Première journée en uniforme

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Première journée en uniforme

Message par fleur2jasmin »

Calamity Jane a écrit : 08 mars 2024 16:06 Parce que l'adoption de l'uniforme n'a aucun rapport avec l'épidémie de voiles islamiques, peut-être ?
Bah non aucun rapport à partir du moment où il y a déjà une loi qui existe et qui interdit les signes religieux à l’école. Les jeunes filles n’ont plus le droit de venir à l’école en arborant le voile.

Il n’y a pas « d’épidémie de voiles islamiques » dans les établissements scolaires. Ce que vous dites relève du mensonge.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

fleur2jasmin a écrit : 08 mars 2024 18:38
Calamity Jane a écrit : 08 mars 2024 16:06 Parce que l'adoption de l'uniforme n'a aucun rapport avec l'épidémie de voiles islamiques, peut-être ?
Bah non aucun rapport à partir du moment où il y a déjà une loi qui existe et qui interdit les signes religieux à l’école. Les jeunes filles n’ont plus le droit de venir à l’école en arborant le voile.

Il n’y a pas « d’épidémie de voiles islamiques » dans les établissements scolaires. Ce que vous dites relève du mensonge.
Non si peu. :]

Cela étant, Macron en pro de la tambouille politique vise d'abord son électorat de boomers qui part du principe que eux ont porté la blouse, donc les suivants doivent mettre un uniforme. Ceci en vue des européennes bien évidemment.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Mickey a écrit : 08 mars 2024 20:22
fleur2jasmin a écrit : 08 mars 2024 18:38

Non si peu. :]

Cela étant, Macron en pro de la tambouille politique vise d'abord son électorat de boomers qui part du principe que eux ont porté la blouse, donc les suivants doivent mettre un uniforme. Ceci en vue des européennes bien évidemment.
Ah bon ? Qui a d'abord proposé le port de l'uniforme dans les écoles ?
Votre parti préféré le RN ainsi qu'E. Zemmour.

Voir article de l'Opinion ci-dessous :

https://www.lopinion.fr/politique/unifo ... t-limposer

Là-dessus vous ne disiez rien. Maintenant qu'E. Macron l'a appliqué, vous critiquez.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Calamity Jane
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Calamity Jane »

Et cet article n'est pas hypocrite :

Pour lutter contre les atteintes à la laïcité, faire face à l’offensive des abayas et des qamis.

Pour lutter contre le harcèlement scolaire, le racket. Pour diminuer les inégalités sociales et se débarrasser de la dictature des marques. Chacun, selon sa sensibilité politique, en met un en avant.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Calamity Jane a écrit : 08 mars 2024 21:53 Et cet article n'est pas hypocrite :

Pour lutter contre les atteintes à la laïcité, faire face à l’offensive des abayas et des qamis.

Pour lutter contre le harcèlement scolaire, le racket. Pour diminuer les inégalités sociales et se débarrasser de la dictature des marques. Chacun, selon sa sensibilité politique, en met un en avant.
Non ce qui est hypocrite, c’est que vous ne releviez que ça alors que ce n’est pas la seule raison de motivation de l’uniforme, les tenues légères et extraverties sont aussi dans le collimateur de l’état entre autre.
La démonstration est la mais votre racisme lui, ne met en évidence que les problèmes liés à l’islam.
C’est la ou vous êtes hypocrite et sectaire.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 09 mars 2024 09:29
Calamity Jane a écrit : 08 mars 2024 21:53 Et cet article n'est pas hypocrite :

Non ce qui est hypocrite, c’est que vous ne releviez que ça alors que ce n’est pas la seule raison de motivation de l’uniforme, les tenues légères et extraverties sont aussi dans le collimateur de l’état entre autre.
La démonstration est la mais votre racisme lui, ne met en évidence que les problèmes liés à l’islam.
Les tenues lègères j'en doute car c vu le nombre de gestes déplacées les filles n''osent plus de mettre même en jupe correcte
Tout ce que vous citez était déjà il y a 15 ans et ceux depuis les années 1970
Je râlais assez sur mes filles pour la longueur de leur jupe
vous avez il en est passé des rasta , des punk , des hippies etc sur les bancs des collèges et lycées sans que çà turlupine
Vous refusez de l'admettre mais on en est arrivé là que pour une seule et unique raison avec la dérive progressive depuis 1989 allant crescendo
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 09 mars 2024 10:07
Fonck1 a écrit : 09 mars 2024 09:29

Les tenues lègères j'en doute car c vu le nombre de gestes déplacées les filles n''osent plus de mettre même en jupe correcte
vous avez il en est passé des rasta , des punk , des hippies etc sur les bancs des collèges et lycées sans que çà turlupine
Vous refusez de l'admettre mais on en est arrivé là que pour une seule et unique raison avec la dérive progressive depuis 1989 allant crescendo
Le jour où vous aurez mis vos fesses dans une école, vous pourrez en parler on est plus en 1960.
Les punk, c’est il y a quarante ans, le monde a changé .

