Tu vois que c'est compliqué ..Tu veux IMPOSER un menu ..
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
Tu vois que c'est compliqué ..Tu veux IMPOSER un menu ..
Interdire le porc à des fins religieuses , c'est pas laïc
non le cochon est une viande très calorique qu'il faut manger pas plus d'une a deux fois par semaine.le chimple a écrit : ↑07 novembre 2024 14:02Interdire le porc à des fins religieuses , c'est pas laïc![]()
Et puis tout est bon dans le cochon ..![]()
Ces deux viandes peuvent être remplacées par de la volaille, des œufs ou du poisson, tout aussi nutritifs et bien meilleurs pour la santé. Il y a d'autres alternatives et bien moins chères que le porc et le bœuf.Fonck1 a écrit : ↑07 novembre 2024 14:07non le cochon est une viande très calorique qu'il faut manger pas plus d'une a deux fois par semaine.le chimple a écrit : ↑07 novembre 2024 14:02
Interdire le porc à des fins religieuses , c'est pas laïc![]()
Et puis tout est bon dans le cochon ..![]()
comme le boeuf du reste.
personne ne le fait et c'est une grosse erreur qui provoquent des maladies et des cancers.
L’argument est hypocrite, il faut assumer de refuser de céder aux revendications individuelles. Tu ne t’en rends pas compte, parce que tu ne travailles pas en milieu scolaire, mais c’est un engrenage sans fin : au début c’est le porc, ensuite on a vraiment eu le droit à tout, halal, casher, la viande, vegan… pourquoi refuser également aux hindous un menu sans boeuf ? Le menu devrait être unique et proposer de TOUT, ceux qui ne sont pas contents trouveront une autre solution, point.
On ne parle pas d'imposer ou d'interdire, juste de faire des menus sans porc vu que ça laisse encore énormément de choix et que ça n'est pas bien dérangeant.le chimple a écrit : ↑07 novembre 2024 14:02 Interdire le porc à des fins religieuses , c'est pas laïc![]()
Et puis tout est bon dans le cochon ..![]()
Oui, c'est exactement ce que je disais plus haut : la liste des gens qui ne mangent certains produits par principe est longue. Sauf que là on s'attaque exclusivement à une population, toujours la même (et aux juifs par ricochet). Population pour qui, vu qu'elle est nombreuse dans certaines écoles, on pourrait faire un menu effort de menu unique sans porc si on tient vraiment à faire un menu unique.Kelenner a écrit : ↑07 novembre 2024 14:13 L’argument est hypocrite, il faut assumer de refuser de céder aux revendications individuelles. Tu ne t’en rends pas compte, parce que tu ne travailles pas en milieu scolaire, mais c’est un engrenage sans fin : au début c’est le porc, ensuite on a vraiment eu le droit à tout, halal, casher, la viande, vegan… pourquoi refuser également aux hindous un menu sans boeuf ? Le menu devrait être unique et proposer de TOUT, ceux qui ne sont pas contents trouveront une autre solution, point.
Mécréant que tu es ....Fonck1 a écrit : ↑07 novembre 2024 14:07non le cochon est une viande très calorique qu'il faut manger pas plus d'une a deux fois par semaine.le chimple a écrit : ↑07 novembre 2024 14:02
Interdire le porc à des fins religieuses , c'est pas laïc![]()
Et puis tout est bon dans le cochon ..![]()
comme le boeuf du reste.
personne ne le fait et c'est une grosse erreur qui provoquent des maladies et des cancers.
Je suis absolument d'accord avec vous. C'est bien comme ça que l'ont faisait auparavant, non ?Kelenner a écrit : ↑07 novembre 2024 14:13L’argument est hypocrite, il faut assumer de refuser de céder aux revendications individuelles. Tu ne t’en rends pas compte, parce que tu ne travailles pas en milieu scolaire, mais c’est un engrenage sans fin : au début c’est le porc, ensuite on a vraiment eu le droit à tout, halal, casher, la viande, vegan… pourquoi refuser également aux hindous un menu sans boeuf ? Le menu devrait être unique et proposer de TOUT, ceux qui ne sont pas contents trouveront une autre solution, point.
mon médecin m'a dit le contraire lundi, tension oblige....le chimple a écrit : ↑07 novembre 2024 14:19Mécréant que tu es ....![]()
A l'apéro sur la table de cockpit ..
![]()
![]()
Ben justement : la question du menu sans porc se pose parce que, dans certaines écoles, les parents d'élèves qui demandent des menus sans porc sans très nombreux.Mesoke a écrit : ↑07 novembre 2024 14:19Oui, c'est exactement ce que je disais plus haut : la liste des gens qui ne mangent certains produits par principe est longue. Sauf que là on s'attaque exclusivement à une population, toujours la même (et aux juifs par ricochet). Population pour qui, vu qu'elle est nombreuse dans certaines écoles, on pourrait faire un menu effort de menu unique sans porc si on tient vraiment à faire un menu unique.Kelenner a écrit : ↑07 novembre 2024 14:13 L’argument est hypocrite, il faut assumer de refuser de céder aux revendications individuelles. Tu ne t’en rends pas compte, parce que tu ne travailles pas en milieu scolaire, mais c’est un engrenage sans fin : au début c’est le porc, ensuite on a vraiment eu le droit à tout, halal, casher, la viande, vegan… pourquoi refuser également aux hindous un menu sans boeuf ? Le menu devrait être unique et proposer de TOUT, ceux qui ne sont pas contents trouveront une autre solution, point.
Mais un double menu viande / végétarien est plus pragmatique pour résoudre ce problème, au prix d'une mini organisation supplémentaire dans le choix du menu genre 1 semaine à l'avance. Et ça satisfait les musulmans, les juifs, les chrétiens le vendredi, les halal, les casher, les végétariens, les hindouistes, etc.
réfléchissez deux minutes, si ça vous est possible, en cherchant juste 2mn avant de dire une bêtise, faites une recherche :
Ah, ben justement. Ils sont 150000, moins que les musulmans, certes, mais plus nombreux que ce que je croyais. Pourtant, on ne les entend pas, eux. Pourquoi ?
Oui tiens, bizarrement une minorité peut obtenir plus de droits qu'une infime minorité. Et quand la minorité devient ponctuellement moins minoritaire dans une école donnée, pourquoi ne pas en tenir compte et choisir la pire solution pour eux si ce n'est pour faire chier sciemment ?jeandu53 a écrit : ↑07 novembre 2024 14:41 Ben justement : la question du menu sans porc se pose parce que, dans certaines écoles, les parents d'élèves qui demandent des menus sans porc sans très nombreux.
A l'inverse, les hindous sont très peu nombreux, on n'entend pas parler de leurs revendications culinaires.
De même, les élèves qui souffrent d'allergies alimentaires apportent leur gamelle, ils ne revendiquent rien.