Le Chimple, le sujet n'est pas l'Algérie mais l'expulsion du chercheur français. Mon post précédent est uniquement axé sur le dernier sujet et la politique Trump. Alors, ne mélangeons pas les sujets entre eux.le chimple a écrit : ↑24 mars 2025 10:06Est ce que dans ce cas là , en France , tous les OQTF non appliqués permettent de qualifier un pays de " démocrate " ??Patchouli38 a écrit : ↑24 mars 2025 09:44 Si les USA étaient encore régit par Joe Biden, ce refoulement n'aurait jamais eu lieu. Mais voilà, c'est Donald Trump qui est aux commandes. Il conduit, petit à petit, son pays dans un régime dictatorial ou tous les pouvoirs (éducation, santé, immigration, etc.) sont recentrés vers un seul chef : lui.
Cet éviction est la suite logique de cette dictature ou toute critique est étouffée, surtout venant de l'étranger. La suite logique d'une mesure ou plus de deux cents mots sont interdits dans l'administration, mots contraire à l'idéologie de l'extrême-droite.
A celles et ceux estimant que la France est un pays laxiste, ils sont dans l'erreur : nous habitons juste dans un pays démocrate.
De se faire rouler dans la farine par l'Algérie qui refuse de récupérer ses ressortissants ?
Non Patchouli , ce n'est plus de la démocratie , c'est du laxisme et de la faiblesse !
Si Trump exagère ??
Oui , s'il est maitre dans son pays ??
Oui , aussi !
Le chercheur serait peut être en prison en Algérie !
La présidence Trump, second mandat mouvementé
-
- Posteur Titanesque
Re: La présidence Trump, second mandat mouvementé
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Comparer un pays démocratique, quoi que contesté dans els décisions du président, et un pays quasi dictatorial comme l'Algérie, il faut être sacrément gonflé...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Mesoke
- Posteur DIVIN
C'est justement là le coeur de ce qu'on dit : cette histoire montre un glissement depuis une démocratie vers une dictature. Dans un pays réellement démocratique on ne censure pas les gens parce qu'ils ont des opinions opposées à celle du président. sachant que cette histoire de scientifique refoulé n'est qu'une parmi des dizaines similaires actuellement.
Glissement qu'on constate dans plein d'autres secteurs : Trump qui vise à trafiquer la constitution pour briguer un 3e mandat, le gros copinage dans le choix d'un gouvernement de milliardaires incompétents à leur poste mais bourrés de conflits d'intérêt pour leur enrichissement personnel au détriment de la population et du pays, de la censure d'idées de plus en plus marquée, de la censure médiatique, notamment via les tentatives de rachat de médias par les milliardaires au pouvoir pour pouvoir les museler, la suppression de plein d'organes fédéraux qui faisaient office de contre-pouvoir, etc, etc, etc.
Glissement qu'on constate dans plein d'autres secteurs : Trump qui vise à trafiquer la constitution pour briguer un 3e mandat, le gros copinage dans le choix d'un gouvernement de milliardaires incompétents à leur poste mais bourrés de conflits d'intérêt pour leur enrichissement personnel au détriment de la population et du pays, de la censure d'idées de plus en plus marquée, de la censure médiatique, notamment via les tentatives de rachat de médias par les milliardaires au pouvoir pour pouvoir les museler, la suppression de plein d'organes fédéraux qui faisaient office de contre-pouvoir, etc, etc, etc.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Depuis son élection, je "crie" que c'est un futur dictateur ..
Il a refusé le verdict des urnes une fois sans aucun problème ..
On l'a laissé se représenter tranquillement ...
Là ,il virent tous ceux qui ne sont pas d'accord ..
La VOIE est LIBRE..
Vive les américains
Il a refusé le verdict des urnes une fois sans aucun problème ..
On l'a laissé se représenter tranquillement ...
Là ,il virent tous ceux qui ne sont pas d'accord ..
La VOIE est LIBRE..
Vive les américains

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- le chimple
- Posteur DIVIN
Sans pour autant botter en touche ,

Et bien peut être pour pencher d'un autre coté ??
Sont ils cons ??
J'en doute vu la bonne santé des USA ..
Biden , qui n'a pas forcément tout fait mal , était à l'image de la gauche en France ..Les américains n'en voulaient plus !
Elément de réponse , mon fils qui revient des USA a un autre son de cloche en se rapprochant des gens de la rue ..
Pourquoi ont ils voté pour Trump ??
Réponse ", parce qu'il pense plus à nous ", autre réponse , " vous les français avez le même problème avec la gauche et l'immigration , et ça , c'est général dans quasi toute l'Europe ""
Donc , conclusion , si Trump est dangereux pour Europe ??
Oui !
Si les USA vont devenir une dictature et sombrer , possible mais j'en suis pas convaincu ..
Qualifier de dictature un pays qui assume sa politique sur l'immigration , son protectionnisme , c'est un peu fort de café , de plus Trump a été élu entre autre sur ces promesses .
Occupons nous de ce qui va pas en France , avant de critiquer l'Amérique ..
Et il y a du boulot !
C'est pitoyable et improductif de s'insurger sur les éventuelles dérives d'autres pays pour essayer de cacher nos faiblesse !
Mais c'est bien français , les donneurs de leçons !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
- Posteur DIVIN
Tout le monde peut s'accorder la dessus. Voir la paille dans l'œil du voisin et pas la poutre qui est dans le sien est une habitude trop répandue.le chimple a écrit : ↑24 mars 2025 11:11
Et il y a du boulot !
- Mesoke
- Posteur DIVIN
On ne parle pas du tout d'immigration ou d'assumer son programme.le chimple a écrit : ↑24 mars 2025 11:11 Si les USA vont devenir une dictature et sombrer , possible mais j'en suis pas convaincu ..
Qualifier de dictature un pays qui assume sa politique sur l'immigration , son protectionnisme , c'est un peu fort de café , de plus Trump a été élu entre autre sur ces promesses .
Et il y a du boulot !
C'est pitoyable et improductif de s'insurger sur les éventuelles dérives d'autres pays pour essayer de cacher nos faiblesse !
On parle de mettre en oeuvre des mesures qui n'étaient pas dans son programme et qui servent à renforcer son pouvoir au détriment d'un contrôle démocratique.
Ce qu'on n'a pas trop en France.
- le chimple
- Posteur DIVIN
Perso , je n'ai pas consulté son programme ..Mesoke a écrit : ↑24 mars 2025 12:31On ne parle pas du tout d'immigration ou d'assumer son programme.le chimple a écrit : ↑24 mars 2025 11:11 Si les USA vont devenir une dictature et sombrer , possible mais j'en suis pas convaincu ..
Et il y a du boulot !
On parle de mettre en oeuvre des mesures qui n'étaient pas dans son programme et qui servent à renforcer son pouvoir au détriment d'un contrôle démocratique.
Ce qu'on n'a pas trop en France.

Et ... on a les mêmes à la maison ...
-
- Posteur DIVIN

Ou pas rigolo du tout...
https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/l ... 49348.htmlLa Maison Blanche dans la tourmente après avoir dévoilé par erreur un plan militaire à un journaliste sur une application de messagerie
Le rédacteur en chef du magazine "The Atlantic" dit avoir été inclus par erreur dans un groupe de discussions réunissant de très hauts responsables, dont le chef de la diplomatie américaine, le ministre de la Défense, le vice-président et le patron de la CIA.
Article rédigé parfranceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié le 24/03/2025 19:29
Mis à jour le 24/03/2025 22:27
Temps de lecture : 4min
Un journaliste dans une boucle d'échanges avec le vice-président des Etats-Unis J.D. Vance, plusieurs ministres et le patron de la CIA... La Maison Blanche a confirmé, lundi 24 mars, que le rédacteur en chef du magazine The Atlantic avait été inclus par erreur dans un groupe de discussion ultra-confidentiel de hauts responsables américains, où des frappes visant les houthis au Yémen ont été discutées plusieurs heures avant d'être lancées. "Il semble pour l'instant que la chaîne de messages dont fait état l'article soit authentique et nous cherchons à savoir comment un numéro a été ajouté par erreur", a précisé le porte-parole du Conseil de sécurité nationale, Brian Hugues.
Un peu plus tôt, le journaliste Jeffrey Goldberg avait révélé, dans un article publié par sa rédaction(Nouvelle fenêtre), avoir reçu à l'avance, via la messagerie Signal, le plan d'attaque détaillé des raids menés le 15 mars par les Américains contre ce groupe de rebelles du Yémen. "Deux heures avant l'explosion des premières bombes, je savais que l'attaque était imminente, écrit-il notamment. Je le savais parce que Pete Hegseth, le secrétaire à la Défense, m'avait envoyé le plan de guerre par SMS à 11h44. Ce plan comprenait des informations précises sur les armements, les cibles et le calendrier."
Jeffrey Goldberg dit avoir accepté une demande de connexion de la part d'un utilisateur nommé Michael Waltz, sans savoir, dans un premier temps, s'il s'agissait bien du conseiller à la sécurité nationale de Donald Trump. Il a ensuite été ajouté à un groupe consacré aux discussions sur les houthis, dont étaient membres 18 personnes au total, dont, selon lui, le chef de la diplomatie Marco Rubio, le vice-président JD Vance et le patron de la CIA John Ratcliffe. "J'avais de sérieux doutes quant à l'existence de ce groupe de messagerie, car je ne pouvais pas croire que les responsables de la sécurité nationale des États-Unis puissent communiquer sur Signal au sujet de plans de guerre imminents", écrit-il.
"Jamais vu de faille comme celle-ci"
Le matin des frappes, le journaliste dit avoir consulté plusieurs nouveaux messages. "Pour illustrer l'imprudence choquante de cette conversation sur Signal, je dirai que l'un d'eux contenait des détails opérationnels sur les frappes à venir au Yémen, notamment sur les cibles, les armes que les États-Unis allaient déployer et le séquençage des attaques." Jeffrey Goldberg en est resté coi, d'autant que l'application Signal n'a pas été approuvée pour le partage d'informations classifiées par le gouvernement américain, qui dispose de ses propres systèmes à cet effet. "Je n'ai jamais vu une faille de sécurité comme celle-ci", assure ce journaliste chevronné.
Donald Trump, pour sa part, a affirmé ne "rien savoir" de cette divulgation accidentelle à un journaliste d'informations ultraconfidentielles. "Vous m'en parlez pour la première fois", a répondu le président américain, interrogé par la presse sur cette affaire. Le président américain "continue d'avoir la plus grande confiance dans son équipe de sécurité nationale, y compris son conseiller à la sécurité nationale, Mike Waltz", a assuré, un peu plus tard, la porte-parole de la Maison Blanche, Karoline Leavitt, dans un court communiqué.
Plusieurs personnalités démocrates ont déjà manifesté leur indignation. "Vous plaisantez, j'espère ?", a réagi Hillary Clinton, ancienne candidate à la présidentielle, sur la plateforme X. Le chef de la minorité démocrate au Sénat américain, Chuck Schumer, a lui qualifié de "débâcle" la divulgation accidentelle de plans militaires confidentiels et a appelé à une "enquête complète" sur l'affaire.
"C'est l'une des fuites de renseignement militaire les plus stupéfiantes que j'ai lues depuis très, très longtemps."
Chuck Schumer, chef de file des démocrates au Sénat
Les frappes américaines dont il était question ont fait 53 morts au Yémen, dont cinq enfants, et 98 blessés, selon un bilan dressé par le ministère de la Santé des rebelles. Washington, de son côté, avait déclaré avoir tué dans ces bombardements plusieurs chefs des houthis, qui ont multiplié les attaques contre Israël et contre des navires en mer Rouge et dans le golfe d'Aden, en soutien au Hamas.
Ca craint avec ces pieds nickelés!
-
- Posteur Titanesque
Oui, je viens d'entendre la révélation incroyable de cette faille au coeur même du Pentagone vécue tout à fait par hasard par un journaliste au moment d'une procédure d'attaque de l'aviation américaine sur des cibles houthies au Yémen.
C'est incroyable et ça témoigne du niveau d'amateurisme de cette bande de charlots qui dirigent en ce moment le pays.
C'est incroyable et ça témoigne du niveau d'amateurisme de cette bande de charlots qui dirigent en ce moment le pays.
-
- Posteur Titanesque
Quand on met des incompétents à la tête des Ministères, il faut s'attendre à ce type d'erreur gravissime. Je pense que d'autres suivront... Pour la Maison Blanche, il est heureux que cela soit tombé sur un journaliste, mais imaginez qu'un pays étranger ait eu connaissance de cette procédure d'attaque ?Once a écrit : ↑25 mars 2025 07:21 Oui, je viens d'entendre la révélation incroyable de cette faille au coeur même du Pentagone vécue tout à fait par hasard par un journaliste au moment d'une procédure d'attaque de l'aviation américaine sur des cibles houthies au Yémen.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
Sœur Emmanuelle
-
- Posteur Titanesque
Il doit y avoir des infiltrés travaillant pour la Russie au plus haut niveau des services secrets américains : ce qui m'y fait penser, c'est cette réflexion de Trump en présence de Poutine, il y a quelques années. " Je fais plus confiance aux services secrets russes qu'à la CIA ." Historique, ça !Patchouli38 a écrit : ↑25 mars 2025 09:57Quand on met des incompétents à la tête des Ministères, il faut s'attendre à ce type d'erreur gravissime. Je pense que d'autres suivront... Pour la Maison Blanche, il est heureux que cela soit tombé sur un journaliste, mais imaginez qu'un pays étranger ait eu connaissance de cette procédure d'attaque ?Once a écrit : ↑25 mars 2025 07:21 Oui, je viens d'entendre la révélation incroyable de cette faille au coeur même du Pentagone vécue tout à fait par hasard par un journaliste au moment d'une procédure d'attaque de l'aviation américaine sur des cibles houthies au Yémen.
Aujourd'hui, on peut en être à se demander quand Trump va se décider à inviter son camarade Poutine pour une partie de golfe dans sa propriété de Floride.
-
- Posteur Titanesque
Le Figaro de ce jour rend compte de quelques éléments qui ont fuité au moment de la réunion entre responsables américains , 72 heures avant l'intervention militaire au Yémen sur les rebelles Houthis.
D'après eux, la navigation mise en danger par les attaques des houthis dans cette région du monde concerne surtout les européens. Ils hésitent donc à intervenir.
J.D Vance : "je pense que nous commettons une erreur. Il y a un vrai risque que le public ne comprenne pas en quoi c'est nécessaire." (sous entendu : le public = leurs électeurs. Et le fait que leurs électeurs ne comprennent pas la nécessité de cette intervention = parce qu'elle ne concerne que les européens, au fond) Je déteste juste l'idée de sauver la peau des européens."
Réponse de Pete Hegseth (un autre participant à la réunion) : "Je partage entièrement votre répulsion envers le parasitisme des Européens."
A la suite de quoi, le clan propose qu'il faudra facturer aux européens le prix de cette intervention.
Ils finissent par décider de l'intervention du fait de l'insistance de Trump et du fait aussi que seuls les Etats-Unis sont en mesure d'effectuer une telle opération militaire.
----------------
Voilà donc ce que l'équipe de Trump pense actuellement de l'Europe. Sans commentaires...
D'après eux, la navigation mise en danger par les attaques des houthis dans cette région du monde concerne surtout les européens. Ils hésitent donc à intervenir.
J.D Vance : "je pense que nous commettons une erreur. Il y a un vrai risque que le public ne comprenne pas en quoi c'est nécessaire." (sous entendu : le public = leurs électeurs. Et le fait que leurs électeurs ne comprennent pas la nécessité de cette intervention = parce qu'elle ne concerne que les européens, au fond) Je déteste juste l'idée de sauver la peau des européens."
Réponse de Pete Hegseth (un autre participant à la réunion) : "Je partage entièrement votre répulsion envers le parasitisme des Européens."
A la suite de quoi, le clan propose qu'il faudra facturer aux européens le prix de cette intervention.
Ils finissent par décider de l'intervention du fait de l'insistance de Trump et du fait aussi que seuls les Etats-Unis sont en mesure d'effectuer une telle opération militaire.
----------------
Voilà donc ce que l'équipe de Trump pense actuellement de l'Europe. Sans commentaires...
- le chimple
- Posteur DIVIN
On ales mêmes à la maison , pas besoin de traverser l'Atlantique ..Patchouli38 a écrit : ↑25 mars 2025 09:57Quand on met des incompétents à la tête des Ministères, il faut s'attendre à ce type d'erreur gravissime. Je pense que d'autres suivront... Pour la Maison Blanche, il est heureux que cela soit tombé sur un journaliste, mais imaginez qu'un pays étranger ait eu connaissance de cette procédure d'attaque ?Once a écrit : ↑25 mars 2025 07:21 Oui, je viens d'entendre la révélation incroyable de cette faille au coeur même du Pentagone vécue tout à fait par hasard par un journaliste au moment d'une procédure d'attaque de l'aviation américaine sur des cibles houthies au Yémen.

-
- Posteur Titanesque
Cette équipe ne s'allie pas avec V. Poutine pour rien : ils ont un point commun : la détestation de l'Europe.Once a écrit : ↑26 mars 2025 11:05 Le Figaro de ce jour rend compte de quelques éléments qui ont fuité au moment de la réunion entre responsables américains , 72 heures avant l'intervention militaire au Yémen sur les rebelles Houthis.
----------------
Par ailleurs, cette divulgation des données n'est pas grave, pour Donald Trump :
"Un simple « pépin » émanant d’un journaliste « tordu »: Donald Trump a choisi mardi de contre-attaquer de manière agressive après une spectaculaire affaire de plans militaires divulgués par erreur à un journaliste.
Le président américain, entré en fonction en janvier, a estimé lors d’un appel téléphonique avec la chaîne NBC qu’il s’agissait du « seul pépin en deux mois, et au bout du compte sans gravité ».
Donald Trump a ensuite déclaré que Jeffrey Goldberg, qui a révélé avoir été ajouté par erreur à un groupe de discussions des plus hauts responsables américains était un « tordu », et a assuré que « tout le monde se fiche » de ce que publie The Atlantic, dont il est le rédacteur en chef."
https://www.ledevoir.com/monde/etats-un ... epin-trump
S'attaquer à la personne même du journaliste démontre un défaut d'argument de Donald Trump.
Sœur Emmanuelle
Sœur Emmanuelle