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 09 mars 2024 14:31
vivarais a écrit : 09 mars 2024 10:07

Le jour où vous aurez mis vos fesses dans une école, vous pourrez en parler on est plus en 1960.
Déjà je l'ai fait dans les associations et les conseils de classe du temps que mes enfants étaient scolarisés
Et n'est pas parce que l'on n'est plus concerné que l'on ne doit pas s'investir dans les associations qui le font
Je ne suis pas de ceux qui parce qu'ils ne sont plus concernés se désintéressent des choses comme dans les activités périscolaires
Et on peut le faire d'autant plus qu'à la retraite on est plus disponibles que d'autres
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Renaud Muselier met fin au port de l’uniforme dans deux lycées de Paca pour des raisons budgétaires

e président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur a décidé de mettre fin à l’expérimentation du port de l’uniforme dans deux lycées de Nice et de Châteaurenard (Bouches-du-Rhône), au motif que l’État a décidé de ne plus financer ce dispositif dans son dernier budget.

L’expérimentation n’aura duré que quelques mois. Le président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Renaud Muselier, a confirmé dans une récente interview accordée à La Provence avoir mis fin au port de l’uniforme testé dans les lycées de Châteaurenard (Bouches-du-Rhône) et Nice (Alpes-Maritimes).

La région avait alors répondu à un appel de Gabriel Attal, et, après sa mise en œuvre l’été dernier, devait expérimenter le principe pendant deux ans. «Le deal de départ était que les familles ne payaient rien, rappelle au Figaro Renaud Muselier. La région payait la moitié et l’État l’autre partie.» Or, dans le dernier budget adopté par le Parlement, le gouvernement a décidé de ne plus financer ce dispositif selon le président de la région.
Arbitrages

«À partir du moment où l’État se retire, on ne peut plus payer seul, estime Renaud Muselier. Donc, nous avons arrêté au début de l’année. Je le regrette, parce que je pense que c’était utile. Je n’avais pas répondu à cette expérimentation pour faire plaisir au gouvernement. Mais nous connaissons des difficultés financières avec l’obligation pour le gouvernement de faire des arbitrages.»

«Plutôt que de se battre, Renaud Muselier préfère renoncer à ce beau projet qui faisait honneur à notre école républicaine», regrette dans un communiqué de presse le Rassemblement national, seul groupe d’opposition à Renaud Muselier au conseil régional. «Ce revirement n’est que la conséquence directe de la motion de censure déposée par le RN», rétorque la région dans un autre communiqué.

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 26 février 2024 15:07 non mais il a raison.
si on peut dire que dans certains cas, l'uniforme gomme certaines différences, d'en d'autres, la différence permet d'être plus créatif.
Hors, le monde a besoin de créativité, c'est pour cela que les asiatiques sont plus des copieurs que des créateurs, parce qu'ils sont formatés dès le plus jeune âge.
Non, heureusement. Il serait curieux qu'un uniforme affaiblisse la créativité ! D'ailleurs les asiatiques ne me semblent pas si en retard que ça qu'il s'agisse des sud coréens bien plus avancés que nous en nanotechnologies, des chinois qui font aujourd'hui les meilleures voitures électriques et ont la force nucléaire, des japonais dont les capacités en technologie ne sont plus à démontrer, etc..
On peut ne pas aimer l'obligation de se vêtir de façon identique, mais les britanniques chez lesquels j'ai vécu ne m'ont jamais semblé traumatisés par ça et je ne pense pas qu'il faille chercher trop loin des raisons sociologiques comme conséquences de morceaux de tissus identiques.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 07 mars 2025 09:45
si on peut dire que dans certains cas, l'uniforme gomme certaines différences, d'en d'autres, la différence permet d'être plus créatif.
Hors, le monde a besoin de créativité, c'est pour cela que les asiatiques sont plus des copieurs que des créateurs, parce qu'ils sont formatés dès le plus jeune âge.
Non, heureusement. Il serait curieux qu'un uniforme affaiblisse la créativité ! D'ailleurs les asiatiques ne me semblent pas si en retard que ça qu'il s'agisse des sud coréens bien plus avancés que nous en nanotechnologies, des chinois qui font aujourd'hui les meilleures voitures électriques et ont la force nucléaire, des japonais dont les capacités en technologie ne sont plus à démontrer, etc..
On peut ne pas aimer l'obligation de se vêtir de façon identique, mais les britanniques chez lesquels j'ai vécu ne m'ont jamais semblé traumatisés par ça et je ne pense pas qu'il faille chercher trop loin des raisons sociologiques comme conséquences de morceaux de tissus identiques.
Pourtant, c'est ce qu'en disent nos étudiants, bien plus créatifs que les leurs.
après, je n'ai jamais dis qu'ils l'étaient tous.
mais si on regarde l'histoire de la créativité humaine, c'est toujours des gens tiraillés qui ont inventé les choses les plus folles.
Quand il ne se passe rien dans la vie, on a pas spécialement besoin d'inventivité.

gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

papibilou a écrit : 07 mars 2025 09:45

Qui se souvient de ce vieux jeu de mots que l'on égrenait dans les casernes au moment d'être libérable: "Si un jour l'ennui naquit de l'uniformité, la joie revint de l'uniforme ôté".
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vieux c'est le bon terme.

gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 07 mars 2025 14:55 vieux c'est le bon terme.

J'utilise toujours les bons termes !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 07 mars 2025 14:57
Fonck1 a écrit : 07 mars 2025 14:55 vieux c'est le bon terme.

J'utilise toujours les bons termes !!
oui ça va avec votre état d'esprit de vieux :lol:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »