPABLE de fournir a un parc entierement électrique ...
De plus on marche sur la tête ..je viens de voir un pub Renault Mégane E 260 CV...et 110 sur les autoroutes :mdr3:
Allez bon Week-end ..moi je part au tennis ..
:hello:
Tu généralises mic je connais plein de musulmans (musulmans ça veut rien dire) qui sont très bien intégrés


Fonck ce n'est pas possible :perv: tu ne lis pas ce que j'écris :hehe:
Ou ai je écrit que TOUS les musulmans ne sont pas assimilés ...
Heureusement qu'il y a une majorité qui ne font pas parler d'eux ...
J'ignore pourquoi tu dis musulman ça ne veut rien dire ..les kabyles ..chrétiens mais peu nombreux ..
Ou bien ceux que j'ai employé .. :cote: qui se foutaient de le religion ....(chez moi )
Quand je parle de musulmans Français qui ne s'assimilent pas je peux déja dire que ceux qui se battent POUR le Burkini
a la piscine ..Ne SONT PAS assimilés ..C'est juste un exemple '(A la mode )
Le voile c'est POLITIQUE ..Surtout quand le maquillage déborde .. :hehe:
Mon problème est simple ...le types comme jimmy qui critiquent la France ..qui vivent selon leurs lois ..
Je ne peux pas les saquer ..je n'oublierais Jamais les gens massacrés par leurs moeurs moyenâgeux...
Et puis je les ai connus sous un autre angle... :perv:
Bonne soirée ..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136415
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Pourquoi Jordan Bardella a tout faux sur "l'assimilation" de Kylian Mbappé

Message par Fonck1 » 26 mai 2022 21:14

Jiimmy a écrit :
26 mai 2022 19:50
gare au gorille a écrit :
26 mai 2022 19:42


Ben oui monsieur le Corvo , tout comme moi un fils dont les parents viennent de l'immigration, même s'il est né en France et possède grâce au droit du sol la nationalité française a un choix important à faire qui est l'assimilation au pays d'accueil des parents ou le communautarisme qui est un autre choix.
Il doit s'assimiler à qui ? A vous ou à moi ?
La, il est sûr que j’ai nullement envie de m’assimiler à gag, pas plus qu’à vous d’ailleurs.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22477
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Pourquoi Jordan Bardella a tout faux sur "l'assimilation" de Kylian Mbappé

Message par gare au gorille » 26 mai 2022 22:49

Fonck1 a écrit :
26 mai 2022 21:14
Jiimmy a écrit :
26 mai 2022 19:50


Il doit s'assimiler à qui ? A vous ou à moi ?
La, il est sûr que j’ai nullement envie de m’assimiler à gag, pas plus qu’à vous d’ailleurs.

Boff, moi je ne suis qu'un français par adoption, ce n'est ni moi ni Jimmy qui représentons la France. Après comme tous les fils d'immigrés nous avons des choix à faire par rapport au pays d'accueil.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Tranber
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte
Messages : 15
Enregistré le : 24 mai 2022 18:48
Genre :

Re: Pourquoi Jordan Bardella a tout faux sur "l'assimilation" de Kylian Mbappé

Message par Tranber » 26 mai 2022 22:53

gare au gorille a écrit :
26 mai 2022 22:49
Boff, moi je ne suis qu'un français par adoption, ce n'est ni moi ni Jimmy qui représentons la France. Après comme tous les fils d'immigrés nous avons des choix à faire par rapport au pays d'accueil.
Et les choix que toi tu as fais tu comptes les imposer à ceux qui voudraient faire différemment.
On a bien compris.

A la fin ça tape sur les musulmans en prenant en permanence des exemples de radicalisés.

:-/

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22477
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Pourquoi Jordan Bardella a tout faux sur "l'assimilation" de Kylian Mbappé

Message par gare au gorille » 26 mai 2022 23:14

Tranber a écrit :
26 mai 2022 22:53
gare au gorille a écrit :
26 mai 2022 22:49
Boff, moi je ne suis qu'un français par adoption, ce n'est ni moi ni Jimmy qui représentons la France. Après comme tous les fils d'immigrés nous avons des choix à faire par rapport au pays d'accueil.
Et les choix que toi tu as fais tu comptes les imposer à ceux qui voudraient faire différemment.
On a bien compris.

A la fin ça tape sur les musulmans en prenant en permanence des exemples de radicalisés.

:-/


Je n'impose rien à personne, je mène un combat politique dans le respect du cadre de la démocratie. Tu es libre de te battre pour une France qui deviendrait multi culturelle et communautarisée encore plus ouverte à l'immigration musulmane, il te suffit de continuer à voter Macron ou de le remplacer par Mélenchon. Ce n'est pas mon choix politique et ce n'est pas la France que je souhaite laisser à mes enfants.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Pourquoi Jordan Bardella a tout faux sur "l'assimilation" de Kylian Mbappé

Message par Jiimmy » 26 mai 2022 23:18

gare au gorille a écrit :
26 mai 2022 22:49
Après comme tous les fils d'immigrés nous avons des choix à faire par rapport au pays d'accueil.
Depuis quand deux personnes nées en France et possédant, dès leur naissance, la nationalité Française seraient différentes au motif des origines de leurs parents ?
Il y aurait donc une hiérarchie ? Le Français possédant deux parents "Souchiens" qui fait ce qu'il veut. Vient ensuite le Français possédant un seul parent "Souchien" qui devrait être à la solde du premier. Viendrait enfin le Français ne possédant aucun parent "Souchien" qui devrait être à la solde des deux premiers.

Dans quel pays ce schéma se passe ? Certainement pas en France car la République ne reconnait pas de telles discriminations. Vous êtes contre la France pour le coup.
Vergissmeinnicht

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Pourquoi Jordan Bardella a tout faux sur "l'assimilation" de Kylian Mbappé

Message par Crapulax » 27 mai 2022 04:57

Il doit s'assimiler à qui ? A vous ou à moi ?
Avant tout,il doit s'assimiler aux lois et aux valeurs Républicaines....En France c'est la base et ce qui unit le peuple.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23585
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Pourquoi Jordan Bardella a tout faux sur "l'assimilation" de Kylian Mbappé

Message par Corvo » 27 mai 2022 06:40

gare au gorille a écrit :
26 mai 2022 19:42
Corvo a écrit :
26 mai 2022 17:18



Ah bon depuis toujours un Français doit s'assimiler dans son propre pays ? :| Vous êtes né Italien ou Français ?...

Ben oui monsieur le Corvo , tout comme moi un fils dont les parents viennent de l'immigration, même s'il est né en France et possède grâce au droit du sol la nationalité française a un choix important à faire qui est l'assimilation au pays d'accueil des parents ou le communautarisme qui est un autre choix.
Je suppose que quand vous employez le mot communautarisme vous pensez intégration ?

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41429
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Pourquoi Jordan Bardella a tout faux sur "l'assimilation" de Kylian Mbappé

Message par vivarais » 27 mai 2022 06:55

Jiimmy a écrit :
26 mai 2022 23:18
gare au gorille a écrit :
26 mai 2022 22:49
Après comme tous les fils d'immigrés nous avons des choix à faire par rapport au pays d'accueil.
Depuis quand deux personnes nées en France et possédant, dès leur naissance, la nationalité Française seraient différentes au motif des origines de leurs parents ?
Il y aurait donc une hiérarchie ? Le Français possédant deux parents "Souchiens" qui fait ce qu'il veut. Vient ensuite le Français possédant un seul parent "Souchien" qui devrait être à la solde du premier. Viendrait enfin le Français ne possédant aucun parent "Souchien" qui devrait être à la solde des deux premiers.

Dans quel pays ce schéma se passe ? Certainement pas en France car la République ne reconnait pas de telles discriminations. Vous êtes contre la France pour le coup.
simplement parce que celà se fait à partir de la délivrance de la CI
l'avez vous rempli lors de son renouvellement
vous avez du repondre à ses questions
vos parents sont ils tous les 2 de nationalité française
vos parents ou un de vos parents a t il acquis la nationalité française
un de vos parent est il de nationalité étrangère
vos 2 parents sont ils de nationalité française
etes vous français né à l'étrangers
etc etc etc
en tout il y a 10 questions
donc la possibilité de 10 catégories de français
l'essentiel ce n'est pas ce que les personnes pensent de vous ; mais comment l'administration vous a classifié
et c'est cela qui est officiel
ce qui me fait marrer c'est que vous voulez à tout prix etre français alors que vos parents lorsqu'on leur a laissé le choix en 1960 ont refusé la nationalité français
que vous ne cessez de clamer que la france n'avait rien à faire dans votre pays d'origine et vous par contre vous exiger à tout prix d'avoir quelque chose à faire en france
que de contradictions
et aujourd'hui encrore certains veulent à tout prix (quitte à ce que ce soit clandestinement) chez ceux qu'ils ont chasé de chez eux en pretendant qu'ils n'avaient pas à y etre
en algérie 250 milles personnes (hommes femmes et enfants ) ont été égorgés parce qu'ils voulaient etre français
et alors que vous meme etes devenu français par interet vous les considérez toujours comme des traitres pour l'avoir voulu l'etre à l'époque
desolé mais pour moi ne sont réellement français ce qui ont voulu le rester en 1960 et non ceux qui par interet economique personnel veulent le devenir aujourd'hui
et je pense qu'administrativement cela est ainsi vu comment du point de vue etat civil chaque français est fiché
l'important ce n'est pas le bout de plastic que vous présentez pour dire que vous etes français , mais comment le document pout vous donner ce bout de plastic est rempli et archivé
si un jour l'on devait vous déchoir de la nationalité française on se réfèrera à ce document administratif

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41429
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Pourquoi Jordan Bardella a tout faux sur "l'assimilation" de Kylian Mbappé

Message par vivarais » 27 mai 2022 06:58

Corvo a écrit :
27 mai 2022 06:40
gare au gorille a écrit :
26 mai 2022 19:42



Ben oui monsieur le Corvo , tout comme moi un fils dont les parents viennent de l'immigration, même s'il est né en France et possède grâce au droit du sol la nationalité française a un choix important à faire qui est l'assimilation au pays d'accueil des parents ou le communautarisme qui est un autre choix.
Je suppose que quand vous employez le mot communautarisme vous pensez intégration ?
qu'allez vous faire aprés les législatives quant il ne vous sera plus necessaire de racler les poubelles jusqu'à la prochaine elections qui sera si je ne me trompe "européenne" :hehe:

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23585
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Pourquoi Jordan Bardella a tout faux sur "l'assimilation" de Kylian Mbappé

Message par Corvo » 27 mai 2022 07:48

vivarais a écrit :
27 mai 2022 06:58
Corvo a écrit :
27 mai 2022 06:40

Je suppose que quand vous employez le mot communautarisme vous pensez intégration ?
qu'allez vous faire aprés les législatives quant il ne vous sera plus necessaire de racler les poubelles jusqu'à la prochaine elections qui sera si je ne me trompe "européenne" :hehe:
Quel rapport avec le sujet du fil ? :ghee: vivarais ou l'éternel HS :cry:

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136415
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Pourquoi Jordan Bardella a tout faux sur "l'assimilation" de Kylian Mbappé

Message par Fonck1 » 27 mai 2022 07:54

gare au gorille a écrit :
26 mai 2022 22:49
Fonck1 a écrit :
26 mai 2022 21:14

La, il est sûr que j’ai nullement envie de m’assimiler à gag, pas plus qu’à vous d’ailleurs.

Boff, moi je ne suis qu'un français par adoption, ce n'est ni moi ni Jimmy qui représentons la France. Après comme tous les fils d'immigrés nous avons des choix à faire par rapport au pays d'accueil.
Sauf que le pays ne demande de choix à personne .
Et s’il s’avisait d’en demander un, c’est à dire imposer un style de vie, ce serait supprimer la LIBERTÉ chose qui je sais est inconcevable dans certains panels politiques.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »